Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Amnio? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Amnio?

Aller en bas 
+3
Liminsay
MamandeNina
maieve
7 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:51

Pouvez-vous me faire part de vos expériences, bonnes ou mauvaises, svp? J'ai besoin de me faire une tête. Je penche plus pour, mais la crainte de perdre ma petite Amélia est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:30

Salut Maieve,

J'ai passé une amnio pour ma petite Nina, j'étais a 28SA.

L'examen n'est absolument pas douloureux, ils te font une écho en même temps comme ca ils voient ou ils piquent puis quand c'est fini ils te montrent bébé qui gigote en général.

Les risques sont très faibles mais ils sont là et ces risques dépendent clairement de l'expérience de l'opérateur qui te fait l'amnio, si tu te la fait faire par quelqu'un d'"habitué" à en faire (ce qui était mon cas et le sera encore car étant enceinte j'ai décidé que ca serait ce médecin qui allait ma la refaire quand je serai rendue a 17SA)tu as moins de risques...

Par contre apres l'amnio je te conseille un repose srict pendant au moins 3 jours (tu te lèves juste pour prendre ta douche et faire pipi) puis repos pendant 15 jours ou 3 semaines. En sachant que les risques sont maximal les 2 premiers jours apres la ponction.

Moi j'ai eu pas mal de contractions, donc repos strict....en même temps un utérus de 28 SA se contracte déjà en temps normal alors avec une amnio!! Mais apparemment je suis une exception car il y a beaucoup e femmes qui n'ont pas de contractions apres.


Demande le FISCH si tu peux, tu aura les résultats pour la T21 le lendemain ou le sur lendemain. Moi j'ai eu l'amnio un jeudi a 9h du matin et les résultats pour la T21 sont arrivés le vendredi à midi....c'est rapide.

Tu sais moi je suis "obligée" de la faire l'amnio, donc je ne pense pas aux risques....je me dis qu'il arrivera ce qu'il arrivera malgré toutes mes craintes, l'amnio ne me fait pas peur , ce sont les résultats qui me font peur!!!!
Pour toi, ne pense pas aux risques, pense que tu sera fixée...parce que je suis sûre qu'Amélia va tres bien et ainsi tu pourra passer une fin de grossesse sereine.

Courage....tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:35

J'ai passer une amnio enceinte de Justin,

Dans mon cas je n'avais pas atteint encore le stade de grossesse recommandé pour l'amnio, il était quelques jours trop tot mais ils ont bien vérifier que les membranes était collé pour que tout se passe le mieux possible. Bien entendu ce ne sera pas ton cas car tu es déja rendue plus loin dans ta grossesse.

Je te dirais que j'ai eu plus de peur que de mal, quand elle a entrer dans mon ventre avec son aiguille ca n'a pas été tres douloureux, mais j'étais stressée t'as meme pas idée! Je ne me rapelle pas ca a durer combien de temps mais c'étais pas tres long, ensuite elle a retirer l'aiguille et vu que l'utérus s'était contracté ca m'a fait un peu plus mal qu'a l'entrée mais bon rien pour me plaindre donc coté douleur fait toi s'en pas trop,...



Ensuite j'avais tellement peur de le perdre a cause de l'intervention que je ne voulais plus bouger, la madame a du me dire de respirer (lol) ensuite je me suis reposer a la maison pendant 2-3 jours a rester sur mon divan le plus possible, malheureusement mon chum a décider a ce moment de pogner la gastro! En tk en gros je te dirais que ca s'est quand meme bien passer puisque mon petit Justin est resté bien au chaud dans mon bedon,...



Pour ce qui est des résultats je ne suis pas tellement satisfaite car ils m'ont dit que mon bébé était en bonne santé! Meme avec les résultats complets 3 semaines plus tard,... A cause de ca a place de s'en rendre compte a 15SA éh bien c'est a 26SA que tout a basculer.
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:33

j'ai eu une amnio enceinte de mon fils. J'avais environ 22 semaines (comme toi), j'étais hyper stressé compte tenu des risques. L'amnio se fait sous contrôle échographique, il détermine l'endroit où il feront la ponction et font une anesthésie locale. Contrairement aux autres, moi ça m'a fait mal Sad .... j'imagine que c'était le stress!

Moi ce qui me fesait peur, c'étais qu'il pique mon bébé, mais le doc m'a expliqué que c'est le même principe que lorsque qu'il pose un soluté, il perce avec une aiguille et ensuite ce qui reste à l'intérieur le temps du prélèvement ait une ''genre de paille en plastique'' (donc même si bébé bouge il ne peut pas se piquer).

Je n'ai pas eu de contractions, ni perte de liquide, ni douleur après. J'ai été au repos pendant 2-3 jours. J'ai aussi eu le FISH, j'ai fait l'amnio le mercredi en pm et j'ai eu les résultats le vendredi pm...et c'était négatif! Le liquide ait envoyé à Ste-Justine et c'est eu qui mon téléphoné.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:09

Je trouve que les filles sont de bons conseils.



Je crois aussi qu'il faut que tu t'écoutes à savoir à quel point cette intervention nécessaire.



C'est sûr que si ça t'a été proposé, il y a sûrement de bonnes raisons.



Pour ma part, je n'en ai jamais eu, mais j'ai passé à deux cheveux d'en avoir une lors d'une évaluation à Ste-Justine en mai dernier. Ma gynéco ici s'inquiétait à propos de mon placenta croyant qu'il était previa et les statistiques étaient pas mal limites concernant la clarté nucale et les examens qui vont avec (1/300). Arrivée là-bas, j'ai été reçue par une médecin-résidente qui était presque 100% vendue à l'idée que je devais passer une amnio le jour-même afin qu'on soit fixés. J'ai angoissé tout l'avant-midi avec cette peur atroce de prendre une mauvaise décision, surtout que dans mon cas, je devais faire beaucoup de route pour m'en retourner chez moi, donc, le repos complet après l'intervention aurait été difficile. Mais... quelque chose en moi me disait de ne pas le faire...



Finalement, en après-midi, j'ai eu une écho avec du matériel bien plus sophistiqué que ce qu'on a par chez moi... et le radiologiste, qui manifestement, était beaucoup plus expérimenté que la médecin résidente, nous a dit que les mesures de notre bébé étaient parfaites et qu'il n'y avait rien à s'inquièter pour son cou.



Le risque est passé de 1/300 à 1/900.



Mon conjoint et moi avont donc laissé tombé l'amnio avec un grand soulagement.



C'est sûr que l'accouchement pourrait me révéler une mauvaise surprise. Mais, je suis confiante. De plus, le risque était de 1/600 à ma deuxième fille et elle est en parfaite santé.



Ce ne sont que des statistiques après tout.



Il faut bien peser les pours et les contres et s'écouter... Certains médecins sont "vites sur la gachette" en ce qui concerne l'amnio. Par contre, je ne connais pas tes antécédents, ni les raisons pour lesquelles cela t'a été suggéré.



Voilà ce que je peux te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:58

Merci de me partager vos expériences. L'acte comme tel ne me fait pas peur, ce qui me fait peur c'est le risque pour ma fille très probablement ''normale'', mais je pense bien que j'ai moins peur de ce risque que le risque qu'elle l'ait la T21. Mon taux est à 1/200. J'attends une consult gynéco avant de me décider à 100%, mais disons qu'on est à 99% pour qu'on fasse l'amnio. À suivre. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:03

Bonne réflexion et tiens-nous au courant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:14

Les filles, je vous reviens avec une bonne nouvelle! Je suis très, très fâchée, mais ô combien soulagée! Imaginez-vous donc que ma sage-femme a fait une erreur monumentale! Elle n'a pas dû lire à moitié la feuille de rapport puisque en réalité, mon taux est de.... 1/27 000! Vous imaginez! J'en reviens juste pas, me causer tout ce stress, sans raison. Je suis soulagée, fâchée, je n'ai plus confiance, donc je pense sérieusement à arrêter mon suivi sage-femme et me faire suivre à ma clinique, comme à mes autres grossesses. Je suis déçue parce que j'aurais beaucoup aimé l'expérience sage-femme en maison de naissance, mais comment accoucher avec quelqu'un qu'on a pas confiance? Je me laisse jusqu'à demain pour y penser. Je vous dis que ça met quand même à l'épreuve. Je vous remercie du fond du coeur pour vos commentaires si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 20:43

OMG!!!

Je comprends ta réaction!

Tout ce stress, alors que c'est une erreur, imagine si tu avais fait l'amnio et que tu avais eu des séquelles suite à cela, mon dieu, je n'ose l'imaginer!



Heureusement, comme le disent les filles, aujourd'hui, y'en a qui en ont et la plupart du temps, tout se passe très bien, mais il y a quand même un risque, et quand on a déjà perdu un bébé, on n'a vraiment pas envie de courrir ce risque...



En-tout-cas, tant mieux, je suis soulagée pour toi! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valou2010




Nombre de messages : 626
Localisation : Les Escoumins
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Simon d'amour
Décédé(e) à : Décédé a 23 semaines de grossesse
Le : 04/10/2010
Date d'inscription : 10/10/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:19

NAAAAAAA héééé je sais pas comment je réagirais mais je peux comprendre ta réaction et je pense que tu fais bien de ne plus avoir confiance ...c'est mon avis mais heureusement que ta puce est en pleine santé hourra pour sa mais pour le reste c'est moche en s.v.p Bonne continuité ma poule !!


Ouff tu va pouvoir ENFIN respirer et profiter de ces beaux moments avec ton ptit minou dans ton bidon :)xxx
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:34

j'aurais la même réaction que toi Amnio? 109895 Franchement, ça ne se fait pas Amnio? 9732
Revenir en haut Aller en bas
liloua

liloua


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussieres d ange
Décédé(e) à : 18 semaine  de grossesse SA+ 2 jours
Le : 03/09/2010
Date d'inscription : 07/09/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeSam 30 Juil - 4:25

coucou marie eve

comment ca va ?

je viens de lire ton post ,et bien dis donc que de stress pour rien les boules pour l erreur de lecture de la sage femme je ne sais pas comment j aurais reagi face a ca !!!

bon tans mieux pour vous je suis contente que tu n es pas eu d amio a passer et que tes resultats soient bons .

moi j attends les miens qui devraient arriver la semaine prochaine!!! je croise les doigts mais je reste positive la clarté nuccale est de 1.4 mm a l echo.

donc voila les news dis mi on a plus de nouvelles de cinthia a moins qu elle aille sur d autres dicussions ?

et bien passe une bonne journée et a plus tard biz
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Amnio? Empty
MessageSujet: Re: Amnio?   Amnio? Icon_minitimeSam 30 Juil - 7:58

Merci les filles. Je me suis décidée, je change de suivi. Je suis déçue de ne pas vivre l'expérience sage-femme en maison de naissance (surtout que mon chum avec finalement accepté ce lieu de naissance plutôt que l'hôpital!), mais la confiance n'est plus là, pentoute! J'ai laissé un message à ma s-f hier soir pour qu'elle me rappelle et que je lui dise mon insatisfaction immense face à cette situation. J'ai déjà r-v avec ma clinique, là où j'ai été suivie pour mes autres grossesses. C'est lundi. J'ai eu un r-v de suivi la semaine dernière, mais pour vous dire comment je manque de confiance, je préfère voir un doc au plus vite! Donc, je ne remets pas mon r-v dans 4 semaines.



Sophie, j'ai bien hâte que tu nous dises que tout est beau pour petit espoir. Pour Cynthia, ça fait un moment, tu as raison, mais j'imagine qu'elle en a plein les bras avec la belle Adèle. Sans compter que plusieurs mamanges prennent du recul face au site suite à la naissance de leur espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amnio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est on a fait l amnio.......
» ma double amnio a 15 00 h
» youppi, j'ai eu les résultats de mon amnio!!!
» J'ai eu trop peure de faire l'amnio aujourd'hui.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: