Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Retour travail avec enfant I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Retour travail avec enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:14

je vais vous expliquer ma situation sa va bientot faire 4ans que je suis maman a la maison et jai decidé de retourner travailler la petite a sa garderie et tout mais je voulais savoir ... esce que ses dur dans les premieres semaines de pas voir son enfant a journée longue??? je sais que coté travail sa va etre ruff au debut mais j'ai deja hate mais au sujet de ma fille je me demande telement comment je vais reagir...

si vous avez vecu la situation et vous voulez me renseigner sur ce qui mattend sa serais apprecier merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:01

coucou ben moi j ai repris le travail quand bébé espoir avait 4 mois et oui c est dur.... mais ca ne fesait pas 4 ans que j etais tte la journee avec...

tu n as pas l habitude d etre toute une journee loin d elle?mais ta fille ne vas pas a l ecole??

j espere qu une maman avec des enfant + grand saura mieux t aider...Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:48

non elle commence la maternelle l'année prochaine puis elle va passer des 2-3jours chez ma mere ou ma belle mere et apres 2jours je mennuie delle comme jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
@NyK25

@NyK25


Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21SA
Le : 9/06/2008
Date d'inscription : 15/12/2008

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:34

Je ne te cacherai rien, pour moi le retour au travail a été pénible. J'ai recommencé elle avait 8 mois. Mais faut dire par contre que c'est mon horaire de soir que je trouve le pire. Je vois ma puce le matin, je vais la porter à la garderie vers 9hres si j'ai un r-v ou beaucoup de choses à faire à la maison, sinon elle part à 11hres et je la revois seulement sur mon heure de souper. Je ne suis pas la pour son souper et son coucher Sad . Et que dire des nuits écourtées, ouffffff, c'est dur sur le corps à la longue. On s'habitue, c'est tout ce que je peux te dire. Au début, tu vas certainement trouver sa dur, mais sa t'habituera au rythme de l'école qui commencera l'année prochaine pour elle. Et si elle va déjà à la gaderie et quelle y est déjà à l'aise, ce sera d'autant moins dur pour ton petit coeur de maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:44

merci beaucoup au debut vue qu'elle commence la garderie seulement le 29 et moi je commence mardi prochain ma mere ma soeur et ma belle mere von faire le relais pour venir la gardé chez moi jusqua temp que mon chum travail plus a son travail ( ses seulement pour 2 semaines ) le temp que la petite rentre a la garderie ensuite il retourne travailler le fais de la savoir avec mon copain les 2 derniere semaines sa me rejouie elle laime telement son papa dave loll elle le surnome comme sa meme si ses pas son vrai pere ses vraiment mignon donc jaurais presque tout le mois de aout pour mhabituer et quand elle va aller a garderie va etre moin pire
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeVen 5 Aoû - 0:05

Je pense que ça va bien aller. Ce sera du nouveau pour elle et pour toi. C'est certain que ce n'est pas facile au début. De mon côté, je suis enseignante et je me sentais coupable de laisser mon fils pour m'occuper des enfants des autres. Mais, je m'accomplie dans mon travail, alors c'est bien. C'est sûr que l'horaire, la routine, faut s'habituer. Ça roule le matin pour se préparer, ça roule le soir pour le souper! Garde-toi un beau moment, un moment précis à partager avec ta fille, pour ne pas être dépassée par cette routine.



Bonne chance!



@S_chrys: Au Québec, les enfants commencent l'école à 5 ans. C'est pas mal plus tard que dans votre coin!
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:04

merci beaucoup les filles je me sens moin coupable de laisser ma fille avec dautre personne que sa maman mais c pour le mieu une maman epanouie ses agreable a avoir hehe
Revenir en haut Aller en bas
s_chrys

s_chrys


Nombre de messages : 783
Age : 38
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Milan
Décédé(e) à : 23 sa + 4jours
Le : 20/02/2010
Date d'inscription : 09/03/2010

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:41

merci Melipou pour cette petite précision ;-)!!!!
je ne savais pas du tout que il n y avait pas d ecole avant 5 ans!!!
et oui ici les enfants vont a 2ans et demi en pemière maternelle..

courage a toi x-HeavenCry-xje suis sur que ta petite puce va bien s amuser a l ecole avec ses nouveau copains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
x-HeavenCry-x

x-HeavenCry-x


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jade
Décédé(e) à : 2 semaines de vie
Le : Fevrier 2010
Date d'inscription : 04/11/2010

Retour travail avec enfant Empty
MessageSujet: Re: Retour travail avec enfant   Retour travail avec enfant Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:40

lol ouai elle va samusé mais des fois jai l'impression davoir d'eux enfant a dirigé presque.... ( ma fille et mon copain ) haha les phrase que je repete souvent durant la journée.... ramasse tes jouets ( pour ma fille ) et Ramasse tes choses ( mon chum ) lolll et la il veut retourner au etudes moi jai aucun probleme avec sa.. mais il sait pas dans quoi exactement.. il me dis il va appeler a emploi-quebec pour faire partie de sa a fin du mois.. je lui ai dis comme une maman dis a son enfant '' nonon prochain congé que ta tu appel pui tu prend rendez vous '' lui me repond '' sa prend un rendez-vous'' je redis '' ben oui fak moi quand ma travailler tu appel la bas et tu fais deja les demarches sinon sa va pas bien aller '' haha
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour travail avec enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour avec bébé espoir née le 14 juillet 2013 à 36 semaines ma vie retrouve le soleil cacher par les larmes mon étoiles de vie me souris ( vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot Miracle)
» Jules, autour de la terre!
» Retour au travail
» Retour au travail
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: