Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je narrive pas à aller au cimetière I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je narrive pas à aller au cimetière

Aller en bas 
+5
teo mon ange
Catou447
méganegabriel
Liyas
anne76240
9 participants
AuteurMessage
anne76240

anne76240


Nombre de messages : 28
Localisation : ROUEN (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : ALICE
Décédé(e) à : 34 Semaines
Le : le 8 JUIN 2011
Date d'inscription : 04/08/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:37

Alice a été enterré le 15 JUIN dernier je n'arrive pas à aller au cimetière je culpabilise j'ai l'impression que d'aller sur ca tombe ne sert à rien c'est mon mari qui à voulu un enterrement moi je ne savais pas quoi faire mais lorsque que j'y vais j'ai l'impresssion de servir a rien je ne voulais pas ma princesse au fond d'un trou mais dans mes bras comment je peux faire pour aller au cimetière et vous comment faites vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
Liyas




Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Bretagne Sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yasmine
Décédé(e) à : Vannes
Le : 16/09/2010
Date d'inscription : 04/08/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:23

non c''est sur que c'est pas la logique d'aller voir son bébé au cimetiere... c'est meme totalement injuste

Au départ j'avais bcp d'appréhension d'y aller et puis je me suis rendu compte en revenant que j'étais plus sereine, plus calme en sortant, 7

je lui parle à chaque fois que j'y vais je pleure aussi parfois bien sur, je lui demande de ne pas trop m'en vouloir pour ces larmes mais c'est ainsi!!!

Bon courage à toi, prend le temps qu'il te faut
Revenir en haut Aller en bas
méganegabriel

méganegabriel


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Flémalle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mégane et Gabriel et ma poussière d'ange
Décédé(e) à : Mégane décédée à 29 sem de grossesse
Gabriel décédé à 26 sem de grossesse
ma poussière d'ange entre 10 et 12 semaines
Le : Mégane le 19/06/2000
Gabriel le 23/06/2011
Ma poussière d'anges le 13/08/1999
Date d'inscription : 14/07/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:05

C'est certain se n'est pas facile, ma petite Mégane à étée enterrée le 21 juin 2000 et sa à été très dure mais avec le temps j'ai appris que sa me faisais du bien d'y aller se que je regrette un peu c'est que j'ai du déménager et qu'elle es à 60 kilomètre de chez moi mais dés que je sais j'y vais, et pour mon petit Gabriel qui à été enterré le 28 juin dernier j'avais plus difficile à y aller pourtant il es près de moi à 10 min à pied, et puis un jour de la semaine dernière j'y suis allée toute seul et je lui ai parlé pendant 1 bonne heure on étaient rien que nous et quand je suis sortie du cimetière je me sentais plus sereine sa ma fait un bien énorme.

Comme la mamange de Yasmine te la si bien dit prend le temps qu'il te faudra et surtout bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:17

Mamange d'Alice partie au pays des Merveilles,

Il n'y a aucune obligation d'aller au cimetière. Aucune. Respecter ce que l'on ressent et respecter que notre envie, notre besoin, peut être différent d'un moment à l'autre et entre les conjoints.

Vivianne est enterrée car c'était important pour moi. Pendant des années et des années, j'ai fleuri sa tombe (ce qui implique donc d'y aller quasi-quotidiennement pour arroser les fleurs). Pas l'an dernier. Et cette année, c'est mon conjoint qui a parlé de planter les fleurs à Vivianne. Retour au cimetière de façon plus régulière... Mais pour moi, ce n'est plus important. J'ai contact avec Vivianne et ti-bb "ailleurs", en méditation entre autres.

Respecte toi. Regarde en toi. Pourquoi ne veux-tu pas aller au cimetierre? SElon ta réponse, tu sauras si tu as à dépasser ta crainte (est-ce le bon mot?) ou si c'est vraiment ton coeur qui parle quand tu dis que tu n'arrives pas à aller au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:46

Pour ma part, j'ai besoin d'aller au cimetière tous les jours (depuis le 28Mars), je n'y vois aucune obligation bien au contraire, cela me fait du bien, une fois que j'y ai été, je me sens bcp mieux. mon chéri vient également avec moi tous les jours et pourtant nous ne sommes absolument pas croyant.

Une chose est sure, tu ne dois te forcer à rien, alors fais selon ton envie
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:29

Je seconde Catou. Si tu ne sens pas le besoin d'y aller, ne t'y oblige pas. Je pense à mon ange très souvent. Il n'est pas au cimetière par contre, son urne est à la maison. Je ne sens pas le besoin de lui parler comme tel. C'est mon conjoint qui préfère qu'on laisse l'urne dans le salon, si ce n'était que moi, elle pourrait aller dans la boîte-souvenir avec ses choses. Je pensais que je "devais" lui parler, lui écrire et tout, pour faire mon deuil "comme il faut". Mais il y a autant de façons de faire son deuil qu'il y a d'individus, alors écoute ce que ton coeur te dit. Peut-être ressentiras-tu le besoin d'y aller plus tard, peut-être pas. Personne ne te jugera pour ta fréquence de visite au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Juliette

Maman de Juliette


Nombre de messages : 182
Age : 47
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse et 9 heures de vie.
Le : 26/06/2011
Date d'inscription : 12/07/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:42

Tu sais, ma Juliette nous a quittée le 26 juin dernier et je ne suis pas encore allée au cimetière. Quelques fois je me dis que je devrais mais juste à l`idée de prendre la voiture et d`y aller, je me mets à pleurer. Ne te force surtout pas et surtout écoute ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeMer 10 Aoû - 4:04

Je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'on doit le faire si on le desire vraiment et pas par obligation.Ton bébé sera toujour dans ton coeur et il sait que tu l'aime.L'essentiel est de t'écouter, moi j'y vais tous les 2/3 jours environ mais depuis nos vacances j'y vais moins alors que j'y aller tous les jours.



La psychologue m'avait dit de le faire un peu avant les vacances pour me préparer a ne pas etre mal là bas loin de sa petite tombe.Et tout s'est bien passé finalement je me suis dis que mon ptit coeur était lui aussi en vacances avec nous.



Ne culpabilise pas, fait comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

je narrive pas à aller au cimetière Empty
MessageSujet: Re: je narrive pas à aller au cimetière   je narrive pas à aller au cimetière Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:05

si ça peux te rassurer moi non plus je n'eprouve pas le besoin d'y aller et je ne culpabilise pas ........quand j'y vais je ne suis pas bien d'etre devant un caveau où je sais qu'elles sont là et je me sens impuissante....alors je pense à elles ...
Revenir en haut Aller en bas
 
je narrive pas à aller au cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à aller au cimetière...
» je suis aller les voir ce matin.... au cimetiere
» au cimetière
» Cimetiere
» on a rdv ce matin au cimetiere pour l'ouverture du caveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: