Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Monsieur Sourire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Monsieur Sourire

Aller en bas 
+7
elowan
hero
jasmine
jolyplume
mon anges
angie-17
Cerise
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:37

Mon nom est Jess, maman de Yanni presque 4ans, et mon étoile filante, Zack, qui est parti il y a presque 2ans...

Déjà, j'ai eu mon premier gracon très jeune, j'avais 18ans, encore chez mes parents, pas mariée. Mon accouchement fut pénible, Rien de grave, mais 17h30 de contractions, 4 et demi de poussées et ce, seule, puisque mon chum jouait à sa game boy et se gouinfrait de sandwichs... J'étais maman, enfin! J'ai reglé certains porblèmes, puis j'ai trouvée un appartement et je suis partie quand il avait 8 mois. Mariage a ses 11 mois. Je me portait bien. et a l'anniversaire d'un an de Yanni, j'ai appris à ma famille ma deuxième grossesse. La joie comparée à la première annonce. Moins d'inquietudes et malheureusement un grosse dépression. J'avais subit beaucoup étant jeune, viol collectif par des inconnus que j'ai longtemps caché, intimidation à l'école, phobies extrèmes, hallucinations, et je restais pourtant loin de la drogue! J'ai commencé à perdre mes cheveux, donc j'ai dut les raser. Mon mariage battait de l'aile à cause de ma dépression mais nous tentions de bien nous entendre. Puis j'ai accouché. Un beau petit garcon encore, a terme, par voies naturelles, sans complications sauf que j'étais positive au strep b et quand on m'a donner ma perf et mon épidurale, j'ai expulsé 10 minutes plus tard. Tout était normal chez mon Zack, apgar parfait, tests negatif pour le strep b et j'ai meme pu sortir apres 36heures de l'hopital, en pleine forme et meme mieux que quelques heures avant! C'était le 8 juillet 2009!

Le reve, mes garcons s'adorent, mon plus vieux (20 mois a ce moment) joue au pere avec son petit Bébé Zack. Mon petit boit bien, quand meme, il commence meme a vouloir manger ses cereales. Son poids augmente bien. C'est quelque chose d'autre qui m'a mit la puce à l'oreille...

Le petit ne dormait jamais beaucoup... C'était rare qu'il dormait plus de 20 minutes et il était toujours un peu tendu, raide à la limite. Impossible de le tenir dasn le creux de me bras, et il ne s'accotait jamais la tete sur ma poitrine. Je le croyais fort... Il tenait toujours sa tête vers l'arriere, tellement de curiosité dans les yeux.
Puis il s'est mit à grossir tres vite, tant qu'il ressemblait a mon fils (on aurait dit un jumeau) a 5 mois...il en avait 2 et demi...

Et le cauchemar a commencé la...

Par un apres midi, le 30 septembre 2009, mon pere dormait (il travaillait de nuit), ma mere travaillait (j'était de retour chez mes parents a cause de l'appartement ou j'allais demenager qui etait insalubre...), mon frere se preparait pour une entrevue pour une job. Mon fils dormait paisiblement et je donnait le bain a Zack, mon si beau monsieur sourire! Il ronronnait de plaisir. Un dernier boire, ce fut son dernier... Je voulais aller le coucher pour une sieste, mais il avait comme un hoquet... Pas comme d'habitude... Je dis a mon frere que je vais amener Zack a la clinique (pour une enieme fois vu mon anxiete en depression, je commencais les antidepresseur apres une depression non soignee depuis 8 ans deja...) quand ma mere reviendrait du travail, Yanni dormait. Mon frere s'inquiete mais part a son entrevue. Mon mari etait a l'école, il reprenait ses cours pendant son conge de paternite. Je couche donc Zack, qui me sourit, comme toujours, il semble si en paix, si beau. Mais je ne sais pas tout ce qui allait arriver...

Je vais sur le balcon pour prendre de l'air, on etait bien, je laisse l'air rentrer dans la maison. Je fume (dehors evidemment) ma cigarette, puis je part vers la cuisine pour faire mes choses... Mais un instant, je m'arrete pour regarder Yanni dormir. Il va bien...Mais Zack lui... Je viens pour le voir... Il a un liquide qui coule par son nez. Aucun idee de ce que c'est, je m'approche et tamise la lumiere pour l'essuyer... Meme pas 20 minutes se sont écouler, le liquide est rougeatre... Il s'est etouffer avec son tylenol peut etre? Non...il ne respire plus...J'approche mon oreille...Son coeur s'est arreter!

En panique je le prend...il est mou. Je prend un choc... Je me depeche d'aller vers mon pere et je le reveille en pleurs. Il commence l;e rcr... Aucun telephone ne marche plus dans la maison, je panique, je veux appeler les secours!!! Je trouve son cellulaire, et je fini par parler, du moins j'essaie entre deux sanglots, et les secours arrivent rapidement.

Je ne veux pas voir mon pere faire les manoeuvre, mais je suis incapable de m'en aller, je veux partir loin retrouver Zack pour le ramener, je ne sais plus ou il est... Vous savez quand votre enfant est toujours la, son ame, son energie, ca se sent, je savais qu'il n'y etait plus. On a fini par le mettre en ambulance et moi dans un autopatrouille pour la suivre. Mon pere, en choc mais sur l'adrenaline, reste pour Yanni a la maison. Il a ete d'une si grande force! Il a toujours ete mon hero, mais encore plus ce jour la...

Arrivee a l'hopital, impossible de voir mon fils, il est au trauma, en reanimation... Je demande au medecin de le sauver, mais pas a tout prix, j'ai un cousin qui a ete sauver in extremis d'un accident a cause d'acharnement therapeutique, il a tellement de sequelle, je ne veux pas ca pour mon fils... Je pleure, dechiree par la vie et la mort, par les consequences de la vie, par la tragedie de la mort. Je suis inconsolable. Ma mere avertie par les policiers arrive la premiere, en pleurs aussi, elle a vu naitre, grandir mes deux enfants chez elle. Mes beux parents arrivent ensuite...Mon mari est introuvable...J'apprendrai plus tard qu'il me trompait avec une de ses amies d'ecole et qu'il fumait du pot au moment ou les policier le cherchait a l'ecole. quand il a fini par revenir chez mes parents, les policiers l'ont amener et il m'a pleurer dans les bras la premiere fois...A cause qu'il badtrippait............ C'était deja difficile.... Mais ce n'est pas fini...

Je n'ai pas eu la force de le prendre, il n'arretait pas de perdre les liquides, ca me rendait folle! Mais un pretre la beni, puis j'ai du retourner chez moi...sans lui...
On m'a dit que c'était probablement la msn, je n'y croit pas. Tous les medecins qui l'ont vu m'ont presque traiter de parano, mais je suis sure que de son vivant il etait malade. Rendue chez moi, des enqueteurs attendait. Des cartons jaunes numerotés aussi, et des photographes de la police. Impossible d'aller ailleurs que la chambre de Yanni et Zack, ou la cuisine quand c'était a notre tour d'etre interroger. Par chance, le sergent detective etait tres comprehensif, ici au quebec, chaque mort a la maison recois la visite des enqueteurs, et ils m'ont bien dit que je n'etait coupable de rien. J'avais peur, j'etais en depression. Un black out? Non, selon l'autopsie, c'etait une mort naturelle, je n'en ai jamais su plus... Je me suis deja sentie soulagee un peu...

Apres des heures, sans repas, a pleurer, toute ma famille proche (ma tante et mes cousins, dont celui qui a eu l'accident, que je considere comme ma deuxieme m,ere et mes freres, mes parents, mon frere qui se sentait coupable d'etre parti, mon pere qui se sentait anehanti de ne pas pu l'avoir sauver....) etait la pour qu'on se soutienne entrwe nous. Nous avons toujours ete souder, et cest encore plus aujourdhui!

Malheureusement, l'histoire ne fini pas la. La belle famille me dictait tout quoi faire, moi qui voulais un cercueil ferme a leglise sans passer au salon, c'etait impossible pour moi d'infliger la vu d'un si petit etre dans son dernier lit, ils me disaient de l'ouvrir, sinon ils ne viendraient pas, ils me racontaient leur cauchemars pour me faire changer d'idee. Bien, je n'ai pas cede. Mon mari etait devenu tres trouble par sa famille, j'ai du aller leur "parler dans le cass" a une heure et demi d'autobus de chez moi, pour leur dire d'arreter de nous marcher dessus, qu'on etait les parents et qu'on souffrait, qu'on avait pas a subir ca en plus, leur fils etai pret a les renier...
La journee de l'enterrement, j'ai flancher, je n'avais plus la force qui me propulsais... Le bapteme que nous avions prevu pour nos deux fils a ete remit, et quelque mois (2 pour etre plus precise) mon mari changeait son fusil d'epaule, on se separait, il voulais la garde de notre plus vieux, lui qui ne s'en ai jamais occuper... Il m'a trainer en justice pour ca, m'a traiter de suicidaire faussement, et a fini par avoir la garde partagee malgre tout. J'avais des papiers prouvant mes aptitudes et lui rien. Mais il a gagner sa cause.

J'ai subi un an d'enfer apres le drame. J'ai perdu mon plus jeune, et habituee de voir mon Yanni tous les jours, je le perdait la moitier de la semaine, et il etait malheureux aussi, faisait des crises pour ne pas y aller...

Maintenant, ca va de mieux en mieux, je suis suivi par un bon medecin, mon ex est finalement devenu un parent disons,... correct? et nous avons des relations disons...Stable et normales? Je suis en couple depuis 10 mois avec un homme genial. Son fils a 11ans, le mien va avoir 4ans, et nous habitons ensemble...En dessous de chez mes parents! Mon chum a eu deux fils dont le plus vieux, il la a peine connu, cest son ex qu'il l'a. Son plus jeune, de 11ans, lui, est toujours avec son pere. Nous avons chacun eu deux fils, en avons perdu un, et nous voulons un enfant ensemble. Comme je me connais, je devrait tomber enceinte des le prochain mois. J'ai deja hate d'avoir mon petit espoir.

Malheureusement, je n'ai jamais compris son depart, Zack est parti sans explications, et les medecins ne m'ont pas plus eclairer... J'aimerais tant savoir....

Zack, tu es parti si vite, comme une etoile filante... Tu brille pour moi la nuit quand je ne vois plus, je sens encore ton odeur quand je m'ennuie trop de toi, veilles sur nous! Je t'aimerai a jamais, ta maman xo
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:02

je suis désolée de t'accueillir ici,

l'histoire de ton petit Zack me rappelle mon petit Siméon, msn d'après la légiste dont j'ai eu les resultats 5 mois plus tard.

Le mien avait 21 jours quand il a fait son arrêt cardiaque contre moi dans son écharpe sur un trajet d'école de mes jumelles avec sa plus jeune grande soeur sur son petit vélo.

Il avait aussi perdu du sang, bouche puis nez, inanhimé, blême, il ne respirait plus, son coeur s'était arrêté, j'ai tout de suite appellé les pompiers, j'ai fait un massage cardiaque en attendant qu'ils prennent la relève puis samu, samu pédiatrique, ils l'ont réanimé après 40 mn d'arrêt. Je suis allée avec lui à l'hopital, comme toi, comas profond, il était sous respirateur, nous avons passé tous les 2 nos derniers joursensemble, dans cette réanimation avant sa deuxième mort. Comme ton petit Zack, j'imagine, son cerveau était sans activités, il a fallu qu'on le laisse partir.



Ton bébé est très beau.

Toutes mes pensées pour lui les plus sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:42

Merci, j'avais déjà lu ton histoire, j'ai eu le temps avant que mon compte soit activé. Ton bébé est magnifique aussi! Je ne sais pas pour ce qui est de son cerveau, ca s'est passé très vite, mais ce que je sais, c'est que dans mon coeur, a la naissance, je me doutait que celui ci m'était seulement preter.... Comme si j'avais peur de m'attacher. Mais c'est impossible de resister a un aussi bel ange... et ce que je sais, quand je l'ai vu, je savais quil etait parti, ca se nsent...

Je n'ai pas eu de souffrances a voir mon bébé se battre, je n'ai pas eu d'angoisse a savoir vais je le perdre ou pas. Je trouve tellement toutes les mamanges de ce site courageuse! Les rea, les interventions d'urgence, les choix dechirants, dans un sens jai eu beaucoup de chance, Zack avait deja tracer sa voie, je n'ai rien eu a faire que daccepter ses choix. J'aimerais tant qu'il soit la parfois, mais jimagine quil devait etre malade, il doit donc etre mieux ou il est...
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:13

desolé de taccueillir ici ton histoire m'a bouleversé la vie est si injuste envers toi ton petit ange est tres beau



courage



douces pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:14

Merci, je pense sincerement que tous les enfants du monde sont beaux, ils sont purs et innocent, c'est la leur beauté et leur force incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:21

désole de t'acceuillir parmis nous



monsieur sourire est magnifique



n'hesite pas a venir discuter quand ca ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:42

Merci du compliment.

Le mien ne souriait pas encore vraiment, il n'a fait que l'écbauche de deux sourires, je regrette d'ailleurs bcp, s'il devait mourrir, pourquoi pas un peu plus tard, me laisser encore un peu de répit, recontrer ses yeux rieurs que je ne verrai jamais.

mais j'ai bcp de chance tout de même comparé à certaines ici qui n'ont eu leur bébé que mort dans leur bras.



C'est fou que tu es pressenti que ton enfant t'était prêté...

ça me destabilise un peu ce que tu dis car moi, moins fort que toi...j'ai tout de même eu qq signes qui ont semble-t-il mis mon subsconscient sur la voix, comme si il fallait que je m'habitue à l'idée que mon bébé ne vivrait pas longtemps. mais biensûr je les ai interprété comme tel seulement après sa mort.



Quand mon bébé était en arrêt, j'ai compris tout de suite en revanche, comme toi, ma vie avait basculé.



Comment Zani parle de son petit frère aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:10

Yanni le prend bien, il etait tres jeune quand son frere est parti, au debut il ne parlait plus beaucoup, se demandait pleins de choses, pourquoi on enlevait la bassinette de sa chambre (trop de souvenirs qui me faisaient mal, il n'y avait jamais dormi encore, mais il y jouait avec son mobile), pourquoi maman partait souvent (les arrangement fineraires) etc. On lui a doucement expliquer que Zack etait parti rejoindre les anges aux ciels parce qu'ils avaient besoin d'un ange de plus, il a rapidement assimiler la chose et aujourdhui, il reconnait Zack sur les photos, me rappelle des souvenirs de lui que j'avais moi meme malheureusement egaré dans ma tete, il est tres sensible mais tres fort a la fois, il n'a jamais pleurer vraiment, qu'une seule fois en fait, ou il me disait que lui, il l'aimait son bébé frere et qu'il s'ennuyait des periodes de jeux avec lui.

Il se rappelle aussi de lui en regardant les photos et videos que jai pris, tres peu, mais j'en ai deux ou trois bon. Il est adorable et j'ai bien hâte d'avoir une petite parcelle d'espoir en moi pour revivre encore la chimie entre deux freres et ou soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:24

les enfants ont une grande force, celle d'être dans l'instant présent, la spontanéité, comme j'aimerais rire comme mes filles!



C'est tout de même dur pour eux...Mes filles en parlent bcp de leur petit frère, et je trouve ça super, des photos sont affichés dans la maison, un portrait agrandi de lui, une photo de mes enfants réunis, la seule réussi d'ailleurs, à la maternité.



ma petite avait un peu plus de deux ans...je regrette tellement de ne pas pouvoir lui mettre son petit frère sur les genoux au parc, de ne pas la voir continuer à lui "lire" des histoires ou être en extase devant lui...Mes grandes sont jumelles et sont très proche, ma petite est née 5 ans plus tard, elles ont un fort lien également mais différent forcément, je trouvais ça tellement super de les avoir "plutôt" rapproché à défaut d'avoir la chance d'avoir une nouvelle fois des jumeaux...(je ne pouvais pas les avoir plus rapprocher, car mes retrours de couches arrivent vers 15 mois, et déjà c'est tôt pour un allaitement affectif et nutritif jour/ nuit durant des années).



je comprends tellement bien ta hâte de les voir évoluer au sein d'une fratrie même si malheureusemnt Zack ne pourra pas au quotidien être des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:14

Moi aussi chez nous on parle souvent de Zack, il y a des photos dans la maison et moi aussi je n'ai qu'une photo de mes deux enfants ensemble, elle est adorable d'ailleurs! Ce que je n'aime pas par contre, c'est qu'à part de ma famille proche, personne n'ose me parler de bébé, encore moins de Zack, mes amies m'ont carrément fuient... Je ne comprend pas même si je comprend le pourquoi de la chose, espèrons juste qu'elle verront que la joie d'un bébé ne s'arrête pas malgré ma peine...
J'espère pour toi qu'un autre enfant sera possible!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:30

Oui, j'ai remarque malheureusement que beaucoup de gens sont mal à l'aise, tellement mal à l'aise avec la mort qu'ils n'ont pas envie de parler de nos bébés. Ou pire, ils pensent que cela serait remuer le couteau dans la plaie de le faire alors que bien, ils n'ont rien compris...on les a tout le temps à l'esprit nos petits chats et on aime en parler, besoin, même, je dirais.



Heureusement, j'ai des amis à qui je peux en parler quand même...mais famille, certains amis, entourage etc...ne m'en parle pas, c'est bien triste et dommage.



Heureusement, ce site existe aussi...car ici, tu pourras toujours parler de ton petit Zack. c'est son vrai prénom d'ailleurs ou juste le diminutif de Zackarie?



J'aimerais aussi me lancer dans une nouvelle grossesse; en septembre probablement, j'ai très peur à l'inverse de toi que l'entourage à me voir enceinte ne voie que la joie alors que je serai tout de même une maman endeuillée. je ne veux pas qu'on oublie mon amour de petit garçon et ça me perturbe que cette grossesse éventuelle annule aux yeux du monde ma si grande peine.

je serai évidement ravie d'avoir un petit frère ou une petite soeur pour mon ange et mes autres enfants vivants...j'ai tant d'amour à donner...

Les grossesses des bébés espoirs comme on les appelle ici ne vont pas être de tout repos, psychologiquement parlant et le fait de tenir un enfant en pleine santé dans les bras ne me rassurera pas tellement, car comme toi, mon bébé allait bien, la mort subite est tellement sournoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:42

En fait son vrai nom est Zack. Je l'ai nommé selon un guitariste que j'aimais particulièrement. Je suis bien contente de voir ce site parce qu'en personne devant des étrangers, je suis bien mal a l'aise de parler de mes choses personnelles... Ici je suis devant un écran et toutes les personnes qui me lisent semblent si merveilleuse que je ne peux même pas m'y sentir étrangère.

Mon problème avec la grossesse est que, tout autour de mes grossesse, rien n'a été très joyeux, c'est avec un bébé dans les bras que j'étais bien, pas avec une bedaine. Au premier, une surprise, ca été le drame pour ma belle famille qui me detestait pour des raisons culturelles apparentes...Je suis catholique et ils ne partageaient pas ma religion non plus. J'étais carrement appeler "Le démon anorexique"! (J'ai toujours été très petite même si je mange bien et tout) Je n'ai jamais compris tout cela, j'ai tellement toujours été gentille et aimante envers mes proches...

Au deuxieme, encore ma belle famille, mais surtout ma depression m'a empecher de voir le beau d'une grossesse. On dirait que maintenant que mon ange s'est envolé, j'ai realiser le miracle de la vie, qu'on creer des etres si fragile et fort, si beau, la grossesse suivante, je veux la vivre a fond! Je veux prendre ce bébé et revivre l'amour que j'ai pour Yanni et Zack mais pour ce petit trésor aussi. Je veux revivre chaque moment comme une joie plutot qu'en deprimant. Je les ai tous aimer mes enfants, meme celui que j'ai perdu depuis peu dont je n'avais pas encore parlé, je ne savais pâs que j'était enceinte et j'ai fait une fausse couche, je n'ai pas eu besoin de curetage mais jai vu l'embryon, il n'était pas developper, mais j'ai tant pleurer tant lui ou elle aussi, je l'aimais. Je venait de realiser le miracle de la vie sans le savoir et je l'ai perdu au moment ou j'ai su...À la st valentin...

Cette fois ca sera la bonne, j'ai changer toutes mes habitudes de vie, je veux ce bébé dans mes bras, je veux donner tout l'amour que j'ai, je veux profiter de cette vie plutot qu'en pleurer ses injustices...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:57

C'est un peu comme une revanche sur la vie, je comprends.



Pour ta fausse couche...cela ravive cette injustice, après la mort de Zack, tu voulais croire à une nouvelle grossesse et voilà que tu fais une fausse couche...c'est tellement déçevant.



Je te souhaite une belle grossesse et surtout un bébé en pleine santé qui vivra très très vieux.

ce que je me souhaite aussi au passage...j'ai tellement peur parfois que la vie s'acharne...depuis la mort de mon bébé, je ne vois plus mes enfants comme immortels, comme si la mort d'un enfant n'arrivait qu'aux autres, j'étais tellement positive, et pourtant une si grande catastrophe, mon amour de bébé qu'il a fallu que j'accompagne vers la mort.



Je ne connais pas ce guitariste, ou alors sans le savoir mais Zack est un joli prénom pour un joli petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:59

Je vais être plate, c'est le guitariste Zakk Wilde, celui qui joue avec Ozzy Osbourn... Hihi^^ Faut dire que j'aime le rock, c'est pas tout le monde qui aime les meme chose! Mais bon.

Oui c'est un fait que les enfants ne sont pas immortels, nous avons aussi été des enfants...Et on sait que l'on est loin dêtre immortel malheureusement...
Mais en meme temps, je me dit en essayant toujours d'etre positive, que chaque chose arrive pour une raison. Je ne suis plus avec mon mari et bien qu'au debut on peut se sentir trompee, punie par la vie, il y a une raison, aujourdhui je me porte bien mieux avec mon chum actuel! Il partage les meme valeurs que moi. Dont l'envie d'un autre enfant. La perte d'un enfant, c'est dur a vivre, dur a s'expliquer, c'est impossible a comprendre, impossible a oublier... Mais...le mais est la. J'avais besoin d'un ange apparement, pour veiller sur moi, peut etre pour foncer et mieux me soigner, je ne sais pas...Me faire realiser des choses. J'espere du moins que sa venu n'était pas en vain. J'espere sincerement qu'il veilles aujourdhui sur moi et qu'il est aussi fier de moi que je l'etais de lui quand il fasait ses milles et une grimaces (quand il ne sourait pas, il avait une face de "mangeux de citron" ^^ )

En gros, je sais que l'épreuve etait la, et comme rien n'arrive pour rien, ce n'était sans doute pas en vain. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et nous cheres mamanges, je crois que nous avons une force surrhumaine d'avoir tranverser toutes nos epreuves, deja l'accouchement c'est beaucoup, mais l'accouchement comparee au reste, c'est du bonbon.

Il faut toujours prendre du coté positif, meme si on a pas lgout des fois. C'est comme ca que personellement je fais mon deuil...meme s'il ne sera jamais reellement fait...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 3:41

je n'ai aps de mots pour ton temoignage je me sens tellement triste pour ce parcours si dur et ton petit garçon.... je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:24

Je te souhaite malheureusement la bienvenue sur ce forum. Ton témoignage est poignant et ce qui m'impressionne le plus c'est ton courage, ta maturité et ton positivisme devant cette terrible épreuve. tu sembles "rayonnante"malgré tout et c'est une belle leçon de vie que tu nous donnes. Je te souhaite tout le meilleur du monde et espère que tu retomberas très vite enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:34

Merci beaucoup, mais en fait, j'ai beau prendre le positif des choses, j'ai mes downs parfois (et plus qu'à mon tour puisque je suis sous antidépresseurs...)

Mais entourée par mes parents, mon fils, mon amoureux, je n'ai sincerement pas a me plaindre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:47

Ton témoignage est bouleversant, ton petit Zach est si beau...je ne sais quels mots poser devant tant d'injustice...

J'admire ton courage, ta force, ta tenacité, c'est incroyable mais comme tu le dis, nos petits anges nous font prendre conscience de la fragilité de la vie et qu'il faut alors en savourer chaque secondes comme si c'était la dernière!

Ton petit ange est en toi, il est ta force, cela se ressent

Courage et plein de belles choses pour la suite

Douce pensée à ce petit "monsieur sourire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:11

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:21

Désolé de lire ton témoignage j'en ai les larmes aux yeux comme tu le dis ils ne nous sont prété que pour un certain temps c'est sur qu'il sait tout l'amour que tu as pour lui.Tu sera plus heureuse avec ton nouveau compagnon il faut bien un peu de bonheur dans ta vie et celle de Yanni



Je te souhaite beaucoup de bonheur

Tendres pensées
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 16:37

tant d'amour et de souffrance dans ton histoire



mais oui une grossesse est un mirale mais surtout tenir un enfant et le voir grandir c'est la plus belle chose que la vie nous offre



douces pensee a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:13

tant d'amour, tant de souffrance, de fragilité, mais aussi tant de lucidité, tant de positisme, tant de force...
ouah...pas de mot
Juste chapeau et respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:34

Merci énormement! Je n'ai aucun mot pour vous remercier de tant de chaleur a mon endroit! Merci de si bien m'accueillir ici...
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMar 30 Aoû - 6:58

Bonjour Jess,



J'ai lu ton histoire et tu écris très bien! Je n'ai pas perdu mon bébé dans les même circonstances mais j'ai le même prénom que toi et mon petit garçon se prénomme Zacharie (on l'appelle souvent Zach) alors quand tu as parlé d'une ancienne dépression,de ta fausse couche et des beaux-parents égoïstes, je me suis dit que nous avions beaucoup de choses en commun.



Comme Eliottzoe l'écrit, ta fragilité, ta lucidité, ta force et ton positivisme, c'est très singulier. Tu as exprimé beaucoup de choses qui me ressemble et je voulais te dire merci car j'ai l'impression qu'il y a eu a l'autre bout du monde un écho à ce que je vivais.



Je te souhaite mille bonnes choses dans ta nouvelle vie avec ton amoureux et bien sûr un beau bébé.



flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:19

Eh bien, bonjour Jess, j'espère que tout va bien dans ta vie, que les choses se replacent. On a toutes des ressemblance sur ce site, mais j'avoue qu'on a comme tu dis plusieurs choses en commun! Ca fait presque peur Razz

Je te souhaite beaucoup de bonheur a toi aussi, et merci du commentaire, c'est toujours apprecier!
Revenir en haut Aller en bas
Biboune92

Biboune92


Nombre de messages : 59
Localisation : hauts de seine (92)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite princesse d'1kg090 et 39cm née à 29SA (déclenchée)
Décédé(e) à : 3 jours de vie d'une rare et grave malformation
Le : 25/06/2011 Je t'aime tant mon amour...
Date d'inscription : 04/08/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:56

Ton histoire est extrêmement touchante et triste....
Je suis désolée pour ton petit bout, pour la souffrance que tu as du traversé et qu'aujourd'hui encore tu dois avoir.

Moi aussi , j'ai toujours su que mon ange, ma merveille ne m'était que "prêté" . Dès le début de ma grossesse, je savais quelque chose n'allait pas, je savais que je n'aurai pas une longue et merveilleuse vie avec elle... La vie ne nous a offert que 2 jours et quelques heures d'amour et tendresse... Ma fille souffrait d'une malformation qui n'a pas été détecté durant la grossesse, mais que moi j'ai ressenti.

j'espère que très vite, tu offrira un petit frère ou une petite soeur en parfaite santé a ton petit Zack .

De tendres pensées pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
jessfolie

jessfolie


Nombre de messages : 311
Age : 48
Localisation : Belgique, Province de Namur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tabatha

+ 4 fausses-couches

Décédé(e) à : 10 jours de vie d'un anasarque
Le : 25 décembre 2010

08/2011
04/2012
12/2012
11/2013
Date d'inscription : 21/06/2011

Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:51

Ce qui m'a particulièrement émue dans ton histoire, c'est quand tu as dit que tu ne voulais pas qu'on sauve ton fils à n'importe quel prix.

Cette certitude terrible de préférer la mort de mon enfant plutôt qu'un destin cruel m'a fait passer pour un monstre aux yeux de mon compagnon et plongée dans un enfer indescriptible. Mais je suis là.

La force est une alliée silencieuse. Parfois, les pires choses s'affrontent sans y réfléchir. Lorsque l'on est chargé d'amour, les trahisons présentes et passées ne nous empêchent plus d'être clairvoyants. La méchanceté laisse parfois beaucoup d'aigreurs mais elle permet de vouloir tourner la page et d'avancer comme on en a besoin.



Amitiés,flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Sourire Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Sourire   Monsieur Sourire Icon_minitimeMer 31 Aoû - 7:26

Moi ce que j'en pense des autres de toutes facons...

Quand on voit les sequelles qui arrive lors de réanimations, de sauvetage in extremis et meme plus parce que la science le permet, quand on voit un homme le vivre, du meme age que nous, qui a toujours ete proche de nous, et qu'on regarde notre bébé, qui deviendra pareil meme pire comme il n'avais rien appris encore, on ne veut que son bien. Vivre avec des sequelles grave, ce n'est pas une qualité de vie, c'est un combat de toute la vie. Surtout quand celui qu'on connais parce sans cesse de son desir de mourrir... Alors la le choix devient moins cruel à nos yeux, meme s'il reste tout aussi dechirant. Bien des gens ne comprennent pas...

Et puis pour la grossesse, j'ai des symptomes bizarre ces jours ci sans savoir si c'est associer.
J'ai des nausées le soir au souper, jamais le matin par example, mes seins sont sensibles, ma libido au top, je pleure pour rien, je gere moins bien mon stress, je suis fatiguée pour rien mais je pogne des boosts d'énergie spectaculaire ou toute la maison vire de bord et se retrouve propre de fond en comble.Plutot que d'avoir des sensation de crampe au bas du ventre, jen ai un peu partout dANs le ventre. et chose qui m'est arriver au deux autres, cela ne fait que 2 jours que je suis supposer etre dans ma rosie, mais je commence a grossir du bedon, sans saignem,ents. (je ne grossis jamais, je n'y arrive pas malgre mon poids parfois insatisfaisant) meme si je ne mange pas enormement le soir, je grossi tout de meme, moi qui ai le ventre plat, jai une bonne petite enflure!... Qui sait, je vais attendre le 5 septembre pour un test. Pour la fete de l'eventuel parrain! J'avais tous mal calculer, mes cycles sont si court...
Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre a Monsieur sourire
» un grand merci a monsieur TABUTAUD
» Vide injustice mon petit monsieur tu me manques tellement!
» d'aprés vous un avis merci
» Mon étoile, mon sourire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: