Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand on est mamange c'est pour la vie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand on est mamange c'est pour la vie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

Quand on est mamange c'est pour la vie... Empty
MessageSujet: Quand on est mamange c'est pour la vie...   Quand on est mamange c'est pour la vie... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:07

Je viens tout juste de me joindre a vous, je lis sur ce site depuis que j'ai découvert qu'il existe, je dois vous avouer que je suis triste est complétement désolé de voir que trop de gens vivre cette situation, mais aujourd'hui même apres 21 ans, je sens encore une douleur au fond de moi, mais je sais très bien qu'il sera toujours là mon ange et je me considère chanceuse d'etre mamange comparer a bien d'autre gens j'ai le bonheur d'avoir mon ange a moi... il est ma référence, mon support et je pense souvent à lui.. J'ai vue que beaucoup de gens partage leur histoire et beaucoup de gens les lis et les comprends je trouve cela géniale comme endroit et je félicite la création de ce site .. et les mamange oublier jamais que vous avez le bonheur d'etre maman d'un ange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand on est mamange c'est pour la vie... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est mamange c'est pour la vie...   Quand on est mamange c'est pour la vie... Icon_minitimeSam 27 Aoû - 12:48

je te comprend car moi cela fait 15 ans que ma princesse mégane es partie et la peine, la tristesse es tjs la jour apres jour



courage a toi



bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Quand on est mamange c'est pour la vie... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est mamange c'est pour la vie...   Quand on est mamange c'est pour la vie... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:17

17 ans pour moi...

et seulement 5 ans que la relation entre mes anges et moi a changé... plus douce... Je peux maintenant en parler d'un ton "normal", sans gorge serrée, ni amerturme. Oui, j'aurais préféré autrement. Oui, "maintenant", je sais que comme c'est ainsi et que je ne peux rien y changer... sauf ma façon à moi de considérer le fait d'être mamange...

Alors, avec de l'aide, j'ai changé. Et malgré mes appréhensions, cela c'est fait en douceur.

Non, on n'oublie pas. Jamais. Oh! oui... on comprend "dans nos trippes" quand on lit ou écoute des mamanges qui débutent ce parcours de vie.

Non, on ne cesse pas d'aimer ces enfants-anges.
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 76
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliot
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 17/05/2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Quand on est mamange c'est pour la vie... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est mamange c'est pour la vie...   Quand on est mamange c'est pour la vie... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:06

Merci a vous les mamanges d'expérience d'être avec nous pour qui s'est plus récent. Votre présence et votre expérience me permet de m'accrocher a cette vie qui doit continuer avec un grand vide. On doit apprendre a vivre avec ce vide et vos témoignages me font réaliser que c'est possible...
Merci!

Vicky
Mamange d'Eliot mon étoile filante...
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

Quand on est mamange c'est pour la vie... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est mamange c'est pour la vie...   Quand on est mamange c'est pour la vie... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:33

Tu as raison Catou, on ne les oublies jamais, on vis tjrs avec la pensé de... mais on a cheminé depuis et on est capable de controlé nos émotions.. dans mon cas j'en parle tres ouvertement et çe depuis le premier mois ,tout d'abord lorsque le medecin est venu en salle de reveil m'annoncer qu'il n'avais pu sauvé mon bébé quIl avait tout fait mais que malheureusement il étais décédé je lui ai répondu du tac au tac... tant qu'a avoir un bébé handicapé, moi j'en veux pas et je suis sur que toi non plus , ni l'infirmière donc la vie c'est chargé de m'épargné ce malheur... et le medecin a dis a l'infirmière outchhhhhhh elle elle aura besoin de vois un psy... ce qu'il ne me jamais fournis.. et je suis sorti de l'hopital 6 jrs plus tard..,qu'avec mes souvenirs.. et j'ai dès ce jour commencer a en parlé et cela me faisais mal mais je devais... encore et encore et avec le temps les situations ou je devais parlé j ai appris a me controlé... je dirais que ce fût les premiers 5 mois le plus dure apres j avais des hauts et des bas mais moins fréquent... j ai repris rapidement le travail et je travaillais dans le public et a tout les jours il y avais qq1 pour me demander et puis ton bébé Martine.. et la je lui disais prend une chaise je te raconte comment il es mort-né et la plus part du temps les gens venais tellement mal qui me disais oups désolé ... je ne veut pas t imposé cela... et je commençais a raconté.... je pense que ce fut pour moi ma thérapie... car je me répete aucun professionnel m as aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Quand on est mamange c'est pour la vie... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est mamange c'est pour la vie...   Quand on est mamange c'est pour la vie... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:48

Tu sais Martine,
moi aussi je racontais, encore et encore. Mais dans ma voix, dans ma gorge, dans mon corps, c'était visible le refus de l'événement. Même si je le disais. Ma tête le savait. Mon corps, mon cœur, eux, refusaient.
C'est en voulant régler autre chose que finalement je me suis trouvée à faire le deuil de Vivianne et de ti-bb.
Pour moi, c'est ainsi que cela c'est fait. Enfin, la paix... Une vraie paix intérieure... Même si je suis la fille pas mal toujours "rien que sur une patte" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine007g

Martine007g


Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : St-Nicolas, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : David , Gabriel né le 30 décembre 1991 et Bruno né le 21 aout 1996
Décédé(e) à : 34 semaines
Le : 04/12/1989
Date d'inscription : 09/08/2011

Quand on est mamange c'est pour la vie... Empty
MessageSujet: Re: Quand on est mamange c'est pour la vie...   Quand on est mamange c'est pour la vie... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:08

catout , dans mon cas j'ai l'impression , que j'ai fait un deuil trop rapidement j'ai été mis a OFF on dirais... j ai pris aucun médicament , j ai eu aucun suivit mais j'ai l'impression que tout a été trop vite.. il me manque des souvenirs.. mais bon que ce soit dans mon cas dans le tiens ou le cas des autres ... c'est vrai que notre meilleur ami c'est le temps..le temps.. qui arrange souvent les choses... c'est bon de trouvé une paix interieur... tu as raison, on se sent mieux..
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on est mamange c'est pour la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mamange pour me dessiner un ange pour un tatouage ?
» Pour la mamange de Sarah, pour sa petite princesse
» Pour vous Mamange
» un peu de réconfort pour une mamange
» psy pour une mamange de dunkerque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: