Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon ange Jules I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon ange Jules

Aller en bas 
+5
aurore6883
Cerise
hero
jasmine
mathilde88
9 participants
AuteurMessage
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:23

Je me décide à enfin vous raconter mon histoire...

Grossesse inattendue débutée le 16 août 2010, c'est avec joie que nous découvrons que nous allons être parents!

Les 3 premiers mois sont un peu difficiles: nausées, vomissements, fatigue de début de grossesse.

Fin janvier, je suis en arrêt maladie; je suis beaucoup sur la route à cause de mon travail et bébé ne le supporte plus... Donc repos et attendons bébé tranquillement.

Fin mars, à la visite mensuelle avec mon gyné, j'ai pris beaucoup de poids, mes chevilles sont très gonflées: oèdemes généralisés, hypertension: hospitalisation directe. On surveille mes urines, mes prises de sang rien d'anormal!

On découvre à l'échographie que bébé a un petit RCIU et que mes artères utérines fonctionnent mals: à surveiller...

Je reste alitée 10 jours à la maternité; tous les jours je perds du poids et commence à "dégonfler".

Le 05 avril doppler utérin avec mon gyné, qui décide de déclancher une césarienne le lendemain. Bébé profitera plus à l'extérieur!

Le stress monte, on me dit qu'il fait environ 1.700kg mais que le risque de grande prématurité est passé, on mature tout de même ses poumons. Je suis à 35 semaine de grossesse.

Le 06 avril, 9h32 naissance de bébé Jules qui monte directement en néonat avec papa! Quelle joie il est enfin là et est en bonne santé!

Journée de surveillance en maternité, je ne peux aller le voir mais tous les examens sont bons! Papa passe un peu de temps avec lui l'après-midi, le pédiatre lui explique que tout va bien mais qu'il faudra qu'il reste un peu en néonat de par son petit poids: 1900kg.

Nous montons voir bébé Jules dans la soirée avec un brancardier, car interdiction de me lever avant 24h. Nous passons 2h avec lui!

Si j'avais su que je ne le reverrais plus en vie je serais restée plus longtemps...

Le lendemain,7 avril 5h30 le pédiatre vient m'annoncé que mon bébé a fait un arrêt cardiaque et qu'ils n'ont pas pu le réanimer.Sur le fait je n'y crois pas, c'est un cauchemar; je vais me réveiller...

Mais malheureusement non, le papa arrive dans ma chambre, je lui annonce l'horrible nouvelle et nous allons le voir en néonat...



Aujourd'hui nous avons les résultats de l'autopsie qui n'ont rien trouvé, ce petit ange était en forme. Son décès restera un mystère de la nature...

Quelle horrible douleur de perdre son premier bébé tant attendu
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine


Nombre de messages : 48
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eva
Décédé(e) à : 21 SA
Le : 7 mai 2007
Date d'inscription : 12/04/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:29

Je viens de lire ton message et te souhaite la bienvenue sur ce forum. Comme toutes les mamanges présentent ici, ton histoire est bouleversante! J'espère que tu trouveras sur ce forum l'aide que tu espères, en tout cas moi ça m'aide beaucoup à évacuer! Je te souhaite également beaucoup de courage ...
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:34

oui comme tu le dis Mathilde, c'est un cauchemar dont on aimerais tellement se réveiller.....

Comme je comprend ta douleur mais que dire devant tant d'injustice! pourquoi la vie nous fait subir çà?

Ton petit Jules est parti si brusquement et comme nous toutes tu as les "si j'avais sû", je serais restée plus longtemps avec lui, j'en aurait plus profité, etc...

Mais heureusement qu'on ne sait pas au fond...

Comment relever la tête?, on est pas préparé à un tel drame!

N'hésite pas ici à te libérer de toute cette souffrance, çà soulage un peu de se sentir comprise!

Votre petit Jules n'est pas là physiquement mais il est dans votre coeur pour toujours!

Courage à toi et douce pensée à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:17

je suis tellement désolée et triste d'accueillir une nouvelle mamange, ce forum est très riche, il m'aide beaucoup. Rien que de ne pas se savoir seule au monde face à cette douleur, ça réconforte même si en théorie, on le sait qu'on n'ait pas les seules.



Cela fait 7 mois que mon petit garçon a fait son arrêt cardiaque, né à terme (contrairement à ses soeurs ainées jumelles nées à 7 mois de grossesse qui sont là en bonne santé), sans soucis de santé si c'n'est un tout petit souci au rein...a fait un arrêt cardiaque à 21 jours de vie, les secours ont réussi à le réanimer mais cela a juste servi qu'il passe 5 jours avec moi en réa, en comas profond, sous respirateur le cerveau en compote. Il a fallu le laisser partir.



J'ai eu les résultats d'autospie fin juin, mort subite du nourrisson, autant dire que ce "syndrôme" n'est pas encore compris.



Que t-ont ils dit exactement? L'arrêt cardiaque vient d'un arrêt respiratoire?

Tu avais eu les piqures de corticoïdes pour développer les poumons au cas où? Sa prématurité était très légère, comment les médecins voient les choses même si on t'a dit qu'ils ne savaient pas...ils ont peut être qq hypothèses qui te permettrait de comprendre...



Douce pensées à Bastien qui a rejoint mon amour de bébé à qui j'envoie un tendre calin.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 10:50

mathilde je suis si navrée de tracceuilir sur ce forum.
douce pensee a Jules petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:25

Merci pour vos messages, j'espère qu'ensemble nous arriverons à surmonter cette épreuve.



Cerise pour les médecins, aucune hypothèse peut nous permettre de comprendre. C'est le coeur qui s'est arrêté avant tout, et non pas un arrêt respiratoire et malgré 35 à 40 minutes de réanimation, ce petit bout n'a pas voulu repartir. J'avais effectivement eu une piqure de corticoïdes.



Pour eux celà reste un mystère; parmi tant d'autres malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:49

Mathilde, ton petit bout n'a pas voulu repartir...mais tu sais, pour information, quand le coeur repart à ce stade, le résultat finit par être le même, la mort...car le cerveau a été trop longtemps privé d'oxygène et c'est une mort cérébrale.

Mon bébé a été réanimné au bout de 40 mn d'arrêt. Il était stabilisé au niveau de ses constantes mais il ne savait bien évidement plus respirer seul et il était en comas profond, tous ses électro-encéphalograme étaient "sombres" pour ne pas dire plat.

La petite fille de la chambre d'à côté avait 7 mois, Réanimée elle aussi, 30 mn d'arrêt...résultat, cette enfant est morte aussi.



cette réanimation m'aura permise seulement de lui dire au revoir, de ne pas me retrouver à la morgue de suite, ne regrette pas que ton petit n'ait pas pû être réanimé, à ce stade, le cerveau est fouttu, malheureusement.



comme c'est dur, comme j'aimerais que le mort n'atteigne jamais les bébés...ils avaient tout à découvrir et nous les aimons tant.



Plein de pensées à Jules et plein de baisers à mon amour de ceriseau.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeVen 12 Aoû - 11:31

desolé de t'acceuillir parmis nous

quand ca ne va pas viens discuter

ca fait du bien



pensées a votre ange Jules
Revenir en haut Aller en bas
mamange de tiago

mamange de tiago


Nombre de messages : 404
Age : 43
Localisation : 12
Je suis : Maman de
Ange(s) : tiago
Décédé(e) à : il est nait le 21 01 2011 a 35 semaines de grossese ilest mort 1 semaine aprés a cause d'une hémoragie féto matermelle massive
Le : 28/01/20111
Date d'inscription : 30/03/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:48

désolée de t'acceuillir parmis nous mathilde ce syte est formidable il va beaucoup t'aidée je t'envoie plein de courage douce penssée a jules
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeDim 4 Sep - 2:58

Aujourd'hui tu me manques encore plus... Je viens d'apprendre hier que tu vas avoir un petit cousin/cousine en février. Cette nouvelle me fait mal, depuis hier je pleure, tu me manques Jules...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:25

C'est si difficile d'apprendre de nouvelles naissances, de nouvelles grossesses pleines de promesses.

je comprends bien ce que tu ressens car depuis la mort de mon fils, je ne peux plus voir les bébés ni mêmes les femmes enceintes.

c'est complétement normal, mais j'imagine que tu n'en doute pas...seulement ça fait tellement mal.

A lire les témoignages ici, cette difficulté supplémentaires que nous rencontrons en plus face à cela s'estompe j'ai l'impression avec le temps...Après 8 mois, je ne peux tj pas les voir mais c'est tellement récent encore...

je te souhaite plein de courage et surtout ne te fais pas violence...tu dois gérer ton deuil, apprivoiser cette douleur, tristesse...qui nous déchire le coeur alors ne t'oblige surtout pas à féliciter, voir ce bébé ensuite si tu ne te sens pas prête.

Plein de courage, plein de pensées pour ton petit Jules. tendres calins à mon souriceau.
Revenir en haut Aller en bas
Biboune92

Biboune92


Nombre de messages : 59
Localisation : hauts de seine (92)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petite princesse d'1kg090 et 39cm née à 29SA (déclenchée)
Décédé(e) à : 3 jours de vie d'une rare et grave malformation
Le : 25/06/2011 Je t'aime tant mon amour...
Date d'inscription : 04/08/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:10

Je suis désolée Sad petite ange...
Revenir en haut Aller en bas
mathilde88

mathilde88


Nombre de messages : 83
Localisation : vosges
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 19H de vie à 36 semaines
Le : 07 avril 2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:56

Mon petit loulou, 5 mois aujourd'hui que tu nous as quitté; tu me manques...
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Mon ange Jules Empty
MessageSujet: Re: Mon ange Jules   Mon ange Jules Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:59

Douce pensée à Jules
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ange Jules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit ange jules mon amour
» Jules,
» petit jules
» petit Jules
» le jour ou tout a bascule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: