Tout d'abord, je vois que la perte de ton bébé est récent.
Moi, il y a quelques mois de cela, je n'aurai jamais imaginé aller à ce genre de réunion.
Je pense qu'il faut tout d'abord faire un travail personnel, avec ta psy pour ensuite t'orienter vers le groupe.
Ma psy m'aide évidemment à avancer mais j'ai un peu le sentiment de stagner.
L'échange avec d'autres parents endeuillés m'a tout d'abord permis de me rassurer en voyant que mes ressentis, questions, émotions,étaient partagés donc normales...
Avec eux, je sais que je peux tout dire et que je ne passerai pas folle.
Ecouter leurs histoires, leurs souffrances m'aident également car il n'y a pas que le fait de parler de moi.
Ma psy m'a dit une phrase la semaine derniére qui m'a d'abord choqué mais que je comprends mieux aujourd'ui; on guérit mieux son coeur avec le malheur des autres ...
Oui, j'appartiens à un groupe, celui des mamans endeuillées et cette appartenance m'aide à me construire et à avancer avec cette nouvelle identité.
Oui, le pire m'est arrivée mais dans mon malheur, j'y vois désormais aussi la chance que j'ai eu; celle de connaitre mon fils, de le porter dans mes bras ,de le sentir, de voir ses grands yeux pleins d'amour me regarder,d'entendre ses gazouillis, de l'aimer et d'être sa maman tout simplement...
De " comparer" nos souffrances me fait voir que j'ai eu des bonheurs que d'autres mamanges n'ont pas eu et cela me permet de garder cela en mémoire plutôt que les mauvais moments.
Je pense que d'ici quelques temps, tu seras toi aussi prête à rencontrer physiquement d'autres parents et qu'alors, la vie te sourira à nouveau et que tu pourras penser à ton bébé avec une énorme bouffée d'amour qui ne te quittera plus ...