Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Culpabilité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Culpabilité

Aller en bas 
+3
jolyplume
annechris
Soyoma
7 participants
AuteurMessage
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:33

Voilà 15 jours que Tess et Leyson sont partis. Aujourd'hui, nous nous sommes réunis avec nos voisins pour un barbecue géant. Mon coeur n'est pas à la fête mais nous y sommes allés quand même.

Aujourd'hui, pour la première fois depuis 2 semaines, j'ai sourit, j'ai même rit. Je me sens très coupable. Je me demande même si j'aurais du aller à cette journée.



Je suis pourtant très triste que vous soyez parti et vous me manquer terriblement.
Revenir en haut Aller en bas
annechris

annechris


Nombre de messages : 316
Localisation : gironde
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou et Lou-Anne
Décédé(e) à : 8 éme mois de grossesse par IMG
Le : 09/11/2010
Lilou à 18H59 et
Lou-Anne à 19H04
Date d'inscription : 02/04/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:38

ne t'inquietes pas c'est tout à fait normal tu n'as pas à culpabiliser dis toi que tu sourit pour eux et que tu vis pour eux et ils veulent aussi que tu sois heureuse;) .......

alors profites des bons moments .....

bisous doux à tes anges et douces pensées à toi

annechris
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:14

je croizs que tes jumeaux seraient drolement fiers de toi !! je comprends ton sentiment mais je trouve admirable que tu puisses aller de l'avant l'espace d'un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:40

Finalement, cela n'aura pas durer longtemps. je suis rentré me reposer. Quand j'ai vu mon mari jouer avec les enfants des autres, les larmes me sont monter au yeux. Car c'est de nos enfants qu'ils auraient du s'occuper aujourd'hui et c'est avec eux qu'il aurait du jouer. Je ne lui en veut pas, je sais que c'est difficile pour lui aussi.



En tout cas, personne n'avait le droit de nous les enlever. La vie est vraiment injuste
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:42

beinsur que la vie est injuste. Quelques minutes le coeur moins lourd tu as gagné quelque chose aujourd'hui .. c'est comme ça qu'on avance je crois alors accroches toi !
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:08

Tu sais, chacune fait son deuil à sa façon: certaines ne sont pas capable ou prennent des mois ou des années à passer au chapitre suivant, feront une dépression, en perdrons peut-être leur conjoint. Pour d'autre, c'est plus doux, c'est plus facile d'accepter, la tristesse est tout aussi présente mais elles arrivent à terminer d'écrire le chapitre en cours et pourront amorcer le suivant.

L'une n'aime pas ses enfants plus que l'autre, la peine n'est pas moins grande, c'est différent tout simplement.

Profite des moments où tu te sens bien, où tu es heureuse, ne t'en sens
surtout pas coupable. Ça ne veut pas dire que tu oublies, bien au
contraire. Comme tu l'as vu, les premiers mois, la tristesse revient toujours de temps en temps faire son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:05

Comme je te comprend! 4mois après l'envol de mon ange je ressents toujours ce sentiment de culpabilité après avoir passé une bonne journée.Mais il faut aller de l'avant pour que nous petits bouts soient fier de nous, nous les oublirons Jamais!!

Courage....
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:11

soyoma le deuil est comme des montagnes russes un instant ça va bien et apres cest la grande descente, on a l'impression de senfoncé encore plus.Cest tres cahotique, les petits moments ou on va bien on se dit que cest pas normal.
comment se sentir bien alors quon vient de perdre son bébé??!
mais il faut hélas continuer a vivre, et vivre cest aussi sourire, rire, penser a autres choses que nos bébés.
Mais ne tinquiete pas ce nest pas pour autant quon les oublie.
aujourdhui encore apres 7 mois jai encore de la culpabilité, pas daller bien, mais de commencer a oublier quelques petits détails.Je ne l'admets pas encore, et pourtant la psy ma dit que cetait normal, dans la continuité des choses du deuil. Et pour un jour aller "mieux" on laisse certaines chose derrière nous pour pouvoir penser a nos bébés le plus sereinement possible....
Revenir en haut Aller en bas
Soyoma




Nombre de messages : 224
Localisation : Vendée
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tess et Leyson
Décédé(e) à : 24 SA et 2 jours
Le : 06/08/2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:50

Dur journée pour moi aujourd'hui. Je suis allée au restaurant avec mes parents et ma soeur (enceinte de 3 mois).



Avant, je m'entendais énormément avec ma soeur. Mais là, la savoir enceinte d'un bébé qu'elle ne désirait pas à la base, j'ai énormément de mal.

Je suis tellement anxieuse, à l'idée que tout le monde se prépare à l'arrivée de ce nouveau bébé. J'ai tellement peur qu'à la naissance mes parents le ou la reconnaisse comme le premier petit enfant et que Tess et Leyson soit oublié.



Après nous sommes aller tous ensemble marché sur la côte vendéenne. J'ai retenu mes larmes pendant deux bonnes heures. A voir toutes ses mamans avec leur bébés dans les bras où dans la poussette et toutes ses femmes enceintes. Si tout se serait bien passée, j'aurais du être à la place de l'une de ses femmes.



Je suis jalouse, envieuse. Et ca ce n'est vraiment pas mon style. J'ai l'impression de ne pas me reconnaître
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:08

c'est normal comment tu te sens la vie ta enlever la plus belle chose tes bébé ,la rage ,la culpabilité ,la jalousie ,l'envie ,la peur et autres est normal bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:38

Soyoma c'est tout a fait normal tout ce que tu ressens on le ressens toutes mais parfois differement aussi,ton dueil est très recent il faut te laisser du temps et ne t'en veut pas tu as le droit d'etre en colère et pleurer tes bébés.C'est vrai c'est injuste,et c'est une souffrance que personne ne peut imaginer sans l'avoir vécu soi-même.

J'ai rencontré la même situation que toi avec ma soeur et ma cousine avec qui je suis très proche.Ma soeur a accouché a terme en juin et moi a 6 mois le 06 mai.J'ai eu beaucoup de mal avec ma soeur mais j'arrive a la voir depuis peu mais pas trop longtemp.En revanche ma cousine je n'y arrive pas.

Peut-etre as tu besoin d'un peu de temps avant de la revoir.

Prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeLun 22 Aoû - 3:38

soyoma cest si récent quil faut etre indulgente avec toi meme.
moi a 15jours apres je ne pouvais pas sortir, voir du monde, se promener, jetais comme prostrer chez mes parents..
laisse toi le temps de ne pas te forcer, je pense quau debut cest tres important pour partir sur de bonne base.
si tu nas pas envie de passer une soiree "de fete" par ce que tout simplement tu viens de perdre 2 de tes bébés , cest normal!
je pense que ton conjoint et ta famille comprendront si il t'aime.
douce pensee a Tess et Layson
Revenir en haut Aller en bas
 
Culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la culpabilité
» Culpabilité
» IMG et culpabilité
» Culpabilité
» culpabilité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: