Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les MARSIENNES 2012....

Aller en bas 
+29
Alexandra83
Esperenza
Alexe
maxaly
marie7
mathilde88
thilou
Cerise
mon anges
puce37
aile'Z'ange
céso
hero
Xali
rush06
Themae
aurore6883
Anne-Jo
stephchanson
maieve
lolotte0205
teo mon ange
lamermarie
Melipou
Tasia
princessede
taly99
eliottzoe
MamandeNina
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:22

gloria et puis ton écho ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 12:55

Salut les filles,

Taly : sur la photo que tu as envoyé sur les bedaines, j'ai aussi vu que c'était un garçon, le tubercule n'est pas parallèle du moins sur l'image après c'est pas toujours exact mais c'est marrant.
Perso, on a pas pu le voir, bébé ne voulait pas le montrer.

Lolotte : pour les saignements signale le c'est clair. Et je te confirme pour la fatigue c'est terrible, par contre les nausées pour ma part sont enfin passées ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Jo

Anne-Jo


Nombre de messages : 283
Age : 46
Localisation : Rive-sud Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Romane
Décédé(e) à : 24 semaines de grossesse (cause:chorio-amniotite)
Le : 11/10/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:27

Taly, j'ai écrit écho mais je voulais savoir si tu n'avais pas à passer d'amnio pour la spina bifida finalement...avec ta réponse, je comprends donc qu'ils verront s'il y a un problème juste avec l'écho. Tant mieux alors! C'est fou qu'ils arrivent à compter les petites vertèbres avec les échos!

merci pour vos ptits mots de bienvenue les filles!

lamermarie, j'ai lu pour ton écho décevante...ça parait long jusqu'au 4 octobre mais ça va arriver vite, garde le moral!!

lolotte, moi les médecins sont rassurants pour les pertes de sang. Faut avoir des crampes et des grosses pertes pour qu'ils considèrent que c'est problématique mais bon, ça fait capoter quand on voit du sang après avoir perdu un enfant...moi en tous cas, ça dure depuis plus d'une semaine et je capote. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:31

oui crevette ,le gynécologue dit un garcon a 70 %





comme le gynécologue a dit avant il regardait l'alpha-proteine dans le liquide amiotique avec la science il on decouvert quelle est présente dans le sang de la mère ,hier j'ai rempli 7 tube de sang lol l'infirmière avait jamais vu ca ...car le spina bifida est une maladie rare ,il passe pas se test souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:01

cc !! bienvenue parmi ns anne-jo!!

mon echo c bien passé mais apparement, je serai a 11sa au lieu de 11sa+6...
Ma biopsie est repoussé au 12 SEPTEMBRE ... (Jour des 3ans que ma petite Lorena s'est envolée...) et j aurais une autre echo en arrivant le matin!!

BB est en bonne santé, et le gyneci m a mis en arret travail.

Taly, superbe echo Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:07

gloria contente d'avoir des nouvelles ,le jour de ta biopsie ta Lorena va te porté chance Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 889398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:22

merci Taly... c ce ke je me dit aussi!!! petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:54

Bienvenue parti nous Anne-Jo. Bonne grossesse a toi Smile



Lamermarie: je ne comprends pas!?!?! ton écho a été décevante? mais pourquoi??? ( si c'est personnel dsl)



J'ai eu des petits saignements sur a l'examen gynécologique d'hier.. est-ce-que c'est normal? Elle m'a fait aussi un prélèvement!! Je suis angoissée car j'ai perdu mon ange de cette façon!
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:58

tasia: mon echo n'a pas ete rassurante, la dame de l'echo disait je vois pas il bouge trop, etc... c'est pas rassurant , et sur papier elle a mis que tout va bien. mais apres elle me dis je prefere refaire une echo le mois prochain(sept) pour mieux prendre les mesures elle m'a donner une echo 4 octobre c'est pas septembre !!!!et demander a votre genéticiennesi on fait ou pas le caryotype du bebe. je sais que ca m'a remonter des mauvais souvenir mais les personnes m'on pas rassuré, je suis ressorti de la piece reboussoler.



Gloria: contente que ton echo c'est bien passé, ton ange va te porter chance pour la biopsie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:58

Lamermarie :
oui souvent les doc sont too much. N'hésite pas à demander à ton médecin traitant une nouvelle ordo pour une nouvelle écho, pour te rassurer, la plupart n'hésite pas à le faire, ne serait ce que pour le coté rassurant.

Tasia :
oui des saignements peuvent survenir après un toucher ou un rapport, il ne faut pas qu'il dure en durée. Le col peut etre fragilisé à ce moment là.

Gloria :
mille pensées +++ pour le 12.

Taly :
pareil pour tes résultats que l'attente ne soit pas trop longue et pleins de bonnes nouvelles ouf

Yen a t'il qui commence à sentir bébé ??? Soit je suis bonne pour l'enfermement, mais c'est arrivé une fois ya pas un jour ou deux et ça m'a fait drole...
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:06

moi aussi je le sens bouger mon petit monstre ,tu es pas folle...
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:31

moi aussi je le sens bouger le soir, ca fais bizart, en plus il bouge bcp deja a l'echo maintenant je sais que c lui lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:56

Oh merci les filles. J'en avais parlé à personne jusqu'à présent, parce que je me disais autant c'est psy. Je préférais d'autant plus vous posez la question parce que les préjugés ne sont pas là, ça fait un bien fou.
Surtout que la journée a été des plus bof par trois fois j'ai rencontré des personnes me demandant des nouvelles de Sarah. Surtout que j'ai vu mon ancienne chef elle était là le jour où Sarah a pris ses ailes, je ne l'avais meme pas vu. Elle était contente pour ma nouvelle grossesse, on a parlé de l'équipe nouvelle qui me suit mais du coup, j'ai le blues. Je vais aller me faire un bon bain en espérant que cela va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:26

merci les filles!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:12

wouah les filles contente de savoir que vos écho se sont bien passées et surtout que les petites graines sont en pleine forme.
Bon ce soir diner de Famille et malgré tout mes efforts de camouflage, tata a découvert le pot aux roses!!!

J'avais envie de garder ça encore un peu pour nous, au moins jusqu'à l'écho des 12 sa, mais je pense que je vais avoir du mal.

Demain soir diner chez des amis...je vais devoir essayer de trouver un truc ample.

J"ai un ventre de 3 mois !!! ça promet !

Biz
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 5:47

Crevette : Moi aussi j'ai senti bouger, et lorsque je l'ai dit à mon mari il m'a dit que c'était pas possible !! C'est pas tout le temps mais je sens des petits coups côté gauche et ça ne ressemble pas à des "gazs" !!! Donc je ne suis pas folle non plus, c'est bien mon asticot qui gigote !! Suis contente !!!!

Et pis j'espère que ton moral va mieux... Moi c'est pas top, j'ai une boule dans la gorge et je sens que je ne vais pas tarder à craquer...



Demain je reçois ma cousine qui a perdu ses jumeaux au mois de juillet à 25SA... On ne s'est pas revue depuis qu'elle les a perdus... Les retrouvailles vont être fortes en émotion !!!!



Eliottzoe, surtout garde le pour toi si tu n'as pas envie de le dire, c'est tellement une grossesse précieuse que je pense qu'il ne faut le dire que quand vous vous sentez prêts !

Nous ne l'avons annoncé à notre famille que le week end dernier...



Bisous à toutes les marsiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 6:35

Salut les filles,

alors voilà je pars en vacances quelques jours et....que de papotages et surtout que de bonnes nouvelles!! Je suis soulagée que les échos se soient bien passées (dans l'ensemble car je comprend ta frustrations Marie!!Et j'espère que la prochaine écho va être parfaite et que le généticien ne va pas demander l'amnio).
Taly, si j'ai bien compris ton prélèvement sanguin permettrai d'éviter l'amnio, c'est génial!!!

Bienvenue a toi Anne-Jo.

Sandra vu ton petit gabarit, c'est "normal" que ça se voit déjà....moi aussi c'est impressionnant!! mais j'avoue aussi que c'est plus facile, j'ai pas besoin de le dire, mais c'est vrai que si ça avait été possible, je l'aurait bien gardé pour nous jusqu'aux résultats de l'amnio...

Je suis très impatiente de savoir si mon bébé numéro 2 se porte bien (génétiquement parlant) et si c'est possible qu'il/elle vive....j'aimerai m'endormir et me réveiller début novembre lors des résultats.

Gloria, c'est bien que tu passes une biopsie de tropho, tu auras les résultats vite...en plus le 12, ça va te porter chance...

Puis comme vous toutes le blues me gagne souvent en ce moment, dans 4 jours ça fera 6 mois que nous nous sommes séparées avec ma Nina d'amour.

Mon gynéco va m'arrêter après mes vacances car au boulot c'est pas possible de se "préserver" comme il faut des rayons X et des produits toxiques donc je serait à la maison au repos, c'est pas plus mal finalement même si au départ je voulais pas entendre parler d'arrêt de travail.

Elodie, j'espère que ta rencontre de demain va te permettre de "craquer". Courage a toutes le 2...disons que malheureusement vous vous comprenez dans cette terrible épreuve...

Waouh les filles vous les sentez bouger!!! (je ne pense pas que vous soyez folles!!) Moi j'espère que ça va vite arriver, il me tarde...

Bizzz les marsiennes à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:21

les filles cest super que tout ce passe bien pour vous!!!
et vous sentez deja vos bébés, vous etes chanceuse moi je lai pas sentit avant 15sa et encore je trouvais ça tot! alors 12sa pour vous waaaaa le pied!

lolotte fait un gros calin a ta cousine pour moi, je sais pas je me sens plus proche de son histoire a cause que cest des jumeaux sans doute...et par ce que tu nous avais raconter en direct....

continuer les filles on vous soutient aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:43

Merci Aurore pour elle, c'est vrai que son histoire et la tienne se ressemblent bcp, malheureusement...



Et toi ? Comment te portes-tu ? La petite poulette pousse bien ??



Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:26

lolotte la poulette et moi allons bien.
les files vous voulez savoir le sexe de vos bébés espoirs?
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:01

oui je veux savoir!!! je le serai le 4 octobre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:37

oh que oui!!! pas assez patiente pour attendre l accouchement!!! petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:29

moi ,le gynécologue m'a dit une garcon a 70%affraid ma fille veut une soeur ...elle a juste des frères
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:20

Lamermarie: oohh c'est vraiment pas plate... comme t'a dèja dit une autre fille demande a ton Dr un rendez-vous plus tôt!?!? Je te souhaite un beau bb en santé. Sinon donne nour des nouvelles le 4 oct Smile



Hé les filles c'est super que vous sentez bb bouger!!! Avez-vous senti vos autres bb aussi rapidement?



Aurore: j'aimerais bien savoir le sexe a mon écho du 15 sept Smile J'ai bcp trop hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 23:44

tasia: c'est la premiere fois que je sens mon bebe si tot!! mais apparemment c'est normal mon medecin m'a dis qu'on le sens plus vers la 2eme ou 3eme grossesse. moi c'est ma troisième grossesse! j'ai demandé un echo plus tot que le 4 octobre : refusé malheureusement. j'attendrai le 4 octobre, je reste positive et de sentir le bebe bouger me rebooste plus!!



bisous a vous les marsiennes et bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:16

Lamermarie : mince je suis désolée qu'il n'est pas voulu, surtout quand on voit les abus alors que là c'est justifié bref bref. Après tu as deux autres solutions pour palier à l'attente : la première c'est toi qui paye (donc cela dépend de tes moyens aussi car non remboursé) tout dépend du cabinet, beaucoup ne le refuse pas il faut compter une moyenne de 50 € à 100 €, deuxième solution (bon là c'est plus aléatoire) aller aux urgences et baratiner (certaines y arrivent d'autres non tout dépend de ton talent).

Tasia : pour ma première grossesse je l'avais senti hyper tard, d'ailleurs je n'en étais aperçu bien avant que je réalise que les petites bulles c'était bébé quand le gynéco me l'a signalé.

sinon pour le sexe eh bien on ne sait pas encore pour ma Sarah on avait tenu bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:37

Lamermaire: tu es chanceuse de sentir ton bébé... les craintes doivent être un peu moins présentes... Smile Je suis désolé que tu ne puisse pas avoir un écho plus tôt. Par contre, crevette t'a donné 2 autres bonnes solutions... Lâche pas!!



Pour ma première grossesse, j'avais senti mon bb bouger vers 20 semaines. Je ne savais tellement pas a quoi m'attendre lol... j'ai bien hâte que les semaines passent pour sentir mon bb bouger!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:47

Tasia : perso je ne sens que bébé quand je suis au repos sans aucun bruit, sans stress mais c'est arriver que deux fois comme ça, sinon dans mon bain je sens ma deuxième crevette beaucoup mieux, par contre j'ai fait un malaise du coup lol le lit était tout mouillée pour que chéri m'étende. Donc je ferais des bains mais moins chaud Embarassed j'ai eu la peur de ma vie sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:00

Crevette: je garde espoir de le sentir plus rapidement Smile Fait attention dans ton bain!! Smile



Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:20

Bonjour!
C'est cool ca, un forum juste pour les Marsiennes Smile Je suis heureuse de me joindre à vous.
Mon bébé espoir est prévu pour le 29 mars; la première écho lundi prochain....
Pour l'instant, je suis entre entre angoisses et nausées - dur dur les "grossesses espoir"... ca m'a fait bcp de bien de vous lire Cool
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:51

Bienvenue a toi maman de Maëlle et Théa,

je te souhaite une belle écho lundi (moi la mienne est mardi), une belle grossesse (malgré effectivement toute cette angoisse qui nous tient toutes) et surtout un magnifique bébé pour fin mars.

Dis donc on commence a être très nombreuses ici, ça fait plaisir...

biz les marsiennes.
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:06

bienvenue themae!!! et t'inquiet on stress toutes:) !! l'echo va trés bien se passer!

bisous a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:19

bienvenue themae contente d'avoir de nouvelle marsienne ...c'est normal la peur car on a peur de perdre encore ce bébé tant désiré ,courage l'espoir est la plus belle chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:00

bienvenue themae et felicitations pr ta grossesse!! et une de pus!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:47

Bienvenue Themae!!
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 2:14

coucou les filles!!

elodie: j'espere que tout va bien pour toi et tu n'as plus de perte de sang.



pour ma part, j'ai fais le teste de trisomie reponse la semaine prochaine!!

j'ai eu une fete de famille dimanche dernier, il ont a bien vu j'etais enceinte comme j'ai deja un gros bidon, quand ils sont venu me voir c bien tu attend un 2eme, ou tu va voir c'est une avoir un 2eme etc... mais ils ont vraiment oublié que j'etais enceinte avant que j'ai perdu mon fils, mon 2 eme c mon fils et la je suis enceinte du 3 eme . mais je leur dit rien toute facon dés qu'on me dis c'est votre 2 eme enfant c bien !! je leur dis oui! mais je rectifie dans ma tete je dis non c mon 3 eme!

mais ça se voit qu'ils ne savent pas comment dire exactement, qu'ils sont genés.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:43

Je pense comme toi lamermarie, moi aussi quand on me dit 2e, dans ma tête je me dis que non. Mais bon, l'important pour moi c'est que moi je le sache et que je n'oublie pas mon fils. Les autres, j'ai appris à m'en foutre. La seule personne que je ne pardonnerais pas d'oublier, c'est mon chum.

Lâchez pas les filles, c'est bien démarré votre affaire. Ça va plus vite qu'on le croit en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:50

oui vous avez raison les filles tant que nous on oublie jamais nos anges pour les reste du monde en sens fou de quoi il pense moi sa seras mon 5 e enfants et mon anges seras toujours le 4e de mes enfants





maieve moi je vais etre moi engoisser quand je serais que mon bébé est en santé et que je peu faire des projet pour lui ,je reste positive car ma grossesse est très différente de celle de mon ange
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:54

Coucou les marsiennes !



Je vois que tout le mmonde va bien !!! Bienvenue à toi Thémae ! Ca commence à faire du monde !! C'est cool !

Mon week end avec ma cousine s'est bien passé, on a bcp parlé, c'est très dur pour elle, mais ça lui a fait du bien de parler, et à moi aussi !!!

Par contre ils devaient rester dormir à la maison, et pis changement de programme... Mon mari faisait une course de moto (dans un champ), il est tombé et s'est déboité l'épaule !!! On a fini aux urgences, il est arrêté pendant au moins 5 semaines !!! Pffff !! Ca tombe super mal, car on doit déménager le 17 septembre dans notre nouvelle maison, et Clémentine est rentrée à l'école dans la ville où on va habiter !! La galère quoi !! J'ai 2 mômes à la maison !!! Remarque, ça m'entraine !! Lol !



Voili voilou !! Sinon, je stresse car je ne sens plus grand chose... j'ai plus mal aux seins, je sens pas trop bébé bouger... J'ai peur que la grossesse soit arrêtée !!! C'est vraiment ma hantise !!! Mais c'est peut être normal de ne plus avoir de symptomes de grossesse après 3 mois... Mais en tout cas ça ne me rassure pas !!!!



Bisous les marsiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:43

Lolotte : rassure toi c'est tout à fait normal vers 12 SA les symptômes diminuent enfin. Perso grand ouf, je commençais à me lasser des wc.

Donc pas de souci, eh bien faut pas oublier que bébé est tout petit alors on ne le sens pas comme on est rendue à 6 mois. Faut patienter. Bisous et courage.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:41

Taly, bien raison, on ne sera vraiment rassurée qu'avec bébé dans nos bras. Et encore!

Lolotte, moi je n'ai pas vraiment eu de symptômes au début de la grossesse et la fatigue s'est calmée vers14-15sa. Pour bébé que tu sens pas trop, moi je l'ai senti à 14sa1/2, mais très peu quand même les premières semaines. Et puis même à 6-7 mois, on ne le sens pas toujours comme on aimerait! Des fois, bébé est discret, positionné pour que les coups soient plus vers l'intérieur du corps, bref autant de raison de moins le sentir. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:18

Lamermaire: je te comprends tellement... c'est pas facile de voir que les autres ont oublier notre ange Sad Par contre, les filles ont raison... On doit se foutre des autres!!



Lolotte: J'ai moi aussi cette peur :S J'analyse mon corps pour voir si quelque chose a changé. J'ai tellement hâte que mon écho soit passé. D'ici la, j'essaye de rester calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 4:07

Lolotte,
Ne serais-tu pas en train d'entrer dans cette période de la grossesse qui est surement la plus belle : les nausées et autres troubles disparaissent, la fatigue s'en va, tu es toujours "mobile" et bientôt tu vas commencer à sentir BB bouger? Very Happy
Oui, à mon avis il n'y a aucun doute!
Même si je te comprends tout a fait, si pendant quelques heures mes nausées m'abandonnent, je me fais systématiquement des films d'angoisse. Après ce qu'on a vécu, rien de plus normal je pense....

Lamermarie,
Je crois que tant que quelqu'un n'a pas connu la perte d'un bébé, des phrases comme ca il y en aura toujours... Mais Maxance sera toujours ton deuxième enfant, quoi que tu puisses entendre autour de toi ca n'y changera jamais rien.

Et à toutes les Marsiennes, merci pour tous vos messages de bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolotte0205

lolotte0205


Nombre de messages : 102
Age : 43
Localisation : Chartres
Je suis : Maman de
Ange(s) : Garance, notre fée des nuages
Décédé(e) à : 39 SA et 5 jours
Le : 19/01/2011
Date d'inscription : 21/04/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:50

Vous avez certainement raison, les filles c'est la fin du 1er trimestre et les symptomes disparaissent... Mais quelle angoisse ! Ca me rassurait malgré tout de les avoir !!!!



Moi quand on me dit que j'attend le 2ème ou qu'on me sort une phrase avec ça dedans, je rectifie la personne gentillement, ce n'est pas mon 2è bébé, Garance est mon 2ème enfant et ce bébé là ne la remplacera jamais.

Il est vrai que c'est ma hantise que l'on oublie Garance, j'avais peur d'annoncer ma grossesse parce que je me disais que les gens allaient se sentir autorisés à oublier Garance parce que j'étais "passée à autre chose", comme si le fait de faire un autre bébé voulait dire que je tournais la page, que j'étais guérie, et que du coup, mon entourage peut faire la même chose... Et ça, ça m'est tout simplement insupportable !!! C'est peut être bête comme réaction, mais j'en veux déjà aux gens !! Comme j'en veux à la terre entière de continuer de tourner alors que ma fille n'est plus là !!!



Bon j'arrête là car je vais me mettre en colère toute seule !!!



Pour répondre à la question d'Aurore, je veux savoir le sexe de bébé ! Mais fille ou garçon... Tant que tout va bien et qu'il ou elle nait vivant dans mes bras... Le reste m'importe peu !!



Bisous les marsiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:56

bien raison lolotte pour le sexe fille ou garcon n'a pas d'importance tant qu'il est en santé et vien au monde en pleurant ...je sais pas si je suis la seule depuis la mort de mon fils j'ai de la misère a voir un bébé les yeux fermé...je pense toujours a mon fils que j'ai jamais vu ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
lamermarie

lamermarie


Nombre de messages : 395
Age : 40
Localisation : vienne 86
Je suis : Maman de
Ange(s) : maxance
Décédé(e) à : 4 mois de grossesse par IMG cause trisomie 13
Le : 20/12/2010
Date d'inscription : 04/02/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:32

je voudrais avoir un autre fils !!! mais si c'est une fille je m'en foutrai aussi je me dirais " et ben ca sera comme sa grande soeur une vrai pipellette! lol et que ses grand parent veulent plus l'avoir au tel tellement qu'elle parle!! lol elle sera en pleine forme.



En faite je m'en fou aussi du sexe !lol



c'est vrai elodie, j'ai plus les symtomes depuis 2 semaine mais je commence a sentir le bebe justement la il bouge!! mais c stressant parce que si je le sens pas bouger je panique ! je positive comme dis mon mari "laisse le dormir le pauvre !! " lol il est marrant lui !! il fais que parler a mon ventre lui ! il est pas mieux

allez gros bisous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:16

Dans le fond, on veut un autre bb peu importe le sexe Smile



Je suis contente pour toi Lamermaire, que tu sentes ton bébé bouger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:37

cc les filles !!!
bon, j'ai fais ma biopsie tropho ce matin, ouille, ca fait un peu mal !!!
plus qu'a attendre les résultats...


Dernière édition par gloria le Lun 12 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:46

cool,gloria je te souhaite de beau résultatPour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 889398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les MARSIENNES 2012....   Pour les MARSIENNES 2012.... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:54

petit sourire merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les MARSIENNES 2012....
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les juillettes 2012
» Pour les marsiennes 2013 :)
» Pour les mariages 2012/2013 :)
» pour les octobrette 2012!!!
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: