Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Élodie mon amour tu nous a quitté I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Élodie mon amour tu nous a quitté

Aller en bas 
+5
manon6
Cerise
hero
eliottzoe
Isabellehamel_2
9 participants
AuteurMessage
Isabellehamel_2

Isabellehamel_2


Nombre de messages : 12
Localisation : boucherville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cédric(né à 22 sem et 3 jours)
Élodie(née à 24 sem et 6 jours)
Décédé(e) à : (Cédric)22 semaines et 3 jours de grossesse
(Élodie) 11 jours de vie
Le : (Cédric)3 juillet 2010
(Élodie) 3 juillet 2011
Date d'inscription : 31/08/2010

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeSam 27 Aoû - 1:58

Voici l'histoire d'Élodie,

L'été dernier notre petit Cédric, notre premier enfant est décédé a 22 semaines et 3 jours de grossesse ça été une souffrance terrible de le perdre et aussi de ne pas avoir d'enfant du tout. Puis 6 mois plus tard je suis enfin tomber enceinte j'étais tellement heureuse à ce moment enfin la vie me souriait j'allait enfin avoir un enfant a aimer. J'était confiante je savait que pour cette grossesse j'aurais un cerclage du col et en plus je ne travaillait pas donc je me suis dit tout vas bien aller cette fois, mais je m'était bien tromper.

Toute la grossesse c'est bien déroulé jusqu'a 22 semaines et demi a peu près c'est alors que je me suis mise a perdre du sang alors direction l'hopital je n'avais pas de contraction on ma hospitalisé pour 5 jours couché puis ça s'est arrêté. Retour à la maison mais couché cette fois si puis au bout de 2 jours je me suis remise a saigner direction hopital on m'as encore gardé couché puis au bout de quelques jours les saignements n'avait toujours pas arrêter puis les contractions on commencé. Après m'avoir donné tout ce qui était possible pour les arrêter il se sont rendu compte que ça ne fonctionnait pas alors il m'ont transféré a ste-justine pour acoucher.

l'accouchement c'est bien déroulé même si le ciel me tombait sur la tête il y avait encore de l'espoire. toute suite en sortant l'équipe néonatale a prit ma fille et l'on amené je ne l'ai pas rencontré avant un bon 12 heures. Puis je l'ai vu pour la première fois ma petite Élodie dans son incubateur avec ses 780 grammes tout mouillé elle était si petite et si fragile, mais tout allait pour le mieux. Je tirait mon lait pour elle et j'était si fière de faire ça pour elle puis on l'a touché flatter sa tête, on a changé sa couche. J'ai même fait le peau a peau le plus beau jour de ma vie je pouvais enfin tenir ma fille contre moi c'était si merveilleux. Je passait de longue heures a l'observé et la câliner je ne voulais jamais la quitté et a chaque soir avant de partir on lui donnait sont bisou sur la tête.

C'est alors que tout a basculer il lui on diagnostiquer une entérocolite nécrosante (maladie des intestins) ça été l'enfer elle souffrait tellemnt et nous étions impuissant. son état ne s'améliorait pas donc elle est aller sur la table d'opération. C'est tellement affreux d'envoyer son bébé d'apeine quelques jours `se faire opéré.puis ça n'as rien donné et son état c'est vraiment agravé on pouvait voir ça souffrance c'est déchirant de voir son enfant ainsi j'espèrait tellement qu'elle guérisse . Malgré tout nous avion encore une petite lueure d'espoir. Puis c'est en pleine nuit que nous avons reçu l'appel du médecin nous disant de venir parqu'Élodie avait trop manqué d'oxygène dans organes et qu'il n'y avait plus rien a faire il ont dit " venez tout suite Élodie va surement mourrire cette nuit "

Nous étions tellement anéanti par cette nouvelle ça été l'éfondrement complet a l'intérieure puis nous l'avons vu notre petite puce qui souffrait tellement nous l'avon regardé un certain moment puis j'ai changé sa couche puis je lui ai mis sa petite robe. Je l'ai prit dans mes bras lors des ses derniers instant de vie elle avait la bouche ouverte et laissait par moment son souffle s'échaper d'elle et on aurait dit qu'elle me regardait on aurait dit qu'elle me disait" laisse moi partir maman j'ai tellement mal" et elle est partie. Nous lui avons donné un bain puis nous avons prit des photos et ses grand-parents sont venu la voir pour la première et dernière fois. Je la tenait contre moi et je caressait sa tête et j'était comme dans un état second je savais qu'elle était morte mais je ne voulais pas y croire et ça durer des heures je ne voulais plus laisser son corps et je voulais que personne y touche. J'ai vécu la souffrance la plus terrible de ma vie. j'était tellement anéantie qu'àprès cette journée je n'ai rien ressenti pendant au moin 2 semaines.

Les moments que j'ai vécu avec ma filles je les chérirai jusqu'au jour de ma mort. Ma fille Élodie qui est partie rejoindre son frère Cédric, mes enfants si vous saviez comme j'aimerais vous serez contre mon coeur. Ma douleure est immense et je ne sais comment la soulager. Je passe toute les nuits éveillé et je pense à vous et je pleure a m'en aracher le coeur.Adieu mes amours votre maman qui vous aiment tant xxxxxxx

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:03

isabelle....
Je n'ai pas de mot pour décrire la profonde tristesse que j'ai ressenti à la lecture de ton histoire.
Tristesse et indignation...
Comment la vie peut être aussi cruelle??? et cela à 1 an d'intervalle jour pour jour?
Elodie est une petite petite battante. Oui tu peux chérir ces instants passer avec ta fille. Ils sont si précieux et seront à jamais dans ton coeur.
Je ne peux qu'imaginer la douleur qui vous habite et la difficulté de surmonter encore une fois ce drame.
Je ne peux que t'offrir mon soutient, mon écoute et ma compassion.
Je t'embrasse très fort et une belle pensée pour Cédric et Elodie
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:02

Ton récit m'a beaucoup affecté! je n'ose imaginer ta souffrance, perdre un enfant, c'est insoutenable, alors 2!!!!.....................................................

Ta petite Elodie s'est battue pour vous offrir des moments en famille qui resteront gravés à jamais en vous!

Parfois, je me sens impuissante, je ne trouve pas les mots, j'aimerais tellement te réconforter, mais que te dire!!!......

....tu as bien fait de venir ici, on y trouve un soutien précieux, viens nous parler de tes enfants, de ce que tu ressens, nous essayeront de te soutenir au mieux!

Courage à toi, maman de 2 magnifiques anges!

Douces pensées à Cedric et Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeSam 27 Aoû - 9:35

Je suis tellement désolée...



Je suis tellement triste de lire que la mort a frappé deux fois, t'a arraché deux enfants...c'est tellement révoltant!

Tu es la maman de deux beaux enfants, ton petit Cédric et ta petite Elodis qui l'a rejoint, accroche toi, accroche toi aux souvenirs que tu as d'eux, à ces quelques jours où tu étais auprès de ta puce avant que le drame frappe à nouveau.

Elodie et Cédric sont avec toi, d'une autre façon, ils t'aiment d'un amour infini et c'est tellement réciproque...

Ta petite Elodie a pû partir dans tes bras...c'est si dur, j'ai connu cela aussi pour mon petit Siméon mais c'est important qu'il soient partis dans nos bras, avec tout cet amour, toute cette sécurité affective que nous leur donnions...

Comment refaire confiance en la vie après un tel drame, déjà c'est si difficile mais après deux? Peut être pourras-tu parler ici aux mamans pour qui la vie s'est acharnée, la mamn de la belle Erika et de Théo...la maman de Rosalie et Rose, la maman de la belle Eléane, d'Aurore et d'Enola qui après autant de douleurs crû en la vie pour avoir donner un petit frère ensuite et qui va bien.



Tendres pensées à Cédric et à Elodie.

Tendres calins à mon amour de bébé.

Plein de courage...chaque jour à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
manon6

manon6


Nombre de messages : 339
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam son coeur a arreter de battre,il a décidé de partir de lui meme.Et de 6 autres beau garcons et 8 poussiere d'anges.Bébé espoire perdu a 13.3 SA Sad en octobre 2012 maintenant nous devrons aussi apprendre a faire le deuil de la maternité.
Décédé(e) à : 23.1 SA
Le : né sans vie le 29 avril 2011
Date d'inscription : 17/05/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:28

que dire apres cette horible souffrance!! 2 fois et a la meme date en plus,ouff ca va te prendre beaucoup de courage et de soutient et surtout n'est pas peur de venir te vider le coeur.



Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t8669-adam-nous-a-quitte
lilibellule04

lilibellule04


Nombre de messages : 559
Localisation : chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel Racine un petit coeur courageux
Décédé(e) à : 2 jour de vie
Le : le jour de noel 2010
Date d'inscription : 20/04/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeSam 27 Aoû - 22:20

tu vie le pire cauchemard de la plupart des mamange , tu doit en vouloir a la terre entier jaurais envie de te serré fort dans mes bras ,jaurrais envie de crier pour toi a linjustice , jaurrais envie de tabassé le bon dieu !!!!! toute mes pensées son avec toi et que la vie tacorde le repos que tu mérite et des joie intense qui viendront ajouter un peu de poid possitif dans toute ce malheur qui t'acable.bonne chance et reste forte ,silent
Revenir en haut Aller en bas
nancy40

nancy40


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : lavaltrie
Je suis : Maman de
Ange(s) : emeric
Décédé(e) à : l'hopital st-justine
a 1 mois et 3 semaine


Le : 17 aout 2011
Date d'inscription : 19/08/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeDim 28 Aoû - 0:28

je suis triste pour toi moi aussi c tres recent

je partage ta peine ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa60




Nombre de messages : 13
Localisation : beauvais
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin
Décédé(e) à : mon petit ange né sans vie a 39semaines de grossesse
Le : Le 8aout j'ai appris que tu avais mis tes ailes .Ton petit cœur ne battais plus .je t'est mis au monde le 10 aout pour te laisser te reposer en paix.

Date d'inscription : 26/08/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeDim 28 Aoû - 5:02

Je t'apporte tout mon soutien . N’hésite pas si tu veux parler , te vider le coeur on est toutes la .

De tendres pensées a nos petits ange

Corentin maman t'aime trés fort mon petit ange ....
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:03

J'ai si mal pour toi en lisant ton histoire...j'ai perdu ma fille il y a 1 mois et demi et souffre beaucoup, alors d'imaginer que tu a perdu tes 2 amours...cela m'arrache le coeur.

Je crois qu'il n'y a pas de mots pour te réconforter mais tu fais bien de venir te réchauffer un peu le coeur sur ce site où beaucoup de mamanges comprennent ce que tu vis. Malheureusement à l'extérieur ce n'est pas toujours le cas, il faut l'avoir vécu pour ressentir ce que l'on vit vraiment.

Je suis de tout coeur avec toi, courage.

Tendres pensées à tes 2 petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
Isabellehamel_2

Isabellehamel_2


Nombre de messages : 12
Localisation : boucherville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cédric(né à 22 sem et 3 jours)
Élodie(née à 24 sem et 6 jours)
Décédé(e) à : (Cédric)22 semaines et 3 jours de grossesse
(Élodie) 11 jours de vie
Le : (Cédric)3 juillet 2010
(Élodie) 3 juillet 2011
Date d'inscription : 31/08/2010

Élodie mon amour tu nous a quitté Empty
MessageSujet: Re: Élodie mon amour tu nous a quitté   Élodie mon amour tu nous a quitté Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:42

Wow !! merci à toutes pour ses magnifiques messages ça m'a touché jusqu'au plus profond de mon coeur...je traverse une épreuve terrible comme vous toutes d'ailleurs et ça fait vraiment du bien de sentir compris...je vous remerci énormément

une pensée d'amour pour vos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Élodie mon amour tu nous a quitté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je fêter mon anniversaire ? Ça fait seulement 2 mois que mon amour nous a quitté...
» mon ange léa nous a quitté...
» Adam nous a quitté
»  5 ans mon trèsor que tu nous a quitté
» Mon petit ange Matthéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: