Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comme une grosse vague... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comme une grosse vague...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mordicus




Nombre de messages : 27
Localisation : Carignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09
Date d'inscription : 19/01/2009

Comme une grosse vague... Empty
MessageSujet: Comme une grosse vague...   Comme une grosse vague... Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:46

Elle est arrivé cette grosse vague, celle qui nous frappe de plein fouet et qui nous ramène vers le fond...

Je croyais que la perte de ma petite Angélique serait plus ''facile''... Pourquoi ? Nous avons perdu Delphine d'une rupture prématuré des membranes, un gros choc, elle était en pleine santé... Pour Angélique nous avons appris qu'elle était atteinte d'hydrocéphalie, nous avons décidé d'intérompre la grossesse... et je croyais tellement que j'irais mieux rapidement. Parce que j'avais une ''raison'' de la perdre, car je savais qu'elle ne serait pas viable à la naissance... Je pensais aller tellement bien que j'ai accouché le jeudi et que j'ai repris le travail le lundi.

Depuis ce week end cette maudite réalité m'a frappé.. non ce n'est pas plus facile.. Je suis enragé contre la vie d'avoir eu à vivre un tel drame 2 fois en 6 mois.

Le 15 janvier Angélique est partie, j'ai pleuré, j'ai eu mal... mais jamais comme j'ai mal depuis ce week end, on dirait que j'étais ''gelé'' et que je viens de dégeler... cette douleur qui tord les trippes, cette douleur qui me fait dire à mon chum que j'aurais tout donner pour qu'elle vive Angélique.. que c'était mon petit bébé-espoir à moi... qu'on avait pas le droit de me l'enlever...

Même dans mes pires cauchemars je n'aurais jamais pu imaginer avoir à vivre le deuil de 2 petites puces Sad

Autant j'ai de la peine, autant j'enrage d'avoir des gens près de moi qui agisse comme si de rien était, comme si je devais avoir passé par dessus... comme si mes filles n'avaient jamais existé Sad Sad j'en ai marre que ce soit si tabou le deuil périnatal... j'ai tellement juste envie de leur crier que j'ai perdu MES filles, mes bébés... pas mon poisson rouge Sad

Pis j'ai tellement mal à mon coeur de maman.. oui j'en ai 3 autres, oui je suis chanceuse... mais j'ai mal quand même Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Comme une grosse vague... Empty
MessageSujet: Re: Comme une grosse vague...   Comme une grosse vague... Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:50

Je comprends ce que tu vis Mordicus. Je ne peux rien faire pour alléger ta peine ou ta colère, sinon te dire que je pense à toi et t'offre mon soutien virtuel!
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Comme une grosse vague... Empty
MessageSujet: Re: Comme une grosse vague...   Comme une grosse vague... Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:05

Comme je te comprend petite maman. Je ne sais pas trop quoi te dire sauf que je suis là si tu as besoin. Je t'envoie un calin virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Comme une grosse vague... Empty
MessageSujet: Re: Comme une grosse vague...   Comme une grosse vague... Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:13

Gros câlins pour toi mamange de Delphine et d'Angélique

Le prénom de cette toute petite à toi... était-il choisi d'avance?
Tes fillanges ont de beaux prénoms Smile

Être chanceuse car tu en as 3 à la maison... ben... ça enlève pas de ta peine ni de ta colère! à la limite, il te reste peu d'énergie pour être la maman de ces enfants vivants, mamange (2 fois!), employée, épouse,... et toi... il t'en reste de l'énergie? pour toi? Faire un deuil demande énormément. C'est "normal" que la vague t'aie rattrapée Crying or Very sad

Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une grosse vague...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse question et grosse angoisse
» grosse grosse gaffe
» Le creux de la vague
» Le creux de la vague...
» Une grosse surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: