Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ce sentiment d'être incapable I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ce sentiment d'être incapable

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeMer 7 Sep - 3:59

j'avais envie de partager avec vous ce sentiment. Depuis quelque jours je repense à ces dernières années. En trois ans j'ai eu trois grossesses et 4 anges. Je me sens nulle et incapable d'avoir un enfant vivant.

Je me sens incapable de rendre mon mari heureux.



Depuis peu en france il y a une émission sur une semaine dans une maternité. Je dois être maso car je regarde. ce qui en ressort c'est que la grossesse c'est merveilleux, l'arrivée d'un enfant c'est un moment irréel, merveilleux....... Mais ils ne montrent pas toutes ces femmes qui ont eu des difficultés, qui ont perdu un enfant ou qui ont été alités. Je ne me retrouve pas dans cette émission.



Hier mon mari m'a demandé où j'en étais dans mon cycle et je lui ai dis que j'avais mal au ventre et que mes règles n'allaient pas tarder. j'ai lu sa tristesse dans son regard car oui il va falloir repasser par la PMA.

Je me dis que mon mari n'a pas choisi la bonne et je me demande ce que j'ai fait de mal. Je sais que c'est bête mais c'est ce que je ressens et j'avais envie de vider ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: Re: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeMer 7 Sep - 4:15

thilou

tout dabord ne repose pas le bonheur de ton mari sur le fait que pour le moment ce nest pas evident davoir un petit bébé bien vivant . Je pense que dans un couple il y a aussi dautres facteurs qui fait que ton mari t'aime, vous etes bien ensemble, vous avez des activités et des reves en commun, vous vous sentez bien a etre tout les deux meme sans ce parler. cest ça lamour.
Ne porte pas le fait de ne pas avoir d'enfants sur tes épaules seules, cest trop lourd a porter; tu n'es pas coupable car tu ne la pas choisis.


POur lémission hélas cest le monde bisounours ce quil tourne. les mamanges sont un peu outrés de voir que tous ce passe toujours nickel dans leurs emissions, pourquoi ne parle ton pas des mort in utéro, des bébés qui respire pas a la naissance, ou des mamans qui viennent accoucher a 5 mois de grossesse??
je suis aussi mazo je regarde, qui plus es comme toi je suis toucher car dans deux emissions, il y a eu deux naissances de jumeaux.....
La vérité est a croire trop dur a entendre dans leur petits monde tout beau tout flamme
jaimerai aussi tellement qu on dise que NON la grossesse nest pas un état de plénitude, que apres 3 mois cest pas forcément gagné, quil peut tout arriver jusqua la naisance... et meme apres.

Mais tu as raison de venir ici te vider la tete par des mots, car coucher son ressentit est juste bénéfique, et ne pas se sentir seule fait tellement de bien.
Revenir en haut Aller en bas
nina

nina


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : montauban (82) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : lola
Décédé(e) à : 28 semaines d'amenhorées
Le : 02/06/2011
Date d'inscription : 14/06/2011

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: Re: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:57

je suis d'accord avec vous les filles, hier j'ai vu l'emission ca m'a mis la rage, ils n'ont pas du tout parlé du fait qu il y a un certain pourcentage de grossesse qui ne se finissent pas bien!!! et je suis sure qu'il n'en parlerons pas... j'ai envie de le dire a Tf1, je sais pas comment, il doit bien y avoir un endroit ou on peut faire une reclamation!!!

en tout cas thilou, garde confiance en l'avenir, si ca te fais trop mal ne regarde pas ces emissions... c'est Tf1, chez eux la vie est toujours belle, les problemes n'existe pas ou tres peu...

il ne faut pas se demoralisée, on va y arriver, un jour on pourra toutes se regarder dans la glace et se dire qu'on a vecu des choses malheureuses et qu'on s'en est sortie grace a ce petit espoir qu'on a gardé en nous. je pense que la roue tourne et j'attend qu'elle tourne dans mon sens, j'ai confiance.
j'ai les memes pensées que toi quand je vois mon conjoind malheureux, je me dis que c'est de ma faute, et lui me repete que ce n'etait pas notre moment c'est tout.
demande a ton mari si il t'en veux, et je suis sure que ca reponse sera non!!
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: Re: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:17

Même si je comprends votre frustration, à quelque part, cette émission, elle montre les beaux côtés de la grossesse. La majorité des grossesses se finissent bien!

Dans les émissions de mariage, est-ce qu'on parle des divorces qui suivent et en combien de temps après ce beau jour? Si à chaque fois que je vois une émission pour enfants ou sur les enfants, on me rappelle que certains enfants meurent avant d'atteindre la majorité, je vais déprimer et surtout, ne plus la regarder! Quand on écoute une émission où l'on parle des gens riches, on n'entend pas parler des tonnes de faillites qui peuvent aussi survenir.

Pas que le sujet est complètement tabou, mais c'est que l'émission n'est pas tournée vers le négatif. Mais vous savez, ici aussi on a ce genre d'émissions et dans quelques épisodes, on parle parfois de couples qui ont perdu un enfant avant la grossesse qui se finit bien dans cette émission. Et puis, est-ce que vous voudriez vraiment voir une mère accoucher d'un enfant mort? Même si j'ai perdu le mien, je ne veux pas voir d'autres parents souffrir ou pire encore, voir un autre enfant mort. Et avant que Jacob meurt, je savais que des petits pouvaient mourir, mais je ne voulais pas le savoir. Parce que ça fait peur! Parce que c'est morbide et que je veux pas imaginer que ça puisse m'arriver. Je suis humaine. Et la vie n'est pas que négative.

Ici, on est plein de mamans qui vivent un deuil, mais seulement 25% des grossesses se terminent mal. Donc, 75% se terminent bien. Je fais moi aussi des grossesses à risques, mais les gens n'ont pas besoin de savoir.

Je comprends la frustration et la difficulté d'avoir un enfant bien vivant. C'est normal. On est dedans. Je me dis toujours qu'un jour, le vent va tourner, pour tout le monde. Mais il faut se reconstruire, une brique à la fois. C'est difficile et long, mais il faut le faire. On se croit incapable, mais pourtant, le bonheur va finir par arriver. C'est juste plate que certains doivent passer par plus de difficultés que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: Re: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:33

merci pour votre soutien les filles. D'écrir cer que je ressens m'a fait du bien.



Nina, je sais que mon mari ne m'en veux pas. Cette idée est juste d'en ma tête et je pense que c'est à moi que j'en veux.



Pour l'émission je ne voulais pas faire de débat. Elle est très bien tournée mais ne peu pas convenir à tout le monde je le sais bien.



Avec le temps ça ira mieux et j'appréhende beaucoup de repasser par la PMA. Je dois appeler d'ici 2 jours et ça va me rappeler beaucoup de souvenirs.



Merci encore pour votre soutien et d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: Re: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:48

je suis daccord avec toi jacoudoumi. Mais si une grossesse se 4 sarrete ou se termine mal pourquoi du moins ne dis ton pas que cest possible?!
ok on ne veut pas voir cela avec des images car pour moi ça devient du pathos, et du voyeurisme. perso je naime pas voir les gens pleurer a la télé, comme dans des faits divers quand on intervieux la famille, je trouve cela déplacer, laissons les vivre leur deuil et ne pas sexposer mediatiquement.
Mais si on parle des viols, des incestes, des meurtres, etc.... pourquoi tout simplement pas du deuil périnatale.
Jai limpression que au quebec les gens sont plus prets car jai remarqué quil y a plus de communication autour, alors qu'en france cest 10fois plus tabou!!!
on aimerait tellement que ça bouge...
Pour en revenir a lemission dont Thilou parle.... sur 6 naissances on voit 2 naissances de jumeaux, alors que ce nest que 6 naissances sur 1000... Il y a plus de deuil périnatale que de naissances de jumeaux , alors pourquoi en ce moment on en entend parler partout???
enfin hélas on ne peut a notre échelle changer les mentalités meme si celle ci évolue quand meme depuis quelques années..
Revenir en haut Aller en bas
Petit oiseau

Petit oiseau


Nombre de messages : 775
Age : 41
Localisation : Ville d'avray
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et Rafaël, et 11 embryanges
Décédé(e) à : 23 semaines + 1 jours de grossesse
Le : 02/08/10
Date d'inscription : 17/08/2010

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: Re: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeMer 7 Sep - 15:12

Coucou Thilou,



Juste un petit pour te dire que je comprends ton sentimennt.

Mais ne te sens pas coupable par rapport à ton mari.

Vous êtes 2 dans l'épreuve et si vous vous aimez il ne pourra jamais t'en vouloir.

Ce n'est pas ta faute, tu n'as rien fais de mal.

Je pense qu'on a toute ressentie cette culpabilité mais cela n'avance à rien.

Vous allez surmonter ce deuil tous les 2 et je suis sûre qu'un avenir radieux vous attends.



Je pense bien à toi, et t'envoie plein d'ondes positives



Une mamange PMA qui sait par où tu passes
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

ce sentiment d'être incapable Empty
MessageSujet: Re: ce sentiment d'être incapable   ce sentiment d'être incapable Icon_minitimeJeu 8 Sep - 3:13

merci petitoiseau. Je t'envoie également un gros calin virtuel pour ce mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
 
ce sentiment d'être incapable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentiment ambivalent
» Sentiment Bizare
» sentiment mélé
» Un sentiment de vide
» Sentiment d'être enceinte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: