Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quand et comment annoncer sa grossesse...? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quand et comment annoncer sa grossesse...?

Aller en bas 
+11
vinie
Agua
maieve
MamandeNina
Heidie
taly99
isabela70
Tasia
eliottzoe
aurore6883
Themae
15 participants
AuteurMessage
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:21

Première echo 12 SA hier.
Ouf, bébé va bien. Malgré un gros cafard de voir un petit bébé "tout seul" (j'étais tellement fière de rencontrer mes deux princesses à chaque échographie.....), et puis.... un petit pincement en apprenant qu'à priori, il s'agirait plutôt d'un garçon - ce que je souhaite avant tout et de tout mon cœur, c'est avoir un petit BB à terme en pleine santé, mais dans ma tête, mon petit garçon de 3 ans devait avoir deux petites sœurs, et ces fées allaient illuminer ma maison ... aujourd'hui j'ai tellement de mal à me projeter sans une petite puce à nos côtés...

Nous nous étions donné l'étape de la première échographie pour annoncer ma grossesse à nos proches.
L'échographie est passée, et maintenant j'ai encore envie de reculer... J'ai tellement peur pour cette grossesse et puis j'aurais l'impression d'"enterrer" une deuxième fois mes anges. Je ne me sens pas le courage de répondre gaiement à toutes les félicitations et questions qui peuvent s'en suivre, et j'ai l'impression que pour mon entourage, ce sera l'occasion définitive de "passer à autre chose" et d'oublier pour toujours mes deux petites puces ...
Comment avez-vous réussi à gérer tout ca?????
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 13 Sep - 7:26

pufff je te comprends themae... moi aussi davoir deux petits bébés maurait pas déranger! ça fais bizarre d'en avoir "quun" meme si cst deja super genial que ce petit bébé aille pour le mieux, et comme tu dis on sens fiche du sexe..
mais.. on a nos envie quand meme , ça na pas tout effacé dans notre vision de lavenir.
pour lannonce, ben je lai dit vers 1mois 1/2 donc avant lecho, et on la annoncer de maniere moins festif on va dire. javais pas envie de trop me réjouir, trop peur de la suite, rien nest gagné et javais envie quil le sache.
et puis je tavoue quil est vrai que pour certains par ce quil y a ce petit bébé croit qu on a fait notre deuil et tout. a toi de ne pas faire oublier tes anges.. mais cest dur quand cest lentourage.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi themae. c'est exacteemnt ce que je ressents. En plus je trouve que les félicitations sont déplacées, et justifiées...bref bizarre.

et je me dis qu'une fois que je l'aurai annoncé, zoé partira une deuxième fois, elle sera oubliée...

j'ai envie de garder ca pour nous, d'apprendre à apprécier cela, d'apprendre à me réjouir.

Le fait d'être enceinte à nouveau est aussi pour nous une façon d'ecrire une nouvelle page, une façon de faire notre deuil.

Pour l'instant j'attends l'echo des 12 sa et en fonction de la mesure de clarté nucale, je commencerai peut être à entrevoir l'avenir avec ce bébé.

Avant ça, je me protège...

quand au sexe....oui je veux avant tout un bébé en pleine santé, mais c'est sur que si j'ai une petite pepette, je serai encore plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tasia

Tasia


Nombre de messages : 205
Localisation : Shawinigan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé 2
Décédé(e) à : le 14 mars 2011 a 12 semaines de grossesse
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 13/06/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:23

Ohh Themae, je te comprends tellement, j'ai dit a ma famille proche (parents et frère) qu'après l'écho j'annoncerais la bonne nouvelle a tout le monde...



J'ai passé mon écho Jeudi, BB va bien.. mais j'ai pas encore le goût de l'annoncer... MA mère aimerait que j'appelle ses frères pour leur annoncer (comme aux autres grossesses) mais je ne veux pas.. j'ai pas le goût d'entendre.... celui-la c'est le bon.... tout arrive au bon moment.... bref, j'ai pas le goût d'oublier mon ange...



Tranquillement tout le monde va le savoir.. quand je vas être prête :S



Je suis contente de lire que je ne suis pas la seule a mon sentir comme cela Smile

Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:11

moi il fallu que je le dise aussitôt que je l'ai su car j'ai eu mon retrait préventif au travail et tout de suite ça s'est su alors il a fallu que je l'annonce dès la semaine passée et ça me fait peur tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:33

moi il encore pas mal de monde pas au courant de ma grossesse trop de monde mon dit s'il est malade tu vas le tuer encore ,pourtant la décision que j'ai pris pour mon ange à été dure et de le voir mourir nous a déchiré le coeur mais on ne peu laisser vivre un enfant sans de qualité de vie faque je garde ma grossesse pour moi,mon conjoint et les enfants jusqu'à 20 semaines de grossesse et là nous seront si notre bébé est en santé ,pour le sexe même a notre ange on passait avoir une fille pour que ma fille aille une soeur car elle avait déjà 2 frères et là il nous annonce un autre garçon ,la puce seras seul avec 4 frères ,mais comme on dit le sexe du bébé n'ai pas important tant qu'il soit en santé
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:41

1ere étape franchie : ca y est je l'ai annoncé à deux amies très proches!
L'une, lorsqu'elle m'a demandé si nous arrivions à envisager une nouvelle grossesse; et la seconde, qui se mariait ce we, et qui a dû laisser partir un ange il y a deux ans, lorsqu'elle a manifesté sa surprise de ne me voir déguster ni champagne ni rosé alors qu'habituellement je suis plutôt "leader" en ce domaine!
Peut être les rares personnes qui je sais arrivent à me comprendre et avec qui je peux vraiment me confier, mais c'est déjà un premier pas, au final j'étais vraiment heureuse de l'avoir partagé avec elles.
Prochaine étape nos familles... nos proches... ma hiérarchie et collègues de travail... Mais je crois que je vais reculer encore un peu Sad
J'aimerais tellement attendre au moins 25 sa pour l'annoncer! (mes jumelles nous ont quitté à 24 SA) Sad Mais je sais que c'est illusoire...

Au mariage de mon amie ce we j'ai été très choquée par la faculté de notre entourage à oublier. Elle avait déjà une petite fille, et à dû laisser partir il y a deux ans un petit bébé (garçon) souffrant d'une maladie cardiaque décelée au cours de la 2e écho. L'année dernière, elle a donné naissance à une nouvelle petite fille.
Au moment du repas, "méga-quizz" avec des questions posées par tous les invités aux mariés. La deuxième question : "pour quand le troisième????" et je vous passe les "et oui, vous n'avez fait que des filles, maintenant il faut songer au garçon!!!!!". Le tout bien évidemment dans la joie, la bonne humeur et sans aucune arrière pensée; formulé bien évidemment par des proches tous au courant du passé des mariés...
C'est impressionnant la vitesse à laquelle notre entourage oublie ces moments si cruels et difficiles de notre vie, et ces petits bébés qui nous ont quitté !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeLun 19 Sep - 9:53

themea cest un grand pas deja de fait et encore plus si ça t'as fais plaisir. je pense que apres on se sent un peu plus a laise, meme si on aimerais garder tout ceci rien que pour notre couple/famille proche.
pour la question a ton amie.... que dire. Les gens crois que par le fait d évoquer nos anges ça casse l ambiance,et nous rend triste alors que non!
je me marie lanne prochaine et je compte bien qua la mairie quand on lira notre livret de famille il citeront nos premiers bébés! sinon je crois que je me genereais pas pour le faire remarquer
Revenir en haut Aller en bas
Heidie

Heidie


Nombre de messages : 70
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Céleste
Décédé(e) à : 17 semaines. Née sans vie après 20 semaines de grossesse apparemment normales...
Le : 24/03/2011
Date d'inscription : 25/03/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:50

Allo!

J'étais pas certaine de quand je voulais l'annoncer,mais comme nous voyons souvent nos familles, c'était difficile d'attendre...ils auraient poser des questions sur ma non consommation d'alcool...ils savaient tous qu'on voulait vraiment avoir un autre enfant alors... Mais on l'a d'abord dit à nos deux enfants. On pensait que c'était plus important qu'eux le sachent en premier. Puis après nos familles..et finalement les collègues au travail car je vais être retirée d'une partie de ma tâche. J'aurais aimé avoir le loisir d'attendre à la 12e semaine, mais je me suis dit que si je voulais mettre toutes les chances de mon côté je devais vite faire quelque chose en ce qui concerne le travail. Petite confession...j'ai refait un test de grossesse (oui oui...deux semaines après le premier) avant de l'annoncer à ma famille...pour être certaine...



Moi aussi je me suis sentie mal à l'aise devant certaines félicitations (tout de même les gens proches de moi savent que je suis inquiète et que je n'oublierai jamais ma puce). Certaines personnes se sont même montrées vexées de ma retenue. Ben tant pis pour eux! J'ai décidé de me rapprocher des gens qui comprennent et qui ont su trouver les mots qu'il faut.



Je reste plus ou moins convaincue de l'avoir annoncé au bon moment. Quoi qu'il en soit, s'il devait arriver quelque chose, je préfère que les gens sachent.
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:06

Bon, demain 19sa, à l'écho de contrôle hier bébé grandissait toujours bien et tout semble aller.
Alors c'est décidé, cette semaine on se lance...
Après avoir longtemps retourné dans tous les sens la question "comment", finalement j'ai réalisé des cartes qu'on va envoyer à la famille proche.


Dernière édition par Themae le Mer 4 Juil - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:08

thamea cest très jolie tes cartes. tes petites étoiles veillent bien sur leur petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:10

Très jolie carte Themae, belle façon d'annoncer la venue de leur petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:13

Très belle idée, et très jolies cartes!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:04

J'aime beaucoup la carte que tu as fait! C'est une belle façon d'annoncer l'arrivée de ton espoir tout en rendant hommage à ces deux petites soeurs-anges.

De notre côté, on fais un peu comme toi. On garde ça assez secret pour le début, (que nos parents, nos frères et soeurs) après la première echo on verra comment et à qui nous l'annoncerons.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:29

Je ne suis pas enceinte, mais quand j'imagine ce que pourrait être une nouvelle grossesse, j'ai envie de ne le dire à personne. Je sais que je vais être angoissée et je ne veux pas "subir" l'angoisse de ma famille. Ma mère et ma belle-mère étaient déjà tellement chiantes pendant ma première grossesse... ou alors le dire à 25SA. Je me rends bien compte que ce n'est pas possible, surtout que mon ventre est apparu très tôt pour Victoire. Mais les paroles blessantes et les angoisses des autres font partie des choses qui me font peur dans l'idée d'une nouvelle grossesse.

Avez-vous un entourage "nocif" qui vous a bloqué pour l'annonce? Comment avez-vous géré ça?
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:11

Personnellement par rapport à ma grossesse espoir je l'ai dis à très peu de personne je veux garder sa pour moi mais pas parceque mon entourage est nocif mais parcequ'on sait jamais difficile à expliquer g pas envie de le dire j'ai envie de garder ça pour moi. Je l'ai comme meme dis un bon moment après car mon bidou commençait à ce voir mais si j'avais pu je n'aurais rien di surtout que j'ai demandé au personne qui sont o courant de ma grossesse de ne rien dire chose quils n'ont pas totalement faite car,il sl'ont dit à une ou deux personnes de leur entourage sa mennerve mais bon. Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
stefyrose21




Nombre de messages : 19
Localisation : l'épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : mylarose
Décédé(e) à : 21 semaine de grosesse
Le : 21,10,2011
Date d'inscription : 08/01/2012

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:34

pour ma part je lai su fai 1 semaine selement nous voulion le dire a personne apart nos parent mais je trouve ss difficile meme si une part de moi se di non atten de voir que tout est parfais et une autre part je me di faut tellement penser positif et profiter de chaque seconde de ma grossesse mon entourage natende que sa lannonce dune nouvelle grossese de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Milene

Milene


Nombre de messages : 24
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : deux petites poussières d'anges prévus pour Avril et Juillet 2012
Décédé(e) à : 6 et 10 semaines
Le : aout et 21 déc 2011
Date d'inscription : 08/01/2012

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:33

Bonjour a vous maman-ange.

J'ai entamer une discution similaire dans le forum "nouvel espoire" avant de trouver cette discution. Comme ce ne sont pas les meme femmes qui vont dans les deux sections je me permete de continuer en paralelle... vus que le sujet ici est déjas bien développer.

Je n'ais vécus que 2 FC précosse et ne supposer pas savoir ce que la majoriter des femmes de ce forum on vécus mais je vie des peurs et des questionnement similaire et je chemine moi aussi en quête de séréniter et de conseil.

J'espère ne brusquer personne mais ... je me demande ce qui est mieu en bout de ligne.

Chaque cas est unique selon l'entourage et le vécus...

Ne pas le dire ce protège contre les crainte et les peurs de l'entourage mais contre leur encouragement aussie et leur joie.

Ca protège contre le fait de devoir annoncer un malheur si il surviendrais ... mais ne pas l'annoncer c'est le vivre seul si il arrive... et devoir expliquer sont deuil sans avoir partager les joie de la bonne nouvelle qui la précéder...

... ce nouveau bébé là ... il a le droit lui aussi d'être attendus avec amour et partage ... je crois que parler aide en générale a assumer et a réaliser ...

mais pour un coeur de mamane meurtrie je réalise a quel point c'est dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Quand et comment annoncer sa grossesse...? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment annoncer sa grossesse...?   Quand et comment annoncer sa grossesse...? Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:07

Pour ma part, je suis comme bcp d'entre vous, je ne souhaite pas vraiment l'annoncer, pourtant c'est une belle nouvelle, je suis heureuse de porte la vie mais voilà je porte la mort de mon fils dans mon coeur de maman et c'est très complexe, je trouve, une grossesse espoir, l'apprendre aux autres nous expose à pas mal d'incompréhensions aussi, aux paroles déplacées..;etc...et on a notre lot avec le deuil de nos bébés et l'incompréhension générale ou le déni des autres.

Je suis enceinte de 5 mois dans 9 jours, donc 4 mois et demi, il s'agit de mon 5 ème enfant, j'ai déjà un bon gros ventre mais nous sommes l'hiver alors avec mon manteau, cela passe innaperçu. Je l'ai appris biensûr à mes filles, qq jours avant les 3 mois de grossesse, l'écho était déjà faîte depuis qq semaines. je leur ai demandé de n'en parler à personne pour l'instant, c'était notre secret, mes grandes ont très bien compris pourquoi. Elles ont 8 ans.

Puis je l'ai annoncé vers 3 mois et demi à mes parents, frère et soeur, je n'ai pas encore prévenu ma deuxième soeur, et la réaction de mon autre soeur m'a bcp déçue, d'ailleurs je n'ai aps de nouvelles depuis.

Je l'ai dit à mon amie d'enfance par téléphone assez vite, à une très bonne amie, un ami puis encore un peu plus tard, à la maman de ma filleule que je ne vois jamais par téléphone. Seule une de mes tantes l'a appris ce week ends, elle me parlait de cet été et je n'ai pas eu le coeur à mentir, je ne pouvais plus le cacher, bref, je suis à presque 5 mois et très peu de monde le sait...Des moments, je me dis que je ne le dirai peut être pas aux gens, famille ou amis que je ne fréquente pas au quotidien, qu'ils le seront une fois le bébé nait.

cette grossesse est pour moi loin d'être acquis, ce n'est pas parce qu'en juin, je donnerai naissance à un bébé peut être en très bonne santé que dans mon esprit, il vivra des années...mon petit elfe des bois allait très bien et pourtant, 26 jours après, il est mort.

Alors les commentaires des gens, les félicitations ou mines catastrophées car un détail, j'élève seule mes enfants et cela ne plaît pas à tout le monde...bref, je m'en passerai bien de toutes ces phrases que j'ai peu entendu mais déjà un peu de la part de ma famille depuis l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment annoncer sa grossesse...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas facile une grossesse espoir quand c'est en même temps qu'une grossesse de quelqu'un de près de nous!
» Quand le rêve se termine en IMG à 8 mois de grossesse... :(
» Quand passe la cigogne... grossesse espoir
» l'annoncer ... oui mais quand et comment ?
» Arthur, quand grossesse rime avec tristesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: