Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment retrouver mon énergie? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment retrouver mon énergie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mel




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : La Pocatière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Édouard
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 13/11/2008
Date d'inscription : 04/02/2009

Comment retrouver mon énergie? Empty
MessageSujet: Comment retrouver mon énergie?   Comment retrouver mon énergie? Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:46

Cela fera bientôt 4 mois que mon petit garçon Charles-Édouard est décédé. Il me semble que j'ai complètement perdu la notion du temps. On dirait que ca fait seulement quelques semaines. J'ai l'impression que mon chum et moi on vit encore en mode survie depuis la perte de notre petit bonhomme. C'est comme si tout c'était arrêté. Des jours, ca va bien et d'autres, je ressens une énorme tristesse à l'intérieur de moi. C'est comme si je n'avais pas le droit d'aller bien... pourtant je sais que mon petit ange veut que je sois heureuse à nouveau et son papa aussi. Il y a des jours où je suis capable d'accepter que la vie est ainsi et d'autres fois, j'ai de la difficulté à faire confiance de nouveau à la vie. Pourquoi aie-je de la difficulté à retrouver mon énergie débordante d'avant? Il me semble que je me sent très épuisée. Je recommence le travail dans moins d'un mois. Cela me rend très nerveuse. Je suis enseigante en arts plastiques dans une école secondaire et je sais que ça prend beacoup d'énergie, j'ai l'impression de ne pas en avoir.... En plus, avant la perte de mon petit garçon, enseigner était pour moi une nécessité; les arts et les jeunes, mes 2 passions dans la vie. C'était toute mon énergie. Enseigner m'apportait de belles énergies et me donnait un sentiment de valorisation à la fois. Et là, on dirait que j'ai peur de ne pas être la hauteur, d'être encore très émotive face à mon petit, peur de ne pas être patiente comme avant, peur de prendre les commentaires de mes collègues ou ceux des élèves de façon personnelle... Bref, j'ai peur....Je souhaite tellement retrouver ma belle énergie.

Une maman qui se sent un peu perdu...
Mel
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : quebec qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : alexandre
Décédé(e) à : 6 semaine de vie
Le : 29-03-2002
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment retrouver mon énergie? Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver mon énergie?   Comment retrouver mon énergie? Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:19

chere petite maman , tu me fais pensée a moi il y a 7 ans.Ca prend du temps,moi je vie au jour le jour depuis le décès de mon fils en 2002.J'ai perdu la notion du temps pendant longtemp,mes filles m'ont réappris a sourire et a profiter de petit moment qui m'ont fait réalisée que la vie continue,j'ai eu ma grand-mère qui m'a beaucoup aidée en me parlant de mon oncle qu'elle a perdu a 3 jour de vie.Pendant un moment elle a su ce que je vivais et m'as montré que la vie est belle malgré les épreuves. mon fils aurai eu 7 ans le 14 février qui arrive a grand pas.Tout a passé si vite.Vie ton deuil comme tu le sens et ton énergie reviendra laisse le temps guérir ta blessure.

isabelle maman d'Ariane 10 ans,Kym 8ans,mon anges alexandre et mon bb espoir Daphnée 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retrouver mon énergie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je veux me retrouver
» Manque d'énergie!!! Aidez-moi Svp!!!
» retrouver
» parents anges en belgique????
» retrouver mon témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: