Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
la perte de mes bébés à 20SA+3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 la perte de mes bébés à 20SA+3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 11:08

voilà mon histoire

mi novembre 2010, je découvre que je suis enceinte. cette grossesse était désirée depuis janvier 2010. fin décembre, ho surprise, il y a 2 bébés. grand choc car nous n'étions pas préparés à ça mais quelle joie en même temps. tout se déroule bien jusqu'au 9 mars.

je chope une angine, assez importante. j'ai appelé mon docteur de suite qui m'a mis sous antibio sans tarder. j'ai eu un peu de fièvre et j'ai été très fatiguée et je sentais mon ventre se durcir de plus en plus. le dimanche 13 mars, je remarque dans une glaire 3 petits filets de sang et je commençais à avoir très mal au ventre. on part aux urgences et là catastrophe, mon col est hyper court, j'ai bcp de contraction. on me donne par perfusion un médicament pour arrêter les contractions mais il n'y a rien eu à faire. la nuit a été cahotique, j'ai eu mal tout le temps rien ne me calmait. le 14 mars au matin, on me dit qu'il n'y a plus rien à faire, la poche des eaux est tombée dans le vagin, c'est fini.

à 16h50, la poche des eaux rompt (je ne raconterai dans les détails car malheureusement c'est assez glauque), je perds ma 1ere fille, agathe... à 17h05, la gynéco de garde "sort" ma 2eme fille aurore...

voilà, c'est fini, je n'ai plus mes bébés en moi, elles sont à la morgue...
je n'ai pas pu moralement aller les voir le jour même de leur perte, je m'en sentais incapable... le lendemain matin, je demande à aller les voir. j'attends mon mari qui voulait aussi les voir. on nous met dans une salle, avec nos 2 filles dans un bac... elles étaient tellement belles, bien formées... de vraies beautés. j'ai pleuré tout ce que j'ai pu pleuré, je n'arrivais pas à ne pas les regarder et je n'arrêtais de m'excuser auprès d'elles et de mon mari pour ne pas avoir su les protéger... le temps des au revoir est arrivé... une déchirure... j'ai pleuré dans les bras de mon homme, nous étions tous les 2 effondrés...

nous avons été suivis par une psy qui nous a bien aider à commencer à faire notre deuil.

je suis retombée enceinte 3 mois après le 8 juin (avec l'accord de mon gynéco) mais malheureusement la FC m'a laissé une béance du col et un col mou. j'ai eu un cerclage le 19 septembre, et je suis au repos complet (j'ai le droit de me lever que pour pipi, douche, et me faire réchauffer mes repas au micro onde quand j'ai personne avec moi à la maison)

pour le moment c'est assez dur de s'habituer car je vis ans l'angoisse d'avoir des contractions qui seraient synonymes de fin de grossesse vu la fragilité de mon col. je vais tout faire pour y arriver mais j'en doute énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:28

J'comprends grinessa que vivre une nouvelle grossesse dans ces conditions doit être terriblement angoissant. Accepte cette angoisse. Voilà, c'est ce que tu es en ce moment et personne ne pourrait t'en blamer.

Après, est-ce que tu ne peux pas avoir un suivi particulier, un peu plus psy.J e sais que cela ne doit pas être facile à trouver du fait que tu dois rester alitée.

Est-ce que tu as un bon contact avec ton gynécologue ? Est-ce que tu as évoqué avec lui tes peur de ne pas aller jusqu'au de ta grossesse ?

Accepte cette angoisse mais ne reste pas toute seule avec elle.
Je te souhaite plein de courage.

Affectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:31

merci

oui je lui ai parlé de mes angoisses. il m'a dit que c'était gagné mais que c'était pas perdu... il faut en fait éviter à tout prix que j'ai des contractions qui fassent travailler mon col donc c'est pour ça que je suis au repos complet. il m'a bien fait comprendre que tout dépendait de moi maintenant... donc j'espère que ce repos forcé limitera les contractions...
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:45

Alors reposes-toi bien. Essaye de t'occuper l'esprit pour tenter de faire passer ce temps le plus sereinement possible.
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:47

j'essaye mais bon c'est que le début de l'alitement donc le temps de m'habituer je pense que ça ira mieux après... et puis on verra ce que me dira la SF vendredi prochain, si ma 1ere semaine de repos à la maison a fait du bien ou pas à mon col
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:52

Tiens-nous au courant.

Je serais certainement dans le même cas que toi à ma prochaine grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 12:54

pas de souci, je tiendrai au courant Smile merci

et bon courage à toi... je vois que c'est récent Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:28

grinessa nos histoires sont si proches, et le prénom de ton ange le mien...
jai moi aussi perdu mes 2 bébés, un garçon et un fille, suite a des contractions forte , ma poche des eaux etait dans le vagin... bref trop tard. De meme ils ont du aller chercher ma fille.
Tu as bien fais de voir tes filles, je pense que cest important pour faire son deuil.
De meme je suis de nouveau enceinte, et jai eu un cerclage .
Je nai pas de beance par contre mais jai demander quand meme un cerclage.
je ne travaille pas mais je suis pas au repos normalement, mais jai considérablement réduit mon train de vie.
Jespere que nos grossesse arrivera bien sur a terme , jen suis sure.
tu as bien fais de trouver ce forum, tu trouveras aussi dans la partie "grossesse suivante" un post pour les futures maman de mars cest ça pour toi le terme?
en tout cas on est là pour te lire!
douce pensee a Agathe et Aurore
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 13:38

je viens d'aller lire ton histoire bouleversante... bcp de similitudes...

je vois que ta grossesse est plus proche de la fin que du début... j'aimerai qu'on l'endorme et qu'on me réveille le 1er février... j'ai tellement peur de revivre ce cauchemar... je me rassure en me disant que le repos total est une bonne chose pour éviter les contractions mais je sais que ça ne les évite pas toutes... encore bcp de chamboulement dans ma tête...

mon terme est pour le 8 mars... je me dis que c'est une signe de mes étoiles et j'espère qu'elles arriveront à veiller sur leur petit frère ou petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:33

je tassure que le repos totale est un grand bienfait pour le col, dans les novembrette il y a dydysse aussi qui a un col court et qui est au repos et cest pou linstnat ça va.
en tout cas tu as un cerclage, et dis toi que ce nest pas des jumeaux donc ça joue énormement sur le fait que cetait un gros risques.20% des grossesse de jumeaux ne dépasse pas 32sa...
Je suis sur que tes anges veille sur ta nouvelle crevette, moi aussi je me dis que cest eux qui me l'ont envoyé cetait leur petits cadeaux 1 mois 1/2 apres leur départ.
Vas y par étape, dis toi que chaque rdv, chaque echo, chaque semaines, est queques choses de gagné!
Ici tu trouveras aussi dautre maman qui ont une béance et qui ont leur bébé espoir dans leurs bras!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:55

Je me doutais que le risque de naissance prématurée était plus grande pour des jumeaux mais je ne savais pas que c'était si énorme. Je serais bien curieuse de voir le risque de perdre un ou les 2 bébés quand on attend des jumeaux comparativement à un singleton.

Chaque fois que j'apprends qu'une maman a perdu ses jumeaux, ça me bouleverse. C'est tellement du bonheur en double quand on l'apprend, j'ai l'impression que la peine est aussi double quand on les perd.

Toutes mes sympathies pour tes jumelles et je te souhaite une grossesse sereine pour ce nouveau petit bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:03

moi aussi gernouille je me sens beaucoup plus proche je trouve des personnes qui ont eu des jujus.
je ne connais pas le risque d'en perdre sur le deux. Je pense que ça dépend beaucoup si cest des bi-bi des bi-mono ou des mono-mono, et des causes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 3:44

coucou les filles

encore merci de vos messages... malheureusement on se comprend mais d'un coté ça fait du bien de parler à des personnes qui ont vécu ces drames...

en fait, j'ai des dates clés à chaque fois Laughing fin octobre c'est l'anniv de mon fils donc déjà si tout va bien d'ici là on aura gagné 1 mois. ensuite début décembre c'est celui de ma maman donc pareil ça ferai 1 mois de plus, puis arrive la nouvelle année là aussi ça serait 1 mois de gagné et il me resterai qu'un mois d'angoisse pour arriver au 1er février.

c'est vrai que le cerclage me rassure car pour le moment il ferme parfaitement mon col et c'est tout ce qui compte. maintenant y a plus qu'à espérer d'avoir un minimum de contractions qui fasse travailler mon col sinon le cerclage a de forte chance de lacher...

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 5:11

ginessa tu sais on peut avoir des contractions et que ça ne travaille pas le col.
Perso jai un utérus contractile. Depuis 2 mois jai des contractions tout les jours, avec des jours ou jen ai bien plus que 10 . Et ben apperement ça n'agit pas sur mon col!
a certains stades de la grossesse il est normal davoir des contractions, alors n'ai pas peur, ça peut etre normal.
Tu as un suvii regulier avec la sf tu verras ce que ça donne. Et le repos est le meilleur alié.
Et aussi il y a toujours du spasfon! et si vraiment yen a trop et que ça agit sur le col on te donneras un médicament plus fort qui les stoppera.
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 5:17

là j'ai du spasfon 6 comprimés par jour durant 7j.

mon utérus est hypercontractile et mou. je sais que avoir des contractions (dans la limite) est normal. j'ai juste peur que ça fasse trop travailler mon col...

de toutes façons, je dois bouger au max 30mn par jour juste pour aller pipi, hier la douche donc si j'ai des contractions douloureuses, et que mon cerclage lache, c'est que dame nature ne veut vraiment pas que j'ai un autre enfant...

ce matin j'ai profité d'aller faire pipi pour réveiller mon fils. demain matin je serais seule avec lui donc pareil quand je me lèverai pour faire pipi, je mettrai son bib à chauffer, j'irai le réveiller, je lui donnerai son bib et je me coucherai avec lui sur le canapé. si ma belle mère n'arrive pas trop tard, je l'habillerai sans trop forcer sinon elle me l'habillera et après je serais toute seule toute la matinée. ma maman ira le cherche à l'école à 11h30 et ils viendront peut etre manger avec moi. là elle m'a préparé mon repas pour demain midi et mardi midi donc j'aurai qu'à faire réchauffer. elle m'a dit que 2 fois par semaine, elle viendrait l'apres midi pour me préparer mes repas à l'avance comme ça je fais le moins d'effort possible.

j'espère que ces 19 semaines de sacrifice payeront...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 5:32

grinessa cest bien que ta famille t'aide.
Tu fais le maximum de ce que tu dois faire. les debuts du total repos sont stressant mais apres ça sera une routine.
Bien sur que ces 19 semaines paieront!

tu peut avoir aussi de la caf une aide ménagere si tu le souhaites tu sais renseigne toi.

On est la pour te soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 5:36

pour l'aide à domicile, j'attends le coup de telephone de l'assistante sociale. elle devait m'appeler vendredi aprem mais rien... si d'ici mercredi elle a tjs pas fait, j'appellerai la maternité pour savoir comment la contacter car j'ai aucun numéro de téléphone.

ma famille m'aide bcp. ma maman travaille le matin de 6h à 10h donc après elle peut s'occuper de noha le reste de la journée. ça la dérange pas du tout, bien au contraire Smile et noha adore sa mamie donc je suis en confiance, ça me fait une contrariété en moins Smile
et ma BM est à la retraite donc le matin elle peut venir pour amener noha à l'école. elle habite à 20km mais ça la dérange pas de faire le trajet 4 fois par semaine... pourvu que ça dure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 5:40

t'as une super maman et une super belle mere dis donc!
Pour AS cest celle de la mater? as tu essayer la CAF? ou la sécu... ?

comment cetait passé ta premier grossesse?
je savais pas que tu avais deja un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
grinessa

grinessa


Nombre de messages : 18
Localisation : bagnols sur cèze
Je suis : Maman de
Ange(s) : Agathe et Aurore
Décédé(e) à : 18 sg + 3j. angine = septicémie = contractions = ouverture du col
Le : 14/03/2011
Date d'inscription : 24/09/2011

la perte de mes bébés à 20SA+3 Empty
MessageSujet: Re: la perte de mes bébés à 20SA+3   la perte de mes bébés à 20SA+3 Icon_minitimeDim 25 Sep - 5:44

oui c'est celle de la maternité qui m'a dit qu'elle prendrait contact avec la caf et ma mutuelle pour voir mes droits. mais comme je dis, si il faut payer, c'est pas un souci. je préfère payer quelqu'un et donc prendre toutes les précautions pour mener cette grossesse à terme, que de me débrouiller seule et compromettre ma grossesse.

pour ma 1ere grossesse, c'était génial. bébé était juste un peu bas à partir du 6eme mois mais bon je n'avais pas été alitée. je devais juste faire attention et il est arrivé 2 semaines avant mon terme.

et la pour les jujus, c'est vraiment cette p....n d'angine qui a tout gachée car tout allait super bien...
Revenir en haut Aller en bas
 
la perte de mes bébés à 20SA+3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messages d'espoir après la perte de 2 bébés anges
» mon petit bébé minion 20sa + 5j
» Mes 3 bébés
» mael & thiago mes 2anges partis a 20sa a cause d une chorioamniotite
» Perte d’un bébé 35 sa et perte d’un bébé 12sa IMG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: