Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un si beau cadeau I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un si beau cadeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Un si beau cadeau Empty
MessageSujet: Un si beau cadeau   Un si beau cadeau Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:15

Ma maman m'a fait un si beau cadeau aujourd'hui...

Ma maman et moi, c'est un histoire compliquée. Il y a toujours eu beaucoup d'amour entre nous même tellement difficile à exprimer. Adolescente, je cherchais son amour indéfiniment sans qu'elle puisse jamais me rassurer. J'ai longtemps cru qu'elle ne m'aimait pas mais j'ai appris en grandissant que ses parents ne lui avaient tout simplement appris. Nous nous sommes longtemps incomprises.

En me retrouvant enceinte, nous nous sommes découvertes une grande complicité. Nos rapports n'étaient plus de mère à fille et de fille à mère mais de femme à femme.

La perte de mon bébé est une très grande douleur pour elle. Elle qui ne m'avait jamais exprimé ce qu'elle ressentait même lorsque je la poussais dans ses retranchements, elle me fait de plus en plus part de ses émotions même si cela reste très pudique et sporadique.

Aujourd'hui, elle m'a révélé qu'elle avait perdu un petit frêre. Un petit frêre dont je n'avais jamais entendu parlé. Sa maman a perdu son petit garçon à la naissance. Elle ne se rappelle pas des circonstances car cela est resté très tabou dans sa famille (famille très handicapée relationnellement ett rès maltraitante psychologiquement). Mais elle m'a dit que cela avait été sa grande douleur de petite fille. Elle se souvient avoir été si malheureuse sans que cela soit pris en compte. Son père l'a obligé à aller à l'école le lendemain de ce décès.

J'ai été très touché par cette révélation. Je découvre ma mère de jour en jour en ce moment et j'en suis très émue.

Et j'ai encore été plus émue lorsqu'elle m'a offert un si beau cadeau pour ma petite fille. Elle lui a tricoté des petits chaussons blancs et verts. Elle m'a demandé qu'ils lui soient mis le jour des obsèques.

Lyséa va nous quitter avec un peu de sa grand-mère et j'en suis très émue.

Je viens également de faire lire la lettre que j'ai écrite pour ma petite fille à mon mari. il n'a rien dit mais il s'est levé et m'a pris dans ses bras.

Beaucoup d'émotions aujourd'hui...

La vie, même dans les plus grands malheurs, nous fait de beaux cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Un si beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Un si beau cadeau   Un si beau cadeau Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:47

C'est très beau ce que tu vis avec elle car c'est dans des moments très difficile qu'on a besoin de soutien surtout de sa propre mère.Je te comprend mes rapports étaient un peu particulier avec la mienne,mais quand Elowan est parti on s'est un peu rapproché.

C'est surement un cadeau de nos anges pour nous aider,je le pense vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 55
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Un si beau cadeau Empty
MessageSujet: Re: Un si beau cadeau   Un si beau cadeau Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:48

Esperanza,

c'est tellement beau ce que tu racontes! Comme quoi l'immense douleur est aussi révélatrice de la beauté du coeur des autres...

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
 
Un si beau cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon plus beau cadeau de St-Valentin
» le plus beau cadeau de NOEL :)
» Un si beau cadeau d'une inconnue...
» Un beau cadeau aujourd'hui
» J'ai eu un beau cadeau aujourd'hui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: