Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!

Aller en bas 
+18
Cerise
candyapple
eliottzoe
aile'Z'ange
ichoul95
Pucette23
lamournedisparaîtjamais
thesi
maxaly
minixx
cynthia46
mon anges
Dydysse
chatonna
lydiadu10
loan petit ange
aurore6883
maieve
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:36

Mon repas était très bien hier soir Aurore! Ah! le décalage! Nao se porte bien, elle adore prendre son antibiotique. C'est la petite Amélia qui me dérange le plus avec son rhume. Aujourd'hui, je vais aller acheter un mouche-bébé, en espérant que j'en sorte plus qu'avec la poire nasale. Hier soir, je crois que je l'ai trop noyé avec l'hydrasens dans le nez, le lait dans la bouche. Elle voulait juste téter avant de se coucher, je lui ai mis sa suce et ça lui a levé le coeur et elle a tout ressorti la petite. Méchante flaque sur moi, puis deuxième méga grosse flaque parterre! J'ai appelé mon chum à la rescousse pour qu'il nettoie, j'osais pas trop remettre Amélia en position couché immédiatement après avoir vomi tout ça... Il dormait le pauvre! Finalement, pensant aller me coucher vers 23h15, ça a été à 1h! Nuit super géniale... réveillée à 3h50 pour boire, pendant que j'allaitais, Nao m'appelle, finalement c'est papa qui y est allé. Recouche Amélia. À 5h, Naomie se met à pleurer en m'appelant. Je reviens me coucher à 5h15 et à 6h Amélia se met à grogner... À 7h15, elle sort son caca, papa va la changer me l'amène dans le lit et j'ai réussi à somnoler jusqu'à 8h15 environ. Oui, super nuit...

Je me posais une question hier soir. Quand bébé régurgite autant, s'il a faim juste après, vous refaites boire tout de suite? Elle n'avait pas faim après, mais je me posais quand même la question.

Dydysse, j'avais oublié de te parler pour ta Juju chez la nounou... Wow! c'est bientôt dis-donc! C'est parce que tu reprends le boulot bientôt?

Thesi, je comprends ta déception que ce soit la dernière tété... À Naomie, la dernière tété a eu lieu la veille de mon retour au travail, à 11 mois! Et j'étais toute bouleversée alors aussi tôt, je te comprends. Mais si c'est pour le mieux, ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:48

pas cool ta nuit maieve!
ici cest aujourdhui elle est super chouineuse, cest papa qui découvre quelle pleure la journee sisi!
vous souhaitez pas continuer dallaiter apres la reprise travail?
perso jespere donné encore une tétée le matin et le soir.

maieve pour faire reboire ta puce apres quelle ai vomit, je sais pas, si elle demande oui, sinon jai bien peur quelle revomisse encore non?
enfin je sais pas capucine a du vomir qu'une fois vraiment toute sa tétee si cest juste des petites regurgitations.
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:36

Je voulais garder une tétée le soir et une le matin mais mademoiselle Capucine a fait deux grossesse journées et nuits de sommeil et j'avais presque plus de lait, il fallait compléter la tétée avec le bib, alors autant donner direct le bib.

le lait donne encore plus de régurgitations à Capucine alors on revient à l'ancien et on pense sérieusement à aller voir le doc !!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:00

En fait, Aurore, je posais la question dans le cas où elle réclamme juste après avoir tout vomi... Pour l'allaitement après la reprise du travail, je vais voir... En fait, c'est qu'il y a des produits pas super en labo de pathologie et je suis pas certaine que ce soit comptatible avec l'allaitement. Si je décide de continuer à allaiter, je demanderai un retrait préventif, donc je serai réaffectée à un poste de travail pas dangereux, probablement de la saisie de données à l'ordi. Je vous ai pas dit, finalement j'ai pas appliqué sur le fameux poste. Je ne me sens pas au top niveau travail, donc je préfère ne pas me donner à étudier jour et nuit pour l'examen et plutôt me consacrer à ma fille. De toutes façons, je ne crois pas que je l'aurais eu étant en congé mater. Ah! Oui, et ça fait quelques jours que je veux vous le dire et j'oublie tout le temps: fini les serviettes sanitaires!!! Après plus de 5 semaines, enfin! J'ai pas même de spotting!!! Je prends pas de contraceptif oral et je ne pense pas en prendre en allaitant. Si on veut faire des câlins, chéri mettra un caoutchouc! Au fait, avez-vous repris les câlins? Je pose ma question surtout à celles qui ont déchiré. Je pensais attendre mon r-v du 23... Mais est-ce que j'exagère, parce que l'envie est quand même là?
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:09

thesi cest cool si capucine fait ces nuits, je pense que les bib y sont pour beaucoup et cest vrai que si t'es pas stimuler ben tu peux pas trop produire du lait.
la pédiatre ma dit que vers 2 mois on a un peu moins de lait, et on est plus fatigué, cest normal apperement.
jai aussi remarqué que javais moins de lait, maintenant je donnes quasi a chaque fois 2 les seins, alors que avant 1 seul suffisait. Ou alors elle a changer ses besoins aussi, elle grandit.

maieve ha oui jai pas pensé au produit a ton boulot.
pour reprendre les calins, on a pas repris encore! faut dire jai pas envie...jai eu une déchirure et des saignements 3 semaines, une semaine de repos et puis rebelotte retour de couches depuis 2 semaines. là on dirait que ça se tarit, et depuis mon rdv gygy ben jai limpression que jai moins peur que ça me dérange en bas...tout cest bien cicatriser.
jen ai cependant super marre des serviettes!
mais marie eve va y, rien ne t'en empeche si t'as envie! et que tu nes plus sensible ici.
Par contre jai lu que si on a besoin d'une rééducation périnéale ben avant cette rééduc ça peut ne pas trop etre le pied. le périné netait plus aussi tonique quavant.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:35

Je pense que j'ai besoin de me faire dire par mon doc que tout est beau à ce niveau avant de reprendre... Je pense donc attendre le 23 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:06

Maeive tout depend si elle vomit ou regurgite c'est pas la meme chose . Vomi elle fait un effort ,regurgite ca remonte tout seule (et la regurgitation peut etre importante) .

Pour les calins nous on a repris 3 semaines apres mon accouchement (soit entre les saignements accouchement et mon retour de couches). Un petit apprehension vu mon épisio mais que néni et les sensation sont toujours là. Et quoi de mieux qu'un calin pour faire travailler le périnée Wink

Bon ben moi debout a 9h, je me sens seule sniffou. Ca dort encore dans la maison. Aujourd'hui on va faire (encore) du ménage et se reposer car hier je suis rentrer completement claqué de mon coucou a mes parents et a une amie. Mais pour l'instant petit dej ^^ l'appel du ventre Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 4:24

haa trop bien davoir ton chéri a la maison dydysse!
et oui les visite ça fatigue, surtout que a chaque fois cest un déménagement...

trop bien Capucine a encore reçu des cadeaux de naissance par la poste Very Happy
jaime bien ça moi, cest comme si cetait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:44

Ah génial pour les cadeaux Aurore ^^
Le seul souci c'est de savoir ou les mettre après Wink Moi la chambre de Juju commence a etre trop juste -_- Va falloir qu'on mette nos bibliotheques dans la salle pour lui liberé de la place et lui pendre une grande armoire ,sa petite commode est archi pleine (et heureusement ce sont des petites affaires Wink )
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 9:36

Les filles, Amélia a fait un 6 heures de sommeil et un 7 heures sans boire! Ça fait du bien, mais la nuit a quand même été courte parce que j'ai pas réussi à la coucher tôt... et la grande s'est réveillée à 4h pour un pipi et elle voulait que je reste avec elle. Mais quand même, c'est pas mal! En plus, pas de grognements ce matin pendant le dodo, ça vient de commencer là. Aujourd'hui, au programme, la robe de Baptême! Enfin, la commencer!
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:58

bonne couture maieve!! pas cool que nao soit malade j'espere qu'elle ne souffre pas de son otite et que le rhume d'amelia va vite passé!! elle t'as fait une joli nuit c'est bien;

cool pour les cadeaux aurore, capucine est gatée!!

thesi pas cool la derniere tétée mais si c'est mieux pour elle; heureuse qu'elle te fasse de bonnes nuits;

ici ça va tjs pas caler niveau nuits soit il mange aux 4h soit il tient environ 7h comme cette nuit mais Mr ne voulait pas dormir donc besoin de recupérer!!! on commence à ranger les pulls 1mois avec certains bodys et pyjamas ben oui 2mois deja dans 3j, sa passe trop vite!!!!!

niveau calin on n'a pas encore repris comme j'ai tout le temps des pertes et de + je vais faire ma réeduc car je ne l'ai jamais fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:20

t'as jamais fait de reeduc pour tes grand maxaly? pourquoi?
haa les vetements ici aussi on commence a mettre des petits 3mois faut dire que il a plus de jolies ensemble en 3 mois quen 1. et les pij devienne trop petits en longeur aussi.. il est passé où notre tout petiot de nouveau né???!!!

maieve cool la nuit!!! ici 23h30-5h pas mal jaime bien quand elle fait cela! cest le reveil a 2h qui en générale le plus dur.

sinon petite question les filles, maintenant quand Capucine fait une tétee, a la fin elle s enerve, elle balance la tete en arrière, tire par la meme occasion mon téton ce qui nest pas agreable, agite des bras et des jambes. Si je lenleve elle pleure. Du coup je lui propose lautre sein.Mais elle peut faire pareil a la "fin" de celui ci.
est ce par ce que jai plus de lait et quelle a encore faim?
je croyais quon avait toujours du lait?
Lautre soir elle a pris 5 seins de suite, jai finit par lui mettre la tétine et elle a commencé a s endormir. Je me demande si cest pas histoire de se rassurer, mais je vois bien quelle boit aussi de faim...
suis un peu perdu la..
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:10

Coucou les filles,

je passe vite en coup de vent et pas le temps de répondre à toutes pfff mais bientôt promis,entre ma nénette,le monde à la maison qui ne cesse de passer voir notre merveille et mon grand qui a une gastro carabinée,et que l'on risque de l'hospitaliser ggrrr pas trop le temps de m assoir devant l ordi ,mais vite pour te répondre Aurore,il a des pics de croissance et c'est normal que Capucine te solicite beaucoup le sein par moment,elle fait activer une autre phase de lait grâce à la sucion.On a toujours du lait mais le temps qu'il se teransforme il faut bien 1 jour ou 2.Elle tire car elle a faim,mais continue comme tu fais,donne bien 1 sein en entier car dans un sein il y a un repas entier lol "entrée,plat de résistance et dessert"si elle s'endort essaye de la stimuler en lui touchant la main avec énergie,ou le bidou,elle va encore tirer sur le sein et terminer son repas,mon LOAN faisait pareil,mais le lendemain ça passe essaye de ne pas stresser surtout,et laisse là au sein tant que tu peux,pour la stimulation et courage ma belle....
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:13

non jamais de réeduc!! c'est le fait d'avoir une sonde vaginal pour remuscler tout ça qui me gene mais là je me dis qu'il serai plus que necessaire quand même au bout de 4 grossesses car j'ai peur que ça joue de + en + sur mon ressenti pdt l'acte sexuel Embarassed

par rapport à capu je peux pas vraiment t'aider mais je me rappel que quand j'allaitais ma grande et que je n'avais plus de lait elle me faisait + ou - la mêmechose elle s'enervait sur mon sein je la changeais de coté mais faut dire qu'au bout de 8j seulement je n'avais plus 1seul goutte de lait!!

tu peux pasallé en pmi demander conseil,moi j'y vais demain et la semaine prochaine visite des 2mois avec vaccins aie aie aie!!!!!

oh ma belle mimi, contente de ton petit coucou et oui tu aura bien le temps, + tard, de venir nous lire et nous ecrire; j'espere que la gastro de ton grand va vite passée, bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:29

Merci Caroline,

Aurore,autre chose en pharmacie il y a des granules que tu peux prendre pour accentuer ton lait,c'est lacto machin mais demande il seront te dire,c'est dans une boite en fer,et c'est des granules pour le lait que tu prends avec une cuillere à soupe pas trop dégueu ça va...et aussi à marseille en réa quand j'allaitais Loan mais qu avec le stress et la fatigue toutes les sf me disaient de boire de OVO maltine (style choco en poudre en grande surface)avec du lait .Le malte et les vitamines dedans favorisaient aussi la lactation et franchement nickel,j'ai toujours eu du lait et boit bien 2 litres d'eau aussi par jour,car l'eau fait faire du lait aussi.Bisous les filles,je vous adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:07

myraim merci pour tes conseil!! cest marrant sur mon autre forum on ma conseillé l ovomaltine aussi , je connaissais pas cest marrant!
je vais recommencé ma tisane allaitement, jen ai deja pris deux tasses là.
pas cool la gastro de ton grand jespere que ça va passer jai vu sur fb quil avait perdu des sous..pas cool.

merci aussi maxaly.
tu sais cest pas forcément une sonde pour la reeduc. pour ma precédente grossesse javais juste eu des exercices a faire avec la sf. bon javais pas trop eu besoin car ça allait. Mais là jaurais peut etre droit a la sonde cette fois...car le gynéco ma fait faire un test et jai pas trop reussit..

Bon a moi ovomaltine! ça tombe bien je bois 1 ou 2 fois par jour du lait au chocolat jadore cela.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 4:54

Est ce que l'une de vous a déjà testé l emmaillottage? Capucine a toujours beaucoup de mal a s'endormir. Hier soir derniere tétee (avec un biberon de mon lait ) a 23h30 elle narrivait pas a sendormir. Jai donné la totte, alors que dhabitude ça la calcme a peut pres sauf bien sur quand elle la perd là cest le drame, jai redonné une petite tétee au sein. Puis redodo mais elle pleurait, alors re totte, et re perte alors je lui redone etc..et ça dure 2/3 fois a chaque fois. soit jusqua 1h du mat!
heureusement elle sest reveillé qua 7h apres... Mais l endormissement est toujours un problème.
je pense a essayer l emmaillotage avez vous testé?
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 5:28

emmaillotement (ou la couverture miracle quand on a pas le coup de main) marche plutot bien les premières semaines. A la mater ca calme les bébés direct.
Apres un delai d'1 mois et demi, 2 mois (d'ou la limite a 3 mois 3 mois et demi pour les moins eveillés) c'est plutot l'inverse qui se passe(voir un peu plus tard pour les bébés habitués) . A etre serré ca les agace et ca limite leur developpement et la decouverte des mains et de la prehension.
Apres tout depend des bébés ,certains ne se sentant en securité que dans un emmaillotement

A toi de voir si tu penses que ca peux solutionner son pb
J'en ai pas besoin pour juju mais j'ai beaucoup emmailloté lors de mon stage en mater pour les bébés a pleurs)^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 6:31

merci dydysse pour tes conseils! je vais peut etre tester ce soir.. car jen ai un peu marre de mendormir tres tard.ou alors quand je la mets au lit vers 8/9h ben cest des aller retour au 2eme etage pour remettre la tuttotte toutes les 10/15min..
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:56

À Naomie, je l'emmaillottais bien, mais juste le corps, pas les bras et elle était super bien. Amélia semble moins apprécier puisque je crois que de bouger ses jambes comme elle veut lui fait grand bien lorsqu'elle a des gaz et caca en route. Je te dirais comme Dydysse, soit d'essayer. Ici, je trouve que lorsqu'elle est très fatiguée, l'endormissement est plus difficile. Peut-être que c'est pareil pour Capucine. Il est dit que d'essayer d'endormir un bébé aux premiers signes de fatigue serait plus facile que d'attendre qu'il le soit trop. Un peu comme allaiter un bébé très en colère parce qu'il a faim depuis un bon moment vs donner la tété dès qu'il a faim, c'est plus facile.

Ici, toujours couchée très tard, mais là c'était la faute de chéri qui décide de faire de la correction à 23h et qu'il me demande de l'aide... Bon y'a aussi que j'ai travaillé sur la robe pour Amélia. Je suis pas habituée comme Aurore moi, ça prend plus de temps!!! Mais je vous mets une petite photo de la première étape, soit le corsage.

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Img_3216

Ça ne paraît pas sur la photo, mais c'est très blanc, un blanc très, très pur.

Je crois qu'on va faire euthanasier ma petite Catin... J'en suis triste. Elle est encore malade, une méga grosse otite, comme la plupart du temps. On doit aller chez le vétérinaire une dizaine de fois par année pour des otites, sans compter les autres fois qu'on y va pour autre chose. Ça fait déjà quelques années qu'Etienne trouve que ça coûte trop cher et qu'on devrait l'euthanasier. À chaque fois, je pique une de ces colères, la faire mourir à cause d'otites, je trouve ça cruel. Mais là, je sais pas, j'ai plus trop le goût de me battre et elle a très mal à chaque fois. Je commence à me dire pourquoi s'acharner... Je sais pas, on verra si Etienne décide de consulter ou de prendre r-v pour l'euthanasie, je lui ai dit que je ne voulais pas choisir et prendre de r-v. Par contre, si elle est pour mourir, je veux être présente. Ça fait déjà plus de 7 ans qu'on l'a, je l'aime ma Catin...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:49

tu as lair tres bien partie maieve pour la robe!
pour ta chienne quelle age elle a?
je tavoue que l euthanasier juste pour des otites je trouve ça cruel...il y a peut etre des solutions, lui nettoyer vous souvent les oreilles? je sais par ce quon nettoyait pas bien les oreilles de notre cocker ben il avait une otite. et je crois dailleurs que ça recommence car il se gratte souvent..
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:20

Elle a 7 ans, on l'a eu bébé. Oui, on lui nettoit bien les oreilles. Je trouve ça aussi cruel, mais ça nous coûte plus de 1000$ par année juste en otites, mais elle ne fait pas juste des otites. Ça c'est le plus récurent, mais elle fait aussi des infections urinaires, elle a eu quelques hernies discales, bref elle est pas top niveau santé... Pauvre cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:28

oui pauvre cocotte...ça revient vite cher effectivement les animaux.et pas d assurance santé pour eux! enfin si mais ça couvre pas grand choses.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Jan - 11:56

Pas ici, pas d'assurance santé pour les animaux. J'ai entendu à la radio il y a quelques semaines un reportage qui disait qu'un chien moyen coûte environ 10 000$ pendant sa vie. Nous on y est presque juste en frais de véto, c'est sans compter la nourriture et le toilettage. Enfin, on verra ce que chéri décidera, mais je ne me fais pas trop d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 5:07

hier soir jai testé l emmaillotage. d'abord pour un premier couché a 21h30 dans sa chambre dans son grand lit. A part quelle a grogné au debut et que je lui ai mis la tutte, ben elle a dormit jusqua 22h30 sans 15000 aller retour pour remettre la tute.
Et puis on la prise dans notre chambre.elle chouinait mais cest arreté quand elle nous a entendu a coté delle dans la salle de bain. Mon chéri voulait la laisser là!!
jetais pas prete spychologiquement a ce quelle passe la nuit dans sa chambre moi!!!
du coup je lai prise et monté avec nous dans son couffin. elle sest endormit un tit peu durement, il lui fallait la lumiere...et puis en fin de compte la tutte la calmer. elle sest endormit en 5min.et a part une perte de tute ben elle a dormit jusqua 5h30!
donc en soit le debut de nui a eté plus calme. je ne sais pas si cest l emmaillotage mais je reessaierais ce soir. Smile


Dernière édition par aurore6883 le Mer 11 Jan - 6:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:04

Ah génial Aurore pour la nuit. J'espere que cette nuit sera aussi calme.

Bon ici Juju est toujours aussi calme. Rendez vous pris pour 10h lundi pour l'adaptation. Ca va me faire drole -_- . J'ai pas envie de la laisser une horreur. En plus je me dis que si la nounou ne comprend pas son rythme ca ne va ps aller (et j'aimerais garder ma Juju comme elle est, souriante et joueuse quand elle est debout, et grande dormeuse le reste du temps).
Bref on commence par 1h lundi ou je reste avec elle pour discuter un pu de son rythme ect ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:27

haa quelle patate! javai ecri un message dans reponse rapide, et jai eté entre temps editer un vieux message...quel boulet jai perdu du coup le message que jetais en train d ecrire Laughing
donc je disais:
deja justine chez la nounou que le temps passe vite.
jespere quelle s adaptera comme tu dis a son rythme je trouve cela pour les bébés, apres avec pleins d autres enfants cest peut etre pas evident...
jimagine que ça te botte pas de la laisser comme ça...

pour le travail ou en es tu? tu reprends les cours? l internat? dans quel service? et quand?
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:33

Je reprend le 2 fevrier (le jour des crepes miam) en Gériatrie pour 3 mois . Ensuite il faudra que je fasse soit de la pédiatrie soit de la gynéco.
J'avoue gros stress dans la reprise car ca fait 1 an et demi que je n'ai pas vraiment bosser et reprendre le boulot et les gardes d'un coup ca va etre dur dur pour moi.
Pour les cours il faut que j'en rattrape 2 + etre presente aux journées présentation mémoire donc ca devrait aller vite pour valider les cours.
Punaise je pensais pas que je verrais les 3 mois de Justine arrivé si vite -_- Laché a a peine 3 mois grrr.
Si j'avais pu j'aurais repris le boulot a mi temps lol

Aller je vais aller m'occuper de demander les aides de la caf aujourd'hui pour la nounou .
Coté soldes j'aurais aimer en profiter mais imposslbe de savoir comment va grandir ma poupée l'année prochaine . Peut etre prendre quelques vetements en 1 an vu le prix hors soldes
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:46

haa les soldes jai craqué ce matin sur zara bébé! jai pris que du 3/6 mois comme ça je vois pas trop loin. et puis apres yaura les soldes de juillet pour le reste. sinon samedi on va dans un marque avenue ou cest du outlet.

pour le boulot et oui ça passe vite! 3 mois hélas cest la moyenne des mamans qui travaillent et laisse leur bébés a la nounou...
pour l'aide de la caf tas pas fait la simul?
tu veux jai un tableau calcul du nombre heure/prix/aide nounou pour voir combien il te reste a la fin du mois. enfin cest un tableau perso, peut etre en a tu deja fais un.
en tout cas nous on devrait pas a avoir a payé plus de 50 euros a notre charge ce qui est cool pour 5j/semaine
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 6:53

Ho ben en fait sans simulation on en a pour 180e de nounou pour 10h de garde 5 jours sur 7 donc on a pas a se plaindre. On va voir avec les simulation mais devrait pas rester grand chose non plus (voir meme avoir plus en aide qu'en depense nounou)
En plus on peut faire les demarches sur internet donc c'est cool . Comme il faut que le contrat soit débuté je ferais les demandes des lundi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Jan - 7:35

lol laide nounou ne peut dépasser 75% d aide comparé a ce que tu paie a la nounou. mais ça cest laide PAJE mais si tu cumule avec l'aide allocation de base de 180e. donc effectivement toutes aides confondu ben tu devrais rien avoir a rajouté.
tien elle prend combien ta nounou, pour voir la dif entre région.
la notre est a 3.26e/h brut+ indemnité de 2.65e/jour.
ma belle mere prend 2.79e/h
mais on a eu une nounou qui nous demandait 3.56e/h
cest fou mais quelques centimes par jour augmente bien la note!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:40

Moi je passe par une creche familiale donc c'est calculé en fonction de mes revenus et je paie 0,93e de l'heure (mdr j'ai du rechercher le contrat pour etre sur lol) .
Sur 10h par jour du lundi au vendredi ca me revient a 172e,98.
Et pas de papiers ni de relation d'argent entre la nounou et moi Smile c'est génial ,tout se passe par la crèche familiale que je rémunère et la nounou est rémunéré par la crèche.

Aller aujourd'hui on s'occupe de la chambre a Juju . Avec tout ce qu'elle a on est déjà en manque de place donc on va migrer les bibliothèques dans la salle (ça m'enchante a moitié mais bon) et recollé les lettres de son prénom sur le mur car ils sont tombé (sur le lit l'horreur) .
On va aussi profiter des soldes pour lui acheter une armoire de grande car avec tous les vêtements qu'elle a c'est pas gérable. Certes ce sera quand meme un peu grand pour elle pour l'instant mais elle va vite la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:46

Sinon Aurore on s'était renseigner pour des nounous sans passer par la creche (car on s'y est pris en fin septembre/octobre pour chercher la loose) et les tarifs sur chantilly étaient aux environs de 3e50 à 4e de l'heure (par contre pour l'entretien (autour de 1e50 a 2 a chaque fois) .
Sur Lamorlaye (la ou on habite enfin la ville a 2minutes en voiture c'etait 5e en moyenne, de la pure arnaque)
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 6:25

coucou !

nous on a choisi la nounou mais on est trop nul on ne sait meme pas combien elle prend !

Aurore j'espère que l'emmaillotage a encore été efficace ! oui j'étais à la Séguinière et j'ai pensé à toi en achetant un siege auto, nous on a pris un modele en dessous à 139euros qui ne bascule pas mais qu'on peut utiliser dès maintenant ! par contre y a plus de choix au niveau des couleurs comme je t'ai dit dans le sms ! on a acheté aussi une chaise haute bébé confort et j'ai fait une razzia chez catimini ! aie !
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 7:33

haa jespere que tu nas pas tout pris thesi!!!!! je ne peux y aller que samedi....
pour le siege je verrais.. celui en dessous est bien une amie l'a! il a lair super confortable!

et pour la nounou demande car il y a vraiment des différences!!! et mine de rien ben quelques centimes fait monté la note a la fin de 30/40 euros par mois desfois.

Dydysse dis donc cest carrément pas cher les creches familliales!!! 180e pour 10h/j pdt 5j ouaaa ici on sen tirerait pour 550 euros!
et pour les frais entretien en fait cest une norme de 2.65 pour 9h de travail par jour. on peut pas moins, cest le departement qui fixe ça .

alors hier soir ma poulette cest bien endormi vers 21h45 dans son
emmaillotage apres 2/3 perte de tute. elle dormait tellement bien que
quand on est monté a 23h15 on la mise dans son couffin dans notre
chambre quelle ne sait pas reveiller! bon par contre tétée a 00h30 pui
5h30... dhabitude elle saute le 00h30(2h/3h) mais cest par ce quelle navait pas
tété a 23h30
cest fou elle commence quand meme a avoir un rythme que je commence a comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:28

Ah oui Thesi tu devrais te renseigné sur le prix ,y a des nounous qui demandent un prix exorbitant (nous on s'etait fixé sur 3e60 grand max car ca monte vite)
et vous avez bien raison de profiter des soldes et magasins d'usine pour faire le "plein" bébé.
Nous tout a deja ete offert . D'ailleurs faut qu'on monte le youpala juste pour voir s'il ne manque pas quelque chose.

Enfin faudrait quand meme qu'un jour je vous demande ce que vous avez histoire de ne rien oublier (surtout qu'on nous demande encore ce qu'il nous manque et la j'ai plus rien qui ne me vient a l'esprit).

C'est super si vous commencez a vous compendre Capu et toi Aurore ^^ C'est important je pense pour elle de savoir que tu reponds au plus pres de ces besoins.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:04

ben heuuu dydysse quest ce quon a..jessaie de voir:
un chauffe bib
un babycook
tout plein de vetement, des gigoteuse en 0-6mois pas apres
cape de bain, lange (ça il men manque),tapis a langer
des doudous a foisons, gros nounours énorme!
un parc et tapie qui vont avec dactivité
un transat, un boulier pour aller dessus
un mobile musicale (pas tres beau..mais bon on a pas choisit)
une pousette cosy/couffin/hamac
des biberons, petit pot de conservation
(jaimerai avoir les compartiment a congelation beaba)
on a pas dassiette en palstique encore ni couvert adapter
on a pas de chaise haute on devrait pas tarder a le prendre avec le bon du sapin ikea
on a encore besoin de couches lavables mais je pense pas dydysse que ça tu veuille^^
le youpala jai un peu des doute sur que ce soit bien pour elle ou non..
il nous manque aussi le siege auto 0+1, des vetement 6-9-12mois.
voila cest ce quil me vient en tete

ha oui thesi demande aussi combien tu paieras sil ell fait le repas, car ça monte vite. yen a qui demande 5 euros (la nounou dune amie) juste pour le manger...abuser pour un tout petit. et en plus a peine un an apres elle augmente ces tarifs!
ma copine bonne poire qui dit que cest pas largent qui est trop important, pendant ce temps elle en ai de 500e par mois de sa poche!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:14

Merci Aurore pour ta liste. Effectivement les couches lavables tres pu pour moi ,je suis une pollueuse avec mes 6 couches par jour lol .
Ben disons qu'effectivement en vetements il me manque du 6 mois et plus mais j'ai aussi envie d'acheter car la on m'offre tellement que je n'ai quasi rien acheter depuis le debut.
Pour le mobile nous on a decidé de ne ps en avoir mais on a un projeteur de petits dessins au plafond avec de la musique. Plus discret sur un lit et utilisable la nuit
Pour le Youpala, je n'étais pas demandeuse mais elle l'utilisera quand meme mais pas trop tot (c'est surtout dangeureux dans les maisons avec marches et pour les bébés qu'on met trop tot dedans) .
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 10:20

a quel age alors peut on les mettre dedans? cest chaud pour les hanches non?
ouai le mobile je te comprends Rolling Eyes il gache un peu l effet de ma chambre, je crois que je vais trouver un systeme pour recouvrir larche en plastique moche... car sinon jaime bien la musique et la lumiere que ça projette au plafond cest au moins ça.
sinon la poulette a eu cette semaine une toise en peluche..on va allez l echanger car jai pas cela dans la déco et cest pas avant 70cm donc voila cest pas pour maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:24

maieve, amelia va etre toute mimi dans sa jolie robe, le haut est tres joli; j'espere que tes nenettes vont mieux!

niveau j'ai tout sauf le troteur, tout comme dydysse j'ai une veilleuse musicale qui projette de jolies coccinelles au plafond mais Tom prefere son lapin musical

c'est fou quand meme le prix que certaines nounous demandent!!!!

je vois que capu commence à se caler tout doucement, c'est bien ça!

hier tom m'a fai : bib à 23h30, dodo à 00h30 et reveillé à 9h15!!! pourvu qu'il me fasse la meme nuit ce soir!!

aujourd'hui il a 2mois ça passe vraiment trop vite!!!!! lundi visite chez le doc + ses 2 premiers vaccins!!!!

dydysse j'espere que l'adaptation de lundi se passera bien, on a pas envie de les laissés nos amours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:26

Ah la toise. De base on avait ps la place dans sa chambre mais tout a l'heure en liberant un mur je me suis dis qu'une toise serait peut etre la bienvenue quand elle pourra tenir debout .

Maxaly ,trop contente pour la nuit ^^ Je croise les doigts pour qu'il réitére l'exploit. Je penserais bien fort a lui pour les vaccins . Nous on commence le mois prochain :/ ma pauvre pupuce.

Pour le youpala, y a deja une norme en poids (je sais plus trop je crois 9 ou 10kg). Après je pense que meme si bébé reclame a etre debout très tot pour certains, il ne faut pas debuter avant le debut du 7eme mois je pense et ne pas en abuser. Les enfants se sentant autonome et etant tranquille dans ce genre de dispositif ,les parents les laissent des heures. Bref c'est la mauvaise utilisation qui fait les problemes.
Pour le probleme de hanches, c'est une croyance qui a la vie dure. Ca ne pose pas de pb de hanches tant que bébé n'a ps eu de problemes de hanches par avant. Les principaux risques sont un souci d'equilibre et un retard a la marche (par mauvais positionnement des pieds ,souvant sur la pointe des pieds) .
Et si ce sont des dispositifs interdits dans certains pays c'est avant tout pour un pb de sécurité car les parents ne surveillent plus leurs bébés et la moindre petite marche et c'est le drame.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:38

toise echanger et aussi un doudou contre tout plein de truc utile , genre set assiette couvert bébé, une ceuillere 360degré de béaba, et des petits pots de conservation pour les purees plus tard. cool!!!
la puce est au dodo emmailloter avec la teutot jespere quelle va bien dormir

en tout cas maxaly super nuit pour tom!! jespere que cette nuit sera pareil pour vous..;enfin peut etre un couché plus tot.
que les vaccins se passe bien alors, ici cest le 26.

oui tas raison dydysse cest l utilisation mauvaise des parents qui fait la mauvaise réputation des choses desfois.
je croyais que le youpala tu vois cetait comme les vieux porte bébé.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Dydysse

Dydysse


Nombre de messages : 562
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Xavier
Décédé(e) à : 25SA
Le : 20/10/2010
Date d'inscription : 13/04/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 3:25

Ah non ca a changé depuis ^^ Nous on avait les youpala de guerre lol avec amortisseurs et tout en métal et qui se pliait meme avec l'enfant dedans lol. Maintenant c'est quand meme top

Génial pour les changements. C'est vrai que les gouts et les couleurs Smile Nous on a de la chance ,rien qui ne soit pas a notre gout et pas de doublon cadeaux ^^

Apres une journée difficile ,bonne nuit pour Justine et donc pour nous .
Aujourd'hui beaucoup de rangements au programme. On a prevu d'aller a Ikea dimanche (et je vais voir pour aller a confo acheter une armoire toute simple pour Justine peut etre demain) .
J'aimerais finir de ranger et d'aménager un peu sa chambre pour la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:30

J'ai l'impression de vous négliger! Je suis pas mal prise dans mes projets, mais la robe est pratiquement terminée, ne reste plus que la boutonnière et je vous mettrai une photo. Ma cocotte va être magnifique. Maintenant, c'est la grande qui me réclamme une robe douce, blanche et avec un beau ruban! Je lui ai dit ''Si un jour papa et moi on se marie, je vais t'en faire une c'est promis. Donc, va demander à papa qu'il se marie avec moi!'' Mon chum m'a trouvée pas mal drôle! Sans blague, je lui ai dit que je lui ferais une robe pour cet été et qu'on la choisirait ensemble tout comme son tissu.

J'ai une nouvelle pour vous: j'ai eu un poste au travail! Un temps complet dans l'hôpital où je suis. Je ferai les prélèvements dans les chambres des patients le matin de 6h à 9h et ensuite, je terminerai la journée dans mon labo où je travaille déjà, soit en patho et ce jusqu'à 14h. Du lundi au vendredi. Bon c'est pas le meilleur poste compte-tenu de l'horraire de la journée, mais en attendant quelque chose de mieux, c'est très bien.

Bon ici, pour le youpala, c'est interdit. Mais il y a semblable, mais qui ne roule pas. J'en ai un que Nao a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:12

maieve cest super pour ton poste! tu navais pas un temps complet au labo?

ici rien de neuf, la poulette nous a fait 21h00-3h30 sans tétée avec un dodo de 21h30 (quelques montee teutote genre 3/4 fois) a 3h30 sans sourciller cest fou ça! a 23h30 je mattendais a ce quelle se reveille, jai meme attendu , lui ai enlever la teutote et ça ne la meme pas reveiller!

sinon je vous ai pas raconter avant hier soir jai eu une petit terreur.
elle etait dans son couffin, il etait 00h environ, je la regarde dormir envelopper en emmaillotage, donc deja ça fait un peu macabre je trouve comme mise en scene.
elle bougeait pas, je lui touche le visage, elle etait pas tres chaud, lui mets le doigts devant le nez, je sens rien. met la main sur son torse pour sentir sa respiration...mon sang commencait a se glacer!
et ouf un petit mouvements et un petit bruit!
je vous dit pas ce genre de truc jy pense desfois, cest la seule angoisse quil me reste pour capucine.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:17

Ah! Oui, je te comprends!!! Ça me fait pareil. En plus Amélia a mon petit teint de lait, donc parfois elle a l'air très, très pâle, parfois trop... Ouf! Qu'est-ce qu'on aime quand elles bougent non?!

Je faisais du temps complet, mais je n'avais pas de poste. Maintenant, j'ai les congés fériés de payés et j'ai aussi droit à des journées de maladie payées, et je suis assurée de rester en patho, ce qui n'était pas le cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
loan petit ange

loan petit ange


Nombre de messages : 420
Age : 47
Localisation : vaucluse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loan
Décédé(e) à : 3 mois 1/2
Le : 01/04/ 2010 et d'un petite étoile 12 SA en 2008
Date d'inscription : 25/04/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:38

bonsoir les filles;

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir peur.Je ne dorts pas depuis que j'ai Lizzie,je veux dire pas profondemment et je l a couche avec moi ,pas dans son cododo.

hier soir,22h30 dernière tétée avant la nuit elle s est endormi tellement profondement,que ,comme Aurore,jai touché son visage,il était frais,j ai mi la main sur son torse,je ne sentais pas les mouvements de respiration,je l ai doucement secouée,comme si je l a bercais,RIEN,je l ai donc plus soulevée à disant fort son prénom,et là elle s 'est mise à grimacer,et j'ai éclaté en sanglot.

mon mari qui c'était endormi à côté,m'a demandé ce qui se passais,j'ai dit que j'ai revu LOAN le jour J,que j'ai peur de la perdre,comme je l ai perdu LUI ....

Toute la journée,je la surveille,je passe à côté d elle,et m approche pour regarder son ventre bouger.Je n arrive pas à dormir à fond,je dors que d un oeil,le pire c'est que je ne suis pas vraiment fatiguée,je pense que mon corps tien le coup pour mon esprit,si vs voyez ce quue je veux dire....

je n ai pas vu ma psy depuis 1 mois mais là je crois que je vais prendre rdv pour la semaine prochaine,j'ai l impressio de devenir folle....tellement la peur me m envahie.
Revenir en haut Aller en bas
http://loan-petit-ange.blog4ever.com
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:07

oui myriam va parler avec ta spy ça te fera du bien.
bn elle te dira de te reposer aussi, de dormir quand bébé dort, mais moi perso jarrive pas!
je suis pas fatigué mais je sens que la fatigue s accumule quand meme.
mais le cododo myriam est a coté de votre lit non? peut etre tu ne dors pas profondément car elle est dans votre lit, donc peut etre que tu as peur de l "ecraser'?
moi quand elle dort dans notre lit, pareil je dors pas profondément pourtant on bouge pas dun poil!

maieve ben super cool pour ton post, cest un vrai post alors par rapport a avant.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:12

Myriam, je dis comme Aurore, peut-être que tu serais mieux si elle était dans son cododo. Moi non plus, je dors pas trop quand je l'ai dans le lit avec moi. Je ne le fais qu'au petit matin (parce que je trouve mon sommeil plus léger) de temps en temps quand elle grogne trop, on dirait que ça la calme bien et comme ça elle dort super bien, mais moi, moins profondément de peur de l'écraser. Moi non plus, je ne fais pas de siestes parce que pas trop fatiguée. Mon chum commence son congé de paternité ce soir pour 5 semaines, ensuite il travaille deux semaines et re-congé pour une semaine pour la semaine de relâche scolaire. Je vais essayer d'en profiter pour faire des siestes et du ménage dans mes vêtements et dans le garde-manger. Ça fait trop longtemps que j'ai pas fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!   Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:15

J'ai fini!!! Je vous mets quelques photos.

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Img_3217

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Img_3218

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Img_3219

Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011! - Page 10 Img_3220
Revenir en haut Aller en bas
 
Les espoirs des novembrettes et décembrettes 2011!
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembrettes et décembrettes 2015
» Décembrettes?!
» Les décembrettes et janviettes...
» Les decembrettes 2013!!!!
» Novembrettes 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: