Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL

2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"

+5
aurore6883
céso
ange-gabrielle
mon ange amine
nita-mamange
9 participants
AuteurMessage
nita-mamange

nita-mamange

Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 5 jours
Le : 15/08/2010

2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Empty
MessageSujet: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:39

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, début janvier 2010 j'ai appris ma 2eme grossesse. Leurs de la 1er écho j'ai appris que cette pas un 1 mais 2, j'étais choqué !! Plus tard j'ai appris que cette 2garçons, sur un des bébés allé avoir le prénom Gabriel (parce que mon 2eme prénom c'est Gabriela),avec temps et l'aide de notre fille on à choisi Gabriel et Rafaël 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" 683520.

J'ai une grossesse trés suivi, pendant la grossesse aucun probléme les bébés grandi assez bien, même si bb1 Rafaël à un petit retard de croissance. Mais sinon le Bonheur, on prépare tout pour la venu des bébés. Vers le 6mois de ma grossesse, mon col commence à s'ouvrire que bb1 Rafaël était trés bas place. Mon gygy me donne un traitement (dsl je sais plus le nom) pour pas avoir des contactions, et voulais que les petits princes sort à la fin du mois d'aout "aprés c'est vacances".

Le 10 aout 2010, j'ai un rendez vous avec la sage femme (elle est en vacances, donc c'est une nouvelle), j'attend pendant 1h et elle decide enfin de me prendre !! Elle me pose le monotoring, et me laisse seule ... quelques minutes aprés elle revien voir si tu va bien. Là elle me dit il faut monte en urgence, le rithme cardiaque de bb2 Gabriel est trés faible. J'étais stress, en plus mon gygy était encore en vacances. J'appelle mon fiancé pendant que je monte au 1er étage, je lui explique tout. On me prépare pour la césarienne, je part au bloc, les médecins ce présente et m'explique comme sa va ce passe. J'ai une rachi. comme anesthésie donc je pourais direct voir mes bébés.

Ils commence leurs travail j'ai mon bb1 Rafaël qui commence à pleuré, il est né à 15h46, 2,230kg et 43cm. On lui à pose un petit bonne beige et on me le présente, je lui fait un petit bisou ... Et bb2 Gabriel commence à pleuré, il est né à 15h48, 2,680 et 46cm. Les médecins continu leurs travail, et j'ai commencé à avoir mal et j'ai fini part faire un malaise. Donc j'ai pas vu mon bb2 Gabriel.

Je reveille en salle de reveil, ils me dit que tout va bien, les bébés son en bonne sante !!! J'avais mal, mais j'étais heureuse. Un long moment aprés je part dans une petite chambre, mes bébés ils reste en neonatal. J'ai mon fiancé qui vien me voir et part voir ces bébés au 2eme étage. Quand il arrive il avais les larmes aux yeux, il était ému de voir ces bébés. Part contre il avais une mauvaise nouvelle à me dire.

Gabriel, avais fait un malaise cardiaque 1h aprés sa naissance, les médecins était pas sur de se qu'il avais donc il part le soir même à necker. Le soir venu, on passe me voir avec mon bébé il était dans un lit prés à parti. Il était beau, il bouge tout doucement. Comme ma chambre est toute petite son lit peu pas venir prés du mien et je sens pas encore mes jambes donc je peu pas me mettre debout Sad
Tout les jours j'aurais des nouvelle de Gabriel, il avais : une atrésie pulmonaire à septum intact, 2 jours aprés sa naissance il à une petite operation à faire. Sa ce passe trés bien, il va trés bien. Mais notre bonheur est de courte durée le soir même on nous dit qu'il part en reanimation qu'il arrete pas de faire de malaise cardique. Son jumeau Rafaël va bien, pas de probléme.
4 jours aprés leurs naissance, il devais était un peu prés 22h. Necker m'appelle que Gabriel va pas bien, ils son pas sur qu'il va arrive à passé la nuit. Moi j'ai un droit de sorti pour le lendemain (dimanche), le papa part direct à necker il va passe une nuit blanche prés de son bébé. Le lendemain j'ai le droit de sortir que à 9h, donc le temps de faire les papiers je suis parti vers 9h30. J'arrive à necker vers 10h30, j'avais trop peur d'arrive trop tard, moi fond de moi j'esperais qu'il est un miracle et que mon petit Gabriel sois bien, en bonne sante. Quand j'arrive prés de mon bébé, il était encore en vie, on me le pose dans les bras et il à le hoquet. Le medecin me dit c'est la fin c'est ces organes qui s'arrete c'est pour sa qu'il à le hoquet. Tout le monde sort il y a que papa, Gabriel et moi.
Mon petit Gabriel, est parti dans mes bras. Je le remercie de cette battu jusqu'a mon arrivé. 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" 781159

J'ai refuse de le prépare, pas le courage et trop mal à cause de ma césarienne. Aprés qu'il sois prés on est parti le voir il était beau. Même à ce moment je le regarde voir s'il va enfin ouvrire les yeux, mais jamais il la fait.

Gabriel est devenu un ange le 15/08/2010 à 10h40

Avec le papa on à fait le choix d'incinére notre fils, les gens l'on trop mal. Certains on fait la tête, fait des remarques qu'on à pas le droit de faire sa à un bébé. A cette époque les gens m'on beaucoup blésse, avec leurs remarque pour eux j'avais pas de raison d'être triste, j'avais déjà une fille et il me reste un bébé sur les 2. J'ai trouvé sa horrible !!!

Rafaël à arrete de mangé aprés le déces de son frére, il est reste un 1mois à la clinique. Et enfin il est rentré à la maison. J'étais forte pendant un peu prés 4mois et aprés j'ai commence à faire des crises d'angoisse, cette dans la déprime. Je pouvais plus m'occupe de mes enfants comme il faut. Et à ce moment ma mére ma dit que j'avais qu'a pas avoir fait des enfants, je l'ai trés mal pris, j'avais perdu mon bébé il fallais qu'un moment ou un autre je craque vraiment.

Maintenant sa fait un an que mon ange est parti, j'ai le don de choqué les gens parce que j'ai des photos de mon ange dans mon salon, des petits anges. Pour moi c'est important avoir ces photos, j'ai celle de son frére et soeur alors pourquoi j'aurais pas le droit d'avoir celle de mon ange ?? Parce qu'il est plus là ?? Bref je fais plus attention à leurs remarques.

Je suis toujours dans mes angoisses, même si part moment sava bien. Mon ange me manque beaucoup. En ce moment je rêve souvent de lui, en faite je le vois grandir dans mes rêves "c'est magique" avoir des petits je t'aime maman même si c'est qu'un rêve sa me fait du bien.

Bisous à vos petits anges. Papange et Mamange courage dans cette dur épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine

Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:19

Tendre pensee
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:20

Merci I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:50

C'est l;a premiere fois que j'entend qu'un bébé a eu le hoquet avant de partir....comme mon petit Zack... Ca m'a fait un choc de le lire d'ailleurs. Je suis en pensée avec toi, et moi aussi j'ai un tas de photos et de dessin de Zack dans la maison, a la vue de tous. Si quelqu'un a quelque chose contre ca, qu'il ne regarde pas. Tu as tout a fait le droit d'avoir pris tes decisions, ca ne regarde que les parents! Je te souhaite du bon temps et une bonne gurison! Pensées a tous nos anges
ange-gabrielle

Ange(s) : Gabrielle l'amour de ma vie
Décédé(e) à : 23S par img a cause de spina bifida!
Le : 28 aout 2011

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:32

les gens sont con!

la semaine suivante mon accouchement ma voisine me vois me dit bjrs et me demande comment va bébé alors je lui dit l'histoir... et voila qu'elle me lache je sais ce que tu ressent je vien de perde mon chien!! sa ma choqué comparer la mort d'un bébé a un chien!!! les gens sont con et ne comprenne pas la peine que ses.... ou alors on me dit souvent tu ne la pas connue, tu ne devrais pas souffrir autant... Non ses vrai je les pas connue, mais elle etais la dans mon ventre... moi je repond plus a des gens pareille! je continue a vivre pour moi et pour elle.

moi mon compagnon ne veux pas des photos de ma belle Gabrielle, evidement ses pas la meme chose moi j'etais qu'a 23S.

alors je continue sont album photo avec des mots, des lettres, des dessins.... j'ai une gourmette avec sont prenom. et je parle bcp de ma fille...

je te souhaite beaucoup de courage
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:38

monsieursourire

Merci pour ton msg. Mon petit ange avais un hoquet "bizarre" juste avant que son petit coeur s'arrête. Sur le moment j'étais choqué et sa ma fait peur. Le medecin ma juste dit que cette ces organes qui s'arrête.

Pensée à ton ange. Bisous
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:45

ange-gabrielle

J'étais choqué par ta voisine, c'est vrai que les gens comprend pas, et aprés moi perso les gens autour de moi on pas envi de comprendre non plus. Aprés c'est facile de dire tout connais pourquoi tu souffre, c'est normal qu'on souffre on la voulu cette enfant, il gardi en nous ... et même s'il est pas là on l'aime déjà.

C'est bien que tu lui fais un petit album, ta fille sera à jamais dans ton coeur, elle fait parti de ta vie. Douce pensée pour elle.
ange-gabrielle

Ange(s) : Gabrielle l'amour de ma vie
Décédé(e) à : 23S par img a cause de spina bifida!
Le : 28 aout 2011

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:51

ses sure elle fait partie de nous en prime elle ressemblais fort a sont papa donc quand il est pres de moi j'pense a elle en meme temps.

je pense fort a gabriel qui est aller rejoindre tout les tit ange, moi je les imagine jouer ensemble... sa me reconforte (pour ma part car ma fille n'aurais pas eu une bonne vie ici sur terre )
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:01

Moi c'est que ce j'aime c'est quand mon fils Rafaël me fixe avec ces petits yeux, c'est le sentiment que mon petit ange aussi me regarde. Avec mon fils, je vois un peu mon ange grandire.

Ma fille est dit que les anges, joue avec les papillons et a chache chache lol. Moi je pensé un peu comme toi qu'ils son tous ensemble, heureux ... dans un endroit super beau.

Gabriel s'il aurais reussi à survivre à sa malformation, il aurais juste un suivi à necker sinon une vie un peu prés normal (j'ai une amie, sa fille à la même malformation, elle à 3ans et se porte prés bien).
céso

céso

Ange(s) : Janelle ma petite princesse que j'aime tant,tu me manques chaque minute qui passe....
Décédé(e) à : 36 SA suite a une IMG .(spina bifida myéloméningocèle )
Le : 30.08.2011

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:18

Bonsoir nita-maman,et désolée de t'accueillir parmi nous.

Je te souahite beaucoup de courage et sache qu'ici ,tu peux te confier sans aucunement etre jugée.

Douces pensées à ton ange Gabriel,ma fille Janelle et tout les autres que nous aimons infiniment:heart:
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:21

céso

Merci beaucoup pour ton msg. Pensée à ton ange.
aurore6883

aurore6883

Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:25

nita je suis vraiment désolé de tacceuillir ici.
douce pensee a Gabriel , mes petits anges ont eté acceuillis par lui là haut dans leur beau nuage.
tu as raison d ignorer les gens, si cest pour te blesser.
cest jolie ce que dit ta fille.
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:43

aurore6883

Les gens prend pas une minute pour comprendre.

Ma fille elle Adoré parle de son frére, elle aime montre ces photos aux gens (ils tourne souvent la tête et lui parle d'autre chose). Je sais pas elle à que 4ans mais c'est elle qui parle le plus, pour noël 2010 elle à fait sa liste et à demande un doudou mickey pour Gabriel. Son papa lui avait dis Gabriel est plus là, elle lui rép et alors il a le droit à cadeau aussi. Elle à pose sa photo prés du sapin et tout "je suis tellement fiere d'elle" et quand on lui a donne le doudou mickey elle la pose prés de ces photos et des petits anges. Parfois elle demande à mettre une petite bougie. Des mamans avec qui j'ai parle mon dit c'est peut etre parce qu'elle etait la à tout les moments de la grossesse. Elle à tout fait avec nous écho, rendez vous, choisir le 2eme prénom, vêtements, doudou, donc c'est vrai qu'elle aime ces petits fréres déjà pendant la grossesse et aujourd'hui elle veu toujours protege son petit frére Rafaël, elle fait trés attention à lui.

Pensée à vos anges les mamanges et aussi les papanges qu'ils vous aide dans les moments les plus dur.
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:54

les enfants sont tellement vrai. je nai pas les mots mais ça vient du coeur.
tu as raison de mettre la photo de gabriel chez toi, moi cest un portrait de mes loulous dans notre chambre.
à quel terme as tu accouchés? tes jumeaux avait un bon poid. Gabriel devait etre tres mimi. si un jour tu veux nous faire partager sa photo nous serons toutes ravie de le découvrir.
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeJeu 6 Oct - 2:44

Ils son né à 8mois et 2 jours. Pour les photos pas de souci je vous ajoute sa dé que je peux
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:24

coucou tout le monde comme je suis arrive sur le site il y quelques jours je peu pas vous mettre des photos tout de suite. donc quand sa sera bon, je vous ajoute les photos de mon ange. bisous et pensée à vos anges
elowan

elowan

Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:13

Ton témoignage me touche et moi aussi mon petit coeur m'a attendu pour partir.Tu as raison de mettre des photos de ton petit Gabriel et les gens n'ont pas a juger,tu es libre de faire ce qui te tiens a coeur.Tendres pensées a ton petit Gabriel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:35

dsl de t accueillir parmi nous
mes jumelles st nées à 6mois et une des deux, lorena, est décédée a 22jours...
Chez nous, il y a la photo de leur baptême en neonat' agrandit et accroché au mur a la vu de tt le monde... ceux qui st pas content ne regardent pas!!! de plus, elle a été incinérée et son urne est a la maison... callista sa jumelle qui va tres bien, va souvent ds le jardin couper des fleurs et me dis "ca c pour ma soeur!!!" et mes plus grdes filles font tjs des dessins a leur soeur et lui dépose a coté de son urne... chacun fait ce qu'il veut avec son enfant, décédé ou pas!!!
et j ai eu le droit a la reflexion aussi " ta de la chance, il t en reste une!! les gens appellent ca e la chance de perdre un enfant??? on voit que certains ne savent pas de koi ils parlent!!!

courage
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:52

elowan

Merci pour ton msg, pensée à ton petit ange 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" 683520
aurore6883

aurore6883

Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:55

nita gabriel est tres beau.
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:59

gloria

Oui les gens crois qu'on à de chances. Moi sa me choqué quand il dit ou même Dieu à bien fait t'aurais du mal avec des jumeaux.

Moi j'ai son urne mais pas beaucoup de monde la vois, j'ai un doudou posé sur urne, que direct ma famille ma fait la remarque : tu sais que t'aura pas le droit de la garde à la maison, c'est interdit par la loi. fait attention et bla bla. Donc comme ils sais pas ils parle plus.

Pensée à ton ange.
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:01

aurore6883

Merci beaucoup, comme je peu pas encore mettre des lien et photos, je l'ai ajoute en photo de profil comme sa on peu le voir 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" 268523
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:02

Sur la photo Gabriel avais 2 jours
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:12

effectivement depuis le 1er janvier 2009, tu n a plus le droit e garder l urne chez toi..... mais pour que qqun le sache, il faut qu'un membre de la famille aille se plaindre... dc logiquement c bon t auras pas de pb... moi elle est decedée en 2008 et comme ce n est pas retroactif, je n aurais pas eu ce pb.. et le mec des pompes funebres, tres sympas, avait dit que sinon, on declarait qu'elle était dispersé a tel endroit et en fait je la gardais quand meme!! c une lois qui a juste été mise en place a cause des familles qui st brouillée et qui n'ont pas le dr!oit d aller voir l urne chez l autre personne a qui il parle plus.... etaussi a cause e tte les urnes qui sont ds les decharges, ou rejeté par la mer car les gens les balancent ou les jettent a la poubelle... c le gars des pompes funebres qui me disai ca!!! c dingue quand meme
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:24

gloria

Moi le mec ma dit pareil et même trouve une petite urne qui ressemble pas trop à une urne, donc pour les gens ces cendres son dans le jardin souvenir de la ville. Je fait pas confiance à certaines personnes de ma famille, que juste pour voir d'autre dans la merde ils son prés à tout, donc moins ils sais de ma vie mieux c'est.

Mon petit ange reste avec nous, pour nous c'est important qu'il sois là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeSam 8 Oct - 3:49

tu as raison... il suffit d une petite embrouille pour que certaines personnes touche la ou ca fait le plus mal... dc balancer que tu as ton bébé chez toi...

c vrai que je voulais pas la savoir au cimetiere.. apres je juge pas ceux qui l'on fait mais mes filles et moi ne le voulions pas... meme maintenant, elles me disent "maman, tu mettras jamais lorena au cimetiere hein, c trop dur" elle "participe" a notre vie de famille quand meme, les anniversaires, noel, paques ... elle est "avec" nous.. je culpabiliserais trop de la savoir au cimetiere...
gernouille1

gernouille1

Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeSam 8 Oct - 8:39

Au Canada, nous avons droit de garder l'urne à la maison mais personnellement, je n'avais pas envie de la mettre à la vue de tous et je n'avais pas envie de la voir non plus chaque jour. Mais c'était inconcevable de l'enterrer quelque part puisque nous ne resterons pas ici pour toujours et on ne voulait pas la faire enterrer à des milliers de km de chez nous. Quand les jumeaux étaient dans mon ventre, on leur a fait fait un toutou chacun: un brun pour notre fils et un blanc pour notre fille. Drôle de coïncidence, derrière le toutou, il y a une poche et l'urne y entre parfaitement! Le toutou est bien en vue dans la chambre de son jumeau avec sa photo d'échographie mais personne ne peut deviner que l'urne est dedans.
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:59

Bonsoir,

gloria, je suis ok avec tes filles. Et je sais que si Gabriel serais dans un cimitiere son papa serais pas parti le voir, il a pas le courage d'allé dans ces endroits. Pour moi aussi le fait que mon bébé sois à la maison c'est comme s'il était toujours là, parce que même si ces que ces cendres c'est lui mon bébé.

gernouille1, ici au début à cause de ma famille j'ai doute, mais quand je me dis comme toi s'il est enterrer et que je change de ville ce pourrais plus voir mon bébé. Et aussi le fais de me dire des bêtes von un jour ou autre peut être mangé la peau de mon bébé, et son papa voulais pas allé au cimitiere donc le choix d'incinére notre fils pour nous cette le mieux. Quand son urne est arrive à la maison je pouvais pas la regarde, mais maintenant j'ai besoin de la regarde, parfois je la prend pour lui parle.

Pensées à tout les petits anges2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" I_icon_pm2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" I_icon_profile
Biboune92

Biboune92

Ange(s) : Petite princesse d'1kg090 et 39cm née à 29SA (déclenchée)
Décédé(e) à : 3 jours de vie d'une rare et grave malformation
Le : 25/06/2011 Je t'aime tant mon amour...

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:22

coucou..
Je suis vraiment désolée pour ton fils. Ton histoire me touche énormément.

Nous avons vécue quelque chose de semblable..
Ma fille aussi a été transféré à Necker au service réanimation néonatale 5heures après sa naissance, et elle est décédée à 3 jours de vie, d'une agénésie de la trachée. Aucune opération possible. Elle aussi s'est battue pour nous laisser un peu de temps ensemble, et elle est aussi est décédée dans mes bras en peau à peau.
Notre parcours n'est pas si différent.

Tu t'en fiches de ce que penses les gens ! c'était à vous décider !
J'ai fais incinérée ma fille aussi, elle est auprès de nous aujourd'hui ! Peut importe ce que pense les gens ! Je ne voulais pas qu'elle soit seule dans un cimetière, un endroit où je n'aurai pas pu aller la voir tous les jours et l'imaginer manger par des bêbêtes je ne pouvais pas... Ca me rendait malade. J'ai hésité un peu, oui, car imaginer ma fille détruite par le feu me faisait peur, mais je l'ai fais car je l'a voulait auprès de moi. Ce ne sont que ses cendres mais ça reste une partie d'elle, son corps même si son âme n'est plus là. Et puis, j'ai vu ma fille avant la scellé du cercueil, elle était décédée depuis 11 jours... J'ai été traumatisée par son corps. Le temps avait fait des ravages sur elle, c'était insupportable de voir ses mains noires, ses joues creuses... C'était horrible, ça m'a détruite de la voir dans cet état et quand je l'ai vu je me suis dis que j'avais fait le bon choix... En 11 jours je ne l'a reconnaissais plus... Alors j'imaginais dans 1 mois, 5 mois... 1 an.. Ca m'a serré le coeur. Mon homme a dit quelque chose en la voyant qui m'a touché "ne t'inquiète pas, tu seras bientôt libéré de ce corps".. Ca m'a touché.

Je vois pas en quoi ça l'es choque que tu es des photos de ton fils chez toi ?
C'est ton fils, et ce n'est pas parce qu'il est décédé qu'il n'a pas existé ! je ne comprends pas la réaction et les commentaire de ton entourage ! envoies les paître dans les champs d'à côté tiens !
Les gens qui n'ont pas perdu d'enfant ne peuvent pas comprendre, mais ils devraient être suffisamment sensible pour respecter notre douleur et notre deuil quand même ! Ca me choque...

tu as le droit d'être mal ! oublies ce que t'as dis ta mère elle ne peut pas comprendre et je trouve son commentaire assez méchant et déplacé.

Tendre pensée à ton fils de la haut !
plein de courage
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:30

Biboune92

coucou comme tu dis nous avons vécue quelque chose de semblable. Nous aussi on à était voir Gabriel avant la scellé du cercueil (et quelques personnes qui on voulu partir jusqu'a Necker), cette 12 jours aprés son déces. Il était blanc, un peu gonflé au niveau du visage, mais il était tellement Beau sa petit main au tour de son doudou "mon seul regret c'est pas avoir fait une photo, sur le moment j'étais tellement mal que j'ai pas pensais". Bien sur pour moi il était beau, pour certains sa les à peut etre choqué. J'ai pas voulu faire le chemin pour allé au crematorium avec lui j'avais pas le courage. Donc je l'ai trouvé sur place.

La seule personne qui à fait quelques chose c'est ma belle soeur (la soeur de mon chéri), elle à aide à porte son petit cercueil, elle à avais dit : c'est mon devoir de tata de l'acompagne jusqu'a sa derniere demeure. Sa ma trop touché 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" 268523

Aprés ma famille certains mon même pas dit bonjour, mais bon. Pendant la céremonie j'ai choisi de passé 2boites à musique "le temps des cerises" et "santa lucia" et le final vole de celine dion, j'ai fait pleuré tout le monde Sad mais là 1an aprés je me dit cette un beau au revoir à mon bébé. 12h son corps devien des cendres et tout le monde demande déjà ils pouvais partir.

Donc je pense que depuis le 15 aout (jour de son déces) plus personne me comprend, depuis je parle plus beaucoup avec les personnes, ma mére quand j'ai besoin, les tatas, tonton pareil, mon pére me parle plus parce que j'ai envoi sa copine se faire f... (j'avais besoin d'être tranquille et parle à personne et elle m'appelle Trop pour dire de la merde, donc un moment je me suis enerve et voilà, le pire c'est qu'elle me parle encore mais mon pére il est même pas venu au bapteme de Rafaël même pas un sms rien). De la famille la soeur personne avec qui je parle bien, limite on ce parle tout les jours c'est ma belle soeur .

Pensée à ton ange
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:36

Les adulte fon rien pour moi ange, mais les enfants pense à tout.

Ma petite niece de 7ans me demande c'est peu faire sa 1er page d'un journal (un devoir pour l'ecole), avec une photo de mon petit ange et un texte. Sa maitresse était choqué, les autres parle de chat, chien ... et elle d'un petit ange. En tout sa me touché beaucoup qu'elle pense à lui, malgré qu'elle la jamais vu à part en photo.

Bisous ma princesse, tata t'aime trés fort depuis le jour ou je suis rentré dans ta vie, tu avais un peu prés 3ans, aujourd hui ta 7ans et un coeur enorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:44

c'est tres beau ce qu'a fait ta niece...
je trouve enervant qu'un adulte soit choqué par ce qu'a fait ta niece... un enfant n a pas peur de la mort, c les adultes qui leur font en avoir peur.... en tout cas, ton petit prince existe au moins pour quelques personnes ds ton entourage, et ta niece en parlera toujours...
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:11

gloria

oui ma petite niece malgré son jeune age, comprend beaucoup mieux la vie que les adulte. même celle à jamais vu mon petit ange (a part en photo), il lui arrive de pense à lui, parfois elle dit qu'elle est triste pour lui. elle est adorable.
mon anges

mon anges

Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:11

desolé de t'acceuillir parmis nous mamange

ton ange Gabriel est magnifique

tu sais la betise des gens ne l'ecoute pas vie ton deuil comme tu en a envie

si ca les deranges ils n'ont cas regarder ailleur

j'ai pu lire que tu avais avec toi l'urne de ton fils moi ils n'ont pas voulu Sad

quand le besoin se faire sentir viens parler

pensées a nos petits anges
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:08

mon anges

Merci pour ton msg, et merci pour Gabriel.

Pour l'urne j'ai de la chance le monsieur étais super sympa, il nous à explique qu'on avais pas le droit de la garde, mais si c'étais vraiment notre choix il fallais pas parle à des gens "trop mauvaise" qui pourrai le dire à quelqu'un et il fallais dire qu'on à depose c'est cendres dans un jardin souvenir.

Le 27 août au soir on est passe cherche l'une urne et la bas ils on dit qu'on avais le droit de l'avoir quelque jours, ils on donne un papier avec les endroit qu'on à pour dépose ces cendres, donc on à dis un jardin souvenir. Ils on juste dis ok et voilà.

Pensées à tes petits anges
nita-mamange

nita-mamange

MessageSujet: Re: 2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"   2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange" Icon_minitimeMar 8 Nov - 4:31

Coucou tous le monde.

Voila on est à l'approche des fêtes, c'est plus la deprime que les autre jours. Le 2eme noël que je vais faire sans mon petit ange. J'ai même pas envi de faire quelque chose Sad mais bon pour mes 2 enfants il font bien faire un petit sapin, les cadeaux. Je sais que quand ils aurons leurs cadeaux sa va être un beau moment voir leurs sourires.

Mais depuis un moment mes angoisse son là, j'arrive pas à sortir par plaisir mais que quand je suis oblige et je rentre direct. Je deprime !!

2 bébés, 2 chemin sépare "Gabriel, petit ange"
Page 1 sur 1