Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
césarienne... puis nouvelle grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 césarienne... puis nouvelle grossesse

Aller en bas 
+9
marie7
marylaine20
Alexe
sakina
mon anges
isableu0
eliottzoe
maieve
verodemers
13 participants
AuteurMessage
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:47

Bonjour les mamans,

y en a-t-il parmis vous qui ont eu une césarienne pour retomber enceinte quelques mois ensuite ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:58

J'ai eu une césarienne à ma première grossesse, mais je ne suis pas tombé enceinte rapidement après, donc je ne peux vraiment répondre à ta question. Mais je voulais savoir... Ça te trotte de plus en plus dans la tête, une nouvelle grossesse espoir?

Je ne sais pas si le fait d'avoir eu une césa aussi tôt dans le terme plutôt qu'en fin de terme change quelque chose, mais l'important c'est plutôt le temps entre la césarienne et l'accouchement suivant. Puisque le point négatif de l'AVAC, c'est le risque de rupture utérine, et il peut se produire à l'accouchement. Tout dépend également si la césarienne te dérange pas ou si tu préfère tenter l'AVAC. Pour mon cas, c'était certain que je voulais tenter l'AVAC, ce que j'espère pouvoir faire dans quelques semaines, donc il était bien sûr impensable pour moi de retomber enceinte rapidement après ma première grossesse. De toutes façons, ce n'était pas dans nos plans. Mais dans ton cas, je crois que le mieux placé pour te renseigner, c'est ton gygy. D'ailleurs, les avis divergent aussi, mais son opinion compte quand même puisque c'est lui qui t'accouchera. Si tu ne veux pas de mauvaise surprise rendue à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:05

j'ai eu une césarienne le 11 janvier 2011 et je suis de nouveau enceinte depuis le 20 juillet 2011, soit un peu plus de 6 mois de délai entre les deux.
Pour moi, pas de doute, c'est de nouveau césarienne pour éviter la rupture utérine. Mais cela ne me pose pas de problème car ce sera mon dernier enfant...
Ma gyneco ne semble pas paniquer par ce délai court...ni moi...
Après tout est une question d'age aussi...
A ton age (bouh que ça fait vieille de dire ça!!!) j'aurai certainement attendu plus.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 1:42

Mon médecin m'avait conseillé d'attendre un an
pose la question à ton médecin car je sais que sur le sujet il y a différents avis

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 4:10

ca veut dire ce que je pense ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 4:20

Bonjour,

étant donné que tu as eu une césarienne assez tot ton utérus n'avait pas atteind sa taille maximal donc il faut attendre car pour une prochaine grossesse la cicatrice va être mise a rude epreuve dés le 7 ieme mois ...
J'ai eu une césarienne a 26 SA et ts les medecin de l'hopital m'ont vivement conseillé d'attendre et ils ont sous-entendu que j'aurais de grande chance d'avoir encore une cesarienne

Je ne sais pas si tu veux tenter un AVAC ou pas mais je te conseille d'attendre un petit peu et de profiter de ton petit Adrian
Plus tu attends mieux c'est pour ta cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:40

Césarienne à 40 sa et nouvelle grossesse 6 mois après. On a tenté un AVAC, mais le dr de garde m'avait dit qu'au moindre pépin ce serait césarienne à nouveau. Le coeur a été un peu plus long avant de remonter après une contraction et j'ai eu une 2e césarienne. Par la suite, 5 ans plus tard, j'ai eu une nouvelle grossesse et je me suis battue pour un AVAC que j'ai réussi. 4 autres années après, idem et j'ai réussi un 2e AVAC.

Ça dépend de la manière dont la césarienne a été faite. Si elle est juste en "coupe bikini", c'est ok habituellement pour un AVAC, mais si c'est en "T", c'est césarienne automatique.

Es-tu enceinte ou tu planifies juste un nouvel espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:44

Bon matin les mamans,

Bon, je ne suis pas enceinte en ce moment Neutral , ne vous inquiétez pas ! Mais, oui, j'avoue ça me trotte dans la tête ces temps-ci, c'est plus fort que moi... Mais j'ai très peur de la rupture utérine. Par contre, une deuxième césarienne ne me dérange pas pour une deuxième grossesse espoir.

MAIEVE, le médecin qui m'a fait ma césarienne à Ste-Justine, Dre. Dubé, m'a conseillé 12 à 18 mois avant la prochaine grossesse, mais est-ce pour tenter l'AVAC ou pour autre chose, je ne le sais pas. Je m'en veux de ne pas avoir poser de questions, mais il faut dire que je ne pensais pas du tout à une prochaine grossesse à ce moment-là !

ELIOTTZOE, c'est sûr que, point de vue âge, je n'ai pas à me presser...

ISABLEU, c'est vrai que c'est différent d'un médecin à l'autre et d'une patiente à l'autre... C'est difficile de s'y retrouver.

MON ANGES, ben non, je n'ai pas eu mon + et je ne suis même pas en essais pour l'instant... Je me contente d'y penser très fort !

SAKINA, c'est exactement ça qui me fait peur ! Un utérus de 26 semaines et de 35 c'est pas la même grosseur...

Petite_Fleur, j'ai eu une césarienne "bikini", comme tu dis.

En résumé, je veux tout en même temps; profiter d'Adrian, avoir un autre bébé espoir... Mais je veux être prudente en même temps. Je ne veux pas perdre un autre bébé ni avoir un autre bébé prématuré.

Merci de vos réponses les filles !

À +
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:23

Bonne réflexion ma belle Véro. Tu pourrais certainement demander une consultation avec le gygy de ta césarienne pour lui poser toutes tes questions et les pourquoi de ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:48

J'ai également eu une césarienne le 11 mai à Ste-Justine avec Dr Marie-Hélène Iglésias et lors de ma rencontre post partum en septembre, elle m'a rien dit à propos d'attendre un nombre de temps, vu que le 6 semaines était déjà passé.. Quand je lui ai dit que je voulais retomber enceinte d'ici peu j'ai du aller me faire le vaccin de la varicelle et je dois attendre un mois jusqu'au 20 octobre, mais elle m'a parlé des risques de rupture utérine, mais de mon côté, je vais être tellement suivie et au bout du compte césarienne ou accouchement «normal» tant que bébé est en santé est la..

Mais l'opinion de chacun est différent et tout dépendemment de ton dossier.. Le mieux c'est de lui poser les vraies questions..

Bonne chance !

Alexe
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:21

Bonjour Véronique,



J'ai eu une césarienne à 26 semaines pour mon ange et je suis retombée enceinte de mon 1er espoir 8 mois plus tard, on m'avait conseillé d'attendre au moins 6 mois. On m'a conseillée une autre césarienne étant donné qu'il n'y avait pas 24 mois d'écart entre mes deux accouchements. Donc, j'ai eu une 2e césarienne.

Je suis retombée enceinte de mon 2e espoir 14 mois plus tard et j'ai eu une 3e césarienne.

Tout a toujours bien été et j'ai accouché les trois fois à Ste-Justine. Si tu as des questions, tu devrais peut-être retourner voir le médecin qui t'a accouché.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:23

Alexe et Marylaine20, c'est un problème pour moi de revoir le médecin qui m'a accouchée... J'étais suivie par une médecin de famille et un hôpital de Longueuil pendant ma grossesse jusqu'à ce qu'on me transfère à Ste-Justine pour une hospitalisation jusqu'à mon accouchement. Quand je suis partie, on m'a donné mes prescriptions et je me suis fait dire d'aller voir ma doc de suivi à Longueuil pour mon suivi post-césarienne... Sur le coup, je n'ai pas pensé à une autre grossesse et etc... Donc, je n'ai ni suivi ni médecin à Ste-Justine. Je ne sais même pas si j'aurai droit à un suivi en clinique GARE à ma prochaine grossesse...

Chose certaine, j'ai quand même eu une grossesse et un accouchement avant ma césarienne pour Adrian alors ça change la donne. Si je n'avais pas eu une grossesse auparavant, probablement que le temps entre la césarienne et la prochaine grossesse ne serait pas si long...

Croyez-vous que je peux moi-même demander un suivi en GARE et un rendez-vous pré-conception ???
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:41

Bonjour Véronique,



Si tu as des questions, tu peux toujours demander à ton médecin à Longueuil, mais tu peux toujours essayer de demander ton dossier de Ste-Justine, ce qui pourrait donner des pistes à ton médecin.

Sinon, pour le suivi en GARE, tu ne perds rien de demander, appelle à Ste-Justine et demande la clinique GARE, essaies de parler à l'infirmière et racontes-lui ton histoire et tes inquiétudes, car les sécrétaires ne sont pas toujours très aimables! Je connais quelqu'un qui a fait la demande et ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:45

Merci Marylaine !
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:49

Oh oui tu peux demander d'être suivie à Ste-Justine tu leur expliques la situation et je crois qu'ils sont assez compréhensifs la dessus.

C'est bizarre cependant, qu'on te renvoit au médecin qui a fait ton suivi, mais pas ta césarienne..

J'avais un médecin suivi de grossesse avant d'être transférée à Ste-Justine et maintenant ils vont s'occuper de moi à partri du + et pour toutes mes grossesses, je suis qualifiée comme grossesse à très gros risque, mais tu as le droit de demandée d'être suivie là.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:51

Alexe, moi non plus je ne comprends tellement pas ! Mais, vous me donner espoirs qu'on me prenne en GARE.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:55

Tu dois avoir tombé sur la même réceptionniste qui m'a donné de la marde au téléphone lorsque j'ai pris mon rendez vous !!!

Ben oui faut essayer et j'suis certaine que ça va fonctionner, au pire, tu peux en mettre ..
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:09

J'ai eu une césarienne le 10 mars 2010, puis ou j'ai accouché ils m'ont dit d'attendre 6 semaines.
Au Chul, ils m'ont dit un an, le doc en fertilité, 15 mois. Pour une autre césarienne...sinon, 24 mois avant de début les essais. Mais je pense que je les ai toutes entendues!!! C'est très embêtant.
Je suis tombée enceinte 18 mois après, puis c'est clair depuis le départ dans ma tête que je veux une autre césarienne, l'AVAC ne m'intéresse absolument pas, choix personnel.

Pour le suivi en GARE, je ne suis pas considérée à risque puisque ce qui a causé la mort de Mathilde était un coup du hasard, mais je serai toute de même suivie en GARE, question de me rassurer. Et personne n'a essayé de me dicter le contraire.
Sauf que j'avais une référence d'une néonatalogiste. Peut-être pourrait tu en demander une à ton médecin de famille? ça te permettrait au moins de discuter avec un médecin de GARE, puisqu'avec une référence ils ne peuvent refuser de te donner un rendez-vous. Le Dr pourrait ensuite te donner son avis et en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:06

Après tout ce que tu as vécu (deuil périnatal, accouchement prématuré) assurément qu'à ta place, je consulterais mon médecin avant de songer à un autre bébé, ne serait-ce que pour ne prendre aucun risque et mener la grossesse à terme.

Après ma 3e césarienne, j'ai revu mon médecin pour discuter de l'accouchement et savoir si une 4e grossesse (donc 4e césarienne) pouvait être risquée à la lumière de ce qu'il avait vu en ouvrant et non, rien ne peut laisser présager une rupture utérine possible pendant la grossesse, les cicatrices antérieures étaient bien épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:59

J'ai eu ma première fille par césarienne pour souffrance foetale. Heureusement, tout s'est finalement bien passé.
J'ai attendu 6 ans et demi pour faire un second bébé. Une jolie petite fille... Noélie.
Mais je suis maintenant mamange. Je tenais, dans la mesure du possible et avec la validation des médecins tenter l'AVAC. J'ai échoué. J'ai eu une rupture utérine complète qui a entraîné au final le départ de mon étoile filante. Elle était parfaite. En parfaite santé. Une simple césarienne et ma fille serait avec nous aujourd'hui. Je n'aurai probablement jamais connu ce site...

Maintenant, les médecins ne savent pas encore si une nouvelle grossesse est envisageable. J'en saurai plus le 20 février prochain. Si les médecins me donnent leur accord, ce sera un feu orange mais jamais vert et la grossesse sera à très haut risque... Concernant les délais, c'est au minimum 12 mois avant d'arrêter la contraception, 18 mois serai mieux et plus encore ... mais j'ai déjà 35 ans et le nombre de grossesse ainsi que mon age ne sont pas des arguments qui jouent en ma faveur.

Voilà mon expérience. Bon courage à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeLun 23 Jan - 3:49

J'ai eu une césarienne d'urgence le 30 mai 2010 pour a puce et je suis retombée enceinte de mon espoir début septembre.

J'ai toujours eu le feu vert de mon gynéco qui ne voyait aucun inconvénient. Il m'avait stipulé que les méthodes modernes ne contraindiques plus une grossesse rapprochée. Il faut juste un suivi régulier. Il refusait de faire une nouvelle césarienne mais normlement ils ne peuvent pas déclencher.

Mon petit lou ne voulant pas venir, j'ai été déclencé sous haute surveillance 6 jours après terme et tout s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeLun 23 Jan - 4:22

je n'ai eu que des césariennes, la première césarienne a été motivé pour trois raisons, mes jumelles faisaient des bradycardies sur des contractions de grossesse, l'une de mes jumelles était hypotrophe et en souffrance foetale donc, mon bassin était de bonne taille pour un mais un peu limite pour deux alors comme le deuxième peut remonter dans l'utérus une fois le premier sorti, les médecins trouvaient ça un peu risqué...

C'est la deuxième raison qui a d'après moi le plus joué dans la balance de plus, mes filles étaient prématurées, mais il fallait les sortir, alors hypotrophie+ prématurité ne fait pas bon ménage pour un accouchement par voix basse trop fatiguant pour l'enfant.

Plus de 4 ans plus tard, je suis enceinte de leur petite soeur, deux médecins étaient pour dire qu'ils ne souhaitaient pas tenter l'avac car pour eux, mon utérus avait tellement été sollicité pour la première grossesse gémélaire que ç a craignait mais ils m'ont tout de même dit que si je souhaitais vraiment accoucher par voix basse...je n'avais qu'à le dire et mon cas passerait en staff, une réunion prendrait la décision finale...Je n'ai pas voulu me battre, pour moi, une césarienne, c'était aussi bien et moins risqué...j'ai fait confiance aux médecins qui n'étaient pas pour en me disant que jouer avec le feu n'était pas pour moi.

Pour mon petit elfe des bois, j'ai enceinte dès mon retour de couches de ma 3 ème, 15 mois entre la naissance de ma fille et le début de grossesse de mon fils...il n'a jamais été question que j'accouche naturellement, c'était logique pour les médecins que je me fasse à nouveau césarisée...d'ailleurs l'un d'eux n'étaient absolument pas interventionniste car j'ai croisé en salle d'attente des femes ayant eu des césariennes et un avac était prévu.

Mon bébé des étoiles est donc né à terme par césarienne, tout s'est bien passé. Mon gygy m'a dit qu'il n'y'aurait pas de soucis pour une 4 ème césarienne, que mon utérus était bien tonique, pas du papier à cigarette a-t-il employé comme terme...moi, je "m'inquiètais" un peu car mon petit garçon est né sous forceps et je pensais du coup qu'une nouvelle césarienne serait peut proscrite car utérus peu souple...Lui m'a donc donné son aval à ma visite des 6 semaines après naissance que j'ai fait malheureusement sans mon petit dernier puisqu'il est décédé à 3 semaines.

En revanche, il m'a conseillé d'attendre 1 an, j'ai attendu 9 mois, je suis enceinte de 4 mois bientôt et il ne m'a pas fait de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
mamanelliott

mamanelliott


Nombre de messages : 253
Age : 44
Localisation : languedoc
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'étoile
Anais, ma princesse née 13/10/2008
Elliott
Décédé(e) à : 18 SA
25 SA et 5jours
Le : 15-17/08/2007
03/07/2011
Date d'inscription : 19/08/2011

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:33

1402caro, ton temoignage est rassurant. J'ai a peine 6 mois d'ecart entre la naissance de mon ange et cette nouvelle grossesse. Je crains pour mon uterus et pour le bebe.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:48

Merci à toutes les mamans qui ont mis leur grain de sel... C'est bien d'avoir la vision des autres avant de se faire une idée. C'est pas évident car chaque situation est bien différente et on dirait aussi que chaque doc a son idée... Si je pouvais avoir une boule de christal ça serait vraiment bien !

Ça va faire 11 mois le 1er février que j'ai accouché de mon p'tit coco. Je ne suis pas enceinte et, honnêtement, je ne suis pas en essais non plus. Plus le temps avance plus je veux un autre bébé et plus je veux attendre les fameux 18 mois avant de refaire les essais. Je réalise qu'une grossesse de jumeaux plus une autre simple et cela à 3 mois d'intervalle c'est difficile pour le corps. C'est déjà pas simple de mener une grossesse à terme pour moi alors vaut mieux prendre des précautions.

À +

xxx
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

césarienne... puis nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: césarienne... puis nouvelle grossesse   césarienne... puis nouvelle grossesse Icon_minitimeMar 24 Jan - 9:51

Profites pleinement d'Adrian. Tu as le temps de voir venir pour BB espoir 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
césarienne... puis nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grossesse après césarienne
» nouvelle grossesse apres une cesarienne??
» Césarienne classique et nouvelle grossesse!
» bonne nouvelle puis mauvaise nouvelle
» Grossesse après césarienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: