Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ligature? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ligature?

Aller en bas 
+2
mon anges
Alexe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligature? Empty
MessageSujet: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:22

Salut, j'espère ne pas choquer les mamanges qui ont tellement envie d'une nouvelle grossesse.
Depuis que j'ai perdu Zack, je ne veux plus d'enfant. Je ne veux pas le remplacer, encore moins avoir un enfant avec un autre homme. J'ai pourtant un deuil à faire, puisque l'homme que j'aime en veux un dernier, mais cette fois avec LA femme de sa vie (je suis cette femme apparement pour lui Embarassed)
Mais je ne serai pas capable, je ne suis même plus capable de lui dire franchement que je reprend la pillule... Que mon désir d'avoir un enfant est depuis longtemps parti, en même temps que Zack. Je pense me faire faire un ligatture des trompes... Mais j'ai pleins de questions. Comment ca se passe, est ce que ca coute de l'argent, combien de temps ca prend pour recuperer de ca, est ce que ca se fait par voie naturelle ou il doivent ouvrir? etc...

J'aimerais avoir des réponses si quelqu'un l'a subit aussi... La pillule ne me fait pas, je suis régulière sans, avec je ne me sens pas bien et ca n'aide vraiment pas ma depression... (je prend Yaz...)

Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 2:20

Tout d'abord, la ligature se fait par une intervention chirurgicale mineure qui dure environ 15 minutes, par contre, je ne connais pas les prix
Bonne chance.. !

Alexe


Dernière édition par Alexe le Jeu 9 Mai - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 3:54

je sais pas chez vous mais en france ils ne ligature pas les trompes comme ca

je m'explique tu es jeune en bonne santé et peu changé d'avis plutard

ils ne le font que quand ta vie est en danger

pour la pilulle je ne sais pas je ne prend rien et je ne peux pas porter de sterilet

prend le temps de bien reflechir car tu sais on peu toujours changé d'avis

courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 4:49

je vais te repondre quelques chose de vraiment niai mais tellement , tu es jeune pourquoi le faire??????
okai aujourdhui tu ne veux plus d'enfants, cest tout a fait logique. Mais qui sais dans 5 , 10 voir meme 20 ans??? on évolue , on change tellement, dans le bien dans le mal tout dépend. Mais on change.
cest tellement irréversible comme opération. cest comme enlever l utérus, cest un deuil a faire.
Il y dautre solution que la pillule, le stérilet, l'implant dans le bras, l'anneau vaginal.Je pense qu'il faut tenter.....
ce que tu veux cest d etre rassurer que tu ne puisses tomber enceinte de nouveau.
peut etre que je te choque avec ce que je te dis, mais javais besoin que tu le lises.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:10

Je me suis fait ligaturer il y a maintenant 5 mois. Sa se fait à l'hôpital, sa ne coûte absolument rien. Mais ce n'est pas garanti que ton docteur acceptera. J'ai subi l'intervention j'avais 22ans, 23 le mois suivant. Mon conjoint et moi avions bien poser les pour et les contres... Et c'était très clair que je n'en porterais plus. J'ai deux espoirs et les grossesses, quoique quand même très facile, je n'ai pas aimer et mon conjoint a pas aimé mon caractère pendant ce temps là mais sa c'est une autre histoire lol! Smile Si c'est vraiment ton choix et que tu en es sûre à 100%, tu dois avoir de très bons arguments à présenter à ton docteur, car il est rare selon tous ce que j'ai entendu que la ligature soit fait avant 30 ans. Encore là, cela va dépendre de ton docteur.
Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:17

Je ne peux pas me faire poser le sterilet puisque mes regles sont trop courtes, ici ils demandent de le faire pendant les regles, j'ai attendu plus de 6 mois pour que ca tombe dans "les bonnes dates" mais ca n'adonnait jamais. J'était dans ma semaine toujours les fin de semaines. Puis la pillule n'est pas super non plus pour moi. Ensuite, ca fait plus de 2 ans que j'y pense et je suis sure de ne plus vouloir d'enfants, si j'en veux plus tard, je vais tout simplement héberger des enfants qui ont besoin d'un foyer et devenir famille d'accueil, je sais que bébé naissant je ne serai plus capable, trop anxieuse pour ca.... Je connais mon corps et mon esprit, je sais pour un fait que je ne pourrai plus, meme si ma santé me le permettait... J'aimerais ttellement pouvoir donner mon uterus a quelqu'un qui le merite plus que moi.... Si seulement ca se faisait!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:20

Wow, c'est une décision énorme à prendre, ce n'est pas à prendre à la légère et surtout pas sous le coup de l'émotion à mon avis.
Sachant que tu es en plein deuil de ton enfant, je ne crois pas qu'un médecin acceptera de te ligaturer, surtout pas à 22 ans si je me fis au fait que ma soeur a eu de la difficulté à convaincre le sien malgré ses 30 ans, 3 enfants et le risque de rupture utérine élevée si elle avait une autre grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:31

Si tout est déjà pensé, je crois qu'aucun commentaires ne va changer ta décision. Tu prends la meilleure décision pour toi-même. Je t'admire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:44

oui cest sur que ta décision comme le dit leelo sera la meilleur.
tu nous demande un peu notre avis alors on se permets de te la donner, mais je pense que cest un peu tabou comme sujet pour celle qui sont dans le trip davoir un bébé a tout prix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:49

en fait, je respecte vos opinions, je vous demande votre opinion pour partager. J'ai surtout besoin d'information. Je sais que mon medecin sera d'accord avec moi etant donné qu'il me suis depuis longtemps et que je lui en ai deja parler. Il m'a suggerer de laisser passer un peu de temps (un an) ce que j'ai fait, et ma decision est toujours la meme. Le deuil oui, je sais je suis en plein dedans. Apres avoir eu Zack, je savais que je n'en voulais pas plus que deux, et maintenant, j'ai Mathieu aussi a m'occuper (le fils de mon chum), il m'appelle presque maman puisqu'il ne la vois plus depuis longtemps (elle n'a aucun droit sur lui parce qu'elle etait inadequate). Je sais qu'un bébé pour moi serait aucunement bien avec moi, trop anxieuse, nerveuse, j'en ai deja beaucoup sur les epaules et nos moyens sont tres restraints, la meilleure decision pour moi est donc de ne plus retomber enceinte, d'autant plus que mon chum est beaucoup plus vieux, il a 43ans. Je me pose surtout des questions face au retablissement puisque Yanni a toujours besoin de moi, je ne pourrais pas me permettre de rester allitée, je voulais surtout savoir si la journée meme je vais pouvoir vivre normalement.

Merci beaucoup de me conseiller, c'est vrai que je suis jeune, vous pensez a mon bonheur si jamais je changeais d'idee, je vous remercie d'y penser! Vous etes tellement gentille de me repondre, on se sent vraiment entourée sur ce forum! Wow!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:05

La ligature est une petite chirurgie d'un jour. Ils font deux petites incision, une au niveau du bikini et l'autre près du nombril. Tu rentres le matin, et dès que tu es réveillé et que tu as été capable d'aller uriner, tu peux rentrer chez toi, accompagné. Les plais ne font pas mal. Personnellement ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est l'évacuation du gaz qu'ils utilisent pendant l'intervention. Sinon, il n'y a rien là. Tu dois être à jeun depuis minuit et tu dois faire un lavement (pas très agréable, mais bon...) Mon docteur m'avait dit qu'il pouvait me donner quelques jours de rétablissements si je voulais. Mais je ne travaille pas en ce moment, alors je n'en avais pas besoin. Sinon c'est une opération qui se fait comme un charme. Je ne crois pas oublier quoique soit. Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:26

Et bien les filles juste pour vous parler des techniques:

-Leeloo tu parles d'une ligature des trompes (LT) par coelioscopie, c'est ce qui se fait le plus souvent. (après une césa aussi on peut la faire)

- par contre nous en france, on a une nouvelle technique de plus en plus utilisée qui s'appelle l'ESSURE.
Il s'agit de genre de "ressorts" qu'on t'insère dans les trompes qui est très efficace et qui ne nécessite pas d'incision puisqu'on le fait par hystéroscopie (petite caméra souple qu'on insère par le vagin puis le col) donc certains médecins le font même sans anesthésie générale...donc voilà si tu as besoin de plus de renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:13

Ca serait bien si ca se fais ici, parce que j'ai bien de la misere avec l'anestesie... Merci des reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

Ligature? Empty
MessageSujet: Re: Ligature?   Ligature? Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:46

MamandeNina : Comme le Canada est frileux à essayer de nouvelle technique, j'imagine qu'on devrait voir cela d'ici quelques années ! Mais j'espère me trompé. Smile

monsieursourire : Si c'est vraiment ce que tu désires au plus profond de ton coeur, vas-y, lâche-toi Smile Et je te souhaite bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligature
» Ligature des trompes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: DEUIL DE L'ESPOIR-
Sauter vers: