Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia

Aller en bas 
+46
petitelili
ElodieEthan25
isabelle31
Lumière
xi
Bébé Louis
Titilolo
mon ange naomy
tatiana1
unepruneanis
cathycat
Maman de Emilie et Romain
SabrinaT
brie
chlo&raphael
Sylvie la nordiste
maieve
Kenza74
krystine86
Manon.mon ange
C-lyne38
Laurie8
Magali02
pitchoune88
manou974
MamandeNina
mamandemile
Édouard
julesmonange
Martine007g
ANGENOA
Annie74
Moug
patou
elowan
eliottzoe
meline
aurore6883
jolyplume
hero
Alexe
Cerise
Malo
céso
mon_étoile_lucas
Marianne
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:32

Une pensée toute douce à Laeticia qui aurait 10 mois aujourd'hui & à sa maman à qui elle manque énormément.

Tes propos sur la colère m'interpellent. Je pense qu'il faut la faire sortir de soi (pour ne pas la retourner contre soi), que ce soit par la parole, les cris, les pleurs, etc. Chez moi, elle revient par vague. Elle est de moins en moins intense et laisse peu à peu place à une sorte de résignation. C'est aussi dur à accepter.

Je vous embrasse toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:26

douce pensée pour Laetitia et sa jolie maman....
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:28

Krystine86, merci d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo. Oui, il est très douloureux de voir nos enfants branchés, avec des tuyaux dans la bouche, dans le nez, dans le cordon ombilical, dans les pieds... Pauvres petits chéris, ils n'ont pas eu la vie facile. J'essaie de ne pas me remémorer cela, ça fait trop mal. En même temps, ce sont les seuls souvenirs que j'ai de ma Laeticia hors de moi! Plein de courage à toi aussi.

Maman d'Émile et maman de Manon, merci d'avoir pensé à moi hier. Je vous embrasse très fort, ainsi qu'Émile, Ludivine et Manon.

Maman d'Émile, oui, je travaille très fort sur l’extériorisation de mes émotions avec ma psychologue... C'est une de mes grandes faiblesses et je sais que ça finit par me ronger de l'intérieur. Je devrais commencer à faire de la boxe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:44

Avec un peu de retard, une grosse pensée pleine de chaleur pour Laeticia qui a ouvert ses yeux il y a 10 mois.
Que le souvenir de ton combat aide tes parents à avancer.
bec
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:06

une petite pensée pour les 10 mois de ta puce avec un petit retard!
j'espère que tu vas mieux et la psy que tu vois arrive à t'aider.
j'ai arrêté de voir la mienne et je ne sais pas si c'est une bonne idée car comme toi, j'intériorise beaucoup et après ça me bouffe de l'intérieur et cela devient même violent parfois.
je m'en veux parfois de ne pas réagir immédiatement lorsqu'on me fait une réflexion. mais de nature, je préfère éviter les conflits. mais après ça me bouffe car je n'ai rien dit... $la nature humaine est complexe parfois.
heureusement qu'il y a ce forum, ça me permet d'évacuer parfois. je pense qu'il est très important de 'sortir' un maximum tous ces sentiments négatifs car sinon ils finissent par nous détruire à l'intérieur.
je te souhaite beaucoup de courage Maman de Laetitia.
doux baisers à ta petite puce et à sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 8:39

Une pensée en ce 3 juin pour ta belle Laeticia.
Et bonne fête des maman.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:21

Pleins de bisous à Laeticia sur son petit nuage
Gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:19

douces pensées a Laeticia et sa maman en ce 3 pour ses 10mois d'Ange.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:32

Merci les filles. Vous êtes de véritables petits rayons de soleil! Si les gens autour de moi se souviennent parfois du 29 (surtout à cause de mes statuts Facebook, disons...), le 3 passe sous silence complètement. C'est peut-être mieux ainsi, je ne sais pas... Mais la mort fait aussi partie de sa courte vie, malheureusement.

Magali02, oui, toi et moi on est faites du même "moule"! Et c'est vrai que la rétention d'émotions peut finir par devenir violente. Violente contre nous-mêmes et violente contre ceux qui nous entourent. Ma psy m'a fait remarquer que le silence pouvait être très violent. Je m'en rends compte. J'ai accumulé beaucoup de colère et d'amertume au cours des derniers mois. Je sais que cela remonte à avant la naissance de ma fille. J'ai attendu et attendu car je ne pouvais pas régler plus d'un problème à la fois (j'avais à peine la force de passer à travers mon deuil) mais maintenant, je n'ai plus le choix que d'y faire face et de gérer tout ce qui ne va pas bien. La tristesse est toujours là, grande et envahissante, mais le temps a assez passé pour que j'en sois arrivée à un point où je dois régler d'autres choses dans ma vie pour espérer avoir droit au bonheur (ou plutôt: me donner le droit au bonheur) à nouveau. J'ai l'impression de parler en paraboles! Smile C'est que le site est public et je ne veux pas aller dans les détails... Mais on se comprend peut-être quand même?!

Je vous embrasse très fort les filles. Gros bisous à nos petits bébés d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 13:07

10 mois d'ange pour ta belle Laeticia... j'espère que pour toi aussi la souffrance s'apaisera et que la vie soit plus douce.

Je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:05

10 mois que ta petite puce s'est envolée, cela parait long mais c'est en fait si court.
je pense bien à toi et à ta Laetitia et je te souhaite beaucoup de courage pour arriver à mettre tout au clair dans ta vie. Pour ma part, je l'ai fait, il y a 6 ans et ma vie me plait beaucoup plus maintenant qu'avant. si ce n'est que le départ de mon ange a tout 'cassé'. les 'réparations' seront longues mail il parait que ce qui ne tue pas, rend plus fort...
je t'embrasse bien fort jolie Maman
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:58

Un énorme bisou vers le nuage de Laeticia.
Marianne, j'espère que tu arrivera à régler ces problèmes et que tu t'autorisera à songer au bonheur futur. bec
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:25

Marianne...j'espère que tu arrives à ne pas rester dans le silence...car tu as le droit au bonheur. Tu es une maman courageuse et le bonheur va t'ouvrir les portes et pas de détour car tu mérites d'être heureuse. J'espère que tu as la force de régler les problèmes ....je t'envoie de la force (même si je sias que tu en as beacoup !)...et j'espère aussi beacoup de bonheur pour toi

douces pensées...des bisous volants pour Laeticia...et sa mamanDe l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 781159
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 7:37

Mes premières pensées ce matin ont été pour Laeticia et sa maman.

Tant de chemin parcouru depuis 11 mois. Je suis contente que tu reprennes goût à la vie avec ta petite toujours au chaud dans ton coeur. Courage pour cette journée !

Je t'écris plus longuement en MP.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:12

Une magnifique étoile est née il y 11 mois. Depuis elle brille chaque soir dans le ciel au dessus de Montréal. Que cette étincelante lumière continue de t'éclairer Marianne .
bec
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:18

Douces pensées pour la très jolie Laeticia, sa formidable maman Marianne et sa tendre tata Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 8:42

Un autre 29... le dernier avant le 12e.

Aujourd'hui, tout comme ce fut le cas le 29 novembre 2011, une petite fille est en train de naître dans mon entourage. Je ne peux m'empêcher d'avoir un gros pincement au coeur, un violent sentiment de jalousie et d'injustice. Je ne sais pas si un jour j'arriverai à être sereine face au tragique destin de ma fille. À "accepter" cet immense drame si près du but. Ma petite fille en parfaite santé, victime des défectuosités de mon corps. A quelques minutes du but...

Mamandemile, merci pour tes pensées et ton message. Je suis contente de te lire. Oui, j'ai la chance d'être dans une bonne période, de me sentir mieux. En tout cas, d'avoir véritablement le désir de me sentir mieux. Comme je t'ai dit, il m'arrive de penser au deuxième enfant. Mais je me rends compte que la douleur est encore trop vive. Quand je prends le temps de penser à Laeticia, de me concentrer sur son petit visage, sur son chemin de vie, mon coeur se serre horriblement et il me devient impossible de m'imaginer avec un autre enfant dans les bras. Je sais que les autres mamans avec leurs bébés espoir me diront que c'est normal, qu'on n'échappera jamais complètement à la douleur mais je sais, je sens, au fond de moi que je dois cheminer encore un peu plus dans le deuil. Je sens que les deux grossesses seraient encore trop imbriquées l'une dans l'autre. Et ça c'est juste pour le psychique, il reste plein d'éléments externes à régler avant de songer au prochain bébé de toute façon.

Malo, je sais que l'anniversaire de décès de ta soeur est passé depuis peu ou sera dans les prochains jours (semaines?), je tiens à te dire à quel point je suis de tout coeur avec toi. J'ai beaucoup souffert cette année, et pourtant cela fait 11 ans! Mais la douleur s'est mêlée à celle d'avoir perdu ma fille et puis, peu importe le temps qui passe, on souffre quand même toute notre vie de la perte d'un être qui nous est si cher. Il est difficile de s'empêcher, aux dates anniversaires, de se replonger dans le film des événements. J'essaie de me dire qu'un anniversaire de décès, ce n'est pas supposé être une journée plus difficile qu'une autre; la personne qu'on aime n'est pas "plus" morte cette journée-là, mais c'est un automatisme, il faut croire.

Merci Sandra pour ce beau message empreint de douceur et de poésie. Je souhaite de tout coeur que Laeticia m'accompagne à chaque instant, à sa façon... Je le souhaite tellement!

Gros bisous les filles, à vous et à vos beaux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:08

Une tendre pensée pour vous deux en ce jour si particulier.
Doux baisers à ta petite Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:47

douces pensées à Laeticia... courage à vous......
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:47

Plein de douces pensées pour ta belle petite fille, ta Laeticia.
Je t'embrasse Marianne.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:49

Avec un peu de retard, bisous Vers Laeticia pour ses 11 mois 22
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:23

Pleins de bisous volants à ta belle pépette ...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:09

je rajoute les miens à l'envoi d'Elodie...
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:58

Douces pensées pour vous 2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 8:05

je pense aussi à vous
encore et encore
et jusque la fin de mon chemin

Doux bizoux à ta douce Laeticia
Revenir en haut Aller en bas
Kenza74

Kenza74


Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : Haute savoie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sémih
Décédé(e) à : 22 semaines de grossesses
Le : 18/06/2012
Date d'inscription : 13/07/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:26

Ton histoire ma bcp bouleverser jen ai les larmes aux yeu quel fin tragique surtou a ce stade ta fille cest battu jusko bout reste fier d elle et en tou cas elle a une super maman kel noublira jamai.. Bisou a toi et ton petit ange. Ton histoire est peut etre longue mai tre belle a la fois dit toi bien sa.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil - 19:09

De l'autre coté de l'océan, nous sommes le 29 juillet et cette date me rappelle qu'il y a un an, une merveilleuse petite fille voyait le jour.

Laeticia, tu étais pleine de courage, pleine de volonté, mais la vie en a décidé autant.
Tu t'es battue pour que vous puissiez vous dire aurevoir avec ta maman et ton papa.
Tu t'es battue pour emporter avec toi tout cet amour qu'il avaient pour toi.
Tu t'es battue pour leur laisser le souvenir de tes yeux, de ta peau douce et chaude, de ton odeur.
Tu t'es tant battue, douce Laeticia, mais il fallait que tu t'envoles car la vie n'aurais pas été douce pour toi sur cette terre.

Je pense à toi aujourd'hui, je pense à ta maman qui est une si belle personne, je pense à ton papa. Depuis quelques minutes une bougie scintille à coté de celle de ma Zoé. J'espère que vous vous êtes retrouvées de par les étoiles et que vos rires clairs et purs raisonnent sous la voûte céleste.

Bon 1 an Laeticia. Envoie tout plein de bisou d'amour à tes parents. Moi je leur envoi tout mon soutien et toutes mes pensées amicales pour cette journée du souvenir, pour ta journée.

7503
Revenir en haut Aller en bas
Magali02

Magali02


Nombre de messages : 571
Age : 45
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxime
Décédé(e) à : 41sa+6j
Le : 30/12/2011
Date d'inscription : 20/01/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:03

Marianne,
Bon 1 an à ta petite Laetitia.
J'espère qu'elle vous enverra un petit signe qui vous apportera un peu de réconfort et soulagera un peu votre tristesse.
Douces pensées à votre petite Laetitia et pour vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 4:24

Marianne, douce pensée à ton petit ange.

Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:17

Chère Marianne, je te laisse un message ici également car c'est par le biais de ce site que j'ai fait ta rencontre, de même que celle de ta petite Laeticia. Mes premières pensées ce matin à mon réveil ont été pour elle, pour vous.

On voudrait pouvoir retenir le temps, et même revenir en arrière pour essayer de changer le cours des choses. Mais ce n'est pas possible. La vie continue, le temps avance et aujourd'hui tu es confrontée à la date fatidique des "1 an".

J'espère que, malgré la douleur, vous êtes tous les trois réunis aujourd'hui --Laeticia, son papa et sa maman. J'espère aussi que, dans ce pays si cher à ton coeur, la force des gens et le souvenir de Patricia t'aideront à traverser cette journée.

Laeticia, ma jolie Laeticia, nous sommes si nombreux à penser à toi, à t'aimer malgré la mort qui nous sépare. Comme j'aurais aimé te tenir dans mes bras et te souhaiter bon anniversaire ! Mais je ne pourrai jamais le faire, du moins pas sur cette terre. Alors sache que je le fais en pensées ; tu continueras à vivre auprès tous ceux et celles qui penseront à toi.

Comme l'écrit Eliottzoe, tu es une petite fille très courageuse : tu t'es battue comme une lionne ; tu as permis à tes parents de passer plusieurs heures avec toi ; tu les as transformés à jamais. Tu as fait de ta maman une maman entière, une maman qui t'aime infiniment.

De là où tu es, prends soin de mon petit Emile, veux-tu ?

xxx
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:15

douces pensées pour Laeticia et ses parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:16

Marianne,

Je pense très fort à toi ma chère Mamange et bien sur à ta merveilleuse petite fille Laéticia. Je te souhaite évidemment une journée la plus douce possible. Que les souvenirs de la naissance de ce petit bébé soit heureux, le moment ou vous êtes devenus parents, une bien jolie promesse.

Douce Laeticia,

Je te souhaite un joyeux anniversaire pour tes 1 ans. Ton image accompagne mes pensées pour cette journée si spéciale. Protège ta maman et ton papa. Nous, nous les accompagnons pour leur apporter tout notre réconfort.

Pleins de bisous belle princesse.
Vous nous manquez les filles.
Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:12

Que dire ?? le 29 juillet il y a 1 an ce fut d'abord le plus beau puis le plus terrible, le pire jour de ta vie Marianne...je me demande encore et toujours comment c'est possible..

de milliers de pensées à ta magnifique puce qui s'est battue, une vraie courageuse, si belle, si délicate... bec

Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:28

Doux un an à ta petite princesse, Marianne...
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:52

Douce, courageuse, jolie Laeticia, je t'envoie des doux bizoux pour ton 1 an

je pense fort à toi Marianne
et je croise pour que Patricia et Laeticia soient ensemble et qu'elles soient bien
que si c'est possible, elles te fassent signe

Je t'envoie plein d'ondes positives et toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 6:26

Plein de bizoux à toi jolie Laeticia

veille bien sur tes parents

Revenir en haut Aller en bas
MamandeNina

MamandeNina


Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : France.
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes 3 petites filles d'amour.
Décédé(e) à : 33 SA+1
23 SA
17 SA+3
Le : mars 2011
novembre 2011
juin 2012
Date d'inscription : 16/03/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:11

Plein de belles pensées à Laeticia en ce 3 aout. bec

Beaucoup de courage à vous 2 qui êtes au Pérou en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:21

bon anniversaire d ange ....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamandemile

mamandemile


Nombre de messages : 153
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Emile
Décédé(e) à : 17 jours de vie
Le : 23 février 2012
Date d'inscription : 11/03/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:39

Douces pensées en cette triste journée, en espérant que le vol au dessus de l'Amazonie vous réunisse, ne serait-ce qu'un moment, tous les trois. J'espère que tout se passe bien. xxxx
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:34

douce pensée pour les 1 an d'étoiles de Laeticia bec
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:51

Pleins de bisous pour les 1 an d'ange de ta belle petite ou puce
Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:02

bisous volants pour Laeticia
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:23

Les filles,

J'ai lu vos messages au Pérou, le 29 juillet et le 3 août, mais je n'ai pas été capable de vous répondre sur le coup. Je suis rentrée à la maison hier et je n'ai pas encore suffisamment de recul pour faire le point sur mon expérience au Pérou. J'ai vécu beaucoup d'émotions, certaines belles et certaines difficiles, pendant ces 2 semaines extrêmement intenses.

Quelques jours avant l'arrivée du 29 juillet, je me sentais prête à vivre le premier anniversaire de chacune des précieuses minutes de vie de ma fille. Peut-être que l'appréhension de ces dates, avec le plus d'attitude positive possible, m'a aidée à ne pas les vivre trop difficilement. Le fait d'être très loin et de vivre des millions de choses durant ces journées m'a également énormément aidée. Cela m'a permis de me changer les idées et je me suis donné le droit de ne pas souffrir. J'ai accueilli les émotions au fur et à mesure qu'elles sont venues et j'ai pris le temps d'avoir une pensée spéciale pour Laeticia à chaque jour.

Le 8 août, jour de mes 30 ans et premier anniversaire de l'enterrement de Laeticia, j'ai été très bien entourée et j'ai vécu une journée très spéciale. Il s'agissait de l'inauguration d'un projet d'eau potable dans le petit village très reculé de San José de Tia, dans les Andes. Il y a 2 ans que, dans le cadre de mon travail, nous avons amassé des fonds pour contribuer à la construction du système d'eau. Avoir l'occasion de célébrer l'arrivée de l'eau avec les habitants du village lors de cette journée si importante a eu un petit quelque chose de magique pour moi. On m'a aussi donné l'occasion de m'adresser aux villageois et j'ai pu leur parler de Laeticia et du symbolisme que ma présence auprès d'eux avait pour moi.


De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Tia210

Je me sens sereine et je me sens heureuse depuis quelques temps et j'espère que tout ce positivisme me vient de tout l'amour que m'envoient ma Laeticia et ma soeur Patricia. Je regarde vers l'avant et je n'y vois plus que de la souffrance et l'absence de celles que j'aime. J'y vois des projets d'avenir et de nombreuses possibilités de bonheur.

Au Pérou, je me suis acheté un petit chandail unisexe vraiment adorable. Je l'ai choisi pour un futur bébé. C'était comme une façon de marquer le début d'une nouvelle aventure qui, elle aussi, prendrait naissance au Pérou (certaines d'entre vous sont au courant des liens très forts qui me lient à ce pays). Sur le coup, j'ai ressenti de la culpabilité. Je ne veux pas que Laeticia pense que je passe à autre chose, en la laissant derrière. Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas mais, que voulez-vous, je crois que nous ressentons toutes cela. Je n'ai pas prévu de date pour la reprise des essais mais ce petit chandail est mon objectif pour les prochaines semaines. Je l'ai mis dans la garde-robe vide de Laeticia et je vais apprendre à vivre avec lui et ce qu'il signifie. Ce petit vêtement n'est pas à ma fille et ne le sera jamais. Il est pour son frère et sa soeur. Peu à peu, je veux m'habituer au fait qu'un autre enfant viendra (je touche du bois!) et ouvrir mon coeur à ce petit bout de vie qui sera un être entièrement à part. Ce bonheur n'enlèvera rien à Laeticia, elle le partagera avec nous.

Je suis, et c'est très personnel, fière d'avoir passé à travers cette première année "seule avec moi-même". C'est-à-dire, vivre ma souffrance à 100% sans avoir une grossesse à laquelle me raccrocher pour atténuer la douleur. Je me sens plus forte, plus solide. Cela m'a permis de faire du ménage dans ma tête et dans ma vie. J'espère que cela m'a aussi permis de mieux me préparer pour la venue d'un futur bébé. Seul le temps le dira!

Voilà où j'en suis, 1 an, 2 semaines et quelques jours plus tard. Je respire enfin, j'ai repris confiance en la vie, même si je ne pourrai jamais lui pardonner la perte de ma fille, ni celle de ma soeur d'ailleurs. Je sais plus que jamais que la vie ne tient qu'à un fil et que, lorsqu'on s'en sent enfin capable (il faut en baver tout un coup avant, je le sais!), il faut s'y accrocher et l'apprécier à chaque minute qui passe. La douleur en fait partie, mais le bonheur aussi. C'est comme ça.

Merci à vous toutes. Les "anciennes" du Forum et les nouvelles. Ce site m'a été si précieux... Heureusement qu'il existe.

Je vous embrasse très fort et je pense à vous et tous nos bébés qui nous manquent tellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:10

he ben dis donc que de chemin parcouru!!!
merci pr ton temoignage signe d espoir pr moi
gros bisous
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:40

Marianne, un constat tout plein de sagesse et de philosophie sur cette première année sans Laeticia.
J'espère que l'année prochaine le petit chandail aura trouvé un petit corps a rechauffer. bec

Un énorme bisou plein de chaleur pour ta jolie puce pleine de courage. A te lire, on sait de qui elle tient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:02

Contente de te lire Marianne
la force qui te permet d'avancer est fabuleuse
je pense que Laeticia et Patricia sont avec toi et qu'elles t'aident au quotidien
je suis certaines qu'elles seront aussi contente que nous toutes, lorsque tu nous annoncera ta prochaine grossesse.
Prends soin de toi
Tendres et doux bizoux à Laeticia, Patricia et nos chères disparus trop nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 41
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:44

Mariannae je suis ravie d'avoir de tes nouvelles...

tu as un beau regard sur l'avenir et je sais que Laeticia et ta soeur Patricia veille sur vous.

Le Pérou a eu l'air de te fair beaucoup de bien et j'espère que très bientôt tu pourras utiliser ce petit chandail....

continue sur cette voie, garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:04

Bon 13 mois jolie princesse et pleins de gros bisous à ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:50

Ce 29 rajoute un mois à la naissance de ta princesse des étoiles. Je lui envoie un gros bisou volant.

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Bisou-10
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie la nordiste

Sylvie la nordiste


Nombre de messages : 926
Localisation : Nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juju
Date d'inscription : 21/06/2012

De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia   De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:57

je pense a vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'atttente du miracle au désespoir, de l'amour à la souffrance: Laeticia
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laeticia
» Laeticia: 1 an
» Envie de partager une vidéo de ma Laeticia
» Poème de papa pour Laeticia
» Désespoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: