Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Une fête des mères bien triste I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une fête des mères bien triste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie13

Aurélie13


Nombre de messages : 15
Localisation : Trets
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yaël
Décédé(e) à : 10SA-8SG
Le : 30/05/2011
Date d'inscription : 14/10/2011

Une fête des mères bien triste Empty
MessageSujet: Une fête des mères bien triste   Une fête des mères bien triste Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:43

Bonjour,
cette année j'ai passé la pire des fête des mères que l'on puisse imaginer...
Avant tout je me présente, je vais bientôt avoir 30 ans, je suis mariée depuis 6 ans et j'ai un adorable petit garçon de 5 ans.
Pour mon fils je suis tombée enceinte dès mon 1er cycle sans contraceptif. Depuis le mois de janvier 2011, mon mari et moi avons décidé de mettre bébé 2 en route. Chose faite le jour de l'anniversaire de mon homme soit en avril 2011. Mon mari et moi étions aux anges car les 4 mois d'essais nous avaient semblé une éternité vu la rapidité de notre premier enfant à se mettre en route... Bref, on était vraiment ravis ! Malheureusement notre bonheur fut de courte durée : le jeudi 27 mai j'apprend lors de ma première écho qu'il n'y a pas d'activité cardiaque et que la grossesse est arrêtée.
Comme la poche était toujours active on m'a donné 2 comprimés pour tout stopper avant de me donner le samedi suivant 2 comprimés de cytotec pour déclencher "l'expulsion". Les contractions sont vites arrivées (30min) mais bébé n'est partis que le lundi 30 mai. J'ai donc dut endurer les contractions et le "travail" durant tout le week end de la fête des mères. Ca a était horrible de devoir faire bonne figure devant mon grand garçon de 5 ans alors qu'à l'intérieur je me sentais vide, inutile, mutilée....

Aujourd'hui encore je me sens mal. Mon mari et moi essayons toujours de faire un autre enfant mais toujours rien...
Je me sens si coupable de ne pas avoir pu protéger mon bébé que j'aime si fort. Pour faire face à cette épreuve j'ai donné un prénom à ce petit ange qui, bien que je n'ai pas pu savoir son sexe, était une fille, j'en suis sûre... Je l'ai appelé Yaël, pourquoi ? je n'en sais rien, un matin ce prénom m'est apparu, comme ça ! Mon ange me l'aurait-il soufflé ?!

Pour moi j'ai 2 enfants aujourd'hui mais pour mon entourage...

Le docteur m'a bien dit qu'à ce stade de la grossesse, une FC c'est le corps qui fait son travail : il stoppe une anomalie génétique. Il m'a aussi dit que 25% des grossesses en France, chaque année finissent comme ça. D'accord c'est beaucoup mais les stats ne me rassurent pas... et cette 3ème grossesse qui n'arrive pas, je me demande si je suis encore capable de tomber enceinte... Bref je déprime... et hier soir je tombe par hasard sur ce site et je me lance, je me confis à vous qui à mon avis êtes les seules à pouvoir me comprendre.

Merci de lire ses quelques lignes et merci de votre compréhension.
Je prends ce forum telle une thérapie pour réussir à tourner la page et à regarder droit devant même si je sais très bien que Yaël sera à tout jamais une partie de moi que je n'oublierai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Une fête des mères bien triste Empty
MessageSujet: Re: Une fête des mères bien triste   Une fête des mères bien triste Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:57

Aurélie, tu as bien fait de venir ici te confier, ici nous te comprenons, nous comprenons ta peine! J'imagine l'enfer que tu as vécu lors de cette fête des mères!
N'hésite pas à venir te confier, cela fait tant de bien!

douce pensée à ton ange Yaël et je t'envoi plein d'ondes positives pour que bien vite un petit espoir vienne se loger au creux de toi (si tu le souhaite, il y a une rubrique nouvel espoir ou tu peux t'inscrire et ou d'autres maman sont dans l'attente d'une grossesse!)
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie13

Aurélie13


Nombre de messages : 15
Localisation : Trets
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yaël
Décédé(e) à : 10SA-8SG
Le : 30/05/2011
Date d'inscription : 14/10/2011

Une fête des mères bien triste Empty
MessageSujet: Re: Une fête des mères bien triste   Une fête des mères bien triste Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:16

Merci hero pour toutes tes ondes positives que je respire à pleins poumons !
Revenir en haut Aller en bas
Bayama

Bayama


Nombre de messages : 81
Localisation : Trois-Rivières
Je suis : Infimière
Ange(s) : Mamange de mon p'tit Bilou
Décédé(e) à : Décédé in utero, décelé à 11sa et 6/7
Le : 08/12/2010
Date d'inscription : 12/12/2010

Une fête des mères bien triste Empty
MessageSujet: Re: Une fête des mères bien triste   Une fête des mères bien triste Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:45

Bonjour Aurélie13

J'ai aussi perdu mon bébé en décembre 2010 à 12SA... Je suis actuellement enceinte de 15SA de mon bébé espoir qui a pris 8 mois a venir me retrouver.

Malgré l'âge peu avancé de ma première grossesse et malgré que cela fasse presque déjà un an, je pleure encore ce bébé parti trop tôt et la douleur, quoiqu'elle s'adoucit, reste toujours la même.

Je comprends donc à 100% comment tu te sens et comme hero a dit, tu as bien fait de venir ici, tu es à la bonne place.

Moi aussi, je n'ai pas pu connaître le sexe de mon bébé...mais je suis certaine que c'était un garçon!

Douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fête des mères bien triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête de mères ...
» Fête des mères
» Fête des mères
» fête des mères
» Fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: