Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé ne fait plus ses nuits I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
+7
isableu0
verodemers
babouillette
mon anges
aurore6883
maieve
janelle
11 participants
AuteurMessage
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeSam 15 Oct - 1:46

Bonjour les filles, je n'étais pas encore venu poster ici depuis la naissance de ma fille Aliyah, qui a maintenant 6 mois et demi, mais j'ai besoin de vos conseils et votre experience....

Ma fille fesait ses nuits depuis qu'elle avait 3 semaine mais depuis environ 3 mois et demi c'est fini, au debut elle se reveiller en chuinant pour sa tetine et maintenant elle se reveille plus de 10 fois par nuits et reste 1 heure et demi reveiller (elle baraguine, elle rit, elle pleure), elle a les fesses propre, n'a pas faim et ne fais pas de fievre. La journée elle fais une sieste le matin de 30 minutes et l'aprés midi elle fais deux micro sieste de 15 min. La nuit la petite dors dans la même chambre car mon appartement est trop petit mais elle dors dans son lit, je resiste je ne la prend pas avec nous, mais là je commence vraiment a être fatiguer et je m'inquiete car je sais que le someil est important surtout a son âge, j'aimerais avoir de vos conseils et si jamais vous avez vecu la même chose me dire comment vous êtes arriver a lui faire trouver un bon sommeil.

Ah oui j'allais oublier, je suis aller a la pmi jeudi, sur place il y avait une psycologue, de fil en aiguille nous sommes arriver au problème de dodo, de là elle m'a dit que c'étais a cause de moi car d'après elle ma fille resent mes angoisses donc d'après elle aliyah se reveille pour dire "je suis en vie" et aussi que je la stimule trop par le jeu, donc je culpabilise et je ne sais plus quoi faire.

Merci les filles, et excuser moi de n'être pas venu poster avant pour vous donner des nouvelles, mais je viens chaque jour voir l'évolution de vos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:31

Bonjour Janelle, je ne saurais trop quoi te répondre sur quoi faire, mais quelque chose m'interpelle. La psy que tu as vue qui te dit que ta fille perçoit tes angoisses, ok, mais que tu la stimule trop par le jeu, ça j'ai de la misère. Je ne vois pas comment c'est possible de trop stimuler un bébé. Au contraire, c'est ce dont ils ont besoin. Peut-être qu'elle parle de juste avant le dodo, si c'est le cas, ok peut-être trouver une routine plus calme. Est-ce que ta fille a commencé à manger? Est-ce qu'elle mange bien? Qu'est-ce qu'elle fait la nuit quand elle se réveille? Tu dis que tu résiste, à chaque fois? Beaucoup de questions, mais c'est pour essayer de mieux comprendre... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:48

janelle je n'ai pas d'enfants vivants, donc pas dexpérience, mais ton histoire avec ta fille me fait penser a un conseil d'un grand pédopsychiatre français dc Rufo, qui fait des emissions le matin a la télé.
as tu déjà parlé a ta fille de tes angoisses, lui dire que" oui maman a des angoisses de te savoir bien vivante et tout, mais que a partir de maintenant tu pouvait bien dormir la nuit ..."
apperement desfois il faut juste parler au bébé, lui raconter peut etre ton histoire, celle de ton ange, et ça peut peut etre faire évoluer les choses.
Meme si on croit que les bébés ne comprennent pas ,çà peut débloquer certaine situation.
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeDim 16 Oct - 5:06

coucou je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles

par contre je ne sais pas trop quoi te repondre car je ne suis pas confronter a cette situation

mais je sais que la psy m'avait egalement dit que bébé pouvait ressentir nos angoisses et c'est vrai

les jours ou je n'allais pas bien Colin était grognon

par contre moi aussi je joue beaucoup avec mais le pediatre ne m'a jamais dit que je le stimulais de trop bien au contraire

par contre le soir j'ai ma petite routine avec

c'est le moment du bain et des calins car je trouve que ca l'apaise bien

et quand papa commence a trop s'amuser avec et a le faire rigoler aus eclats je lui dit d'y aller doucement car sinon il ne veut plus dormir et je le comprend bien Wink

redonne de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:32

Salut janelle, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Effectivement parler au bébé est super important, je pense aussi que le petit ressent nos angoisses. Je n'ai jamais eu de gros problème de sommeil avec Raphaël, je me rappelle juste qu'il se réveillait la nuit vers 8 mois je crois mais c'était par la faim et donc je donnais un peu plus le soir. Peut etre devrais tu essayer de mettre en place des ptit rituels du soir, des moments calmes dans la chambre, petites histoires petites chansons gros calins puis rassure la au moment où tu la couches, dis lui que tu n'es pas loin, que tu viendras s'il y a un problème, qu'elle peut dormir tranquillement jusqu'au matin... tu vois un peu près. je continue de faire ça avec Raphaël qui a maintenant 19 mois et tout se passe bien en général. Je le rassure beaucoup et il s'endort sans problème.

Courage ma belle pas facile le manque de sommeil... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:44

Coucou Janelle, contente de te lire Smile
Mis a part le rituel du dodo que j'ai moi aussi decouvert tres important, car avant il faisait des nuits n'importe cmment et apres c devenu regulier et semblable, je me demande si ca ne peux pas etre l'angoisse de la separation ou de la surexcitation. Je ne suis pas d'accord avec ton dr car je pense perso que les bebes ont besoin d'un max de stimulation, mais puisque tu dis qu'elle fait des micro siestes le jour peut etre qu'elle est si fatiguee que ca l'empeche de dormir la nuit. Les jours ou j'ai trop a faire et souvent en auto, rentre/sort avec Thomas, le soir et la nuit sont horribles....

Une autre chose possible peut etre: Thomas a maintenant 7 mois et commençe a se reveiller en hurlant, presque inconsolable... Il ne veut ni lait, ni rien seulement la main de maman ou papa et une caresse...plusieurs fois la nuit...on m'a dit que ca pourrait etre du al'angoisse de separation.
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:46

JANELLE,

Je rejoins maieve. Trop stimulée par le jeu ? C'est difficile à croire... Il y a eu aussi une période où Adrian faisait la même chose puis ça a cessé.

Peut-être qu'elle est en plus forte croissance... ?!? Mais c'est long comme période !

Ce que j'ai remarqué avec Adrian, c'est qu'il a plus conscience des moments où il est seul et pleure quand je quitte la pìèce où il est. Peut-être en a-t-elle davantage conscience.

Peut-être aussi que le fait qu'il n'y ait pas de bruit dans la maison soit insécurisant pour ton bébé...
Pour les dodos plus courts en matinée et après-midi, ça fait son temps et tout revient dans l'ordre ensuite.

J'ai aussi entendu par je ne sais plus qui, mais semblerait-il que les bébés se réveillent souvent pendant la nuit et doivent donc se rendormir. Ce qui cause problème là-dedans, c'est que le bébé doit recréer la même façon qu'il a de s'endormir habituellement. Par exemple, si le bébé a l'habitude de s'endormir exclusivement dans les bras de sa mère, il aura besoin de ça pour se rendormir.

Voilà... je ne sais pas si j'ai pu t'aider. Par contre, je sais absolument ce que ça fait quand bébé se réveille sans arrêt pendant la nuit. Je croyais devenir complètement folle et zombie...

À +
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeLun 17 Oct - 9:49

AH ! Rados ! Tu as posté en même temps que moi et on dit pas mal la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:18

Hihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:32

Merci les filles et merci pour les conseils, vous êtes trop gentille de me repondre.

Je fais un peu près tout ce que vous m'avez dit, le petit rituel du soir, avec le bain, le massage, le petit calin et dés que je vois qu'elle se frotte les yeux je la met dans sont lit avec un petit bisou et sa petite veilleuse, là un parle un peu et s'endort sans problème.

Elle mange bien et mange ses petits pots depuis quelques semaines, je ne crois pas que ça vient de son alimentation car ça a commencer quand elle ne prenait que du lait.

Quand elle se reveille, elle se plains et si je ne lui met pas sa tute elle se met a hurler, alors je lui dis "maman elle là, dors mon bébé" et elle rendors 30 minutes puis rebellote, jusqu'au petit matin, quelque fois elle parle, elle rit mais c'est plutôt rare. Depuis quelque jours je lui explique que j'ai des angoisse mais qu'elle peut dormir tranquille comme me la suggérait Aurore, je vais voir ce que ça donne.

Pour l’hyper stimulation je suis d'accord avec vous, je la voit épanouie contrairement a d'autre enfants du même âge et Aliyah n'est pas du tout un bébé stresser.

En tout cas encore une fois merci les filles....
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 46
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeMer 19 Oct - 2:35

est ce qu'elle pourrai être réveillée car ses dents commencent à travailler ?
Car des fois ça les réveille la nuit
Sinon je vois pas , je pense que tout est fait pour qu'elle dorme bien !
Par compte c'est vrai qu'elle ne dors pas beaucoup en journée ... C'est pas une dormeuse !

bon courage

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeMer 19 Oct - 5:37

Oui c'est sure ce n'est pas une grosse dormeuse, pourtant à la maternité elle ne fesait que dormir du coup les peri l'appeler la belle au bois dormant, tout le premier mois elle le passer a dormir, mais le doc m'avait dit que c'étais normal vu son poids, plus ils sont petit plus il dorme.

Et je crois bien que tu as raison pour les dents, elle m'en a sorti une ce matin, et j'ai pu enfin bien dormir car mon conjoint a pris ma place cette nuit et miracle elle ne s'est reveiller que deux fois, donc je crois bien que c'est moi qui la reveille (je fais des cauchemar depuis petite) et ce soir je ressaye pour voir si c'est moi.

Merci les filles, gros bisous....
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:30

Ah ben! Aurais-tu trouvé le problème? Je te le souhaite! Tu nous en redonnes des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
un_jour_peut-être

un_jour_peut-être


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : 5 petits anges
Décédé(e) à : 7 semaines, 13 semaines, 9 semaines, 5 semaines et 15 semaines
Le : 11/2006, 09/2007, 08/2008, 05/2009, 11/2009
Date d'inscription : 17/11/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:50

Salut Janelle!

Je suis contente de voir que les dents sont peut-être le problème! J'ai le même problème de réveil présentement avec Cédric et je crois que lui aussi commence à me faire des dents. Smile Par contre, je ne sais pas si ça commence à refroidir dans ton coin, mais chez nous, les nuits sont définitivement plus fraîches qu'avant. J'ai remarqué que Cédric dort quand même un peu mieux depuis qu'on "l'emballe" un peu plus! Je considère aussi monter le thermostat... Je sais qu'on nous dit de garder les bébés à 18C, mais je l'ai à 19C en ce moment et quand je vais le voir la nuit, ses petites mains sont toutes froides... Très agréable lorsqu'il les colle sur mon sein! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeLun 26 Déc - 3:53

Jannelle

J'aurais aime savoir comment ça va pour les nuits maintenant car je craque un peu... Y a t'il espoir??
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeLun 26 Déc - 15:16

Salut Janelle...ta puce a tu commencer a manger du solide....des céréales...elle a peut-être pas envie de boire mais peut-être de manger un peux...je dit sa comme sa...tu peux coire qu'elle na pas faim mais peut-être qu'elle a faim...je dit sa comme sa je ne veux pas te fâcher ou quoi que se sois mais a partir de 4 mois tu peux commencer a lui donner des céréales...hihi!!=)
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeVen 10 Fév - 3:50

coucou les filles, moi aussi je ne suis pas venu depuis longtemps mais avec 4 loulous c'est une peu difficile!!!

j'ai exactement mle même problème que toi Janelle, Alexis fait des micfro siestes, il dort dans ma chambre et mon psy m'a dit la même chose que toi, il ressent mes angoisses et veut me rassurer"maman, je suis là bien en vie, ne t'inquiète pas"

peu importe à l'heure à laquelle il s'endort le soir, il se réveille vers 5h45 ou 6h00 le matin et ne veut plus dormir, et je n'en peux plus, je suis tellement fatiguée que je pleure dès qu'il se réveille !!! des fois je le dispute et je m'en veux tellement mais la fatigue prend le dessus c'est vraiment dur!!!

il faut que je le passe dans sa chambre mais je ne me sens pas prête pourtant il va falloir ila quand même 10 mois et je me dis qu'il dormira peut être mieux!!!

voila si vous avez des solutions je suis preneuse car je commence à être à bout!

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeVen 10 Fév - 15:48

MONTITANGE, j'ai été exactement dans ta situation quand mon coco est arrivé à la maison. Je te comprends tellement !

Sérieusement, je sais que c'est difficile, mais fais le garder même si c'est seulement pour 3 heures. C'est la seule façon de décompresser un peu. Tu auras plus de patience et d'amour à lui donner ensuite. La fatigue nous fait penser autrement et agir comme on ne veut pas.

Aussi, c'est vrai que tu peux le mettre dans sa chambre à 10 mois. As-tu essayer de le coucher à des heures régulières ? Peut-être qu'il dort trop avant souper. As-tu essayer de le laisser dans son lit le matin avec des jouets ?

J'espère avoir pu t'aider un peu...

Lâche pas ! Tu n'es pas la seule mère qui vit cela!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

bébé ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé ne fait plus ses nuits   bébé ne fait plus ses nuits Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:03

Nous aussi c'est toujours la galère avec les nuits de Marcello...
Je suis exténuée et ne sait plus quoi tenter...
J'ai vu al Pediatre et elle se veut rassurante. Sans doute des reflux gastrique d'apres elle, alors on a change de lait....
C'est bon dE savoir que je ne suis pas la seule réveillée a 4h du mat...
Courage et bises a toutes
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma luna tu fait battre nos coeur cela fait six mois déja'' tu me manque mon bébé'j'ai si mal de pas te sentir avec moi''
» Elle fait des grosses nuits et des grosses siéstes aussi
» Pour les nuits fraîches
» Cela fait 3 semaines que j'ai perdu mon bébé...
» A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: