thesi

Nombre de messages : 305 Localisation : Pays de la loire Je suis : Maman de Ange(s) : Louise Décédé(e) à : 29sa + 6 jours Le : 31/10/2010 Date d'inscription : 11/01/2011
 | Sujet: streptocoque B Dim 16 Oct - 14:45 | |
| Coucou les bidons
J'ai besoin de votre expérience d'accouchement avec un streptocoque B, je lis tellement de choses que ça me fait flipper ce truc. Je dois etre déclenchée dans un mois. J'ai compris qu'on avait des antibiotiques à l'accouchement mais si le bébé arrive trop vite ? le bébé peut aussi etre infecté malgré le traitement ?
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
marikyra

Nombre de messages : 637 Localisation : Longueuil Je suis : Maman de Ange(s) : Eliane et Thalia Décédé(e) à : 23 sa Le : 19 novembre 2008 Date d'inscription : 23/12/2008
 | Sujet: Re: streptocoque B Dim 16 Oct - 18:24 | |
| Bonjour, juste un petit mot rapide pour te rassurer: Il y a 21 mois, j'ai accouché de mon espoir Eloi et j'avais le streptocoque B aussi. J'ai aussi dû être déclenchée car j'avais perdu les eaux mais n'avais pas de bonnes contractions. J'ai donc eu des antibios durant environ 20h ( ca peut être long quand on est déclenchée  L'idéal est que tu recoives les antibios au moins 4 heures avant que le bébé sorte, ce qui devrait être le cas si tu es déclenchée de ton premier bébé à terme. Si jamais il sort vraiment trop vite, le bébé recevra les médicaments mais sincèrement, ca m'étonnerait... Avant d'être provoquée, je te conseille de prendre des capsules de probiotiques afin de te protéger contre ce traitement qui peut durer plus longtemps que prévu | |
|
mes2filles

Nombre de messages : 1103 Age : 43 Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec Je suis : Maman de Ange(s) : Anabelle et Alexane Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7 Le : 18/09/2007 Date d'inscription : 03/12/2008
 | Sujet: Re: streptocoque B Dim 16 Oct - 21:50 | |
| Moi aussi j'étais porteuse du strep B quand j'ai accouché de mon bébé espoir... Je l'ai eu par césarienne d'urgence et le bébé n'est pas supposé l'attraper... Mais Laurie-Jane a fait de la fièvre donc elle a eu des antibio...
Moi, je m'inquiéterais pas... Les infirmières seront au courant, au pire demande leur de prendre sa température régulièrement.
Bon accouchement! | |
|
thesi

Nombre de messages : 305 Localisation : Pays de la loire Je suis : Maman de Ange(s) : Louise Décédé(e) à : 29sa + 6 jours Le : 31/10/2010 Date d'inscription : 11/01/2011
 | Sujet: Re: streptocoque B Lun 17 Oct - 4:11 | |
| Merci les filles pour votre aide, je me sens un peu rassurée. | |
|