Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 7:11

TABLEAU DU 28 NOVEMBRE AU 4 DECEMBRE



DPA
MAMANGE
ANGES
RDV-ECHO
SEXE
17/05/12
Marie7
Mathilde

Jumeaux ou jumelles ?
22/05/12
Doudounette06
Michel et Gabriel
Rdv : 09/12
Kinder surprise
25/05/12
Sakina
Bébémech
Echo morpho precise : 19/12
Echo cardio foetale : 05/01
Echo morpho officielle : 23/01

25/05/12
Mes2filles
Anabelle et Alexane
Rdv gygy : 07/12
Echo morpho : 12/01
Garcon? À confirmer
29/05/12
Hero
Nino
Echo 18sa : 15/12
Rdv sage femme : 19/12
Echo morpho : 16/01

04/06/12
Agua
Emilie
Cerclage : 06/12
Rdv : 19/12
Echo : 25/01

10/06/12
Poulette
Jeannot


13/06/12
Mathilde 88
Jules


20/06/12
Puce37
Nathan
Echo : 02/12
Rdv : 19/12
Rdv : 09/01

22/06/12
Biboune 92
Petite princesse


22/06/12
Orchidée

Alexandra et 3
Poussières d’ange

Echo labo génétique : 13/12
Rdv gygy : 15/12

28/06/12
Mamanange2008
Raphael
Rdv : 14/12
Echo : 16/12
Clarté nucale : 21/12

Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:34

Bonjour à toutes,

Marie, Ouf quelle frousse!!! J'espère que t'as fait voir à l'imbécile heureux qui t'a foncé dedans que tu étais enceinte!!! Ça va peut-être ralentir ses ardeurs!!! Oui, t'aurais des symptômes si tu avais un décollement placentaire. Tu aurais possiblement un léger mal de ventre avec des saignements plus ou moins grands. Ordinairement, ça devrait sortir à l'intérieur de 24h. Pour la voiture, c'est plate, mais c'est juste de la tôle. L'important c'est que tout le monde va bien!

Pour ton questionnement face au cerclage, oui c'est pour éliminer le fait que le col s'affaise sous le poid du bébé. On peut le faire de deux manières: à froid (très tôt dans la grossesse, genre 13-15 sem), ou à chaud (plutard, si le col se met à ouvrir). Ordinairement, c'est pour traiter l'incompétence du col uniquement ici au Qc. Je sais qu'en France on l'utilise de façon plus large. Ici, les docs sont plus frisquets à l'utiliser. Moi, je suis à risque d'en avoir un. On attend, par contre, de prouver mon incompétence, parce qu'un cerclage fait sans raison peut apporter beaucoup de problèmes, dont le déchirement du col qui entraine l'impossibilité totale et complète de porter à nouveau une grossesse. Comme, avec les recherches que j'ai faite, je suis aussi frisquette (et c'est vraiment une opinion personnelle), je préfère le repos et les longueurs de col. Il y a aussi deux types de cerclage: le temporaire (C'est un fil de suture insoluble qu'on coud à travers et autour du col) et le permanent (tiges de métal implantés dans le col, ça entraine qu'il n'y a plus aucune possibilité d'accouchement naturel). Voilà!!! J'espère que ça répond à tes questions!!!

Agua, Super pour l'écho!!! Un beau bébé tout neuf en voie de s'en venir!!! Pour l'autopsie, moi, j'ai eu droit à un résultat préliminaire après 3 mois. Par contre, je consultais déjà en génétique à Ste-Justine à ce moment et ce sont eux qui m'ont rencontré (ma généticienne avait d'ailleurs participé à l'autopsie). J'ai eu les résultats finaux par téléphone (tout simplement parce qu'il n'y avait vraiment absoluement rien de particulier comme résultat) en mai dernier, 11 mois après l'autopsie. Quand je suis allée voir ma doc, il restait le cariotype d'Alexa à rentrer et il y était. Il était totalement normal! Puis-je te faire une commentaire pour te rassurer: ordinairement, quand les résultats sont pas corrects, on appelle les gens vraiment rapidement en génétique, on attend pas 6 mois!

Sakina, comme je te comprends!!! Dieu merci, c'est rien du tout, mais c'est tellement stressant de saigner!!!

Puce, moi aussi, j'ai des bulles... Je trouve ça vraiment trop tôt. Par contre, un copine me disait que l'utérur bougeait aussi et que c'est probablement ça que je sens. J'espère que les nausées vont enfin se calmer!!!

Pour ma part, c'est la semaine des frousses ici aussi, petit saignement sous forme de filaments, mais aussi un petit saignement fluide durant 2h samedi. J'ai appellé le no d'urgence de Ste-Justine et c'est tellement merveilleux comme service!!! J'ai pu parlé à une infirmière d'expérience immédiatement, elle m'a dit quoi faire et quand rappeller si j'avais besoin d'un rv d'urgence. Finalement, j'ai observé et j'ai eu encore des caillots (mais on s'entend, en nombre mininal de 2 et 3) dimanche et hier. Je me suis reposée en masse, ca matin ça allait à date, mais j'attend. Au pire, je rappelle au no d'urgence. Par contre, mon conjoint, qui est venu avec moi au rv, m'a dit qu'il est certain qu'il a entendu le doc me dire de m'attendre à saignoter un peu à cause de mon ectropion. Par contre ça me stress épouvantablement à chaque fois. Pourtant, les autres signes de grossesse sont bons: j'ai mal au coeur en masse, mes seins sont durs comme de la roche, j'ai des période de croissance de façon régulière, je n'ai plus mal au dos et j'ai une bédaine de l'enfer. Malgré tout, je me résonne (ce qui est franchement mieux qu'avec Alexandra où j'aurais capoté sans arrêt) et je me dis que les fausses couches sont plutôt rares à mon stade de grossesse. Je sais que tout se passe bien, mais ça me fait encore mal au coeur quand je vois les petits calliots et j'espère que ce n'est que ce foutu ectropion qui fait des siennes avec les hormones! Autrement, ma bédaine me dérange, je suis très mal quand je suis assise, donc, présentement, je vous écrit debout à coté de ma table de cuisine!!! Je ne suis bien que couchée ou debout. J'ai drôlement hâte à mon écho qui est dans 14 dodos (yahoo!!!) et, après, le grand repos commence en vue de la possibilité de cerclage. De toute façon, cerclage ou pas, ça ne changera pas grand chose sur mes activités, il faudra que je reste vraiment tranquille quand même. Donc, les Fêtes vont être vraiment tranquilles. Mon beau-fils arrive le 26 déc et on va passer Noël chez ma mère (qui habite à mon max de route possible, soit 30 min). Notre plus grosse activité va être d'aller au cinéma qui est à 15 min de la maison et seulement 1 semaine après avoir été chez ma mère parce que je n'ai droit qu'à une promenade en voiture par semaine!!!

Sur mon roman (encore!!!), Grosse Léa (ma chatte qui colle mon ordi parce qu'elle veut du thon!!!) et moi vous passons le bonjour et vous souhaitons une magnifique dernière semaine de nov et 1iere de déc!!! Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:41

Mon médecin m'a dit que c'était trop tôt... elle dit que ce n'est pas possible avant 18 semaines. Elle m'a expliqué que ce que je ressentait était des mouvements dans mes intestins.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:23

Merci Renée-Claude!! Disons que pour les accouchements prématurés j'y connais pas grand chose, c'est plus le contraire dans mon cas Embarassed

Ce matin toujours pas de saignements et pas de douleur. Je pense que je peux dormir tranquille... Je suis en train de régler ma paperasse pour les assurances et j'en ai pour une bonne partie de la journée donc je ne pense pas sortir trop, de toute façon il fait pas beau!

Pour vos saignements, j'avoue que quand j'en avais à ma première ouf je paniquais...et j'avais pas vécu encore ce drame donc j'imagine pour vous!!! Heureusement que tout semble sous contrôle maintenant.

Pour moi écho morpho le 6 janvier! Je compte déjà les dodos hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:49

ouffff!!! quelle frayeur Marie! mais comme tu dis l'important c'est que tes espoirs vont bien même si bien sûr les dégâts matériels, tu t'en passerait!

Sakina, pas cool tes saignements qui recommencent! es-tu en arrêt du coup?(mais beaucoup de maman qui on eu leurs espoirs ici, parle des saignements qu'elles ont eu tout au long de leur grossesse mais qui n'ont eu aucun impact donc c'est rassurant)toutefois je comprend tes craintes!

Renée-Claude, tu dois fatiguer à écrire debout, surtout vu la longueur de tes romans Laughing! trève de rire, moi aussi je t'avoue que mon ventre me gêne un peu, et surtout pour dormir, c'est bizzare aussi tôt!
Oui j'imagine également que tes saignement ne doivent pas être facile à vivre même si tu en connaît la cause, enfin tout le reste va bien heureusement, bébé soleil grandit tous les jours!et dans 2 semaines tu le verra enfin ton trésor!

Puce, merci pour le tableau, c'est super comme çà, on s'y retrouve mieux! d'empêche on se suit toutes!
J-3 avant l'echo, que tu dois avoir hâte! (moi même, çà me fait bizzare que le temps passe si vite en fin de compte!)

Pour moi, je suis à 3 mois pile aujourd'hui, 1/3 de ma grossesse de fait, j'ai bien de la peine à y croire, pour moi c'est juste un petit miracle tellement les débuts ont été interminables et très durs à vivre!
Du coup, je suis beaucoup moins stréssée même si je sais que rien n'est gagné! mais j'essaye de profiter autant que possible de tout ces instants si précieux avec bébé qui grandit en moi!

Voilà mes cheres bedaines, portez vous bien et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 6:35

coucou les bedaines,

j'espère que tout va bien pour vous et que tout rentre dans l'ordre pour celles qui ont eu des saignements , ça doit être angoissant !

J-2 avant mon écho des 12sa, oui hélène j'ai super hate de le voir en espérant que tout se passe bien , c'est super stressant pour moi de porter un joli bébé qui grandi en moi mais que je ne peux rien métriser à l'intérieur sur son bon développement je dois laisser faire la nature, j'ai l'impression que je ne peux pas le protéger pour le moment ! alors je croise les doigts pour que tout aille bien pour lui ( ou elle) !

sinon toujours des nausées et vomissement ce matin, j'ai quand même hâte de me sentir mieux, j'avance à rien en ce moment mais bon c'est pour le bien de bébé espoir !

voilou bisous les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 7:17

Puce,

Je te souhaite une belle échographie demain!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 8:44

Bonjour!!!

Puce, je te souhaite un bel écho demain!!!

Marie, Moi non plus je m'y connaissais en rien aux prémats avant Alexandra. Ici, dans toute notre famille, nous n'avons que de "vieux" bébés. Quand on a fait le tour de la famille pour vérifier, quand Alexa est née, le plus jeune bébé est né à 38 et 4/7!!! Moi, je suis même la plus retardataire: je suis née à 43 5/7 et, dans le temps, ma mère trouvait dangeureux de faire une provocation, donc elle avait refusé!!! Donc, je ne coyais jamais que j'aurais un jour un prémat. Avec l'hsitoire, maintenant, on sait que c'est accidentel et mon rêve, c'est de dépasser mon terme!!! Par contre, j'ai appris plein choses (seul bon coté des choses!!!).

Hélène, j'espère que tu dors avec un oreiller de corps, sinon c'est plus que désagréable! Ici, on a un compagnon de plus la nuit et Steve rêve d'un lit très grand!!!

Agua, Mon Dieu, ta gygy n'est pas trop espérante!!! À Alexa, j'avais une très petite bédaine très tendue et on la voyait bouger à travers mon ventre vers 15 sem et c'était très drôle parce que ma chatte le voyait, ne comprenait pas, et essayait de lui donner des coups de pattes. La petite réagissait et se repoussait de l'autre coté!!! On a rit avec ça longtemps parce qu'on disait qu'Alexandra et Léa jouaient déjà ensemble. J'ai senti Alexandra vraiment vers 16 1/2 sem et j'en suis certaine, mais il faut dire que j'étais au repos, couchée pratiquement tout le temps et très à l'écoute!!! Pour celle-ci, je ne crois pas la sentir aussi tôt parce que j'ai une bonne bédaine de plus.

Pour ici, hier, j'étais tannée, car encore des saignotements, j'ai re-appellé le service d'urgence gynéco-grossesse à Ste-Justine et, en discutant avec l'infirmière, elle m'a dit que, même si elle n'était pas inquiète, de venir vérifier pour en avoir le coeur net. Je me suis donc présentée et le service est vraiment génial. Je me suis faite évalusée par l'infirmière, out de suite après, elle m'a fait mes prises de sang, elle m'a pris rv pour un écho que j'ai passé 20 min plutard et j'ai vu un doc moins d'une heure après (pour nos chères européennes, sachant comment votre système de santé fonctionne, dites vous que ce que je viens de décrire est un exploit!!!). Bref en moins de 2h, tout était fini, j'avais même vu le doc!!! Les prises de sang sont belles, l'écho est merveilleuse et c'est vraiment le mausus d'ectropion qui fait des siennes!!! Pour l'écho, j'ai eu la chance d'avoir une technicienne étudiante, donc ça a été long. J'ai pu voir bébé Soleil bouger, nous envoyer la main et avoir plein de plaisir à nous envoyer des coups de pieds. Bébé aurait un peu plus de temps de prévu de fait, mais pas assez pour changer la date. On a eu aussi notre 1iere photo!!! Bébé ne ressemble pas du tout à sa soeur, qui refusait de bouger durant les échos. On a vu l'os nasal et bébé était en parfaite position pour faire sa clareté, mais comme il est encore trop petit et que ça peut encore changer, on a laissé faire. Donc pas de décollement placentaire, pas d'affaissement du col, bref ça va de ce coté-là. J'ai vu le plus vieux doc accoucheur de Ste-Justine (qui était d'ailleurs là à ma naissance, ma mère, qui était avec moi, l'a reconnu!!!), il a regardé dans mes profondeurs et a vraiment vu le mausus d'ectropion saigner. Donc j'arrête de m'en faire, il m'a dit que j'avais pas vraiment le choix de vivre avec et que ça allait probablement saignoter comme ça souvent. Ça m'a beaucoup rassuré, on a remercié tout le monde du bon service qu'on a eu et on a été mangé au resto, en mère-fille!!! Bref, tout va bien, sauf que les saignotements vont continuer à me faire quelques peurs encore et, j'espère, le moins souvent possible.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée et au plaisir de vous lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:12

Ouf Renée-Claude, ça doit quand même être rassurant de savoir d'ou ça vient, mais en même temps c'est poche car c'est certain que tu vas toujours te poser des questions...juste comme ça, c'est quoi un ectropion?!? Excuse mon ignorance Embarassed

Ici ça va super bien, pas trop mal au coeur, juste fatiguée et hier j'ai une amie qui est venue et elle ne décollait pas...j'ai failli la mettre à la porte, je voulais dormir Laughing Sérieusement je fais jamais ça, mais elle est arrivé vers 13:30 et elle est partie seulement à 17:45...j'avais les yeux qui fermaient tout seuls!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 9:53

Marie, T'es loin d'être ignorante!!! Avant de savoir que j'en avais un, je croyais que c'était un point dans l'oeil dû à une cataracte (ie j'ai longtemps travailler en ophtalmo, donc j'imaginais pas qu'un ectropion descendait si bas!!!). Un ectropion, c'est une partie du tissus de l'intérieur de col qui descend vers l'extérieur du col (donc visible sur le col, ça ressemble à une tache de vin!). Ce tissus-là est un peu niaiseux et ne sait pas qu'il est rendu à l'extérieur, donc il a git comme s'il était toujours à l'intérieur. C'est un tissus très sensible, très vascularisé et réacif au hormones. Ça fait que, enceinte, il se sent full sollicité et saigne plus facilement. Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:19

ouff renée claude, heureuse de voir que tout rendre dans l'ordre même si c'est vraiment énervant ces saignements !! bon au moins bébé soleil va bien !!

pour mon écho c'est pas demain mais vendredi les filles , J-2 !!! merci quand même pour votre attention je me sens soutenue avec vous, ca fait du bien !!!

marie contente de voir que tes nausées se calment un peu et je comprend ce que tu veux dire quand les yeux se ferment tout seul ça me fait la même chose dans l'après midi !!! difficle d'arriver à faire les choses à faire à la maison j'ai l'impression d'être vidée de mon énergie !
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 10:39

Merci Renée-Claude pour l'explication!J'avais jamais entendu ça! Razz

Puce, effectivement c'est difficile d'accomplir nos tâches quand il y a pas d'énergie au rendez-vous!! Ce matin je suis chanceuse, je me sens bien alors mes planchers sont lavés et en train de sécher! Ils étaient...comment dire, sales!!!hihihi je fais ça bien tranquillement, mon chum est pas là de la journée alors à son retour ça va briller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:27

Hou! Là! Là! Renée-Claude, tu as dû être soulagée! C'est pas l'fun quand on s’inquiète comme ça! Ste-Justine c'est vraiment un excellent hôpital, il reste que de passer comme ça en 2h ça tient effectivement du miracle!!!

Puce, je vais penser à toi vendredi Smile

De mon côté, lundi soir j'ai eu vraiment des douleurs en urinant. J'étais certaine que c'était une infection urinaire. Pendant la nuit ça c'est pas mal clamé. Ne sachant pas trop si je devais aller consulter ou non j'ai appellé info-santé qui m'a dit que comme j'étais enceinte je ne devais pas attendre. Je me suis donc rendue à une clinique "sans rendez-vous". (c'était la première fois que j'y allais et c'est vraiment super efficace comme roulement. Le medecin et l'infirmière que j'ai vu étais vraiment agréable!)
Ils ont fait un test d'urine qui s'est avéré négatif. Je suis revenue à la maison avec un "petit pot à pipi" que j'ai dû remplir ce matin. Retour à la clinique pour analyser.... encore rien. Finalement, je n'ai plus aucune douleur non plus... Et j'ai trouvé une superbe clinique!!!
Revenir en haut Aller en bas
janna




Nombre de messages : 40
Localisation : alpes maritimes 06
Je suis : Maman de
Ange(s) : darlyne
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : le 28 avril 2011
Date d'inscription : 12/05/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:23

coucou les filles
moi aussi mon espoir e pour mai j ai hate , j ai besoin de vos conseils pour les mamanges qui on besoin de faire l amio , surtout savoir pour vos resultats de tri test car les miens 1/230 me rende malade svp les filles
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Nov - 17:46

bonjour jana ,

je comprend et connai très bien ce que tu vis en ce moment, je l'ai vécu pour mon ange !! j'avais un risque de trisomie 21 de 1/50 donc très élevé , les écho étaient rassurante car rien d'anormale, c'est ma prise de sang qui a donné ce risque ! donc bien sûr amnio en urgence, c'est pas vraiment douloureux mais plutôt désagréable ça dure 10 min le temps de la préparation mais la ponction ne dure que quelques seconde et après je me suis bien reposée la semaine qui a suivi, j'ai dû attendre 15 jours avant d'avoir les résultats qui étaient négatifs tout aller bien !!! mon gygy m'a dit que les prises de sang donnent parfois des risques de t21 mais quand réalité il n'en est rien, la nature est très bizard par moment !!

je sais que c'est très angoissant, après il faut savoir si ton risque vient de la prise de sang ou alors quelque chose d'anormal est parue sur une écho? si tes échos sont rassurantes il faut que tu te raccroche à ça! j'espère t'avoir rassurée un peu, je te souhaite bon courage et n'ésite pas à venir nous parler, on sera là pour t'épauler et d'écouter !!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
poulette

poulette


Nombre de messages : 16
Localisation : Laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeannot
Décédé(e) à : 3 jours de vie

Le : 24-12-2010
Date d'inscription : 01/05/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:23

Agua: Comme je te comprend.Ce n'est pas agréable d'avoir des douleures en urinant.Heureusement celles-ci sont partie et tu n'as pas d'infection urinaire.

Puce37:Bonne chance pour ton écho et je te souhaite une belle rencontre avec ton petit espoir.

Jana: Bienvenue parmi nous. Je te souhaite une belle grossesse et si tu as envie de discuter on est la.

Renée-Claude:J'espère que tu es rassurée face a tes saignements et je suis heureuse que tu aille un bon suivi a ste justine.

De mon coté ici tout va bien.Je suis rendue enfin au 2 trimestre.Une étape de fait.La prochaine est le 16 sa. Mardi le 29 novembre j'ai eu mon écho et le petit espoir va très bien.Quel soulagement pour moi et mon amoureux.Le 8 decembre j,ai mon rendez-ous avec le gynécologue a la cité de la santé de laval.Ca va être la premiere fois que je le rencontre.J'espère que tout ira bien avec lui.Donc c'est les nouvelles de mon bords.

Ah oui ma petite chatte trippe sur les flocons qu'il y a a l'écran!!!! C'est très très drole a voir.

Bisous a vous et a vos amours

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:12

Bonjour!

Jana, bienvenue parmi nous! Je n'ai pas vécu la même chose que toi pour ce qui est des risques. Je te souhaite de tout mon coeur que tout aille pour le mieux.

Poulette, je suis contente que ton écho se soit bien déroulée! Smile Je te souhaite d'aimer ton gynécologue et qu'une relation de confiance s'établisse rapidement! J'ai entendu beaucoup de bons commentaire au sujet de la cité de la santé de Laval.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:20

Bon écho Puce! Reviens-nous vite avec les nouvelles!!! Bienvenue Janna, j'espère aussi que les risques seront vite écartés...

Pour moi, il reste 5 dodos avant mon prochain rendez-vous... Comme j'aimerais une mesure de col... J'aurais bien aimé en faire faire une au privé mais ils n'en font pas... Sad Entk, pas à Qc... et je ne peux pas me permettre de faire de la route... Et Marie, je suis à risques d'accouchement prématuré mais dans mon dossier c,est écrit que le cerclage n'est pas recommendé donc j'essaie de rester zen mais j'ai pas trop confiance en mon col... à ma grossesse espoir #1, j'étais complètement effacé à 27 sa, j'ai été hospitalisée 28 jours et j'ai finalement accouchée à 33 semaines et 2 jours... Heureusement, ma puce était bien dodue et avait eu les piqures pour la maturation des poumons alors ca s'est super bien passé mais bon... c'est toujours inquiétant!

Sur ce, bon w-e les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:50

Mesdeuxfilles,

C'est donc ben poche qu'ils fassent pas de longueur de col à Qc!!! Moi, même au service d'urgence, on m'en a fait une d'emblée et elle était à 5 cm!!! Donc, on prouve de plus en plus que c'était de l'insuffisance placentaire qu'une béance du col et que le cerclage ne sera pas nécessaire probablement. Malgré tout, j'ai 6 longueurs de col de prévu entre 16 et 28 sem au cas où!!! Comme tu dis, mieux vaut prévenir que guérir!!!

Agua

T'as essayé de boire plus d'eau pour tes douleurs urinaires??? Moi, je suis en infection urinaire constante enceinte et c'est mon 2l d'eau qui me sauve autant des antibios que des douleurs au méat. À essayer si ça te dit, mais c'est certain qu'on fait souvent pipi!!!

Poulette

Yahoo!!! 2ième trimestre!!! Tant mieux si petit poulet va super bien!!! Et oui, je suis ravie de mon suivi, je me sens comme une princesse installée dans de la ouate. J'espère que ça va continuer comme ça tout le long!

Janna,

Bienvenue parmis nous, j'espère sincèrement que les risques vont s'envoler le plus rapidement possible et que petit espoir va pour le mieux.

Eh bien, aujourd'hui ne sera pas une journée facile pour moi. Depuis qu'Alexandra est morte, je suis devenue "LA" référence en deuil périnatal dans mon entourage (comme la plupart d'entre vous, j'en suis certaine). Souvent, depuis le 1 an d'Alexa, j'offre à des mamans de les accompagner dans leur deuil. En fait, tout ce que je fais bien souvent c'est prendre dans mes bras, pleurer avec elles et donner des références et ça a l'air que ça fait la différence. Aujourd'hui, je vais offrir mes services encore une fois pour une maman dont le bébé ne va pas bien et va probablement mourrir. À chaque fois, ça me brise le coeur, mais je me rappelle combien je me sentais seule quand Alexa est morte, combien j'aurais aimé moi aussi qu'une autre mamange me prenne dans ses bras et ça me redonne l'énergie pour le faire. Oui, c'est difficile de voir leurs yeux, leurs visages, mais à chaque fois, je me dis que c'était aussi le mien et que maintenant, je peux leur offrir ma compassion et mon espoir qu'il y a une vie après la mort de notre enfant.

Sur ce, mesdames, nous vous souhaitons, Bébé soleil, grosse Léa et moi, un merveilleux vendredi et une très belle fin de semaine à venir.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:03

mes2filles, je t'avoue ne pas comprendre pour les longueurs de col!!! Je ne suis pas "à risque'' d'accouchement prématuré vu mes antécédents, mais comme j'attends des jumeaux j'ai une longueur de col prévue chaque mois (au moins) jusqu'à 32 semaines. Moi je pense que ça vaudrait la peine d'en jaser un peu...En tout cas, je sais pas ou tu es suivie non plus! Parce que moi être à ta place je serais incapable de rester zen!!

Janna: Bienvenue!Je n'ai pas vécu ce que tu vis présentement pour les risques mais on attend de tes nouvelles! Tiens nous au courant et bonne chance!

Agua: ça m'est arrivé aussi une fois les douleurs en urinant, puis maintenant je bois beaucoup d'eau (mon chum en revient pas) et ce n'est plus jamais arrivé.

Renée Claude: Je me mets à la place de cette maman et je retourne presque 2 ans en arrière! Je me sentais seule et j'étais très bien entourée donc je n'imagine pas quand on est seule. C'est très beau ce que tu fais, bravo!!

Ici, ça va bien et les bébés aussi sont en forme!! Je m'en vais chez ma soeur jusqu'à lundi, je viendrai vous donner signe de vie à mon retour! Ça va me faire du bien de décrocher, c'est 4h de route mais on fait un arrêt et ma doc a dit que c'était ok à ce stade ci, d'en profiter! J'pense que je vais magasiner des affaires de bébé moi là...tsé au Ikea! Laughing

Bonne fin de semaine les bedaines j'ai déjà hâte de revenir vous lire!!! Portez vous bien!!
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:16

Mes2filles, Je comprends que tu veuilles faire mesurer ton col... C'est pas drôle de vivre dans le stress. Tu peux demander aux échographies de regarder par la même occasion ton col. Ils l'ont fait pour moi à ma première écho de 12 sa. Si tu tombes sur quelqu'un de gentil il vont peut-être accepter, et ce n'est pas bien long à faire non plus. Tu devrais parler de tes craintes à ton médecin. Peut-être qu'il trouvera une façon de te rassurer.

Renée-Claude et Marie, je bois déjà pas mal d'eau dans une journée. (je bois à peine d'autres choses.) Je vais essayer de toujours avoir une bouteille d'eau à portée de main. C'est surtout quand je suis à l'extérieur de la maison que j'ai plus de difficulté à boire quand j'ai soif. J'ai commencé aussi à mélanger du jus de canneberge à mon jus d'orange le matin. J'ai lu plus haut Renée-Claude que tu dis que c'est pas "prouvé" comme efficace contre les infections urinaire, mais je vais en prendre quand même. Au pire c'est plein de vitamines! Smile

Plus que 4 jours avant mon cerclage... J'ai encore un peu peur. Je ressent un petit stress... mais je sais qu'une fois fait je vais me sentir un peu rassurée.

Bisous les bedons!
Revenir en haut Aller en bas
janna




Nombre de messages : 40
Localisation : alpes maritimes 06
Je suis : Maman de
Ange(s) : darlyne
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : le 28 avril 2011
Date d'inscription : 12/05/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:39

merci a vous toutes les mamanges pour vos encouragement
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 13:04

Merci les filles! J'ai plusieurs mesures de prévues entre 20 et 32 semaines ou plus si nécessaire... Mais là, je tiens plus... Je reste couchée presque toute la journée au cas ou! Je suis quand meme ben juste à 15 semaines... jusqu'a 38, ca fait long pas mal!!! Je vais en parlé a mon gynéco mercredi... généralement il est très à l'écoute de mes demandes alors reste à voir si cette fois-ci ca fonctionnera... sinon, j'ai mon écho à 20 semaines et 6/7... ca comme pas de sens que ca soit aussi loin... :S

Marie profites-en aussi pour te reposer!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:09

Janna, bienvenu parmis nous, et j'espère que très vite tu aurra des résultats positifs, j'imagine bien tes craintes mais les résultats de la prise de sang reste vraiment aléatoires! (moi il étaient bons pour mon ange alors qu'ils n'aurraient pas dû l'être et je connaîs beaucoup de personnes pour qui ce n'étais pas bon et qui finalement on eu leur bébé en pleine santé !)Courage à toi!

Mes2filles, je comprend tes craintes, j'espère que ton gynéco va essayer de te comprendre, c'est si important! je me sentirais également stréssée à ta place que ce soit justifiée ou non!

Agua, j'espère que tu va vite allez mieux, reste tu quelques temps en observation pour ton cerclage?courage à toi et comme tu le dis, après çà irra mieux!

Renée-Claude,contente que tes saignements ont vraiment trouvés leur origine même si cela doit être vraiment pénible à vivre!

Puce, on attend de tes nouvelles avec impatiences!

Poulette, le passage au deuxième trimestre est une grande étape, c'est super!

Marie, bon we, profite en bien (j'imagine que ton bidon a dû bien poussé depuis la dernière photo!

Sakina, et tes saignements, j'espère que çà va mieux?

Mathilde, doudounette, Bidoune, mamanange, j'espère du fond du coeur que tout va bien pour vous!

Moi çà va dans moins de 2 semaines maintenant, j'aurrais mon rv que j'attend avec tent d'impatience depuis le début: mon echo prémorpho qui determinera si oui ou non notre espoir a la même maladie que son frère,j'ai si hâte, j'ai si peur!

Sinon, ma sciatique commence déjà a faire son grand retour, pas cool! mais çà va encore, heureusement à ce stade comme même!

je vous embrasse toutes bien fort ainsi que vos bedaines et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:38

Hero, j'aurai mon cerclage vers 8h am. Ils vont me geler en passant par une injection dans la colone vertébrale (brrrrrr... j'en ai des frissons juste à y penser). Apparemment, l'aiguille est plus petite que celle qu'ils utilisent pour la péridurale. Honnêtement, je ne suis pas très à l'aise de laisser quelqu'un me jouer dans la colonne, mais bon, c'est la meilleure façon de me geler pour éviter que bébé ne reçoive lui aussi des calmants.

Bref, à cause de la façon dont ils me gèlent, ils ne me laisserons pas quitter l'hôpital tant que je ne peux pas marcher seule pour aller aux toilettes... Mon médecin estime que je resterai donc à l'hôpital jusqu'en milieu d'après midi. Je vais devoir m'apporter de la bonne lecture...
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:09

coucou les filles ,

je viens vous donner de mes nouvelles et de mon bébé espoir !

j'ai donc passé mon écho des 12sa aujourd'hui !! ouff quel stress et quel bonheur de voir mon bébé ! tout va bien, il bougeait pas beaucoup car il dormait, gygy a pu faire toutes ses mesures tranquillement ! la clarté nucale est de 1,3 mm donc très bonne et tout le reste est super bien ! bébé espoir dormait en tenant ses mains contre sa bouche, trop mimi !! mon gygy nous a demandé si on voulait savoir le sexe, on a dit oui, et il nous a dit que d'après lui c'est un garçon mais à confirmer ! la déclaration de grossesse est faite, une étape de passé nous voilà un peu rassuré mais le chemin est encore long !! je dois faire la prise de sang pour la t21 et j'ai la trouille car pour mon ange la prise de sang avait annoncé un risque de 1/50 et j'avais du aller en urgence faire une amnio, plus l'attente des résultats et la fatigue c'était pas drôle alors je croise les doigts pour que tout soit nikel cette fois ci.

je pense bien à vous toutes les bedaines !! mes2filles j'espère que tu vas pouvoir etre rassurée très bientôt je t'envoie pleins d'ondes positives !!

gros bisous les bedaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:36

Puce, ce sont des bonnes nouvelles! Je te souhaite bonne chance pour les résultats de prise de sang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:54

Agua,

Si je peux te rassurer sur l'épidurale de type rachidienne, je te le dis, c'est archi génial!!! Moi, on m'en a fait une après mon ange, car j'ai dû avoir un curetage d'urgence. L'anesthésiste m'a donné un petit quelque chose pour relaxer et après, je ne me souviens plus de rien!!! Pas de douleur, pas de peur, niet!!! Dis-toi aussi que les fibres neuronales qui y passent font comme des spaguetti: ils se poussent comme de grosses pâtes molles, donc pas de danger de les atteindre. Il y a d'ailleurs moins de risques d'effets secondaires avec une rachi qu'avec une épidurale normale. Ça prend environ 2h pour que tous les médicaments se dissipent dans ton système (et le meilleur truc pour faire passer les médicaments plus, et c'est loin d'être une blague, c'est un conseil de ma mère qui est infirmière en salle de réveil, c'est de dormir!!! Plus tu dors, mieux et plus vite tu évacues) et moi, ça m'a pris 4h et je marchais. Pas super bien, mais quand même! Pour le jus de canneberges, ce sont les dernières études qui tendent à prouver que ça ne fonctionne pas vraiment, par contre l'effet anti-septique est reconnu. Même moi, j'en bois pareil et C'est vrai que c'est bon avec le jus d'orange. Essaie avec une bouteille d'eau à trainer peut-être vas-tu plus boire???!!! Le guide alimentaire canadien recommande un minimum de 2l d'eau par jour pour une femme enceinte!

Puce,

Ahh!!! Comme je suis contente pour toi!!! Un beau petit puceron plein de vigueur et je me croise les doigts pour la prise de sang!!!

Mesdeuxfilles,

Comme je te comprends, moi aussi, je passe 80% de mon temps couchée. Dieu merci mon grand est super compréhensif et prend soin de sa belle-maman avec grand soin. J'ai eu beau être rassurée avec l'écho de cette semaine, je ne prends pas chance, même si le fait de bouger moins, en plus des hormones, entraine des conséquences pas très intéressantes!!! J'espère que ton gygy va être compréhensif et va essayer de t'en faire faire une avant!!!

Héro,

Oui, on est content, mais les épisodes de petits saignements reviennent quand même. On ne peut rien y faire, sauf arrêter de paniquer! Désolée pour le sciatique, j'espère qu'il voudra bien ne plus s'irriter comme ça!!!

à toutes les autres, je vous passe le bonjour!!! Les nausées se sont estompées la nuit pour être très fortes dans la journée. Depuis 2 jours, j'ai trouvé la solution de manger 2 bons repas et 2 collations en journée et ça passe beaucoup mieux, même si les nausées sont fortes. Et comme je dis souvent, si ça peut aider mon bébé soleil à devenir beau, grand et fort, let's go, je suis capable d'en prendre!!! Les saignements sont idem et quelques autres petits problèmes sont arrivés en plus, mais je m'en sors comme une grande!!! Je vous souhaite à toutes une ecxellente soirée ou nuit (dépendant où vous êtes situées), Bisous à vos bidous de nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:59

Merci Renée-Claude!

C'est rassurant ce que tu me dis. Ma peur des péridurales et rachis c'est assez illogique. Je m'encourage en me disant qu'après ça je serais peut-être plus à l'aise pour l'épidurale à l'accouchement... Je prends note de ton conseil, je vais faire une petite sieste en attendant de retrouver l'usage de mes jambes. Je suis certaine que ce ne sera pas trop dur étant donné l'heure à laquelle je devrai me lever pour être à l'hôpital à 6h! Aujourd'hui je crois que j'ai déjà bu plus d'eau qu'à l'habitude. Je prends un verre d'eau à toute les fois que je passe près de la cuisine. Je n'ai pas eu à sortir beaucoup aujourd'hui alors je n'ai pas testé la bouteille d'eau...

À bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:30

Puce je suis super contente pour toi! et je croise les doigts pour tes résultats de pds!

Agua, bon courage pour ton cerclage, j'imagine bien que tu dois appréhender un peu!

Renée Claude, oui à part contrôler tes peurs, il n'y a que çà à faire, mais c'est tellement plus facile à dire! Ma pauvre, je vois que les nausées ne te laisse pas de répis mais c'est tellement rassurant aussi! Pour ma part, je me trouve chanceuse car depuis 3-4 jours, j'en ai plus, c'est super mais toujours l'inquiétude qui revient au galop!

Bonne soirée à vous, à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc - 17:17

Renée-Claude, j'en prends note aussi du conseil pour estomper les effets de la rachi... Comme j'aurai une césarienne ben je prendrai le temps de dormir pour m'en remettre le plus vite possible!!!

Agua, je pense à toi pour ton cerclage, tu nous donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Maaude

Maaude


Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abel
Décédé(e) à : 18 semaine
Le : 12/06/2011
Date d'inscription : 02/12/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:55

Bonjour!
Alors je m'intègre!

Je m'appelle Maude, j'ai perdu mon petit ange Abel à 18semaines au mois de juin dernier d'une rupture des membranes... Et au mois de juin prochain mon petit espoir va naître

Voici mes infos:
ange : Abel
dpa : 24 juin 2012
Je suis à 11 semaines
rdv 23 décembre
écho: 13 février ... Je sais ça fait loin

Pour l'instant tout se passe pour le mieux. C'est certain que je suis toujours inquiète (j'ai aussi le syndrome du papier de toilette Wink).

C'est ma première expérience dans un forum. Je cherche surtout un endroit ou je pourrai parler librement de mes inquiétudes car à la maison c'est pas toujours évident.

Merci de m'accepter partis vous!

Ha oui.. Aussi j'ai un petit garçon de 3ans qui est mon rayon de soleil!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 10:02

bienvenue parmi nous maude !!! tu verras ici on se soutient énormément ! j'ai moi même perdu mon ange en juin dernier et mon bébé espoir est prévu aussi pour juin ! ici tu peux parler de tout, on te jugera pas ! je vais t'ajouter dans le tableau !

youpi j'ai passé la barre des 200 jours, il m'en reste 198 !!!!! ça va être long !!!

moi toujours les nausées et vomissements le matin mais ça va c'est gérable !!

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:50

Bienvenue parmis nous Maude, tu as bien raison de venir ici car on peut parler de tout librement et on en a tellement besoin pour cette grossesse espoir!

Puce, contente que tes nausées soient un peu plus gérable, pour ma part elle ont quasi disparues!

bonne semaines les bedaines! portez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:40

Bienvenue Maude!

Comme te le disent les filles, c'est un endroit parfait pour discuter de nos inquiétudes, de ce qu'on vie et tout, et tout! C'est agréable parce qu'on se comprends bien entre nous.

Puce, hero, je suis contente que vos nausées se calment Smile
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 6:21

Coucou les filles

bienvenue maude j’espère que tu pourras trouver sur ce forum le réconfort et l’écoute que tu recherche

hero oui les saignements se sont arrêter dans la soirée du lundi ...

dans 2 semaines tu as 1 echo premorpho moi aussi le 19 j'ai hate aussi de savoir si bb n'as pas de retard de croissance.

moi aussi les nausées s'attenuent considérablement c'est plus plaisant
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 8:33

Bienvenue Maude, comme les filles t,ont dit, on est ici pour t'écouter et parler de nos craintes... Alors tu peux le faire sans jugement! Crois-moi, c'est la meilleure thérapie pendant une grossesse espoir... en ayant déjà vécue une... Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en pleine santé au mois de juin!

Agua, je continue de penser à toi pour demain!

J,espère que vous avez toutes passé un bon we!

Pour moi, j,ai fêté mon anniversaire en direct de mon divan!!! Tout le monde m'a respecté, je ne voulais pas de party qui ne finissent plus... Et il ne reste que 2 jours avant mon rendez-vous!!!!

Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:15

Maude, bienvenue!!! J'ai bien hâte de te lire!

Mes2filles, bon anniversaire en retard Laughing

J'ai passé un très beau w-e chez ma soeur.
Depuis que je sais que j'attends des jumeaux, j'ai l'oeil sur une super poussette double 3 roues vraiment pour les chemins de terre, etc. Je la voulais ELLE est pas une autre. Elle s'adapte avec les coquilles aussi...Mais j'en trouvais nul part!!Et bien je l'ai trouvée en fin de semaine, ils avaient en stock la dernière au Canada avant le printemps 2012 au moins... et en noir, comme je voulais. Visa a été sollicitée et j'ai ramené la fameuse poussette!
Je l'aurais achetée plus tard mais j'aurais été folle de pas l'acheter Laughing

Je me suis aussi habillée un peu pour le temps des fêtes à l'entrepôt Thyme maternité en Ontario. Je suis de retour fatiguée mais heureuse.

Et oui, ma bedaine a bien grossit...bientôt des photos Smile

Portez vous bien les filles
xxx
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:47

bon courage pour ton cerclage Agua, je pense bien à toi demain!

Super we alors Marie! tu a fait de bonne affaires, c'est cool!

Mes 2filles, bon anniversaire également en retard! j'espère que ton rv de mercredi t'apportera beaucoup et surtout que tu en reviendra plus sereine!

Sakina, je suis contente pour toi que tes saignements se soit arrété!es-tu en arrêt?
oui je passe une écho de pré-morpho le 15, plus qu'une semaine et demie, je compte les jours!
C'est dans le but de dépister si notre espoir est atteint de la même malformation que son grand frère!(c'est qu'a ce stade que cela peut commencé à être détecté)
j'attend ce rv depuis si longtemps en espérant que tout soit positif! si tout va bien, on va dire que je vais vraiment pousser enfin un grand OUF de soulagement et enfin réussir à me projeter dans cette grossesse!
Je suppose que pour toi aussi, tu en passe une pour les même raison que moi!?

bonne soirée les bedaines!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:50

voici une photo de ma bedaine, çà pousse, çà pousse!

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Novemb10
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 14:52

Hero, tu es superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 15:09

Bonjour les belles!!!

Oh mon Dieu, Hélène, je suis plus grosse que toi et j'ai un bon mois de moins!!! Moi, qui a tant tardé à avoir une bédaine à Alexandra, présentement, j'en ai toute une!!! C'est bien pour aider à y croire, ça rend le bébé plus réel il me semble!!! J'ai une grosse bédaine ronde et plate en avant.

Marie, Tant mieux que tu aies eu un bon weekend avec ta soeur. Ici, je suis un peu craintive face aux achats pour bébé. Rendue à la 4ième grossesse sans bébé, je suis pas mal plus hésitante!!! Par contre, j'y travaille avec ma psy, elle dit que c'est important de préparer la venue de bébé.

Bienvenue à Maude!!! J'espère que tu pourras trouver ton compte sur ce post et t'y sentir libre d'exprimer tes joies, tes peines et tes craintes. Pour avoir vécu 2 grossesses espoirs en dehors du site, je peux te dire que le site fait vraiment une différence dans cette grossesse-ci: je suis moins nerveuse, j'éprouve moins de dificulté à gérer mon anxiété et je suis de meilleure humeur. Bref, ça m'est bien profitable. Au plaisir de t'y lire!!!

Un gros m...ot de cambrone à Agua pour ton cerclage demain, je suis certaine que tout va bien aller!!! Et n'oublie pas le roupillon pour pouvoir te remettre de la rachi le plus rapidement possible.

Bonne Fête en retard à Judith!!! Même si tu as passé ton anniversaire étendue sur le divan, j'espère que tu as été très gâtée par tes proches.

Chanceuse de Sakina qui n'a plus de saignement!!! Moi, je dois vivre avec, mais ils ne sont pas très abondants et là je sais que je n'ai plus le choix, ça va perdurer!!! Et chanceuse de Puce à qui il reste moins de 200 jours!!! Tu vas voir, ça va passer vite!!!

Ici, tout va bien. Petite journée tranquille très nuageuse où ma maman est venue m'aider avec le ménage de la maison. Autrement, la bédaine est sensible, les nausées sont idem (mais je m'encourage en me disant qu'elles sont à la veille de disparaître!!!) et le reste des petits bobos s'arrangent tranquillement. Je suis très fière de vous dire que mon anxiété est très basse depuis 1 mois et que je n'ai pas fait de panique depuis 5 sem, yahoo!!! C'est une très grande victoire pour moi, car je ne croyais pas que je serais capable de maintenir mon anxiété tranquille durant ma grossesse. Il est 8 dodos avant mes rv à l'hôpital, je continue de crocheter mes jours sur le calendrier!!!

Bonne soirée ou nuit à toutes!!! Bisous à vos bébés-bedons,
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:45

Bonjour les filles!

Judith, tu as bien fait de t'écouter et de passer ta fête sur ton divan! Après tout ton anniversaire c'est ta journée spéciale à toi, tu peux bien faire ce que tu veux! Bonne fête en retard!

Marie, tu sembles très heureuse de ton achat de poussette! Peux-tu me dire de quelle marque il s'agit? Nous n'avons pas besoin d'une poussette double mais on en veux une à 3 roues pour l'utiliser facilement dans la neige, mon chum veux aussi pouvoir faire son jogging avec .

Hero, quelle belle bédaine! Smile Je vais penser très fort à toi le 15! Je te souhaite que tout sois parfait pour ton petit espoir.

Merci les filles de penser à moi demain et de m'envoyer des ondes positives!!! Aujourd'hui j'ai essayé de m'occuper et de pas trop penser à mon cerclage de demain. J'ai fait beaucoup de ménage, j'ai été faire des commissions. J'ai aussi acheté le cadeau de Noël et le cadeau de fête de mon homme... Il est né un 3 janvier alors je dois toujours magasiner tous ses cadeaux en même temps. Une fois le temps des fêtes commencé, c'est bien trop fou dans les magasins et on est pas mal trop souvent ensemble aussi pour que je puisse faire ça secrètement. Bref, c'est une bonne chose de faite. J'ai vraiment hâte de le lui faire déballer!!! Smile

À bientôt les filles!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 16:56

Agua, je trouve que cette sorte de poussette est essentielle quand on veut faire un minimum de "sport"...J'ai énormément de sentiers ici et je veux pouvoir pogner des roches sans que les roues bloquent Laughing
C'est ce modèle ci:
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Kids/ChildTrailersStrollers/PRD~5025-021/poussette-revolution-se-duallie-de-bob.jsp?bmLocale=fr_CA

et si tu veux le voir en simple:
http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Kids/ChildTrailersStrollers/PRD~5025-022/poussette-sus-2011-de-bob.jsp?bmLocale=fr_CA

Elles sont pas données mais je trouve que c'est un bon investissement! En simple, je te dis que c'est tellement plus facile à trouver hahaha!!!!
Ce que j'aime de ce modèle là c'est que tu peux acheter un adapteur (que j'aurai certainement) pour installer la coquille dessus. Je pourrai pas m'en passer, je le sens...je me promènerais déjà avec!ahaha
J'ai pas mal regardé tous les modèles et c'est vraiment celle là que je voulais. Avec les taxes je m'en suis sortie pour 745$, mais quand on pense que j'en profiterai pour des années...

Désolée du roman, je crois que je suis en extase totale devant ma poussette! Shocked J'attends juste mon chum pour qu'on puisse la monter..si tu veux je prendrai des photos de tous les angles pour que tu puisses voir!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:06

helene, tu es SUPERBE
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:31

Marie! C'est super drôle, le modèle simple est exactement celui qu'on regardais pendant la première grossesse... C'est un des modèle qui a reçu la meilleure cote dans la magasine "Protégez-vous".

Merci pour le lien. Je pense qu'on va garder ce modèle là en tête pour quand on sera prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Maaude

Maaude


Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abel
Décédé(e) à : 18 semaine
Le : 12/06/2011
Date d'inscription : 02/12/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:08

Bonjour les filles!
C'est une bonne idée de commencer à faire quelques achats pour le bébé à venir. C'est positif et ça rend la grossesse plus réel. Je n'ai encore rien acheté mais je crois que je vais essayer de le faire dans les prochaines semaines je crois que ça me fera du bien. Tu as vraiment une superbe bédane Héro. La mienne est encore bien discrète et j'ai hâte que les gens remarque que je suis enceinte. J'aurai une pensée pour toi Agua aujourd'hui pour ton cerclage.
Merci a toute pour votre bel accueil!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:35

agua, je pense fort à toi pour ton cerclage !!

Marie, c'est sûr c'est super plaisant de faire des achats pour bébé espoir !! moi j'ai presque tout déjà vu que mon ange est décédé à 32sa on avait déjà prévu beaucoup de choses il nous reste que quelques bricoles donc je verrai çà plus tard !!

mes2filles, joyeux anniversaire en retard !!!

hélène, tu es superbe, toute mince avec une belle bedaine !! je croise les doigts pour toi en espèrant de tout mon coeur que ton espoir se porte à merveille !!

renée claude je suis contente que tu n'es pas eu de crise d'anxiété !! pour moi c'est pareil je ne suis pas trop anxieuse pour le moment je pense que ça viendra plus tard quand je commencerai à le sentir bouger !

gros bisous les bedaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:39

puce37, j'ai déjà tout aussi mais pas pour jumeaux Shocked Mathilde a utilisé presque toutes ces choses, mais nous avons tout gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:39

Salut les filles!

Pour ma part, j'ai fait ma première écho ce matin, bébé espoir va bien, n'a pas d'anomalie visible, il m'a fait qq clichés 3d comme à chaque fois, m'a fait ma déclaration de grossesse. Mon épenchement sous la poche n'est plus visible mais je ne m'en inquiétais pas...

La grossesse aura un terme de deux jours plus tard que je pensais mais il est vrai que même si je suis sûre de ma date comme à chaque fois, bien, la fécondation peut avoir lieu plus tard...il a donc décallé la conception du 27 septembre au 29 septembre.

Je lui ai dis que je ne voulais pas connaître le sexe...cela me fait drôle car j'ai toujours su très tôt le sexe de mes enfants!

Contrairement à certaines ici, je n'ai pas hâte du tout d'avoir mon gros ventre...j'ai déjà les restants de mon fils qui aurait 1 an dans qq jours...c'est son empreinte. Et aussi, surtout, je ne veux pas qu'on sache, j'aimerais passer ces 6 mois et quelques restants...sans jamais avoir de ventre! C'est illusoire au 5 ème enfant mais sans faire de déni, car mon bébé est très désiré, je voudrais que mon corps en fasse un.

Je ne l'ai pas encore annoncé à mes filles...j'attends encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les octobrette 2012!!!
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les juillettes 2012
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: