Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:49

TABLEAU DU 5 AU 11 DECEMBRE 2011

DPA
MAMANGE
ANGES
RDV-ECHO
SEXE
17/05/12
Marie7
Mathilde

Jumeaux ou jumelles ?
22/05/12
Doudounette06
Michel et Gabriel
Rdv : 09/12
Kinder surprise
25/05/12
Sakina
Bébémech
Echo morpho precise : 19/12
Echo cardio foetale : 05/01
Echo morpho officielle : 23/01

25/05/12
Mes2filles
Anabelle et Alexane
Rdv gygy : 07/12
Echo morpho : 12/01
Garcon? À confirmer
29/05/12
Hero
Nino
Echo 18sa : 15/12
Rdv sage femme : 19/12
Echo morpho : 16/01

04/06/12
Agua
Emilie
Cerclage : 06/12
Rdv : 19/12
Echo : 25/01

10/06/12
Poulette
Jeannot


13/06/12
Mathilde 88
Jules


20/06/12
Puce37
Nathan
Rdv : 19/12
Rdv : 09/01
Garçon ? à confirmer
22/06/12
Biboune 92
Petite princesse


22/06/12
Orchidée

Alexandra et 3
Poussières d’ange

Echo labo génétique : 13/12
Rdv gygy : 15/12

24/06/12
Maude
Abel

Rdv : 23/12
Echo : 13/02

28/06/12
Mamanange2008
Raphael
Rdv : 14/12
Echo : 16/12
Clarté nucale : 21/12

Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:52

Cerise, contente de voir que tout va bien pour ton bébé espoir ! l'echo doit te rassurer un peu . je ne t'ai pas mise encore dans le tableau car je n'ai pas tes dates de dpa et rdv etc... donc si tu veux que je te rajoute n'ésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:57

Cerise, contente pour ton écho. C'est tellement rassurant de savoir que bébé va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 14:45

Merci pour vos compliments! j'ai hâte de voir vos belles bedaines aussi!

Cerise, super que ton écho ce soit bien passée! Je comprend ce que tu ressens par apport au fait que tu ne veuille pas que l'on voit ton ventre, car tout de suite un ventre de femme enceinte amène beaucoup de questions et dans notre cas, on n'a pas toujours envie de répondre et puis le fait que l'on soit de nouveau enceinte, les gens croit que de nouveau on est heureuse sur toute la ligne, mais NON!!! oui on est heureuse de porter ce nouvel enfant mais le chagrin, le manque de notre enfant/ange est toujours aussi présent! ce n'est vraiment pas facile à gérer tout çà!
Disons que moi, en l'apprenant à mon entourage, je me suis créé en même temps une carapace et du coup les remarques et les réflexions pas appropriées m'atteignent moins (car comme du genre: "mais tout va bien se passer!" qu'est-ce qu'il en savent! ont-ils vécu la perte d'un enfant?non, alors...et puis "c'est ta deuxième grossesse", "ton deuxième enfant", que de remarques blessantes!!! mais moi je sais que c'est ma troisième grossesse et mon troisième enfant!)
ah, vraiment pas facile une grossesse espoir!

Agua, j'espère que tu va bien et que ton cerclage s'est bien passé?

Renée-Claude, bébé soleil doit être bien à l'aise dans ta bedaine! Jje suis contente pour toi que tu réussisse à être moins anxieuse, c'est tellemnt important! moi même, je me surprend à être beaucoup moins stressée que j'aurais pensé l'être! j'essaye de profiter au maximum de tout ces moments unique avec bébé espoir, de chaque jour, j'ai tellement le sentiment de ne pes avoir assez profité de mon ange pensant que j'aurais toute ma vie...

sur ce je vous embrasse et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:19

Merci les filles pour vos voeux!!

Cerise, super pour ton écho! Ca fait drolement du bien de sa voir que bébé va bien!

Hélène, je comprends trop bien ce que tu dis!!! J'arrête pas de me faire dire de penser positif, que tout va bien aller... Que pourquoi cette fois-là ca irait pas bien??? Heille gang... c'est ma 3e grossesse... mon col ne fait pas la job avec des jumeaux... ok... mais pour Laurie-Jane non plus... donc pourquoi là ca serait différent??? Je fais juste mettre toutes les chances de mon coté... J'ai une vie entre les mains... J'ai beau être positive et dire que oui je vais l'avoir mon bébé... mais j'essaie de l'avoir le plus tard possible... Entk! Petite montée de lait!!! hihihi

Agua, j'espère que tout s'est bien passé... J'Attends des nouvelles...

Et pour moi!!!! Il reste 1 dodo!!! Smile

En espérant que tout le monde va bien...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:26

Cerise, ravie de lire de bonnes nouvelles de ta crevette.
Je comprends ce que tu veux dire. Effectivement tu n'es pas dans le deni, mais tu veux garder cela pour toi, pas partager cette nouvelle.
D'une pour te protéger au cas où...
De deux, car tu ne veux pas de ces félicitations et de ces questions de tiers,
De trois, car les gens s'imaginent que tu es complétement guérie puisque tu recommences une grossesse,
Mais tu verras, au fur et à mesure du temps ces sentiments vont s'estomper et déjà quand tu partagera cela avec tes filles, tu sera obligée pour elles de te projeter.
Elles aussi vont avoir un beau noël avec cette nouvelle d'espoir.
Bientôt les 1 an de Siméon, et vous allez partager ce moment en famille, une bien belle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:44

Allô!

Petit message rapide pour vous dire que tout va bien, le cerclage est une réussite. Mon médecin m'a dit que ça vallait la peine, qu'elle a remarqué pendant l'intervention que mon col est plus court que la moyenne! C'est rassurant de savoir que c'est fait! J'ai juste un peu mal au dos, à cause de la position dans laquelle ils placent les jambes pour cercler.

Bisous, je vous en écris plus bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:53

Hélène et Judith,

Je ne vous comprends que trop bien!!! Combien de fois je me fais dire depuis 5 ans :"Cette fois-ci, c'est la bonne!!!" 3 grossesses et 4 bébés plutard, y a encore personne dans ma couchette!!! J'ai beau dire à tout le monde que oui je suis positive, mais que je reste craintive, c'est assez flou dans l'univers des gens. Ici, on demande à ce que rien ne soit apporté au bébé avant sa naissance parce qu'on a eu trop de misère de serrer les choses d'Alexandra quand elle est morte. Cette fois-ci, on prévient!!! Ben, ma boss m'a offert un cadeau de Noël pour le bébé!!! Et une tante vient de m'aviser qu'elle a commencé à acheter des trucs pour le bébé!!! Non, mais QUELLE ÉTAIT MA DEMANDE SVP??? PUIS-JE ÊTRE RESPECTÉE DANS MON CHOIX, DE GRÂCE???!!! J'ai beau avoir un bon feeling sur cette grossesse et ça a beau bien allé cette fois-ci, le Bon Dieu est pas encore descendu de son ciel pour me signer une garantie que je vais finir avec un bébé vivant au bout du compte!!! Je suis très heureuse d'être enceinte et j'attends ce bébé avec beaucoup d'impatience, mais je reste craintive et je crois que j'en ai amplement le droit après 4 pertes.

Cerise

Quelle joie de savoir que bébé va bien et j'espère que ça continuera ainsi!!!

Agua,

J'espère que tout a bien été. J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!!

Hélène,

Eh oui, ici aussi on est en grande guerre contre l'anxiété. Une chance que je vois ma psy souvent et, cette fois-ci, je m'ouvre plus à mon conjoint et à mes proches sur ce qu'est de vivre mon anxiété. Je vois souvent dans leurs yeux que mon stress semble exagéré, mais j'ai décidé d'arrêter de me taire et ça me fait un bien fou!!! Mon but c'est de passer cette grossesse sans médication. Je ne sais pas encore si je vais réussir, car je suis ouverte à cette alternative, mais à date, ça va et j'en suis très fière! Quand Alexandra est née, je me suis dite que plus jamais je ne voulais vivre une situation de stress comme celle-là. J'ai donc pris les moyens et finalement, c'est vraiment efficace!!!

Ici rien de neuf sous la pluie!!! Les journées sont vraiment grises depuis quelques jours ici et c'est pas motivant de se lever le matin. Ce soir, je vais aller à la bibliothèque renflouer ma lecture et il y a un bon film à la télé. L'Homme a un début de rhume, donc dodo en solo dans la chambre des invités pour quelques jours pour moi. Je ne veux pas tomber malade!

Sur ce je vous souhaite à toutes une belle fin de soirée et au plaisir de lire des nouvelles de vos petites merveilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 6:54

Super Agua! J'Attends d'autres nouvelles!!! Smile

Renée-Claude... Comme j'aimerais ca avoir un contrat de garantie comme ca moi!!! Tu m'as bien fait rire!!

Je quitte pour mon r-v... Je vous en redonne des nouvelles!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
janna




Nombre de messages : 40
Localisation : alpes maritimes 06
Je suis : Maman de
Ange(s) : darlyne
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : le 28 avril 2011
Date d'inscription : 12/05/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 7:09

merci puce 37 pour ta reponse oui c des stats surtout a mon age 41 , hier j ai eu un cerclage a 1 doigt , ouf j ai la chance d etre bien suivie maintenant .
tu as raison pour tes achats attends un peu de toute facon on a toujours le temps pour........
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:09

Les filles, je vous comprends tellement pour la pensée positive. Mon psy me dit tout le temps qu'il faut pas que je pense à ce qui pourrait arriver. Sauf que je suis pas du même avis.....Si j'y pense pas, ça fesse encore plus vu que je vais avoir eu la tête dans le sable tout le reste du temps... Disons que je suis positive, mais que je laisse la porte entrouverte pour les sentiments "entremêlés" face à la suite. Pour ma part mon inquiétude est beaucoup sur les minutes qui suivront la naissance de mes petits crabes. Pour le moment j'en suis à 17 SA donc je n'en suis pas à ce niveau mais j'y pense quand même...

Orchidée: Je trouve ça plate que les gens ne te respectent pas. Je comprends tout à fait tes craintes!! Parfois les gens ne pensent bien qu'à eux je crois bien...

Agua: hâte d'avoir de tes nouvelles! Porte toi bien!!

Je reviens d'un gros avant-midi. Je suis passée à l'épicerie ce matin, puis la pharmacie et quelques petites commissions, ensuite j'allais voir ma grand-maman qui vit seule mais qui n'est pas très en forme. Et elle n'allait pas très bien....... Je l'ai obligée à en parler à un professionnel, donc ensemble on a appelé la clinique d'insuffisance cardiaque et elle a pu parler à une infirmière et au doc, puis la pharmacienne a baissé certains médicaments qui semblaient lui faire plus de bien que de mal. Je lui a préparé à diner et j'ai fait sa vaisselle, ménage de la cuisine qui avait été grandement délaissé depuis un bon moment... Pauvre grand-maman. Une de ses amies est arrivée et ça semblait aller beaucoup mieux donc je les ai laissées pour qu'elles jasent et de m'appeler s'il y avait quelque chose...j'habite pas très loin. Je suis fatiguée mais contente que ma grand-mère aille mieux, disons qu'elle ne rajeunit pas!!! Elle a vaincu 2 cancers, fait une septicémie il y a deux ans, elle fait de l'insuffisance cardiaque et rénale, parkinson, j'en passe! Elle refuse catégoriquement de quitter sa maison mais mon dieu qu'elle serait en sécurité dans une petite résidence...
Bref, c'était mon émotion de la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:32

Bonjour,

Je suis moins brûlée qu'hier je vais pouvoir vous parler de cerclage avec plus de détails aujourd'hui.

Disons que la nuit avant le cerclage je n'ai pas dormi beaucoup. J'étais une vraie boule de nerfs. J'ai tellement gigoté que mon conjoint n'a pas très bien dormi non plus. Nous nous sommes levés à 5h et nous sommes arrivés juste à temps pour notre rendez vous à 6h. En fait, à notre arrivé les infirmières nous ont indiquées notre chambre pour la journée et m'ont dit de mettre une belle jaquette d'hôpital. (je ne m'attendais pas à m'en passer mais il reste que c'est tellement laid comme vêtement, et pas très confortable non plus). Entre 6h et 7h, ils ont pris mes signes vitaux, se sont assurés que j'étais bien à jeun et que je n'avais pas pris de médicaments. Entre 7h et 8h, une infirmière et une résidente en gynécologie sont passées pour m'informer du déroulement et des conséquences de l'intervention. On a passé pas mal de temps à attendre dans la chambre entre 6 et 8... C'était dur de relaxer.

Finalement à 8h les brancardiers sont venus me chercher dans la chambre pour m'amener à la salle d'attente pour les opération. Là encore plein de monde sont venus nous parler de l'intervention dont l'infirmier, le chirurgien, l’anesthésiste. Puis finalement j'ai été transportée à la salle d'opération. J'ai vraiment détesté la rachi (la piqure dans le dos pour me geler) mais combien je l'ai trouvée efficace!!! J'ai failli perdre connaissance pendant l'injection, mais les infirmières ont bien pris soins de moi. Après, je sentais à peine que j'avais encore des jambes. L'intervention à duré 15 min, il a été plus long de me geler et de m'installer que de faire le cerclage. Après, salle de réveil pour 30min, puis retour à ma chambre. Il fallait attendre que je dégèle complètement avant que je retournes à la maison. Juste aller au toilette était une épreuve olympique!!! Une chance que l'infirmière et mon conjoint étaient là pour m'aider! Je ne suis partie qu'à 16h30! Le personnel de l'hôpital Sainte-Justine a tellement été doux et gentil avec moi! Il s'agit vraiment d'une équipe incroyable!!!

Comme je l'ai dit dans mon message hier, mon médecin était très contente de la décision car mon col est assez court. Ça va confirmer l'hypothèse de béance du col. Je dois me reposer pour les deux prochains jours, mais ensuite je pourrai reprendre mes activités régulières et ce tant et aussi longtemps que mon col reste calme et qu'il ne travaille pas. Smile C'est une bonne nouvelle parce que déjà aujourd'hui je trouve ça pas mal pénible d'être "assignée à mon divan". Cependant s'il faut que je termines ma grossesse au lit, n'ayez crainte je vais le faire.

Orchidée, je te comprends de ne pas recevoir des trucs de bébé trop vite! J'ai fait la même demande à nos familles et amis. À la limite, demande à ta tante d'attendre avant de te remettre ses cadeaux. Elle devrait comprendre qu'émotivement on n'est pas rendues là. Tu as le droit de ne pas en vouloir tout de suite.

Marie, Ta grand-maman est très chanceuse de t'avoir! Les personnes âgées ont besoin de gens de la famille qui peuvent justement les aider comme tu le fais. Ils se sentent tellement mieux chez eux, dans leur affaires mais c'est impossible si personne ne les aides. Bravo à toi!

Janna, c'est quoi un "cerclage à un doigt"?

Bon, sur ce roman, je vous souhaite une belle journée! Prenez bien soins de votre bedon!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:54

marie c'est super ce que tu fais pour ta grand maman ! moi c'est le métier que je faisais avant ma grossesse mais en maison médicalisée pour personnes agées et dépendantes , ça demande beaucoup de sa personne pour aider et comprendre les gens c'est génial !!!

agua je suis soulagée pour toi, très heureuse que ton cerclage soit une réussite et surtout rassurée car effectivement si ton col est court tu en avais surement besoin !! repose toi bien !!

moi pas trop le moral , je fais que pleurer depuis hier soir, les fêtes de Noël approchent et je serai seule le soir de Noël, mon homme travaille toute la nuit du 24 au 25 décembre, ma famille est à plus de 800 km et ça aurait dû être le premier Noël de mon ange Nathan, son absence est très pesante en ce moment surtout que je n'arrive toujours pas à me sentir enceinte car je ne sens pas bébé espoir bougeait, j'aimerai tellement le sentir je guette le moindre mouvement dans mon ventre pour sentir la vie en moi, sentir sa présence et son amour !!! voilà j'avais besoin de le dire car à la maison pas facile d'en parler, mon homme ne veut pas trop que je parle de Nathan, donc je me cache pour pleurer, évacuer ! merci d'être là les filles

gros bisous les bedaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:10

Agua, contente de savoir que tout s'est bien passé et que les gens ont été gentils. Ça doit tellement te rassurer!!!

Puce, moi aussi j'ai une boule dans la gorge ces derniers temps. Fatigue, hormones, temps des fêtes, grossesse stressante... On a toutes les raisons du monde!!

Pour ma grand-maman, je n'ai pas vraiment de mérite. Je ne peux aller la voir très souvent à cause des chicanes de familles (je ne peux me trouver avec elle en même temps que mes tantes ou cousins.....) ça complique les choses et je sais que ça lui fait de la peine. J'essaie de passer le plus souvent possible mais bon...on fait ce qu'on peut bien!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:26

Marie, oui mais tu as quand même du mérite de le faire quand tu peux, de plus que tu es jeune je vois que tu as 21 ans et c'est pas tous les gens de ton âge qui le feront, moi je suis guère plus âgée que toi j'ai 25 ans!!

oui, beaucoup de fatigue, grossesse stressante car on a toujours ce " mais ! est ce que je vais avoir mon bébé tout chaud et tout criant dans mes bras ? " puis les gens qui disent " y a pas de raison que ça se passe pas bien !!! " ben si !!! il y a une multitudes de raisons pour que tout disparaisse d'un seul coup et je les connais trop bien ses raisons, j'ai perdu mon insouciance de la grossesse et ça personne à par vous le comprend ! et là, les fêtes ont un goût amère pour moi j'ai hâte de passer cette période! bon au jour de l'an on est chez des amis donc là ça va aller, et pour Noël j'aurai quand même mon chien avec moi (le mot pour rire) !

ça ira mieux bientôt c'est ce que je me dis !
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Déc - 18:43

Puce, je comprends très bien que ton temps des fêtes s'annonce moins joyeuse. Je vais t'envoyer de ondes positives.

bisous à toi!
Revenir en haut Aller en bas
janna




Nombre de messages : 40
Localisation : alpes maritimes 06
Je suis : Maman de
Ange(s) : darlyne
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : le 28 avril 2011
Date d'inscription : 12/05/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 4:42

aqua,ouverte a 1 doigt c peu mais a 14 semaines on prend vite une decision, pour moi un cerclage sans contraction apres retour a la maison le lendemain, toi tu as eu mal mais maintenant reste le plus possible a la maison.
pleins de bonnes choses a toutes les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
Maaude

Maaude


Nombre de messages : 3
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Abel
Décédé(e) à : 18 semaine
Le : 12/06/2011
Date d'inscription : 02/12/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 9:57

Orchidée je comprends que ca doit être difficile après 4 pertes d'avoir des cadeau pour le bébé avant la naissance. Surtout quand tu as fait la demande de ne rien donner!

Pour ma part c'est carrément le contraire. Les gens me parlent rarement de ma grossesse et font comme si je n'étais pas enceinte. Comme si c'était un sujet tabou. Ma mère m'a même demandé il y a quelques semaines si j'étais toujours enceinte!! Je crois que si quelqu'un faisait une petite attention pour mon bébé ca m'aiderait à croire que j'ai raison d'avoir confiance que tout va bien aller et que je ne suis pas la seule à avoir confiance. Quand j'ai eu mon petit Abel, j'ai trouvé très dure qu'il ai droit à aucun cadeau. Un accouchement est supposé être un moment heureux! Mais comme c'est arrivé trop tot et que par malheur ca c'est terminé en drame il a eu droit à rien. Pas de petit pyjama, pas de carte de bienvenue, pas de fleur. Vous me trouverez peut-être un peu bizzare mais je trouve ca vraiment injuste! C'est quand même pas de sa faute si il a été malchanceux!.

Ok, terminé pour ma monté de lait! Wink

J'ai envie d'aller passer une semaine à Cuba au mois de janvier avec mon chum. Si mon médecin est d'accord, pensez vous que c'est une bonne idée? J'ai juste en tête l'histoire d'horreur de cette fille qui a perdu son bébé dans un hopital de la République Dominicaine. Mais je crois que ca me ferais du bien des petites vacances!

Bonne journée à toute!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 13:18

Ah mon dieu les filles! Vous jasez!!! Je vous lis mais j'oublie de mettre des commentaires sur tout... Désolée...

Bravo pour les cerclages réussis!

Pour le tmeps des fêtes j'avoue que c'est pas aussi joyeux que ca le devrait... Ici, c'est la période ou tout a basculé pendant ma grossesse espoir #1... Malgré le fait que j'avais presque rien fait, mon col avait considérablement raccourci... Alors j'ai la chienne encore cette année...

Maude, pour le voyage, je ne peux pas t'aider... Je suis loin d'être une voyageuse! Mais si ton dr est d'Accord et que toi tu as confiance, je ne vois pas pourquoi tu irais pas... ca te fera du bien de décrocher ca c'est certain!

Pour ma part, je savais que c'était dans ma tete que les fils se touchent!!! Je suis une névrosée quand je suis enceinte... Mais mon médecin a accepté de me voir plus souvent mais ne voulait pas me faire une mesure de col plus rapidement... Donc je le revois le 21 décembre. D'après le toucher vaginal, mon col est très loin, ferme et fermé donc y'a pas à s'inquiéter... J'ai commencé la progestérone hier donc je dois juste essayer de croire en ses vertues! Alors voilà!

Bonne journée les bédaines!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:26

Bonjour à toutes!!!

Hier n'était pas une bonne journée pour être assise, je me reprend aujourd'hui:

Agua et Janna,

Félicitation pour les cerclages!!! Enfin, un peu de sureté. Pour Agua, oui le suivi Ste-Justine est vraiment merveilleux. Le personnel pour des trucs à risque son t vraiment très bien et je m'y sens très choyée d'y être suivie. Par contre, pour ce qui sont des conseils post-cerclage, je me suis fait dire comme janna: beaucoup de repos et le moins de route possible, en bas de 30 min par semaine, sauf pour les rv médicaux. C'est même une des raisons pour laquelle c'est ma mère qui fait le party de Noël cette année: elle habite à 22 min de chez moi. Je suppose que chaque doc a ses croyances face au cerclage....

Marie,

Pauvre grand-maman!!! Pas facile de se rendre compte de ses pertes quand on vieilli. On a le coeur d'une jeunesse de 20 ans avec les problèmes physiques de l'âge!!! Ma grand-maman était un peu comme la tienne jusqu'à ce qu'elle tombe et s'en vienne à l'hôpital où je travaillais. Je lui ai fait une crise de l'enfer (on s'entend que j'ai une excellente relation avec ma grand-mère) et je l'ai obligée à se faire hospitalisée pour une évaluation. Ça a fini par un placement en résidence semi-autonome, mais c'est beaucoup plus sécuritaire que son ancien appart!!! Maintenant, elle adore ça et elle veut même venir me rejoindre à la résidence où je travaille! Ça a pris 6 ans la faire changer d'idée!

Pour les filles qui en sont à leur 1ier Noël sans leur ange,

Oui, moi aussi, j'avais trouvé la période vraiment difficile. Je m'étais même noyée dans le travail et ça a fait grandement mon bonheur. Mes collègues ont pris grand soin de moi, on s'est fait un buffet de l'enfer qu'on a mangé durant 4 jours et un petit échange de cadeau et ils m'ont fait le plaisir de me faire une petite pensée pour ma fée. Je n'ai vu aucune famille ou presque et j'en ai été vraiment très heureuse parce que j'ai pleuré durant 2 semaines. Je ne peux pas imaginer ce que j'aurais fait enceinte parce que c'était justement ce que je ne voulais pas. Je trouvais le deuil trop difficile à vivre pour y impliquer un autre enfant. Donc faites seulement ce que vous voulez, foutez-vous bien de l'opinion des autres et vous allez passer malgré tout de très belles fêtes!

Maude,

Eh oui, c'est souvent comme ça quand on demande... On reçoit le contraire!!! Pour ce qui est du voyage, renseignes-toi. En principe, si tu n'es pas à risque, pourquoi devrais-tu te priver??? C'est certain qu'ici, tu vas avoir des exemples de grossesses qui se sont mal fini en voyage (juste vite fait dans ma tête, j'en ai 3!!!), mais en même temps, est-ce que ça se serait passé différement si ces filles étaient restées ici??? Pour ce qui est de ta famille, pourquoi n'exprimes-tu pas ton besoin??? Dis leur que tu désires parler du nouveau bébé avec eux! Moi, c'est ce que j'ai fait et ça a marché! Mon chum, en plus, a eu la très brillante idée de leur dire que, pour une fois qu'on vivait un moment heureux, qu'on aimerait bien le partager avec tout le monde le temps que ça dure. Maintenant, on me parle du bébé de façon régulière et tout le monde est pas mal plus à l'aise avec le sujet!!!

Judith,

Si tu es névrosée enceinte, bienvenue dans mon club!!! Je suis épouvantable enceinte, même si j'ai bien des raisons de l'être. Malgré tout des fois, j'ai des petits fils pas normaux qui font des connexions bizards!!! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé un suivi psy. C'est difficile d'avoir confiance quand on a vécu des situations stressantes. On a beau faire des efforts, on s'entend qu'ici, y a personne qui a vécu la normalité d'une belle grossesse qui se termine en un beau bébé vivant!!! Et toi, tu as vécu un 2ième stress avec Laurie-Jane et sa prématurié, donc c'est comme un peu normal que tu craignes encore que ça recommence. T'es as parlé avec ton doc???

Ici rien de bien neuf, sauf le soleil qui se montre un peu enfin!!! Mes nausées commencent à s'espacer un peu (j'en ai de moins en moins la nuit et aujourd'hui, j'ai dîné et j'avais faim!!!), sauf que je me demande si c'est normal???!!! Autrement, mon petit train-train quotidien s'installe, ma mère vient me voir 2-3 fois/semaine pour le ménage et me tenir compagnie et je suis en train d'organiser mon souper de Noël du travail. Donc le temps passe quand même rapidement. J'en reviens pas demain, je vais en être à 12 sem!!! Bon, la partie est loin d'être gagnée, mais c'est déjà un bout de fait!!! Aujourd'hui, on fête mon grand qui a 15 ans déjà (mon Dieu que ça aide pas à me rajeunir dans le temps ça!!!).

Sur ces paroles, Bébé soleil et moi allons aller faire un petit roupillon avant le souper. Je vous souhaite une très belle soirée et bises à vos amours.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 15:32

Bonjour,

Maaude, pour ton voyage à cuba demande l'avis de ton médecin. S'il est d'accord et que tu te sens assez forte pour t'éloigner du Québec comme ça pendant une semaine vas-y, ça te fera du bien. (tu pourrais te faire bronzer un peu en pensant à nous aussi) Moi, pour cette grossesse-ci je suis vraiment "peureuse". Je n'ai pas envie de m'éloigner de mon hôpital. J'hésite même à m'éloigner de mon homme pour aller passer une semaine en abitibi chez mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:06

Renée-Claude, oui j'en ai parlé à mon médecin qui m'a proposé de me faire suivre par des psychiatres... Mais je sais très bien que j'ai passé à travers la grossesse à Laurie-Jane sans aide et je m'en suis sortie! Donc il me propose de me voir aux 2-3 semaines donc ca me convient... Je suis suivie pour éviter le plus possible d'avoir un bébé prématuré donc ca devrait aller... Enfin je l'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:13

Orchidée, effectivement c'est difficile pour ma grand-maman qui a toujours été totalement autonome...mais elle ne demande pas et on a tous un peu peur de ce qui pourrait lui arriver comme elle est seule... J'ai téléphoné tantôt et elle disait aller mieux qu'hier. Mais je sais bien que c'est up and down. En même temps, je me demande, quand elle passe genre 1-2 semaines à l'hôpital, les docs ne devraient pas s'assurer qu'elle a l'aide qu'elle a besoin en rentrant à la maison? Parce qu'elle habite vraiment une grande maison... En tout cas, j'y connais pas grand chose non plus!!!

Ici c'est tranquille aujourd'hui, demain je vois mon doc de famille qui ne fait pas mon suivi mais qui écoute tout de même les petits coeurs à chaque rendez-vous...j'en profite!

J'ai une question indiscrète pour vous les filles...je me sens pas normale! Bon ça, c'est pas nouveau hihi...
Question libido...enceinte est-ce que je suis la seule que ça intéresse pas pantoute?!? Ça me dit absolument rien...en plus d'avoir mal au coeur, au dos, brûlements d'estomac, fatigue... ça me tente pas arriver le soir et être "obligée" de me donner pour ça...
Surtout que mon chum m'aide pas du tout pour le ménage et tout ça, je sais pas mais le soir j'ai pas le goût de me forcer pour ça non plus lol...
J'sais ben que j'ai un chum de 21 ans à satisfaire lol mais honnêtement je pourrais très bien m'en passer pour un méchant bout!
Bref, tranche de vie mais je suis curieuse de savoir si je suis la seule!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:43

marie cest normale davoir une libido a zéro enceinte. Moi cetait pareil, en plus ça me stressait, javais peur des contractions apres...
On a du faire 2 fois des calins e 9 mois... pour te dire. Meme a la fin, quand fallait faire un gros calin pour faire venir bébé...ben là cetait mon copain que mon gros ventre bloquait.
Alors surtout n hesite pas a dire a ton copain, que ta libido n'est pas trop là, et cest normale.
Ecoute toi car le cumul de fatigue va etre de plus en plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:01

Oh Que non Marie! Tu n'es pas la seule!!! Mais moi, j'ai réglé le problème... Ca pourrait faire travailler mon col donc le doc ne le recommande pas du tout!!! Et même qu'après c,est pas fort non plus... Mais moi, j'ai pas un chum très difficile de ce coté là!! On s'en reparlera Apres ton accouchement!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:06

Marie, c'est normal que la libido fluctue beaucoup chez les femmes enceintes. Dans mon cas, pour ma première grossesse j'avais encore envie de câlins de temps en temps, mais beaucoup mois souvent qu'à l'habitude. Pour cette grossesse ci j'avais juste peur que ça n'aide pas mon état. De toutes façons, depuis le cerclage de mardi je n'ai plus le droit d'avoir des "relations" pour s'assurer de ne pas stimuler mon col. Pour faire patienter mon homme je lui fais des petits plaisirs de temps en temps, mais quand même à des fréquences moins régulières qu'on se fais des câlins régulièrement.

Parle à ton homme de comment tu te sens et au moins les choses seront claires pour vous deux. Il devrait être capable de comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:23

Marie,

Idem aussi ici: les calins ne m'intéressent plus depuis le + de mon test et pourtant mon homme a une femme des plus demandantes pas enceinte!!! Là, y a rien à y faire, même pas une petite sensation de tentation au plaisir de la chaire!!! De plus, c'est pas bon pour le col. Donc, mon homme se dit en "congé" et, à date, ça ne lui déplait pas! J'ai été jusqu'à lui proposer quelqu'un d'autre pour qu'il lui puisse satisfaire ses besoins (oui, on est très ouvert là-dessus, très peu de tabou chez nous sur l'amour physique) et il a refusé!!! Il m'a dit qu'il se satifaisait très bien de son "congé" et qu'il sait que ça va revenir après l'accouchement!

Judith,

Moi, je l'ai pris, le suivi en psy. Je sais que ce n'est pas tout le monde qui en ressent le besoin, mais moi ça me fait vraiment du bien. J'avais eu tellement de stress les 3 grossesses avant que je voulais essayer un autre moyen et, à date, ça marche. Je n'ai pas de médication, sauf que je suis ouverte à l'option. Notre but, c'est qu'on finisse cette grossesse sans médication, mais même si ça deviendrait le cas, ce ne sera pas un drame pour moi. Mon but était vraiment d'essayer de diminuer au max possible mon anxiété et, à date, avec la thérapie et les visites médicales férquentes, ça marche et j'en suis très fière. Pour une fois depuis 5 ans, je suis plus paisible que stressée dans cette grossesse. Je ne voulais plus revivre des pensées comme j'ai eu à la naissance d'Alexandra et c'est mon moyen, mais il en vaut bien d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 17:33

Oh vous êtes chanceuse les filles!!! Moi aussi normalement je suis demandante, mais là, mon chum est insupportable... Je sais pas si l'âge de mon chum peut jouer mais chu pu capable de lui dire que je suis trop fatiguée physiquement et émotivement! Il arrête pas de m'achaler desfois j'en braille...il est pas méchant mais il pense qu'en m'achalant tout le temps je vais céder mais c'est le contraire...
Je lui ai dit force toi pour le ménage pis je me forcerai pour te faire plaisir...pouahaha j'ai ben fait il m'aide pas plus donc... j'en fais pas plus hihihi
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 20:32

Renée-Claude, j''ai déjà été suivie par une psy mais j'ai pas trouvé qu'elle m'aidait vraiment... Peut-être que j'avais pas la bonne... Mais si je me sens trop stressée, je vais aller voir mon acupuncteure, ca m'aide beaucoup mais j'en ressens pas vraiment le besoin encore et p-e que ca viendra pas... Je me sens déjà beaucoup plus zen qu'à ma premiere grossesse espoir... Maintenant, je sais que c'est possible même si je sais que tout peut basculer... Je suis capable de voir que moi, mon problème c'est mon col donc j'essaie de ne pas penser à ce qui peut arriver d'autre... Je me dis que moi, j'ai mon problème à moi... Je sais que je ne suis pas à l'abri mais le fait de ne pas trop y penser me fait moins stresser... J'ai un meilleur suivi donc je ne vois pas pourquoi je passerais pas le cap du 30 semaines... Et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus... les semaines à venir... jusqu'à 30-32 semaines... Ensuite, c'est correct, je serai prête à accoucher... Je veux me rendre le plus loin possible mais Laurie-Jane s,en est tellement bien sortie que ca m'aide à voir la prématurité avec plus d'optimisme...

Marie, p-e que l'age joue pour quelque chose... le mien en a 32... mais n'a pas vraiment été porté sur la chose... Mais j'avoue que quand j'ai eu accouchée en février 2009, je lui disais que s'il m'aidait, je serais moins fatiguée et ca me tenterait plus... C'est un cercle viscieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc - 7:25

pour moi les filles avec mon homme on fait toujours des câlins mais pas très souvent, on le fait vraiment quand on en a envi tous les deux, moi d'habitude je suis très demandeuse et mon homme moins, mais là avec la grossesse on ressent une peur, lui il a peur de faire mal au bébé et de me faire mal et moi j'ai peur que mon col bouge (même si je n'ai jamais eu se problème) et par moment pendant les rapports j'ai le col sensible un peu douloureux donc on fait attention!

je pense que c'est des moments normaux dans la vie et la grossesse d'une femme, on ressent et aborde différemment les câlins mais l'important je pense c'est la communication avec son homme il faut parler de se qu'on ressent et c'est plus simple à gérer .

aujourd'hui c'est les 6 mois de mon ange Nathan, ça fait 6 mois que j'ai accouché et que je lui ai dit que je l'aimais, que je serais toujours là et que je l'ai vu pour la dernière fois. Je t'aime mon ange et veille bien sur ta maman, ton papa et ton petit frère ou soeur qui grandit en moi !!!

bisous les bedaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:05

Une douce pensée pour ton ange Puce. Je suis certaine qu'il veille avec beaucoup d'attention sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc - 9:19

Je pense à toi Puce et à ton beau Nathan... xxxx
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:57

Je pense à toi également puce et à ton petit Nathan xxx
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:42

ho merci les filles pour vos douces pensées ça fait chaud au coeur !!

j'espère que vous allez toutes bien !!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:48

J'arrive pas à croire que mon chum est en train de faire le primer à l'huile sur les meubles des jumeaux...pensez-vous que c'est le fait que j'ai menacé de le faire moi-même?! Hihihi bref, la chambre va être écoeurante... loin d'être finie mais j'ai hâte de vous montrer le résultat final Smile

Je suis allée chez mon doc de famille et on a entendu les petits coeurs de mes petits crabes et tout est beau. Il chiale un peu sur ma prise de poids qui est pourtant en bas de 10 lbs...j'ai quand même des jumeaux et 17 1/7...j'men fou, il arrêtait pas à Mathilde pis je rentrais dans mes jeans le lendemain de l'accouchement! Je lui ai fait remarqué et dit aussi que moi ça m'inquiétait pas vu que je laisserai pas mes amours mourir de faim hihi pis quand j'ai faim, ben je mange!!! Je ne vomis plus donc c'est sûr que le poids commence à augmenter aussi.

Sinon, j'ai une méga belle fin de semaine en vue...en amoureux dans une auberge de soins de santé...soins femme enceinte,massage pour les jambes lourdes, une nuit, souper 5 services, déjeuner et accès à la piscine en tout temps...sur une presqu'ile... et oui on a gagné ça en mars et on en avait pas encore profité...ça va tellement faire du bien de s'éloigner de tout!!!!

Je viendrai vous lire demain matin, on part tôt sur l'heure du midi. J'ai hâte.......

Portez vous bien les filles
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:00

Marie,

Tu fais bien de faire à ta tête pour ton poids! C'est quand même des jumeaux que tu portes et la prise de poids ne se fait pas de la même façon pour toutes les femmes.

Ta fin de semaine me fais rêver! Profites en bien pour te gâter en compagnie de ton homme! Si tu aimes, j'aimerais bien que tu me partages l'adresse. C'est le genre de fin de semaine que moi et mon conjoint aimons beaucoup.

De mon côté je m'inquiète un peu. Quand je suis assise trop longtemps dans la même position je finis par avoir un peu mal au ventre. C'est pas un gros mal, mais plutôt un inconfort. Je me demande si c'est des douleurs résiduelles du cerclage ou bien si je dois m'inquiéter et m'allonger plus souvent. J'ai tellement un cerveau qui pèse sur le bouton panique facilement, j'ai de la difficulté à faire la part des choses.

Marie, tu parles que tu prends du poids, moi on dirais que mon poids stagne. Je n'ai pas augmenté depuis un mois. Je me demande si c'est parce que mon corps n'avais pas encore perdu tout ce qu'il avait gagné pour la première grossesse, ou bien si c'est que mes muscles perdent de la masse pendant que je prends de la graisse puisque je bouge beaucoup moins qu'avant la grossesse. (les muscles c'est plus lourd que la graisse...) Bref, ça ne bouge pas de mon côté, et pourtant que je m'alimente bien :s

Je vous souhaite une excellente soirée et une belle fin de semaine! Bisous les bedons!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 7:44

bon week end marie, profite bien de ce changement d'air avec ton homme !!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 7:47

aqua, repose toi bien, c'est peut être des douleurs ligamentaires, c'est douloureux et génant mais pas dangereux !!

niveau poids moi j'ai pris 1k500g et je suis bientôt à 14sa donc ca va !!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:03

Agua, je crois que c'est ligamentaire...ça m'arrive aussi dans l'après-midi, c'est là que je relaxe normalement...
Pour l'adresse, c'est sûr que je reviens te donner ça!! C'est un endroit magnifique!!!

Pour ta prise de poids, à Mathilde, j'avais eu un long moment sans prendre de poids. Après avoir vérifié que c'était ok mon médecin ne s'en inquiétait pas vraiment, bébé était bien de la bonne grosseur pour son stade, même plus gros.
Pour celle ci, j'ai passé 12 semaines sans prendre de poids vu que j'étais trop malade, maintenant que je mange bien c'est sûr que j'en reprends...de toutes façons, j'ai pas pris 100 lbs non plus!!!

Sur ce, je pars à ma fin de semaine de rêve... hihihi

Je reviens demain soir mais les nouvelles devraient aller à lundi matin!!

Bon w-e et reposez vous bien xxx
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:56

Marie,

Passe une belle fin de semaine avec ton homme et profite en bien!!! Je ne comprends pas ton doc pour le poids??!!! Moi, j'ai perdu 8lbs en début de grossesse, mais c'est mon habitude, et je ne reprends pas encore mon poids, mais je suis encore dans ma normale. Ma doc m'a dit que c'était ok jusqu'à 15 lbs (parce que j'ai quand même du poids à perdre), mais on surveille aussi le diabète parce que je fais déjà une résistance pancréatique, donc c'est certain que si je perd trop de poids, c'est pas bon signe pour moi!!! Mais pour en prendre, elle était pas contre, en autant que ça reste pas trop non plus. Si je me fie à la dernière fois, je ne prendrai que 5 lbs sur ce que j'ai perdu jusqu'à 20 sem et on attend encore un énorme bébé!!! Je comprends qu'on surveille de plus en plus les femmes qui prennent trop de poids, mais delà à exagerer c'est pas mieux!!! Quoique 2 de mes copines ont pris 90 lbs et plus enceinte!!!

Agua,

Selon les statistiques, on ne devrait pas prendre de poids avant 20 sem, mais ça reste une statistique!!! Ta bédaine avait déjà un souvenir, moi je trouve ça ben correct qu'elle ne bouge pas encore. Je suis certaine que la forme s'est prise plus vite!!! L'important c'est que bébé prenne son poids et sa taille!!! As-tu essayé de t'étendre quand l'inconfort arrive??? Si ça passe, c'est le moyen et tant mieux!!! Sinon, tu peux pas rejoindre ton doc pour lui poser la question??? Des fois, juste un petit téléphone et on est rassuré!!! Et pour la panique bienvenue dans le club!!! C'est normal avec ce qu'on a vécu, on sait beaucoup trop ce qu'on a à perdre et y a pas de garanti sur la fin de l'histoire!

Puce,

Bon 6 mois au petit Nathan, veille bien sur le bidou de ta maman, petit coeur.

Ici, rien de neuf pour le weekend. Reste 3 dodos avant mon écho, j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!! Et reste 5 dodos pour mon rv. Ma liste de questions est prête et je vais lui dire que j'ai trouvé très long de ne la voir qu'aux 5 sem. Je ne sais pas si elle va devancer un peu les rvs, surtout que je tombe dans ma période plus difficile. Autrement, ça tire beaucoup dans la bédaine et je sens que le reste de mon ventre apprécie pas la "réorganisation" de l'espace!!! Je vais me réhabituée et c'est bien correct comme ça. D'ailleurs, j'aime tellement voir ma grosse bédaine, me semble que ça rend la chose plus proche, plus réelle. Pour le reste, tout va bien, les nausées diminuent enfin, mais je ne mange pas plus. J'aimerais que le temps passe plus vite jusqu'au mois de juin, mais à date, ça marche pas fort ma demande!!!

Sur ce je vous souhaite une très belle fin de semaine à toutes et grosses bises à vos petits chéris
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 10:02

J'ai bien ri en te lisant Orchidée

"Selon les statistiques, on ne devrait pas prendre de poids avant 20 semaines" Je me rend compte que je suis loin des statistiques !!!

Bon week end à vous toutes et àa vos petites boules de vie !!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:50

ben je suis loin d'etre dans les stat moi aussi... J'ai pris 2kg le moins passé...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:57

Eille les poulettes,

Ce ne sont que des stats!!! Smile Personne ne fite vraiment dedans, regardez-moi: je perds du poids!!! Chacune son trajet, chacune son rythme et chacune son poids Smile Quand je réussis à gagner 2 lbs, j'en perds 1 le lendemain. Même si j'avais un bon 40 lbs à perdre (qui n'avait rien à voir avec la grossesse, seulement avec les talents culinaires de mon chum qui est cuisiner professionnel) avant même de tomber enceinte, je ne pensais jamais que c'est durant la grossesse que je commencerais à perdre du poids!!!

Les lignes directrices du MSSS veulent beaucoup combattre l'obésité et il y a beaucoup d'études de corrélation entre l'obésité de la mère enceinte et l'obésité de l'enfant par la suite. C'est pour ça que les docs sont si à cheval sur le poids parce que l'obésité coute vraiment cher au système de santé. Par contre, je crois qu'il y a quand même un juste milieu à y avoir.

J'ai trouvé, sur le site du guide alimentaire canadien, un super bel outil sur l'IMC d'une femme enceinte, ça donne une idée du poids recommandé à prendre. Faut juste savoir sa taille et son poids avant la grossesse. J'ai trouvé très logique que l'outil me recommande de prendre 15-25 lbs en tout (je mesure 5,4 pi et pesais 170 lbs, je ne suis pas grosse, mais je suis ronde!!!). Je mange à ma faim et je suis le guide alimentaire (de façon exagérée, mais c'est mon problème!!!). Ma mère n'a pris que très peu de poids enceinte de ses enfants, donc je m'attend à entrer à peu près dans ce moule. Mais faut rester logique, surtout ne pas en faire un cas de conscience et suivre les recommandations de son doc!

Ah, désolée de ma petite montée de lait sur le poids!!! J'ai tellement vu de discours contraires sur le poids des femmes enceintes!!! Je ne me rappelle que trop de l'infirmière des GARE de l'an dernier me chicaner parce que je n'avais pas repris mon poids à 15 sem!!! Pourtant, j'ai eu un méga bébé qui pétait le 99ièm percentile et je n'ai jamais pris 1 lbs! Ou mes copines qui m'incitaient à prendre du poids, à m'éclater dans la nourriture, à manger n'importe quoi parce que je suis enceinte et que je peux engraisser comme je veux... Bref, voyons le juste milieu là-dedans et ne nous fions surtout pas aux stats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:12

Je ne voulais pas te blâmer, j'ai juste trouvé drôle les stats !!

J'avais pris 36 kilos en 28 semaines .. avec un poids de départ de 47 kilos (soit 104 livres environ) pour une grandeur de 1.59 (5'2).. Les infirmières me disaient que je prenais du poids, mais je ne me suis jamais fait vraiment "chicaner".. Je ne m'étais même pas rendue compte que j'étais gonflée à bloc.. Et je sais que mon conjoint va m'aimer même si j'ai un surplus de poids ahahah.

Mais bon, tant qu'on mange bien pour bébé.. j'vois pas d'inconvénient..

En tout cas, tu as bien de la chance d'avoir un mari cuisinier professionnel, j'en bave juste à l'idée, les repas doivent être exquis !!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:55

Ben non je le sais Alexe que tu ne voulais pas me blamer!!! Smile C'est juste que j'ai tellement entendu de choses ridicules concernant le poids d'une femme enceinte que je me dois de me justifier pour rester dans mes intentions (mais ça c'est mon problème perso!!!).

Moi, je me suis faite chicaner de perdre du poids et de ne rien faire pour le reprendre. Mon chum se faisait même questionner pour savoir si on avait de quoi manger à la maison et si je mangeais bien 3x par jour!!! Et pourtant, on a eu une méga poupoune!!! J'ai jamais vu le rapport!!!???

Et détrompe-toi sur mon chum cuisinier: comme il cuisine avec de la crème 35% et du beurre, j'essaie qu'il ne cuisine pas trop souvent ici!!! C'est de là où provient mon 40 lbs en trop!!! C'est ben trop bon et ben trop gras quand il cuisine, donc je mange comme une cochonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:06

C'est justement à ça que je pensais.. Jamais sans la crème et du beurre !!!! J'en bave encore plus, j'ai une méga appétit ..

Ben voyons donc pour la question à savoir si vous aviez de la nourriture .. franchement !!! J'en reviens pas..

Et puis, c'est tellement vrai que ça n'a rien à voir parce que Logan faisait 1 livres pour les 80 prises.. Et puis y'en a plein qui tombent enceinte sans le savoir et qui ont de bons bébés !! Tout le monde est différent..
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:44

Renée-Claude, j'aime bien ta montée de lait! C'est vrai qu'on entends toute sortes de choses sur le poids de femmes enceintes de la part de toute sorte de monde. Mais ce que je retiens, c'est ton chum cuisinier!!!! Mmmm... quand tu le laisses cuisiner ça doit tellement être bon! En tout cas, si tu veux louer ses services de cuisinier je l'emprunterais bien pour qu'il me fasse à souper!

Pour les inconforts, je pense que tu as raison Orchidée! Je vais essayer de m'étendre quand ça arrive. Je vais essayer d'en parler à mon doc au prochain rendez-vous!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc - 12:19

C'est vrai que la prise de poids est tellement variable!

Pour me jumelles, j'étais alitée stricte dès 2 mois et demi, donc je ne me dépensais pas, je mangeais normalement avec parfois quelques eccès et bien je n'ai pris qu'entre 9 à 10 kilos au total pour une grossesse de 7 mois car elles sont nées prémas. Ce qui corresponds à une grossesse simple à 9 mois, l'utérus à 7 mois pour des jumeaux a la taille de l'utérus à 9 pour une grossesse simple.

Pour ma 3 ème, j'ai dû prendre aux allentours de 14 kilos, pas mal d'odèmes aussi, je m'occupais de 3 tout petits en plus de mes jumelles, j'avais des journées très chargées et des nuits aussi car mes jumelles tétaient encore bcp la nuit bien que grandes. Je me suis donc bcp dépensée et j'ai pris bien plus pour un seul bébé!

Pour mon 4 ème, j'ai dû prendre aux allentours de 16 kilos, j'en ai gardé 9 en souvenir comme empreinte de mon fils!

Les gygy n'aiment pas un gain de poinds trop important pas pour notre silhouette mais pour les accochements par voix basse quand c'est le cas, c'est la pharmacienne qui m'avait expliqué, une histoire de gras près du périné ou je ne sais plus qui rends plus difficile pour les femmes l'accouchement...

moi, je n'ai que des césariennes, et mes prises de poids quoi qu'en disent certains (et pas mon gygy) restent raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:26

Moi, je ne fais pas attention... Je mange ce que j'ai le gout de manger... De toute manière, sinon, ca ressort!! Et comme mon chum cuisine pas pantoute!!! Ici c'est moi la cuistot professionnelle!!! Et j'ai aucunement l'envie de cuisiner donc on mange pas trop bien ces derniers temps... Mais le médecin me blame pas pour mon gain de poids... entk pas encore!!! J'ai coupé presque tous les sucres raffinés pour retarder la prise d'insuline... Parce que c'est écrit dans le ciel que je ferai encore du diabète de grossesse!!! Et comme j'ai été sous insuline pour ma grossesse #2 je veux retarder le plus possible... Et moi, j'ai pris 23 lbs en 33 semaines à ma première grossesse espoir... C'est quand même pas mal pour quelqu'un qui a été alitée strictement pendant 6 semaines!!!

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de doudounette????
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Déc - 14:52

ouh la la, les filles çà papotte dur!

une fin de semaine et un we fatiguant pour moi, ma puce a été bien malade, je suis exténuée, tout comme elle!

et puis, le stress commence à monter, le rv tant attendu pour moi approche...jeudi le verdict tombera, j'ai hâte et j'ai pas hâte à la fois...et tout çà me fait remonter des souvenirs...

renée Claude, tu y arrives enfin à ton echo, super!, j'ai hâte d'avoir des bonnes nouvelles de bébés soleil!

Mes2filles, je suis moi aussi étonnée de ne plus avoir de nouvelles de doudounette, surtout qu'elle postait pas mal au début, j'espère juste que tout va bien pour elle et les autres maman moins présentes et qu'elles souhaitent juste s'éloigner du forum!

bonne semaine à vous toutes et portez vous bien!

je vous embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les octobrette 2012!!!
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les juillettes 2012
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: