Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pour les Muguettes et les Juinettes 2012

Aller en bas 
+24
mathisange
lamermarie
Alexe
Maaude
janna
mamanange2008
Cerise
poulette
Orchidée
céso
mathilde88
taly99
teo mon ange
sakina
aurore6883
mes2filles
doudounette-06
Biboune92
eliottzoe
puce37
marie7
maieve
Agua
hero
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:28

Onh puce, j'ai tellement hâte que mes bébés arrêtent de se cacher et que mon chum puisse les sentir!! Mais ils se cachent dès que la main arrive... bientôt ils ne pourront plus!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:56

dis marie, ton chum est-ce qu'il risque de voir ce qu'on écrit???
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:50

Aucune chance!! Sinon je me tairais Razz
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:46

ok, s'il ne vient pas à tous tes rendez-vous... Dis-lui que ton médecin te conseille fortement d'arrêter les relations sexuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:40

Marie,

Justement, je pensais à toi cette nuit, durant mon temps d'insomnie. Comme dit Judith, s'il ne voit pas ton doc, tu peux lui dire que la pénétration n'est pas conseillée pour ton col. Y a même un fait scientifique lié à ça: les prostagladines du sperme aident à faire maturer le col et ça aide à faire partir le travail. Au pire, s'il vient voir le md, mets ton doc dans le coup, je suis certaine qu'il dira pas non. Si tu es très ouverte dans ton couple (moi, je l'ai fait, mais j'ai une ouverture d'esprit qui est spéciale), tu peux lui suggérer d'aller voir quelqu'un pour satisfaire ses besoins. Steve a trouvé ça tellement insultant qu'il a refusé, mais je m'attendais aussi à un oui et c'était correct avec moi. Sinon, y a plein de gadgets qui s'achètent pour aider à la masturbation: j'ai un truc ici, c'est un genre de tuyau en gélatine (solide). Ça recrée l'effet de rentrer dans un vagin. Mon chum l'adore, c'est son ami pour le moment! Moi, c'est deux doc différents qui lui ont carrément dit que c'était cruel de m'infliger des relations sexuelles, donc j'ai pas trop trop eu à lui redire. Avec mon risque d'accouchement prématuré, ça allait avec!

Merci à vous les filles pour votre soutient (moi aussi, Judith, je fais pas grand chose de mes journées, donc, je dois bien passer un 3-4h sur mon portable!!!). Je suis, en ce moment, dans les moments de la fin avec Alexandra (de 14 à 20 sem) et je trouve ça difficile. J'ai beau me dire que ce n'est pas le même contexte, ni le même temps, ni le même bébé et qu'il n'y en a qu'un seul, ça m'inquiète pareil. Et le après m'angoisse aussi parce que je tombe dans l'inconnu. J'ai déjà prévu faire quelque chose (aller chez la psy) et ma mère va venir passer la journée avec moi. Je vais aussi aller coucher chez elle, donc je vais avoir quelqu'un avec moi toute la journée. Steve a de la difficulté à comprendre pourquoi je fais tant le chi-chi avec cette journée-là, mais je lui ai dit que c'était comme ça et c'est tout! On dirait que me faire confirmer le sexe va me permettre de mettre une identité sur ce bébé et de mieux distinguer les deux grossesses, parce que, outres grossir vraiment plus vite et moins saigner, c'est pas mal la même chose!!! J'ai hâte à lundi pour ça!!!

Ici, les problèmes gastriques ont vraiment commencé pour de bon, donc on élimine les oignons et l'ail du repas du soir. Je vais m'arranger pour mieux manger en milieu de journée. J'ai malgré tout mon remède miracle pour les reflux (1 tasse d'eau chaude avec un demi citron pressé et une c-à-soupe de miel) et ça fonctionne merveilleusement bien. Je me sens serrée de l'intérieur (pas certaine que mes intestins aiment leur nouvelle position), mais Bébé Soleil fait sa place et j'en suis vraiment très heureuse. Quand je place ma main sur mon ventre, je le sens changer de place. J'ai commencé à préparer ma visite chez la gygy, j'ai pas beaucoup de questions cette fois-ci je trouve!!! J'ai toujours aussi peur de l'incompétence et de me retrouver avec Bébé entre les pattes dans la salle de bain. J'ai hâte à mes rvs de la semaine prochaine pour me rassurer!!!

Sur ce, nous n'avons pas encore déjeuné et on a faim (si moi, j'ai pas faim, y en a un qui crie famine dans ma bédaine). Je vous souhaite donc une très belle journée sous ce beau ciel plein de neige (en tout cas ici) et j'envoie plein de bisous à ces mystérieux, mais combien merveilleux petits êtres cachés dans vos ventres,
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:49

Merci Céso pour tes pensées...

Marie, je n'ai pas de compagnon alors c'est peut être simple pour moi de te dire ça mais dans on esprit, tu n'as même pas à dire que ton gygy te déconseille les rapports sexuels (quoi que cela arrive, dans mon cas, j'étais seule mais pour mes jumelles, alitement toutes la grossesse, cerclage etc...c'était proscrit), dis à ton mec, que tu n'as pas envie, point barre. c'est tout de même incroyable, te forcer à avoir un rapport sexuel juste pour satisfaire ses envies, c'est hyper humiliant et pas respectueux.

pour ma part, je n'hésiterai pas...si aucune envies ne se faisaient entendre durant toute la grossesse, je n'aurai aucun rapports si j'étais en couple et je suis sûre de ça car avant tout c'est se respecter soi-même...l'amour et le désir doit être partagé, tu n'es pas une femme objet...Je m'affirmerais à ta place, au risque de lui déplaire, s'il t'aime, s'il te mérite, et bien il doit comprendre que tu n'as pas envie pour tes raisons multiples et variés. la vie de couple n'est pas que sexe. Ton compagnon semble manquer cruellement de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
sakina




Nombre de messages : 186
Age : 47
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : BébéMech
Décédé(e) à : 1 mois de vie ( née a 26 SA)
3 FC précoces depuis ( 5SA-7SA-4SA)
Le : 05/2010
Date d'inscription : 13/01/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 8:58

Salut les filles

Marie bon courage avec ton chum .... faut que tu es une conversation avec lui car effectivement tu ne peux pas tous les jours le satisfaire !! tu portes des jumeaux dont leurs poids va commencer a peser sur ton col !!!

j'ai passé mon echo cardiaque ce matin ... le coeur du bb est bien formé .... le medecin veut me faire une echo tous les 15 jours jusqu'a la 28SA ... pour verifer qu'aucune anomalie cardiaque s'installe et rectifier le traitement si besoin. que d'echo je vais devoir faire !!!! j'espere que cela n'est pas trop nefaste pour le bb

Bon sinon prochaine rfd le 12 avec gygy et le 23 janvier pour l'echo morpho du 2nd trimestre

Sinon la fatigue s'installe et mes jambes deviennent lourdes et douloureuses mais c'est pour la bonne cause

a bientot les filles
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:00

Cerise,

J'ai une question pour toi, comme tu allaites depuis très longtemps. Tu sais, quand on forme le 1ier lait, celui qui est transparent avec une teinte de jaune. Est-ce que tu as déjà eu un réflexe d'ejection avec ce lait??? À ma dernière grossesse, je me souviens en avoir eu, comme cette fois-ci, mais je ne me souviens pas avoir eu un réflexe d'ejection ??? Merci si tu peux me répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:25

Oups, je crois que je me suis mal exprimée ici!!
Cerise, en fait, il m'achale tous les soirs mais je ne lui dit pas oui...ça doit faire 2 mois que j'ai pas eu de relations. Sauf que juste le fait de m'achaler...c'est vraiment tannant. Effectivement il manque de maturité à ce niveau là, mon psy m'a dit c'est normal, il a 21 ans!! Ouin, moi aussi... Mais bon, mon psy est un homme faut croire qu'ils pensent tous pareil!
Tsé mon chum a d'autres qualités qui surpassent ces défauts, c'est juste que comme je ne fais plus grand chose, je me repose, je vois moins de monde alors le soir quand il arrive j'aurais le goût d'entendre parler du monde extérieur et non de son cher membre viril...

Orchidée, je lui ai proposé le tube en caoutchouc pis il veut rien savoir!!! Je l'avais vu à une démonstration Fantasia, ça m'a tout pris pour pas lui ramener pareil... Razz

Mais ne vous en faites pas, il ne me force pas et si je dis non, il comprend moins vite que je le voudrais mais c'est non... Désolée de la petite confusion!

Sinon, Orchidée, je comprends que ça puisse être difficile en ce moment. Je ne le vis pas, vu que je n'ai pas eu de préma, mais s'il y avait des possibilités que je me rende à 40 5/7, je mourrais d'angoisse!!

1 dodo avant mon écho!!!! J'me peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:12

Sakina, t'inquiète pas pour le nombre d'écho! J'en ai eu 2 par semaines quand j'ai été hospitalisée... En fait, pour la grossesse à Laurie-Jane j'ai du avoir une 20e d'écho... en 33 semaines et 2 jours!!!! Et elle n'a pas de séquelle... sauf si ce n'est d'adorer ce faire photographier!!! On en rit bien ici, on dit qu'elle aime ca parce qu'elle s'est trop fait poser dans mon ventre!!!

Et Marie, je te comprends, mon chum quand je suis enceinte ca va... il ne m'achale pas... Mais en dehors de la grossesse... ouf! C'est pas tous les soirs parce que nous, on n'a plus 21 ans!!! Mais c'est parfois trop souvent... avec la fatigue et tout, c'est pas toujours évident à lui faire comprendre que ca me tente pas... Mais quand c'est non ben c'est non... il bougonne se vire de son bord et c'est tout... Mais j'ai quand même du compter quelques mensonges pour me faire aider davantage quand j'étais enceinte de Laurie-Jane... Je revenais et je lui disais que mon médecin me disait d'en faire moins etc... Ahahah Y'a juste à venir avec moi!!!!

Renée-Claude, tu as une superbe journée de planifier, je suis contente de savoir que tu ne seras pas seule... Je te comprends tellement...J'ai eu peur de revivre la même chose à mon 26e jour de progestérone... jour a lequel j'ai perdu mes eaux... Et bien non, j'en suis au 29e et je suis encore enceinte. Maintenant j'ai peur de me faire dire à ma mesure de col qu'il raccourcit... Mais c'est ca la grossesse espoir... Faut faire confiance en la vie! Mais on est ici pour ca! pour se soutenir et évacuer le méchant! Et moi, je dis que j'ai peur qu'il me fasse un ti bye bye avec le bras... Ahahha comme s'il pouvait sortir le bras!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:52

Marie, pardon, j'avais effectivement mal compris, en fait c'est à cause des termes employées ici par les canadiennes! je suis française et chez nous le verbe achaller par exemple n'existe pas alors je lis entre les lignes et suit les pieds dans le plat parfois. excuse moi, je ne doute pas que ton compagnon ou chum comme vous dîtes! ait des qualités qui surpassent ses défauts...je suis rassurée car j'avais vraiment pitié pour toi.

Pour la question sur l'allaitement, tu veux parler du colostrum, c'est ça? j'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir au juste.
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:24

Marie, mon chum est un peu plus vieux que le tiens mais il trouve ça dure lui aussi par moments. Depuis le début de la grossesse j'ai eu très peur des effets qu'une relation sexuelle pourrait avoir sur mon col. Depuis mon cerclage en début décembre ma gygy nous as fortement conseillé d'éviter toute pénétration pour stimuler le moins possible mon col. Mon chum comprends bien l'enjeu alors il n'insiste pas, mais on a eu une bonne conversation la semaine passée où il m'a avoué que nos relations "habituelles" lui manquent déjà après un mois de cerclage! Ce n'est même pas parce que je ne l'aide pas à se "soulager" de temps à autre. (moi aussi je lui ai acheté le tube de silicone pour la masturbation et je le gâte avec ça parfois pour faire changement)

Je pense que l'acte sexuelle est une façon privilégié d'entrer en contact avec l'autre qui se remplace difficilement par d'autres type de câlins. Sad Il n'y a pas de solution à part prendre son mal en patience.

Sakina, ce sont de belles nouvelles pour la coeur de bébé! Je ne crois pas que les echo sont dangereuse pour nos petits loups. Profites en bien quand tu peux le voir Wink

De mon côté, j'ai mon prochain rendez vous lundi prochain! J'ai hâte de réentendre le coeur de bébé. Je sens maintenant bébé bouger à tous les jours, mais son niveau d'activité varie beaucoup d'une journée à l'autre... ou peut-être qu'il y a des moments où je pourrais le sentir et que je suis trop concentrée sur autre choses... Depuis hier j'ai l'impression qu'il est mois actif, j'ai un petit mal de gorge et le nez qui coule, je me demande si ça peut être relié.

Je vous souhaite une belle journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:35

Il n'y a pas de problème Cerise, on devient mêlée avec les expressions qui diffèrent d'un pays à l'autre Razz L'important c'est qu'on fini par se comprendre!!

Agua, c'est vrai que le rapprochement vient à leur manquer...c'est pas que ça me manque pas à moi, mais on ne le vit pas pareil... Je suis certaine qu'ils s'en remettront quand ils verront la petite boule d'amour pour qui on fait ces petites retenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:02

Ah!!! les relations avec nos hommes... pas facile quand le sexe est mis de coté. C'est pas plus facile ici, mais on a 2 grossesses de pratique avant celle-ci. J'ai pas trop trop besoin de me répéter, Steve connaît la routine! Surtout, il est tanné qu'on perde nos bébés, donc il fait ce qu'il faut et je dois avouer qu'il est loin d'être plaingnard! Marie, moi non plus Steve ne voulait pas que je rapporte le tube et il l'a regardé croche durant 3 mois, mais, à Alexa, il a été à jeun à partir de ma 8ième sem de grossesse. Au bout de 2 mois, il ne se pouvait plus!!! Le tube est devenu un ami!!!

Cerise, ce n'est pas le colostrum dont je parle, c'est le liquide transparent avant qui est hyper collant et un peu jaunâtre. J'ai demandé à ma copine qui est accompagnante à la naissance et elle m'a dit que c'était normal, que ça pouvait arriver et comme je produis beaucoup, le réflexe d'éjection vient plus rapidement à ce qu'il paraît!

Judith, t'as bien raison, faut se faire confiance et faire confiance à la vie. J'ai beau savoir que je ne suis pas à l'abris d'une autre horreur, il en reste que j'espère enfin le voir respirer ce beau bébé-là!! Moi aussi, j'ai peur des longueurs de col, mais par contre, j'ai l'espoir d'un cerclage d'urgence au besoin. Ma doc m'a promis qu'au pire, il se ferait sur le tard. J'espère juste qu'on va continuer les longueurs jusqu'à 28 sem, ça me rassurait plus. J'ai beau me dire que la dernière fois que j'ai eu un travail normal sur deux semaines, comme toute femme qui accouche normalement, que mon col a agit de façon normale, même si c'était prématuré, j'ai peur d'en manquer des bouts tellement je suis énervée, d'oublier c'est quoi une contraction et de me réveiller au bout de mon travail comme la dernière fois sans m'en être rendue compte et de ne pas être à terme.

Ici journée tiraillement: Bébé Soleil se fait de la place! Mes grands droits et mes muscles pelviens ont travaillé "full pine" aujourd'hui. Je suis très mal assise et j'ai pas fait grand chose de la journée parce que ça travaillait vraiment fort parfois. Je vais donc aller me coucher tôt avec un film à la télé et ma grosse chatte. Je suis malgré tout fatiguée de ma journée à rien faire Smile À vous toutes et à vos précieux bébés-bidou, une très bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:38

Renée-Claude, ils arrêtent tes mesures de col à combien de sa??? Moi, j'en ai une de prévu a 20-24-28 et 32sa et plus si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 8:37

Judith, moi, à date, ils arrêtent à 22 sem (donc une à 16, 19 et 22 sem). Après, ça dépend. J'aimerais bien étirer ça jusqu'à 32 sem, sauf que je connais pas l'opinion de ma doc. Aussi, à chaque écho que j'ai, j'en demande une depuis le début et elles ont toujours été belles. Ma doc me dit que c'est important dans la période critique de l'envol de mon ange, mais je suis stressée pour le après aussi. Je vais en parler avec elle à mon prochain rv, ça fait parti de mes questions. Aussi, à partir de quel longueur ils interviennent??? Ou, comme j'ai fait un vrai travail, est-ce que le cerclage est pertinant??? J'ai pas envie de me faire bousiller l'utérus et ne plus être capable d'avoir d'enfant après.

J'en parle beaucoup avec mon osthéopathe (je ne sais pas si ça te tente d'essayer ça, mais c'est vraiment efficace pour le col) et on travaille pour que mon col reste bien en place jusqu'à mon 37 sem. Depuis que j'en fais, soit 8 mois, j'ai vraiment vu un changement dans la tonicité de mon col. On travaille aussi à détendre l'utérus pour éviter les contractions précoces et, juste pour ça, ça vaut vraiment la peine d'y aller. Ça fait tellement de bien!!!! C'est 65$ très bien dépensé, en plus que c'est rembourssé par mes assurances!!! Sérieux, pour celles que ça leur tente d'essayer ça vaut la peine!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:03

sakina , contente de voir que ton écho est superbe !!! une petite étape de passée !

moi côté rapport sexuel c'est pas le top même avant mes grossesses et ça commence à me peser, ma féminité en prend un coup, j'ai le sentiment qu'il me désire plus il dit qu'il a pas envi, qu'il en ressent pas le besoin, ou il trouve des excuses à 2 balles comme " non pas ce soir je me lève à 9h00 demain !!" super pour un homme de 28ans ! et défois j'essaye d'être attirante et sexy , et ça lui fait ni chaud ni froid ça l'énerve ! il peut se passer plusieurs semaines sans que rien ne se passe! je me fais très souvent envoyer ballader !!

en plus hier, grosse dispute on devait aller se promener mais il m'a tellement déçu que je n'ai pas voulu passer du temps avec lui. quand j'ai un coup de cafard par rapport à mon ange Nathan il veut pas en entendre parler, il m'a dit que si je pleurai pour Nathan c'était pas la peine de venir vers lui pour chercher du réconfort car il ne le ferai, que j'ai qu'à aller pleurer dans mon coin car pour lui Nathan n'a pas existé ( il a refusé de le voir à l'accouchement)! et hier il avait mauvais caractère , je lui ai dit qu'il allait devoir apprendre à se calmer car avec un enfant il faut de la patience et il m'a répondu " oui ben il est pas encore là ! " ça m'a fait mal !!! donc voilà depuis on se parle que très peu et j'ai plus envi d'aller vers lui.

voilà j'avais besoin d'en parler avec vous les filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:16

Renée-Claude, moi mon gynéco ne voulait pas me faire de mesure avant 20 sa, il me disait que ce n'était pas représentatif car le col travaille très rarement avant ca. Et effectivement, à ma 1ere grossesse espoir, mon col a commencé à raccourcir vers 24sa...

à partir de quand ils interviennent... je pourrais pas te dire, pour moi, il m'a alité strictement à 18mm... et 2 semaines après, j'étais à moins de 10mm donc il m'a gardé à l'hopital... J'étais à 2mm et mon col était en entonnoir (à 29sa)... il m'a mis sous progestérone et j'ai resté là, enceinte, pendant 27 jours... Donc j'y crois beaucoup à la progestérone. Et j'en prends depuis ma 16e semaines cette fois-ci donc, j'ose croire que mon col ne travaille pas trop... Pour le moment, ce n'est pas remboursé par ma compagnie d'assurances mais je crois que c'est un 75$ bien investis par moi!!!

Pour le cerclage, faut penser à comment s'est passé ton accouchement à Alexandra... Tu as eu du travail, sur combien de temps... une femme avec une incompétence de col arrive généralement à l'hopital avec beaucoup de travail de faite et les membranes bombantes... Est-ce que c'était ton cas??? Si tu as eu des contractions actives sur un laps de temps plus ou moins long avant de pouvoir pousser, c'est que ton col n'est pas incompétent selon moi... Mais je ne suis pas médecin non plus... Mon médecin m'a fait passé une hystéroscopie après la naissance de Laurie-Jane, il voulait s'assurer de l'état de mon utérus, qu'il n'y avait pas d'anomalies et le gynéco qui me l'a fait m'a fait passé le test de la bougie (chose très rare à Qc) mais moi, j'ai la chance d'avoir un gynéco francais!!! Je suis suivi par Dr. Bastide au CHUL à Qc et c'est Dr. Philippe Laberge qui m'a fait mon hystéroscopie... tu peux p-e demandé à ton médecin d'appeler ou de te donner une référence... Quoique Mtl est probablement plus proche de chez toi... Entk, si tu as d'autres questionnement, fais-moi signe!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:22

Puce, c'est très récent ton deuil... et j'avoue que les hommes, malheureusement, ne vivre tellement pas les choses de la même facon que nous...Ici non plus c,est pas le bonheur parfait quand j'ai une montée de sentiments qui remontent au sujet de mes jumelles... Mon chum est nullement réconfortant... il évite le sujet ou le change carrément... Et encore aujourd'hui, je suis enceinte de bébé espoir #2 et quand j'ai peur de le perdre il me prend pas trop au sérieux... Si tu as la chance d'en parler avec quelqu'un de ton entourage ou encore de te trouver une psychologue, je crois que ca ferait du bien de pouvoir parler librement... Ici, on est là mais c'est pas aussi réaliste qu'on voudrait... quoique ca fait un bien immense! Alors on est là nous quand tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 9:37

Mes2 filles, pour les mesures de col, cela peut aider tout de même à prévenir les mesures de col...certains médecins en font une en tout début de grossesse pour prévenir surtout dans les grossesse à risque. pour ma part, à ma première grossesse, après mon décollement placentaire pour mes jumelles, j'ai eu une écho endovaginal à 3 mois et demi qui a permis de mesurer le col et qui s'était déjà raccourci et modifier, un peu plus d'une semaine après, j'avais un cerclage, entre le décollement puis la menace de fausse tardive puis de naissance prématurée, avec cde cerclage, je suis restée alitée sous médicaments empêchant les contractions, puis alitement total toujours mais à l'hopital avant leur naissance à 7 mois de grossesse.

Puce, c'est terrible ce que ton compagnon te dit, te dire que Nathan n'a jamais existé! c'est tellement violent à entendre pour toi, sa maman! Je conçois qu'un père ne se sente pas aussi mal qu'une mère mais tout de même, de là à nier l'existence de son enfant!!! Quand je lis certains commentaires, je suis bien contente d'avoir choisi de faire mes enfants seules, même si parfois j'ai trouvé depuis la mort de mon fils, que cela pouvait peut être être "réconfortant" d'avoir le père présent...et bien je préfère être seule que de vivre de telles paroles...tu es bien patiente!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:13

Judith, Ben là est tout le problème justement, la mausus d'histoire de la naissance d'Alexa. La doc, qui n'est pas de Ste-Justine, a une histoire, parce qu'elle ne m'a pas vraiment écouté et qu'on avait un portrait plus ou moins réel de ce que c'était passé. Et il y a la mienne et ce qu'on a appris avec l'autopsie. Ma gygy essaie de faire un mix des deux, en tenant pour compte mon vécu et l'histoire médicale. Il en reste pareil que j'ai eu un diagnostic (très probablement erroné) d'incompétence du col, faut jouer avec veut-veut pas! Sauf que... j'ai d'énormes bébés. Alexa pesait déjà plus d'une 1lbs à 20 sem. Donc s'il y a incompétence, ça va se manifester avant 20 sem selon les prévisions de ma doc. Encore là, on y va avec des suppositions et on joue entre deux eaux. C'est le pourquoi des longueurs de col si tôt, c'est le pourquoi du suivi serré en début de grossesse. Pour le cerclage, moi aussi je suis plus ou moins pour à cause de mon histoire d'accouchement. J'ai vraiment eu des contractions pendant 2 semaines, sauf qu'à 18 sem, un toco ne fonctionne pas sur un petit utérus. Le doc a donc pensé que c'était du Braxton-Hicks super normal. On a jamais été capable de prouver que c'était du vrai travail parce que le doc ne voulait pas me faire d'examen du col à cause de mes saignements et de mon supposé placenta marginal (qui en était pas un finalement!!!). Bref, on patauge un peu, mais je suis drôlement contente d'être cette fois-ci avec des experts comme Ste-Justine, c'est beaucoup plus rassurant!

Puce, Pour un homme, la mort d'un enfant in-utéro est vraiment irréel, surtout si ton conjoint n'a pas voulu voir Nathan. Je ne remets pas en question le fait qu'il ne l'ait pas regardé. Ni mon conjoint, ni moi n'avons vu notre fille, sauf en photo. Nous avons refusé de la voir. Par contre, moi, j'ai vécu la grossesse, les mouvements d'Alexa, l'accouchement. J'ai connu ma fille, même si c'est autrement. Ma curiosité a été encore plus grande de la voir, une fois que j'ai été prête. Pas mon chum et, surtout, il se protégeait beaucoup, parce que c'était notre 3ième grossesse et qu'on avait plein de problèmes avec celle-ci. Il se doutait que ça pourrait encore mal finir, même si on était avancé dans la grossesse. Et, surtout, Steve refuse de voir et a très peur de la mort. Voir sa fille morte remontait énormement de souvenirs avec lui et il n'était pas capable d'avouer la situation comme elle l'était. Ça a pris beaucoup de temps, presqu'un an avant qu'il fouille dans la boîte à souvenirs. Il aimait mieux dire que toute la situation entourant la mort d'Alexandra n'avait pas existé, plutôt que s'avouer sa mort. Il a même voulu nommer une prochaine petite fille Alexandra!!! Selon ses dires, je suis encore enceinte de notre 1ier enfant!!! Maintenant, c'est mieux, mais ça ne fait pas très longtemps. Quand je pleure ma fille, ce n'est pas vers lui que je me tourne en premier. C'est triste, mais il ne réussit pas à comprendre mon manque, même si maintenant, c'est mieux. Il me dit des fois qu'il n'a pas nécessairement besoin d'en parler pour se rappeller d'elle parce que la piqure est trop grande, trop douloureuse et qu'il n'est pas masochiste. Oui, c'est une manière pas très réaliste de voir les choses, mais je sais qu'un jour la réalité va le frapper et il n'aura pas le choix d'y faire face. Mais pour ça, ça prend beaucoup de temps et de patience!!!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:52

merci les filles pour votre soutien et vos ressenti . je pense effectivement que c'est une manière pour lui de se protéger et il a peur de la mort surtout quand ça concerne sa famille ! donc je laisse de côté ses paroles, certes très douloureuse pour moi, et je pense à mon bébé espoir et à son bon développement dans mon ventre . et pour mon homme je vais le laisser respirer et le laisser revenir vers moi par lui même ! il lui faut peut être du temps!

sinon bébé espoir bouge de plus en plus et je le sens beaucoup donner des coups en bas à droite.

lundi c'est mon rdv gygy, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:58

Renée-Claude, je comprends beaucoup mieux le pourquoi des mesures si tot... et le pourquoi elle ne voit pas la nécessité des continuer... Mais ca serait quand même rassurant, ca c'est certain! Nous nagions nous aussi dans des eaux nébuleuses à ma première grossesse espoir et j'ai trouvé avoir eu un super suivi, qui m'a permis d,avoir enfin mon bébé. Prématurée oui, mais je l'ai eu quand même!!! Smile

J'espère que ta gynéco sera d'une bonne écoute et te fera faire des mesures aux 4 semaines... et plus si vous voyez la nécessité... Donne-moi en des nouvelles! Je m'étais renseigné ici à savoir si y,avait une clinique privée qui font des mesures de col... et non,... seulement l'hopital... mais p-e que dans ton coin ca se fait...
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 15:43

une fois de plus, çà discute ici, j'ai hâte d'être en arrêt pour mieux vous suivre Smile!

Je vous ai lu mais difficile de répondre à tout! En tout cas Renée-Claude, je comprend très bien tes appréhensions par apport à passer ces fameux caps et n'hésite pas à en parler ici si tu en ressens le besoin car c'est certain, c'est un passage plus que difficile! (quand je vois pour ma part l'impact qu'a eu un 1er noel sans mon ange, je n'ose imaginer quand ce serra mes 27 semaines, ses 1 an, et tout).voilà, juste pour te dire que nous sommes là et que nous te comprenons!

Puce, oui, c'est assez "violent" les paroles de ton mari mais comme le dise si bien mes2filles et Renée-Claude, c'est surement une manière à lui de se protéger! car Nathan est son fils comme même!
Mais je vois qu'a différents degré bien sûr que nos hommes réagissent tous plus ou moins de la même façon! Pour ma part, je n'ose à peine afficher ma tristesse quand elle est là car mon homme me juge de dépressive et ne cherche pas à comprendre plus loin.Il veut que je m'en sorte, que je retrouve le sourire mais ne se rend pas compte qu'en réagissant de cette manière, il m'enfonce encore plus! On m'avait prévenu que la mort d'un enfant chamboulait le couple mais je n'aurais imaginé à ce point! toutefois il semble partant pour aller un psy ensemble, c'est un bon début déjà!
Sakina, contente que ton echo ce soit bien passé!

Marie, que j'ai hâte d'avoir des nouvelles de tes petits crabes!

Pour ma part, ma petite puce a l'air en pleine forme!elle bouge assez souvent, et ses coups sont de plus en plus forts, son papa l'a même sentie hier pour la première fois!heureusement qu'il y a ces instants de bonheur pour nous réchauffer le coeur!

Sur ce, bonne soirée à vous, et à très vite!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:27

Ouf, ça jase aujourd'hui!! J'en perds des bouts, je vais venir vous lire un peu plus tard...

Pour les nouvelles, on a deux beaux gros et grands bébés de presque 30 cm chacun!!! En pleine santé et très très grouillants!

Bébé A est un petit garçon, très évidemment, et bébé B est une petite fille, assez évident aussi! On est vraaaaaiment heureux Smile

Mon col est long et fermé, c'est vraiment juste des bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:30

Bravo Marie!!! Le jack pot!!! Au petit couple à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:53

Ahahaha, je savais trop Marie!!! Félicitations! Ce n'est que des bonnes nouvelles! Tu dois te sentir tellement bien!!! Smile Que ca continue!!! Et pour les autres aussi!!!

Moi, il reste 6 dodos...
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 3:17

oh super Marie, que du bonheur!que demander de mieux, des petits loulous en pleine forme et un gars et une fille!savoure ce moment ma belle! à toutes je vous souhaite la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 6:06

Je profite d'un moment d'insomnie pour vous lire et vous répondre! Je me suis pas rendormie quand mon chum est allé faire le train Rolling Eyes Je me reprendrai plus tard...

Renée-Claude, j'avoue que c'est un peu nébuleux de ton côté pour les mesures de col. Par contre je te comprends de vouloir les poursuivre, surtout si tu as de gros bébés...j'espère que ta doc pourra comprendre tes sentiments face à tout ça...

Judith, j'ai eu Dr Bastide hier pour regarder mon écho, je l'ai trouvé très drôle!! C'est pas lui qui me suit, mais je trouve qu'il a l'air vraiment cool...

Puce, oh que c'est pas facile à entendre...Je ne l'ai pas vécu, Mathilde ayant habité la maison durant 2 semaines, mais je vois que c'est bien différent chacun de notre côté. Je ne suis pas portée à aller vers lui même s'il m'a offert son réconfort. Je suis du genre à pleurer seule et même si pour certains, comme mon psy, ça paraît malsain, pour moi, c'est libérateur et c'est ça qui me fait du bien. Mais comme ça doit faire mal au coeur de maman.......

De mon côté je suis toujours sur mon nuage...tellement heureuse!Je suis allée acheter du linge de garçon hier, ayant eu une petite fille j'ai du linge en masse, mais aucun de garçon...je me suis gâtée Smile Pas exclus que j'y retourne aujourd'hui hihi

Portez vous bien
xxx
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 7:37

ho marie quelle joie de te lire aujourd'hui !!! une fille et un garçon , quel bonheur !!!! et heureuse de voir que tu te portes bien ainsi que tes petits loulou !!! ça doit vraiment être chouette de faire les magasins autant pour choisir des vétements de fille que de garçon !!! profite bien de ce bonheur immense et repose toi bien car 2 bébés de 30 cm chacun houlala ça doit être lourd dans ton bedon !!!!

moi ça va mieux, je pense à autre chose et surtout je m'amuse avec bébé dans mon bidon, quand j'appuie sur mon bedon il donne un coup pour me répondre il est très actif, défois c'est la fiesta là dedans je me demande ce que ça va être dans quelques semaines hihihi !!!!

2 dodos avant mon rdv gygy !!!

gros bisous les bedaines !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:42

Marie, tu as tes échos au CHUL? Nous aurons p-e la chance de se croiser! Ton prochain c,est quand? Dr. Bastide est très compréhensif et très à l'écoute. Il a accepter chacune de mes demandes à ma grossesse espoir #1, ce qui était drolement rassurant!!! Mais ouf, il n'est pas fort sur la paperasse!!! Ca été toute qu'une histoire pour me faire remplir un papier de médicaments d'exception pour la progestérone... Mais bon, les médecins ne devraient pas perdre autant leur temps avec ce genre de formalité... Déjà qu'on attend souvent beaucoup pour nos rendez-vous! Mais c'est un homme vraiment généreux, il a toujours quelques résidents avec lui et il transmet ses connaissances... Malgré son age!!! J'avais d'ailleurs très peur qu,il aille pris sa retraite quand je suis retombé enceinte!!!

Puce, je suis contente de voir que ca va mieux... et que bébé espoir te fait sourire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanange2008

mamanange2008


Nombre de messages : 386
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 17/04/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:50

Ouf ! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue....et j'en ai perdu des bouts ! J'ai beaucoup de lecture à ratrapper Wink

Génial Marie, un garcon et une fille ! Et en plus, y a pleins de soldes dans les magasins Smile

J'ai mon écho lundi...J'espère que bébé sera mieux placé que la dernière fois et qu'on pourra voir si c'est un petit garcon ou une petite fille ! Sinon, c'est pas bien grave, j'aurai plusieurs autres échos plus tard !!!!!

Est-ce possible de changer dans le tableau que mon erndez-vous du 23 janvier sera remis le 1 février?? Et ajouter l'écho cardiaque le 15 février. Merci !!



Je vais essayer de ne pas prendre trop de retard dans ma lecture, sinon quand je passe quelques jours, ça en fait BEAUCOUP à lire, hihihhi !



Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:36

Judith, je suis suivie au Chul pour tous mes rendez-vous! Smile Avec Dr Katy Gouin qui est extraordinaire aussi!
Ça peut paraître loin étant donné que je suis de Trois-Rivières, mais vu ma très mauvaise expérience par ici et tout le soutien et suivi que j'ai eu au Chul suite à mon accouchement, j'ai décidé qu'une heure de route ne nous ferait pas mourir Smile Et jusqu'à maintenant...je suis juste satisfaite!!

Ma prochaine écho de croissance et longueur de col, c'est le 25 janvier, et mon rendez-vous, le 27 janvier. Ça serait le fun de se croiser!!Jusqu'à maintenant j'ai juste vu du monde un peu bizarre Shocked hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:33

Schnout Marie! On a une semaine de décalage!!! Entk, ca deviendra p-e la meme semaine... mon rendez-vous pour ma 2e mesure est le 2 février et mon rendez-vous est le 18 janvier donc j'en aurai pas d'autre avant le 15 mars... Entk, si tu as besoin de quoique ce soit, gêne-toi pas, je suis à 15 minutes du CHUL... lachance_j@hotmail.com Je ne sors pas beaucoup mais on sait jamais... un bris mécanique ou une tempête...

Et qui sait, on accouchera p-e en même temps!!! Tu prévois venir accoucher à Qc aussi?
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:51

Oui, on prend le rendez-vous pour la césarienne le 27 Smile Selon ma doc, à voir la longueur et la "solidité" de mon col, je vais me rendre à 38 semaines sans problème... mais ce sera le maximum, je ne dépasserai pas ça.
Ça serait drôle qu'on accouche en même temps Smile

As-tu une césarienne aussi?

Merci pour ton adresse, j'en prend note!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:07

Oui, en principe on scédulera ma césarienne... autour du 11 mai... mais ca dépend de mon col... S'il tient le coup jusque là!! Sinon, ca sera une césarienne d'urgence... comme la dernière fois!!!

C'est vrai que Dre Gouin est super! Je l'ai rencontré une ou deux fois pendant mon hospitalisation... En fait, y'a pas ben ben de médecins que j'ai pas vu et ils ont tous l'air super... Moi, c,est Dre Valérie Morin qui a fait ma derniere césarienne et c'est vraiment une perle!!!

Et j'admets qu'il y a souvent du monde bizarre dans la salle d'attente au CHUL!!! Et Dieu sait qu'on a le temps des regarder!! Dr Bastide est souvent en retard!!! Hihihi mais le bon coté de la chose c'est qu'il prend le temps pour chacune de ses patientes!
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:13

les filles j'ai pris note de vos rdv et de vos changements, je mettrai le tableau à jour !

chantal, je croise les doigts pour toi pour ton écho lundi en espérant que bébé espoir veuille bien montrer ce qui se cache entre ses petites jambes !!! ou va-t-il faire la forte tête et garder encore un peu de suspense hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:28

Et je finirai p-e par croiser Chantal sur ma route un jour!!! Smile Bon écho ma belle! J'attends impatiemment des nouvelles!!! Smile

Merci Puce! Ca va devenir une job à temps plein! On a toutes beaucoup de rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:16

pour compléter les changements, Puce! Mon rdv du 10 a été décallé au 17 par mon gygy, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:41

Bonjour à toutes!!!

Ça y est!!! Je suis folle!!! Toute la nuit, je l'ai passé à me demander si je ne ressentais pas une pression au niveau du vagin. Il me semblait que c'était lourd... J'ai eu quelques petits chocs dans le col (probablement que Bébé Soleil s'amuse avec mon nerf vaginal) et la panique m'a prise à 23:00 jusqu'au retour de mon homme de son travail à minuit 30. J'ai fini par me rendormir à 1:00 quand Steve est venu se coucher, mais l'idée de pression sur le col m'a suivi toute la nuit. Finalement, je me suis dite que, quand je serais debout, je pourrais mieux voir et, présentement, rien du tout!!! Ça doit être mon écho de demain qui me stress et ma pression se situe au niveau de la vessie finalement. Mon Dieu que je suis vraiment dûe pour retourner chez ma psy!!!! Deux nuits "petit nuage" depuis 1 mois, c'est quand même pas mal, mais c'est plus que d'ordinaire. Vivement demain pour me rassurer que mon col est à la bonne mesure ou pas!!!

Autrement, Bébé Soleil va super bien et ma grosse chatte est vraiment attirée par mon ventre. La nuit, quand je suis couchée sur le dos, on voit très bien bébé bouger. Comme ma chatte couche avec moi, elle adore quand mon ventre bouge et le regarde avec attention!!! Il faut vraiment que je fasse attention, sinon elle se coucherait sur mon ventre toutes les nuits. Je ne sens pas encore très bien Bébé, mais quand je mets le doppler, c'est la course là-dedans!!! Il arrête pas 2 min!!! Je ne suis même pas capable de calculer son pouls parce qu'il ne reste pas en place assez longtemps. À date, ça sonne correctement (je suis habituée à entendre des pouls, donc je peux évaluer juste au son que c'est correct), mais il bouge beaucoup plus que sa soeur!!! Je vais avoir un sportif!!!!

Je trouve que le temps est difficile à gérer. Depuis mes 14 sem, je suis beaucoup plus attentive à ce qui se passe dans ma bédaine, parce que c'est le moment où tout a commencé à aller mal pour Alexandra. Je psychose sur tout ce qui se passe, j'analyse toutes les sensations. J'ai hâte que le 20 5/7 soit passé. En fait, j'ai hâte que le mois de juin arrive!!! Chaque chose en son temps et une journée de plus est un pas de plus vers la victoire, mais c'est pas facile. 24h à la fois, c'est déjà un gros défi!!! Vivement que demain arrive!!!

Bon dimanche à toutes et bisous à vos petites victoires en production,
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:02

Renée-Claude! Comme je sais ce que tu ressens!!! Parfois, j'ai la sensation d'avoir une pression à la hauteur du périnée...et ca peut durer toute la journée... Alors je suis folle moi aussi parce que je peux rester couchée toute la journée en me disant que c'est bébé qui veut sortir!!! J'ai toujours hâte de me coucher le soir parce que je me dis que la nuit, je suis couchée, il ne peut rien m'arriver!!! Mais le pire c'est que j'ai toujours peur de me lever le matin... parce que c'est comme ca que j'ai perdu mes eaux les deux fois... Alors, tu me trouves folle moi aussi hein?!?!? Et ca, ce n'est qu'une infime partie de ce que je peux faire!!! Dans ma tête, le hamster arrête pas 2 secondes... Mais pour en revenir à la pression, la résidente de mon gynéco m'a dit que c'est normal de sentir une certaine pression, le bébé devient de plus en plus lourd après tout...

Vivement que demain arrive pour que tu viennes nous donner des nouvelles de ta mesure de col! Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ca soit la plus belle mesure de col du monde"!!!!

Pour moi, il reste 4 dodos... et j'espère avoir une mesure à plus de 32mm... sinon, je vais être pas mal décue... mais bon, je n'y peux rien!

Bonne journée les bédaines!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 10:26

Merci Judith!!! Si tu es folle, on est deux à être dans le même bateau!!! Ça me rassure de savoir que je ne suis pas toute seule à psychoter dans mon coin. Moi aussi, j'analyse toutes les sensations et j'attends beaucoup trop pour aller faire pipi parce que j'ai peur de ce que je vais trouver.

Moi, j'ai perdu mon bouchon au toilette. Puis-je te dire que ça fait 2 semaines que j'observe quasiment à la loupe mes papiers de toilette??? J'en ai même pris un en photo pour mieux voir les couleurs et faire augmenter la résolution!!! Les poussées de croissance de bébé me rendent quasi folles parce que je pense que je passe à coté de contractions... D'ailleurs, ça fait partie de mes questions au doc parce que j'ai moins de tiraillements, mais ils sont plus fort... Et comme je suis hyper sensitive, c'est difficile de savoir.

Moi, j'ai un super oreiller de grossesse qui aide à se coucher sur le coté et, quand tu es couchée sur le dos, ça aide à relever les reins. Je l'adore!!! Il est un peu cher, mais il vaut son pesant d'or!!! Je dors vraiment mieux depuis que je l'utilise et je trouve que ça aide à épargner mon col. Je te donne la référence chez Toy U Rus

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2691303

Merci de me répondre, ça m'aide à mieux démarrer ma journée!!! Je me sentais un peu seule et nounoune après la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:15

J'avais aussi perdu mon bouchon quand j,ai été hospitalisée à Laurie-Jane... et j'admets vérifier le fond de la toilette et mon papier de toilette assez intensivement quand je vais à la toilette!!! Mais on en a déjà parlé du syndrome du papier de toilette... Même mes amies qui n'ont jamais perdu de bébé regarde leur papier de toilette!!! Et n'attends pas trop pour aller à la toilette... vas-y au 2h max car les envies d'uriner n'aident pas à ne pas contracter... Comme la constipation d,ailleurs...

Moi, c'est les poussées de bébé qui m'insécurisent! Me semble que c'est presque comme une contraction mais je crois que c'est plus bébé qui s'étire... il doit quand même pas être loin de 30 cm et de peser 1 lb... comme mes jumelles au même stade... Alors ca ne s'en va pas en s'améliorant mon affaire!!!

J'ai drôlement hâte à mon écho!!! Je crois que je ferai exprès pour manger du sucre pour donner de la misère au technicien et faire durer le plaisir de regarder mon ti-loup!!!! hihihihi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:32

ho les filles je vous comprend, moi bébé espoir fait de grosses bosses par moment et ça rend mon ventre tout dur, ça me fait peur car il reste comme ça quelques instant et dès que j'appuie dessus il s'en va !!! moi aussi j'ai peur quand je me lève le matin car c'est un matin que tout a commencé pour mon ange, j'avais des contractions dès mon lever et je ne sentais plus Nathan bouger, donc la avant de me lever j'essai de sentir bébé espoir bouger et la plupart du temps il me donne un grand coup donc ça me rassure !!! je comprend ton inquiétude renée claude surtout que tu approches de la date où tout c'est terminé pour ta fille !! moi ça sera après Paques vers mi avril !! je verrai bien comment je serai à ce moment là ! pas facile ces périodes là, alors moi aussi je suis folle hihihi !!!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:10

Ah les filles, moi aussi une journée j'avais l'impression qu'un bébé voulait sortir!! J'avais hâte en maudit à ma mesure de col...qui est à 45mm finalement, donc pas inquiétant hein...

J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles Renée-Claude!!
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:27

Effectivement, y,a rien d'inquiétant Marie! Moi, mon col mesure 38mm hors grossesse... alors il ne peut pas allonger j'imagine!! J'espère qu'il n'aura pas trop bougé...
Revenir en haut Aller en bas
puce37




Nombre de messages : 294
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 31sa +4j
infarctus placentaire
Le : le 9 juin 2011
Date d'inscription : 01/07/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:34

TABLEAU DU 9 AU 15 JANVIER 2012

DPA
MAMANGE
ANGES
RDV-ECHO
SEXE
17/05/12
Marie7
Mathilde

Echo : 25/01
Rdv : 27/01
Fille et Garçon
22/05/12
Doudounette06
Michel et Gabriel

Kinder surprise
25/05/12
Sakina
Bébémech
Rdv : 12/01
Echo morpho officielle : 23/01

Fille ? à confirmer
25/05/12
Mes2filles
Anabelle et Alexane
Echo morpho : 12/01
Garçon ? À confirmer
29/05/12
Hero
Nino
Echo morpho : 16/01

Fille


04/06/12
Agua
Emilie
Rdv gygy : 09/01
Echo : 25/01

10/06/12
Poulette
Jeannot


13/06/12
Mathilde 88
Jules
Echo : 01/02
Rdv : 06/02

20/06/12
Puce37
Nathan
Rdv : 09/01
Rdv : 03/02
Echo morpho : 10/02
Garçon ? à confirmer
22/06/12
Biboune 92
Petite princesse


22/06/12
Orchidée

Alexandra et 3
Poussières d’ange
Echo longueur col : 09/01
Rdv gygy : 12/01

Garçon ? à confirmer
24/06/12
Maude
Abel

Echo : 13/02

28/06/12
Mamanange2008
Raphael
Echo : 09/01
Rdv : 01/02
Echo cardiaque : 15/02

29/06/12
Cerise
Siméon

Rdv : 17/01

Kinder Surprise
29/06/12
mama
Gabin


Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:38

Bonjour les filles!

Marie, belle nouvelle pour ton petit garçon et ta petite fille! Wow! C'est l'fun des jumeaux! Smile Encore plus de surprise!

Renée-Claude je te comprends de trouver l'étape de la perte de ton ange difficile. Moi il me reste 2 semaines avant le moment fatidique où j'ai perdu ma petite Émilie et le cerveau travailler tellement fort!

Aujourd'hui je me sens vraiment enrhumée. J'ai le nez qui coule et les sinus douloureux. Pourtant ça devrait achever ce rhume là, ça fait déjà 5 jours que je le traîne!

Petit bébé en sucre devient de plus en plus actif. Il semble avoir ses petites habitudes. Il donne des gros coups à l'heure du souper, vers minuit et à 5h30 du matin. C'est rassurant d'avoir ces petits rendez vous avec son activité.

Renée-Claude, merci pour l'info sur le coussin de grossesse! Je vais essayer de m'en trouver un. Je suis rendue que pour bien dormir je dois placer mes oreillers tout autour de moi et évidemment pendant la nuit ça se déplace tout le temps. Heureusement, je deviens bonne pour dormir sur le côté. J'aime tellement dormir sur le ventre, mais ça deviens pas mal moins confortable avec bébé qui prends sa place.

Merci puce pour le tableau!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:09

Ah!!!!!!! Catherine,

Je te le recommande fortement. Ma mère l'a facilement trouvé chez Toys U Rus. Il est 70$ CAN et, au pire, tu peux le faire venir à partir du site. Il vient avec une housse blanche, mais moi, je vais la changer. Le blanc est si facile à tacher et, moi en plus, on fait des dodos de famille avec ma chatte 3 couleurs poils longs!!! La housse a déjà l'air archi crottée en moins d'une semaine en plus d'être pleine de poils. Je te jure, cet oreiller est devenu mon nouveau meilleur ami. Je l'ADORE!!! Moi aussi, je couche pas mal tout le temps sur le ventre. Avec cet oreiller, ça t'entoure (moi, je suis assez courte pour que l'oreiller fasse completement le tour de moi-même, donc je me sens toute en sécurité!!!), donc pas moyen d'atterrir sur le ventre. Mon chum en est jaloux parce que j'ai arrêté de le coller depuis. Moi, je n'utilise plus mes oreillers, cet oreiller est aussi bien pour ma tête!!! Je l'utilise même pour coucher sur le dos et ça soulève les reins, donc épargne du poids sur le col. Bon, c'est assez l'infopub!!! Bon magasinage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agua

Agua


Nombre de messages : 544
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émilie
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse.
Le : 23/03/2011
Date d'inscription : 07/04/2011

Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour les Muguettes et les Juinettes 2012   Pour les Muguettes et les Juinettes 2012 - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:32

Merci pour l'info pub! Je vais aller me magasiner ça demain, après mon rendez vous chez ma gygy. Comme ça je pourrais l'essayer pour une petite sieste en après midi... Mon chum va peut-être trouver que l'oreiller prend beaucoup de place... mais bon, pour le confort de la maman et du bébé ça vaut la peine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Muguettes et les Juinettes 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les octobrette 2012!!!
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les Juinettes 2013
» Pour les juillettes 2012
» ***Les Muguettes 2016***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: