Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Le récit de Alexanne ♥ (Long)  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Le récit de Alexanne ♥ (Long)

Aller en bas 
+14
Perrine
janessa
babouillette
5foismaman
petite fleur jaune
isabela70
Mélisse
cris
jojo
Kryssy
Annick
petite-étoile6
marie7
isacroi
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:50

Bonjour à vous chères mamanges,

Je sais que mon témoignage peut paraitre long…! Voyez-vous, j’avais pensé le raccourcir, mais je me suis dis au bout du compte qu’il resterait tel qu’il est… Étant donné que ces quelques lignes témoignent de l’existence de Alexanne. Donc… Merci de prendre quelques minutes de votre temps pour lire ce qui suit…

Je fais un retour en arrière… Nous sommes le 23 Décembre 2009. Voilà quelques jours que je me sens plus fatiguée, j’ai de légers étourdissements… Normal, me dis-je. Nous sommes à la fin Décembre et je travail énormément à la boutique c’est temps-ci! Mais bon… Allons voir, juste au cas où… Il faut que je vous dise que je suis connue pour une trombo phlébite et pour une embolie pulmonaire massive survenue en Janvier 2008. Résultat d’un facteur V de Linden et de l’Hétérozygote que j’aie. Vive la génétique! Je me retrouve donc au CLSC de mon arrondissement la même journée. J’explique ce qui m’amène ici en ce 23 Décembre, ce n’est pas long que la cause de mes malaises s’expliquent…
Au fur et à mesure que je parle avec l’infermière qui me connaît déjà assez bien pour mes prises de sang quotidienne, je n’aperçois pas une, mais bel et bien deux petites lignes sur le test! Ça y est..! Est-ce bien ce que je pense!? L’infermière me confirme ce que je crains… Mais en même tant je ne peux m’empêcher d’être heureuse. Je pleure de joie et d’angoisse tout à la fois… J’ai 21 ans, je viens de finir ma première « session » dans mon DEP, je suis en appartement avec l’homme que j’aime et je travail à temps partiel dans une boutique. Le stress de l’inconnu embarque.

Retour à la maison, mon amour n’est toujours pas arrivé… Travail oblige et je suis incapable de le rejoindre pour l’instant. Et moi, je dois partir travailler pour la soirée. Je fais quelques appels pour rejoindre le personnel médical qui me suit déjà (pour faire le transfert du Coumadin aux injections de Fragmin) et hop! Je me sauve au boulot… Ce soir-là, j’annonce la nouvelle à mon copain et quelques jours plus tard, à la date d’anniversaire de mon chéri, nous voilà tous les trois chez mon médecin de famille pour la suite de cette aventure. Mon médecin me transfert à un obstétricien-gynécologue qui me suivra tout au long de ma première grossesse. Entre temps, j’ai des pertes rosées qui m’emmène à consulté, ils me font deux prises de sang à trois jours d’intervalle pour savoir si le taux d'hormones se "développe" normalement. Ouf! Soulagement, c’est le cas! Nous rencontrons pour la toute première fois cet obstétricien-gynécologue le 10 Février 2010. Le rendez-vous se déroule bien, il m’explique qu’il me suivra jusqu’à tant qu'une autre obstétricienne puisse prendre mon dossier étant donné que ma mère a fait de la Pré-éclampsie à ma propre grossesse. Me voila étiqueté « grossesse à risque ». Ce jour-là, le cœur de notre bébé bat à 140! Quel joli son à mes oreilles. J’ai même droit à une surprise…! L’échographie d’âge fœtale que je passe me renvoi une image claire nette et précise de mon bébé qui mesure 4 cm. J’en suis à 11 semaines de grossesse.

Ma grossesse se déroule mieux que je le pensais, je m'injecte du Fragmin à tous les matins et j’ai quelques petites nausées qui finissent par passé avec le temps. Le 15 avril 2010, ma bedaine à 20 semaines, nous voici à l’hôpital pour l’échographie qui nous fera, peut-être, découvrir le sexe de notre bébé… La technicienne essais tant bien que mal de prendre les mesures de notre enfant, il/elle bouge tellement que l’on me demande si j’ai bu du café ou si j’ai mangé du chocolat ce matin-là. Haha ! La technicienne m’envoit marcher un petit cinq minutes, histoire de calmer mon petit bébé. Je reviens à la salle. Fiou! Il/elle s’est calmé un peu. Mais il/elle continu(e) de se croiser les « pattes », de se tortiller… Je crois vraiment qu’il/elle n’aime pas les échographies! Haha! Une deuxième technicienne arrive et continue l’examen que la première technicienne n’a pas été capable de terminer. À la dernière minute, bébé se décroise les « pattes » et la technicienne s’écrit : « S’t’une fille ! » Mon copain est ému, moi, elle me fait rigoler ma petite Alexanne. Elle est grouillante de vie, mais je ne la sens toujours pas… J’apprends quelques jours plus tard que mon placenta est antérieur, voilà l’explication qui explique tout… C’est comme si j’aurais un gros oreiller qui m’empêche de la sentir réellement ma petite cocotte. Je respire un peu mieux. Moi qui croyais que… En fait, je n’avais pas réellement de scénario en tête. Juste l’inquiétude de ne pas trop savoir ce qui ce passe… Tsé! Quand c’est la première fois…!

Donc, ma grossesse évolue et ma bedaine grossit de semaine en semaine. Tout va à merveille ! Alexanne se développe normalement. Même que je me sens en super forme depuis que je suis enceinte! Et on le remarque dans mon entourage.
26 Mai 2010 : Nous voici à notre rendez-vous de routine, nous en sommes à 26 semaines déjà ! Le temps passe vite et j’ai tellement hâte d’y voir sa frimousse. Plus que deux petits mois et elle se retrouvera dans nos bras notre petite cocotte. Ma bedaine mesure comme celle d’une 27 semaines de grossesse et son petit cœur bat… Oh que de joie immense ! Tous et chacun ont si hâte de faire ta rencontre… Papa commence à être impatient. Hihi ! Tes deux potes minous te font des pattounes, tu réplique à leurs petits coups… C’est trop marrant de vous voir aller ! J’ai commencé à te sentir un peu… Mais pas énormément. Je ne m’en fais pas… Mon placenta est antérieur. Donc ! Papa te parle quasiment tous les soirs avant de s’endormir, on dirait que tu l’écoute et puis tu lui fais savoir que tu es bel et bien là… Ça me rasure de vous voir aller.

Deux semaines passent… Soit le 9 Juin 2010. Nous voilà de retour chez l’obstétricien-gynécologue pour notre rendez-vous de routine. Il m’a fait arrêter le travail de soir. Il me trouve rayonnante aujourd’hui. Mieux qu’il y a deux semaines, alors que je travaillais encore de soir. L’obstétricien-gynécologue me parle de l’autre obstétricienne qui devrait prendre le relais sous peu… Il attend d’avoir sa réponse. Sinon il va me transférer à un/une autre si elle n’est pas disponible pour m’avoir parmi ses patientes. Je lui fais savoir que je lui fais confiance. De toute façon, je vais accoucher au CHUL, l’endroit qui est considéré le mieux pour moi et ma fille dans cette situation. Alors, je sais que la personne qui prendra mon dossier en charge sera compétente. Son pagette sonne.
« Excuse-moi Stéphanie, il faut que je prenne l’appel. »
« No problemo, j’ai tout mon temps lui dis-je ». Il s’assoit et prend le combiné… C’est long son coup de téléphone. J’entends vaguement…
« Le cœur s’est arrêté… C’est ce que je craignais. » Pauvre maman… J’ai le cœur tout chamboulé, ce n’est pas la première fois que je l’entends celle-là…C’est la deuxième fois depuis que je suis enceinte. Je pense à ma fille et à ces deux femmes que je ne connais pas… Mais je compatie avec elles.
« Ah! Excuse-moi Stéphanie… » « Non, non… Ce n’est rien… Je trouve ça triste pour cette femme, lui dis-je. » Il me répond : « Parfois, ça arrive et on ne sait même pas pourquoi… » Et il reprend où il en était avec moi juste avant ce coup de téléphone.
Il mesure ma bedaine, j’en suis à 28 semaines et la bedaine le confirme. Arrive le moment t’en attendu, entendre son petit cœur. Je lui fais savoir que la nuit dernière j’ai ressenti des tiraillements dans le bas du ventre et que dans la soirée j’ai sentie ma fille bouger pour de vrai… ! Il me dit que c’est normal. Il me met la gélatine sur le bedon et commence son examen. D’habitude ça ne prend pas de temps avant d’entendre un « Boum Boum » mais là… Il est difficile de le trouver. On entend le mien… Pas le sien. Peut-être qu’elle est placé différemment aujourd’hui!? Hier soir, mon copain et moi avons vu pour la première fois une jolie bosse, notre fille faisait des galipettes. Haha ! Il réessaie à nouveau, toujours rien. Le jeu dure quelques minutes, rien ne se passe.
« Stéphanie, je t’envois passer une échographie à Saint-François d’Assise. Tu peux t’y rendre !? »
Je lui réponds que je n’aie pas de voiture et je lui demande si je peux appeler mon copain… Il me tend le téléphone. Ça sonne, ça sonne, ça sonne, je tombe sur la boite vocal… J’essais sur le cellulaire de son patron, la même chose… Dernière option: ma mère. Je téléphone à son bureau, je tombe également sur la boite vocale. Câline ! J’essais sur son cellulaire… Il est fermé. Quand là il faut vraiment rejoindre quelqu’un… ! Personne n’est disponible. Je refais la même chaîne, dans le même ordre, toujours négatif. Je panique. Je suis désormais dans le corridor... Une bonne samaritaine, donc j’ai oublié le prénom, voit mon inquiétude et me propose gentiment de me reconduire à Saint-François d’Assise. Je la remercie et retourne voir le médecin pour lui dire que j’ai une bonne samaritaine qui vient de tomber du ciel. Au même moment où il me proposait de venir me reconduire à l’hôpital!

En route vers l’hôpital, j’explique brièvement la situation à ma bonne samaritaine, elle me dit que tout va être O.K. Je me dis la même chose… Du moins j’essais de m’en convaincre. Arrivée à l’hôpital, je m’enregistre et on m’attendait ! Je ré-essais de téléphoner à mon copain, toujours aucune réponse. J’essais le bureau de ma mère à nouveau... Hourra ! La réceptionniste répond. Je lui explique vaguement la situation, elle rejoint ma mère qui s’en vient... Entre temps, on m’appel pour passer l’échographie. J’ai peur… Mais je veux savoir ! Je demande à la technicienne si on peut reporter l’échographie de quelques minutes car ma mère s’en vient… Elle me fait signe que oui. Je retourne à la salle d’attente et j’espère apercevoir ma mère. Quelques minutes passent et on revient me chercher. C’est officiel, je dois faire l’échographie et ma mère n’est toujours pas arriver ! J’ai peur, mais je me dis que je n’ai pas le choix… Ma mère me prendra comme je serai lorsqu’elle arrivera me dis-je. Dans mon fort intérieur, j’aimerais qu’elle se pointe et que je lui dise avec un rire jaune : « Heille mom… Tu ne devineras pas quoi… Alexanne, petite coquine qu’elle est… Nous a faite toute une frousse ! » Là, je lui aurais expliqué de long et en large l’histoire. Elle aurait rit jaune à son tour, j’imagine…
Ce ne fut pas le cas. On me passa l’échographie et ça n’a pas pris trois minutes que le diagnostique fut prononcé…Je dis prononcé, la seule chose qui me fut dite est : « Désolé ». L’image claire nette et précise de Alexanne inerte sur l’écran. C’est comme si on venait de m’arracher tout les organes. La douleur… L’horreur… C’est comme si au même instant une partie de moi-même c’est éteinte avec elle. Ma mère arriva quelques minutes plus tard. Le drame. Elle n’était pas encore rentrée dans la salle que je me suis mise à crier que ma fille était morte. En larme, mère et fille on essayait de comprendre ce qui venait de se produire. Ma fille, sa petite fille au ciel avec mon père, son papi… Pourtant, j’avais demandé silencieusement à mon père de veiller sur elle… Pour que ma grossesse se déroule correctement. Tout se déroulait parfaitement jusqu’à ce moment… Nous sommes restées dans cette salle un certain temps. La technicienne et la gynécologue de garde sont revenues nous voir, la gynécologue m’as conseillée de demander l’amniocentèse et qu’une autopsie soit pratiqué sur ma cocotte. Comment vais-je annoncé cette terrible nouvelle à mon amour… !? Ma mère m’a ramenée chez elle et nous avons essayée chacune à notre tour de rejoindre mon chéri. Sans succès… Il travail et nous avons appris la nouvelle en plein cœur d’après-midi…

Mon cellulaire sonne vers 17h45, c’est lui ! Je lui demande de venir me rejoindre chez ma mère. Il s’en vient et se doute de quelque chose, mais pas à ce que je m’apprête à lui annoncer. Il est là, je l’accueil et lui dit que je l’aime. Mon visage est pâle, j’ai les yeux bouffis et je tremble. Je ne sais pas encore comment je vais débuter et il se trouve à présent devant moi… Curieusement, je fini par débouler la chose calmement, avec l'aide de ma mère. Je me surprends tellement que je suis calme. Plutôt, j’étais quasiment hystérique. En larme, défaite… La nouvelle fut un choc pour lui. J’aurais préféré lui annoncer que Alexanne arriverait plutôt que prévu, mais qu’elle était bel et bien en vie. À 28 semaines, elle aurait pu vivre par elle-même. Les bébés sont viables à ce stade de la grossesse. Mais non, pour nous ce ne fut pas le cas… Nous avons passé la soirée à la pleurer, mon copain et moi. Cette nuit-là, j’ai à peine fermé l’œil. Je n’arrivais pas à y croire. Je suis restée longuement sur le divan en position fœtal, à la pleurer encore et encore et je sentais Alexanne « bouger » à chaque fois que je me déplaçais… Ça fesait bizarre de la savoir présente, mais inerte en moi. J’ai fini par m’endormir et me réveiller quelques heures plus tard…

Je me suis rendu au CHUL en début d’après-midi accompagné de mon copain et de ma mère. Rendu sur place, j’ai eu droit à plusieurs prises de sang, une échographie me révèle que je n’ai plus de liquide amniotique. Pourtant je n’ai pas perdu les eaux!? Le choc! Aucune amniocentèse ne pourra être faite. On me dit qu’ils pourront prendre un prélèvement de peau sur ma fille pour faire le test pour la cytogénétique. Pourtant, personne ne m’as dit, la veille, que je n’avais plus de liquide amniotique!? Par la suite, j’ai été déclenchée vers 16h00. Le travail débuta et progressa au fur et à mesure que je recevais les doses de Cytotec, sur neuf doses, j’en aie reçu trois. Trois doses de ce médicament ont suffit… La nuit fut pénible… Je dormais par tranche de 15 minutes, mon ventre était devenu si dure et mes jambes si lourdes… Je m’injectais de la morphine en dosette lorsque ça faisait terriblement mal. Je n’ai pas eu droit à l’épidurale, car je suis une patiente anticoagulée. Nous étions seuls, mon amoureux et moi avec notre petite Alexanne qui verrait le jour les yeux clos. Ma mère était allée se reposer à la maison. Mon copain devait lui téléphoner aussitôt que le travail serait plus « actif » ce fut vers 4h30 a.m. que je sentie qu’Alexanne voulait sortir…
Le téléphone à été fait, ma mère est arrivée quelque temps après… À son arrivée, nous étions seuls, mon copain et moi. Il avait sonné la clochette par trois fois et aucune infermière n’était encore arrivée. (Une césarienne d'urgence se déroulait dans la pièce voisine à cet instant précis) Allais-je accouchée seule sans médecin auprès de moi!? Ma mère sonna à nouveau, une infermière arriva… Enfin!

Tout ce bouscule dans ma tête, c’est flou… Ça se passe vite. Je suis rendue à la poussée et je pousse, pousse, pousse encore et… La voilà ! Ça n’a pas pris de temps… Il est 5h09 a.m, le 11 Juin 2010. Alexanne est là et c’est le silence qui plane dans la pièce. J’aurais espéré qu’elle pleure, mais je savais bien que tout était bel et bien terminé pour elle… Mon conjoint l’a prise, ce fut le tour de ma mère et puis le mien. Ma petite cocotte, elle est si jolie avec sa petite tuque en laine rose. Sa tuque ressemble drôlement à la mienne qui est grise. Je trouve ça comique… Ma petite cocotte, je suis si posée en disant cela… L’infermière la prend et pars avec ma fille et elle revient m’aider à me nettoyer et me faire signer des documents. Je dors un peu, je ne sais pas combien de temps j’ai pu dormir. Ma mère se berce dans la chaise berçante et lis des documents que nous avons reçu plutôt hier. Mon amour dort près de moi… J’ai la visite des spécialistes qui ne comprennent pas ce qui a pu se passé avec ma fille. Je suis si épuisée et ils me parlent, me parlent encore et toujours. Je n’ai qu’une chose en tête: revoir ma fille ! Je la demande et on me l’emmène. Elle est si belle ! Elle ressemble drôlement à son père, mais elle a certains de mes traits. Je la berce, verse quelques larmes, en silence, ma mère et mon amour sont auprès de moi… Ils me regardent sans rien dire... Je dis à Alexanne que je l’aime et je sonne la cloche. L’infermière arrive, prend Alexanne et repars… Ce fut la dernière fois que je la voyais en chair et en os. L’autopsie fut pratiquée le 14 Juin et le 18 Juin 2010, nous avons mit en terre notre petite cocotte. La cérémonie fut courte, brève mais extrêmement touchante. Voilà nos au revoir faits à Alexanne, elle qui sera toujours dans nos cœur et qui a sa place bien à elle dans nos vies.

Nous avons reçu le rapport final de l'autopsie le 2 Septembre 2010: Alexanne est décédée suite à un infarctus placentaire. Lors de mon rendez-vous en génétique du 7 Décembre 2010, le généticien nous as informé que les résultats de la cytogénétique sont peu concluant. Étant donné que le prélèvement fait sur Alexanne a été "mal fait"... Nous avons donc fait une prise de sang chacun de notre côté. Résultat: La génétique est parfaite. En théorie, Alexanne était en parfaite santé selon les médecins. (Aucune malformation physique interne ou externe n’a été décelée chez notre fille.)

Le récit de Alexanne ♥ (Long)

Nous t’aimons si fort Alexanne! ♥Le récit de Alexanne ♥ (Long)  883620






Dernière édition par .x.s-t-e-f-f.x. le Ven 13 Mai - 16:07, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:49

Ouffff.........

Ton histoire est terriblement triste. Je ne peux que te dire bon courage ma belle. Sois forte et la vie te récompensera à nouveau j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Le récit D'Alexanne   Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 13:50

Merci Julok d'avoir pris le temps qu'il faut pour lire le récit de ma petite
Je sais qu'il est long, mais je ne pouvais enlever aucune ligne étant donné que c'est son histoire
Je lui dois bien ça...
Merci pour ce p'tit mot d'encouragement, il est fort appréçié.
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:29

c'est injuste, la vie est moche parfois... on est là si tu as envie de parler, ++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:22

ton histoire me touche beaucoup...Il n'y a pas à douter que ta petite Alexanne a des parents merveilleux!je suis désolée pour vous trois
xxx
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:53

Ma chère...
Ton histoire me touche énormément...moi j'ai perdu ma fille à 37 semaines et demi de grossesse peut-être à cause de ce facteur Leiden 5 que j'avais sans le savoir...On ne sera jamais certain de la cause...
Je suis vraiment désolé de lire encore des histoires comme la tienne...je voudrais tellement que cela n'existe pas...viens souvent sur le site...c'est réconfortant...moi j'y ai retrouver une certaine paix intérieure ...j'y viens depuis presque maintenant 2 ans...
Bon courage à toi...le chemin est long et remplit d'embuches...mais nous sommes toutes là pour te soutenir et t'écouter...
Fait moi signe si t'a besoin...

Joanie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:18

Je suis toujours triste d'accueillir une nouvelle mamange. Ton histoire est très touchante, on sent tout l'amour que tu as pour ta fille. Alexanne c'est un nom magnifique. Ici tu trouveras du réconfort, de l'écoute et de la compréhension. J'espère que les résultats des analyses t'apporteront une réponse. Dans mon cas comme d'en bien d'autre aucune cause n'a pu être établi et j'apprend tranquillement à accepter l'inacceptable. C'est difficile mais il faut garder espoir en la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Le récit D'Alexanne   Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 28 Juin - 19:43

Un gros merci à vous tous d’avoir pris le temps de me laisser un p’tit mot. Ça me fait du bien de vous lires. C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi de telles choses arrivent, mais je me dis que c’est bien qu’entre mamans on puisse se soutenir même si la distance nous sépare...

.

Bisous à vous! Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Star3



Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Kryssy

Kryssy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Val d'Or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Heidi Lizotte
Décédé(e) à : 4h04 minutes de vie...elle est née le 6 Avril 2010 a 8h56
J'étais a terme et elle avait une malformation cardiaque mais je ne me souviens pas exactement quel est le nom. Aucun signe durant la grossesse. Sad
Le : 07/04/2010, 1h00 du matin
Date d'inscription : 06/07/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:27

Wow!! J'ai envie de pleurer!! C'est tellement touchant!! C'est fou comment toutes les histoires des autres nous rapelleent la nôtre. Notre peine n'est pas différente même si les histoires se diffèrent. En plus, ton histoire est tellement bien écrit. Les détails...tout en fait. J,aimerais te serrer dans mes bras et pleurer avec toi! J'aime qu'on puisse se soutenir. on devrait toutes se rencontrer. Bravo!! Je n'aurais su raconter mon histoire comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit d'Alexanne (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeVen 30 Juil - 14:28

Merci bcp Kryssy d'avoir pris le temps de lire... Merci de me dire que c'est bien écrit, mais à vrai dire j'ai pas trop pensé en l'écrivant... Ça sortie "tout seul"! Ça vient du fond du coeur. Je pense à ma file, à son père et voilà...! Je peux dire que de jolies choses...
Malgré ce qui a pu se passer.

Ton histoire est également touchante... J'ai pleuré en la lisant.
J'ai pensé à ma fille et à la tienne...
Elles doivent s'amuser ensemble là ou elle sont. Ça me fait du bien de penser cela. Au moins ça m'aide à passer au travers des journées... Me dire que nos petits anges ne sont pas seuls la ou ils se trouvent désormais.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 128
Age : 45
Localisation : laval
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Mattéo
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 02/07/2010
Date d'inscription : 27/07/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:16

Je viens de lire ton histoire et me voila en larme.C'est si bien écrit.tout le monde ont des histoires différentes mais au fond ont ressent tous la même chose(la douleur d'avoir perdu notre bébé).je pense à toi et je te dis courage

Josée maman de Léa 2 ans et de
mon ange Mattéo Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Herz xxx
Revenir en haut Aller en bas
Kryssy

Kryssy


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Val d'Or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Heidi Lizotte
Décédé(e) à : 4h04 minutes de vie...elle est née le 6 Avril 2010 a 8h56
J'étais a terme et elle avait une malformation cardiaque mais je ne me souviens pas exactement quel est le nom. Aucun signe durant la grossesse. Sad
Le : 07/04/2010, 1h00 du matin
Date d'inscription : 06/07/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:18

Ah oui j'aimerais bien qu'elle jouent ensemble. Moi quand j'ai une grosse crise de peine, je vais au cimetière à la tombe de ma fille elle est enterré au dessus de mon grand père et par adon ils sont né la même date. anyway où je veux en venir c'est que je vais la voir et je lui parle. Je n'aimais pas le fait qu'elle soit dans un trou au froid sans lumière quand il fais noir. Donc j'ai acheter un papillon solaire qui allume la nuit. je lai mis au dessus de sa tombe. j'ai acheter un canard en plastique pour qu'elle aie un jouet pour jouer. Et, la dernière fois que j'y suis allé....(la semaine dernière).....J'ai rester longtemps et un oiseau s'est posé sur sa pierre et un écureuil est venu manger une peanut dans l'arbre au dessus de sa tombe. J'ai découvert à ce moment que ma fille n'était jamais seule. Elle avait des amis animaux qui venait la voir. Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_cry
C,est bien je trouve ça m'a réconforter un peu même si j'aimerais mieux qu'elle soit avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeSam 31 Juil - 5:12

une pensé pour ton ange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le récit d'Alexanne (Long)   Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:19

Un gros merci, à vous, les filles! Merci pour le support moral… Ça fait du bien de constater qu’il y a des gens, quelque part, qui comprennent…



Encore une fois, Merci d'être là...



Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis, mon petit amour
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 19/06/2010
Date d'inscription : 08/07/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Nous avons vécu pas mal la même histoire   Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeDim 8 Aoû - 22:32

Ton histoire m'a fait revivre la mienne x.s-t-e-f-f.x.,
J'ai pleuré en la lisant car je me revoyais revivre ma grossesse d'Alexis et sa tragique fin...
J'ai perdu mon petit loup à 25 semaines.. 5 semaines avant, nous étions allés passer l'écho durant laquelle l'infirmière a eu de la difficulté à prendre ses mesures car le bébé bougeait trop... J'en riais, nous étions heureux de voir que notre enfant était aussi "hyper-actif" que ses parents et 5 semaines plus tard : le cauchemar...
Moi aussi son petit coeur avait arrêté de battre et j'ai du l'accoucher naturellement... C'Est arrivé le 19 juin 2010. Depuis, je vais un peu mieux... Je suis quelqu'un d'extrêmement positive donc, je garde le moral tout en ayant une profonde tristesse à l'intérieur de moi, un vide...
C'est tellement injuste, je ne comprend pas pourquoi nous devons vivre des histoires comme celles-là...
Je souhaite à toutes les mamanges de ne plus jamais revivre de cauchemar et de mener à terme leurs grossesse en ayant la joie de prendre dans leurs bras leurs bébés vivants et en pleine santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: je suis de tout coeur avec vous'   Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 8:29

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  935604 je suis vraiment touchée' cela me rappel de proche souvenir et me fait pensée a la chanson de marie-mai"pour hier et pour demain" cela est si difficile a vivre' mettre au monde son bébé avec ce lourd poid de douleur et de peine' de la perte tragique de nos anges' malheureusement alexanne' a rejoint mi luna' qui avec tous nos anges vont la guider sur le chemain du pay des anges' je te souhaite beaucoup de courage' je ressent tout l'amour que tu lui porte' elle est fiére de toi c'est sur' quelle repose en paix petite alexanne Le récit de Alexanne ♥ (Long)  747584 te voila maintenant a faire des cabrioles sur les nuage' va rejoindre l'autre rive celle des rires et des chant' vie heureuse d'en un monde pleins de couleur' partir ne veux pas dire finir' en éspérent que vous,vous trouverées dans une nouvelle vie' Le récit de Alexanne ♥ (Long)  77131 encore pleins d'amour est d'éspoir a toi '''' merci pour ton message et de m'avoir permis de partager ton histoire je t'apporte dévotion et compation' que l'avenir réalise tes souhaits plein de bisous a alexanne transmis par mi luna que nos anges ùmerveilleux veille sur nous'''' Le récit de Alexanne ♥ (Long)  814314
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 14:43

Je ne viens plus dans cette section depuis longtemps car je trouveça trop difficile de voir que des petits anges se rajoutent à chaque jour

Mais voilà je ne sais pas pourquoi, Je viens de lire ton témoignage et me voilà les yeux plein d'eau..

C'est tellement atroce et inhumain ce qu'on a vécu

Personne ne devrait avoir à traverser cet épreuve

L'annonce que notre bébé est mort est inacceptable...C'est tellement cruel et injuste..

Ton témoignage m'a bouleversé car moi aussi j'ai appris la mort de ma petite à une échographie lors de mon amniocentèse. Par contre les examens et l'autopsie n'ont rien révélé d'anormal ma fille était en parfaite santé d'ou mon incompréhension de la vie et de la mort.

Jamais je n'oublierai ce moment tragique de ma vie..

Courage

Je pense très fort à toi

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 2 Sep - 15:55

Bonjour Isabelle,

De mon côté, nous venons de recevoir le rapport final de l'autopsie. Conclusion: Alexanne était en parfaite santé, mais semble t'il que ça serait un infarctus placentaire qui serait la cause de son décès. (...)

Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:07

Pour ce qui est de moi l'autopsie n'a rien révélé de plus ....

C'est quoi un infarctus placentaire ??????

Ton histoire est semblable à la mienne et en plus je viens de voir que vous l'avez prénommé Alexanne moi ma petite fille s'appelait Carolane !!

Bon courage je te souhaite des moments plus doux dans l'avenir..

Isabelle xxx
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur jaune




Nombre de messages : 6
Localisation : Montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : bébé 1
Décédé(e) à : 7 SA
Le : 10/02/2007
Date d'inscription : 07/09/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeMar 7 Sep - 10:35

Je vien de lire votre histoire qui ma enormement toucher,je nai pas perdu de bébé a terme mais jai fait une fausse couche...Je vous envoies plein dondes xxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:16

isabela70 a écrit:
Pour ce qui est de moi l'autopsie n'a rien révélé de plus ....

C'est quoi un infarctus placentaire ??????

Ton histoire est semblable à la mienne et en plus je viens de voir que vous l'avez prénommé Alexanne moi ma petite fille s'appelait Carolane !!

Bon courage je te souhaite des moments plus doux dans l'avenir..

Isabelle xxx


J'ai une petite idée sur ce que c'est un infarctus placentaire, mais je rencontre mon médecin de famille le 16 Septembre pour qu'il lit le rapport final avec moi. Donc je vais en savoir davantage à cette date, je te tiens au courant Isabelle.

xxx
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:01

Bonne chance pour demain....je te souhaite d'avoir toutes les réponses à tes questions...
Tiens nous au courant....

Joanie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 6:55

Tu me transporte 11 ans en arrière. J'ai l'impression d'un déjà-vu. Moi, quelques jours auparavant, à LCN, on parlait d'une femme qui avait perdu ses jumeaux et à qui on avait obligé de les prendre dans ses bras et de les prendre en photo. Et voilà que quelques jours plus tard, ça m'arrive. La salle d'écho à St-François et le médecin qui me dit: ça confirme les doutes de Dr Brassard... L'espèce de tourbillon dans lequel on se sent propulsé. La terre continue de tournée mais nous, notre vie est sur Pause. Moi, c'est arrivé un 2 juin et j'ai accouché le 14 juin. Je les ai enterré le 19 juin, la veille de la fête des pères. Presque les mêmes dates. Et mes filles se prénomment Laurence et MariANNE... Alors, je compatise avec toi. Les prochains mois seront difficiles mais tu verras, un jour, le soleil reviendra. Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:48

Ton histoire est tellement touchante... Je te souhaite bon courage... Ta petite Alexanne saura t'aider j'en suis certaine! J'ai vécu l'IMG à 21 semaines et je peux imaginer la douleur de la vivre lorsque la grossesse est encore plus avançé... Prends bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 16 Sep - 16:29

ton histoire me touche beaucoup... j'ai perdu ma fille léa à cause d'une pré éclampsie, lors de l'analyse du placenta, celui a démontré plusieurs infarctus, nœuds etc, 1/3 de "détruit" en gros... aucune explications à ça... j'ai par la suite mis au monde bébé espoir sans aucun lien avec tout ça, je te souhaite de remonter la pente, nous sommes là pour toi. Tiens nous au courant de ce rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
janessa




Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : audréanne forest
Décédé(e) à : 3 mois
Le : 30 aout 2010
Date d'inscription : 17/09/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:08

salut steph je suis tellement désolé pour toi cela doit etre dure de vivre une pareille situation. as tu finalement pue savoir ce que c'était un infractus placeintaire jespere que ta rencontre avec ton medecin t'aura aidé a mieu comprendre ce qui c'était passer avec ta princesse (en passant jadore le prénom alexanne) je tenvoie plein de courage et je voudrais te dire merci lire ton message ma fait beaucoup de bien courage a vs et douce penssé pour allexanne
Revenir en haut Aller en bas
Perrine




Nombre de messages : 24
Localisation : Aix en Provence
Je suis : Maman de
Ange(s) : Claire
Décédé(e) à : 38+1sa
Le : 24/08/2010
Date d'inscription : 08/09/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 20 Sep - 4:49

Chère Steff,
je suis très touchée par ton histoire, elle me rappelle celle de ma petite Claire...
Ma fille aussi était parfaite, et on ne sait pas ce qui s'est passé.
Ta photo avec ta petite Alexanne est très belle.
Je te souhaite plein de courage et de bonheur à venir
amitiés
Perrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 20 Sep - 11:00

Un gros merci à vous, chères mamanges.
Je sais que je me fais moins active sur le site c'est dernier temps, pas que je ne vous apprécies pas, bien au contraire! Vous m'avez aidé à garder la tête hors de l'eau lorsque je croyais me noyer... Mais je ressens moins le besoin de venir écrire, mais je continue de lire vos témoignages si poignant, si bouleversant… Je suis de tout cœur avec vous. Il n'y a pas une journée qui passe sans que je pense à l'une d'entres vous... Vous êtes cette 2ième famille pour moi et pour Alexanne. Merci de prendre le temps qui faut pour lire mon témoignage, c'est comme si Alexanne vivrait encore à chaque fois qu'une mamange clique sur notre titre.

Stéphanie, mamange de Alexanne 0233
Revenir en haut Aller en bas
petite-étoile6

petite-étoile6


Nombre de messages : 269
Localisation : victoriaville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alison, Ti-pou et Ti-trésor
Décédé(e) à : 37 semaines et demi de grossesse et 12 semaines pour les deux fausse-couche
Le : 6 août 2008 et 25 décembre 2008 et le 13 mai 2012
Date d'inscription : 03/12/2008

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeLun 20 Sep - 15:30

Bonjour Stéphanie...

Contente de voir que tu te porte bien...Continue de prendre soin de toi petite maman c'est important....Et sache que nous serons toujours là pour toi....

Gros Câlin... bec
et une belle pensée pour ta belle Alexanne...

Joanie
xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeSam 23 Oct - 6:01

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  608380 heureuse que tu aille bien''
nous avons toute besoin un moment ou un autre de nous retrouver avec nos anges''
je te souhaite pleins de bonheur pour l'avenir a tous nos anges merveilleux partir ne veux pas dire finir gros bibi et tendre calins a nos anges'' Le récit de Alexanne ♥ (Long)  268523
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:28

Stéphanie,

je viens de lire ton témoignage ....
comme c'est dur ... j ai encore beaucoup de mal à savoir quoi dire lorsque je lis les témoignages des mamanges .... et encore moins quand l histoire ressemble tellement à la mienne ...

tendres pensées à toi et ton petit ange alexanne

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:14

Merci beaucoup aurore130582 ainsi qu'a vous toutes chères mamanges pour vos commentaires. Ça me va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:57

Oh ma cocotte,

Il y a si longtemps que je ne t’aie pas écrit une seule ligne… Mais sache que depuis, il n'y a pas une journée qui ne passe, sans que je pense à toi. Une pensée t'es dédiée chaque jour peu importe le moment et l'endroit. Chaque jour qui passe m'éloigne de CE jour où ton petit cœur à cessé de battre. Bientôt six mois que nous nous sommes rencontrés, que nous nous sommes quittées…Et pourtant, malgré le temps qui passe… On dirait que le temps s’est mis en suspens. Le temps d’un instant je retiens mon souffle et j’imagine que je vais t’entendre, mais je réalise que tu es maintenant si loin…

La vie a repris son soit disant cours « normal »… J’ai recommencé à « vivre » en sachant bien qu’une partie de moi s’est éteinte le jour où tu nous as quittée…Ce jour où j'ai perdu le peu d'insouciance qui me restait. Ce jour où j'ai su... Que la vie, encore une fois, ne serait plus jamais la même. Toi, ma fille, tu as endossées tes ailes... Partie rejoindre ton Papi et les « autres » au ciel.


Aujourd’hui, je regarde la vie et ce qu’elle est sous un tout autre sens. J’assiste à des scènes de vie et je reste muette devant… Car la vie peut être douce et belle, mais tout aussi cruelle et éphémère. Par moment, il m’est difficile de rester « neutre » devant certaines situations… Les émotions embarquent et d’un coup et je pers le Nord. C’est très dur de faire comme si rien de tout ce qui s’est produit ne serait jamais arrivé… C’est comme si on me demandait de renier une partie de ce que je suis, chose que je suis incapable de faire. En fait, je sais que je peux sembler parfois encrée dans ma peine et dans ma douleur et pourtant, je peux dire que mon deuil je l’ai vécu pleinement. Ton absence planera toujours, tu seras toujours non loin derrière dans mes pensées. C’est un fait bien réel dans mon quotidien et il faut apprendre à vivre avec. Donc c’est accepter pour les autres le fait que je parle de toi aujourd’hui et que j’en parlerai encore pour bien longtemps…


Je t’aime Alexanne. À la vie. À la mort.



Le récit de Alexanne ♥ (Long)  935604
Revenir en haut Aller en bas
soph

soph


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse d'un décollement placentaire. Terme dépassé de 4 jours
Le : 01/10/2010
Date d'inscription : 20/10/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:12

stephanie,

je viens de lire ton histoire, elle n'est pas trop longue elle est tristement passionnante et belle à la fois, remplie d'amour et de force de vie malgré toute la douleur qu'elle véhicule !
Tu écris merveilleusement bien, surtout n'arrête jamais de vider ton "sac", que l'on puisse continués à te lire...


Tendrement avec toi...


Sophie
Revenir en haut Aller en bas
maxaly

maxaly


Nombre de messages : 813
Localisation : nord 59
Je suis : Maman de
Ange(s) : gabriel
Décédé(e) à : 16 sa + 5 par IMG à cause d'une encéphalocèle
Le : 28/10/2010
Date d'inscription : 30/10/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeVen 3 Déc - 4:32

ton récit n'est pas long!
j'adore la façon que tu es d'écrire et tu as bien fait de tout écrire
tu nous fais partagé ton histoire, celle de alexanne et je trouve ça super
continue de nous faire partagé tes hauts et tes bas , cela te fera du bien
et chose est sûre que nous parlons aujourd'hui de nos anges mais que nous en parlerons encore pour longtemps
je t'embrasse
amitiés


caroline, mamange de gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeVen 3 Déc - 17:30

Merci beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Empty
MessageSujet: Re: Le récit de Alexanne ♥ (Long)    Le récit de Alexanne ♥ (Long)  Icon_minitimeVen 3 Déc - 18:28

Chère Stéphanie,

Quelle triste histoire que la tienne. Mes pensées vont vers toi, ton conjoint et votre petite Alexanne. Il est apaisant pour moi de croire que tous nos anges sont ensembles pour veiller sur nous toutes.

Karine, mamange de Léanne
Revenir en haut Aller en bas
 
Le récit de Alexanne ♥ (Long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexanne ma p'tite face d'étoile
» Théodore
» 2 mois pour ma belle Alexanne
» Pour Stéphanie mamange de la petite Alexanne
» La fin d'un long cauchemar?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: