Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!

Aller en bas 
+3
jujube101
thesi
minixx
7 participants
AuteurMessage
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:44

Bonsoir a toutes!!

Vaut mieux tard que jamais, voici mon récit d'accouchement, le 9 octobre 2011, Zakary s'est pointé le bout du nez!!

Bonne lecture! Smile



Nous sommes le 7 octobre 2011. Enfin un retour a la normale pour moi. Après avoir séjourné 1½ mois a L’Hôpital Ste-Justine et 2 ½ semaines chez belle-maman Micheline, je retourne a la maison. Nous sommes tellement heureux de pourvoir vivre cette fin de grossesse ensemble chez nous, mon conjoint et moi. Mais avant le retour à la maison, je me rends à mon rendez-vous de routine avec Dr, Audibert à Ste-Justine. Après l'examen il me dit : « hé bien, je ne te laisse pas quitter, tu es dilaté à 3cm!! » Les yeux grands ouverts, Cédric et moi sommes rempli d’émotions ; joie, inquiétude, l’effet de surprise est à son comble! J’avoue que j’ai versé une larme car j’avais tant envie de me retrouver en amoureux chez moi…mais disons que Zak est un petit vite!

Alors j’ai ma chambre à l’hôpital et la première nuit se passe bien. Le lendemain à 8h Am, les contractions commencent, je suis aux 5 minutes. Douleur 1-2. Vers 14h, le docteur vient m’examiner et je suis dilaté à 4cm. On me transfère en salle d’accouchement. Ca y est je suis très excité et mon conjoint déborde de joie. On appel nos parents pour leur annoncer mon transfert. A 14h30 mon cerclage est enlevé. Puis étonnamment les contractions cessent. Nous avons une baisse d’adrénaline : retour a ma chambre!! Fausse alerte. A l’heure du souper je discute avec mon conjoint, ma mère, belle-maman et conjoint, belle-sœur et conjoint. Soudain les contractions repartent aux 5 minutes. Douleur 2-3. C’est comme ca jusqu'à 22h. Ensuite la visite quitte et je peux enfin vivre se moment seule avec mon conjoint qui est une vrai boule d’énergie. C’est un vrai clown, il va même jusqu'à chercher une chaise roulante et faire des « wheeler » avec dans la chambre. C’est bien drôle tout ca mais j’ai mal moi pendant ce temps là! La madame se fâche un peu et il comprend et il se reprend. Il me fait des massages au dos qui fait grandement du bien. A 23h je fais une grosse poussé de fièvre, le cœur de bébé s’emballe, je dois faire baisser ma température avec compresse d’eau froide et ventilateur. A minuit, après avoir pris des médicaments pour dormir, qui n’ont aucun effet, je demande à voir le docteur car la douleur s’intensifie 4-5. Verdict je suis dilaté a 6 cm, on me transfert en salle d’accouchement. Rendu là, je demande si je peux avoir l’épidurale. Mais a cause de ma scoliose, je ne peux avoir l'Épidurale. Alors ils me proposent la morphine, auto injectable qui diminue la douleur des contractions de 75%. A 2h Am le docteur rompt ma poche des eaux. Une heure après je suis totalement dilaté. Je commence la poussé. Je suis seule avec une infirmière et mon conjoint. Il est extraordinaire, il m’encourage beaucoup et s’implique lors de l’accouchement. Il me dit : « Awaye babe, pousse je vois sa tête!! Tu es capable! » Tout va si vite dans ma tête. Je fais du mieux que je peux. Après une heure de poussé, j’ai mal au périnée et demande un bloc honteux. L’infirmière appel le docteur. Au même moment j’ai une contraction et je me dis : « let’s go ma Véro, c’est maintenant que Zak va arriver, tu es seule avec ton conjoint go go go pousse!! » Deux poussé lus tard, Zak arrive! Le docteur est arrivé au même moment juste à temps pour attraper le bébé. Zakary est déposé sur moi, il pleure sur mon ventre et gigote! Quel soulagement et immense bonheur, c’est indescriptible. J’ai pu toucher mon bébé pendant quelques secondes, ensuite il a été amené en néonatalogie car il est né à 34 semaines. Il est né le 9 octobre 2011 à 4h31. Il pèse 4.5 lb et mesure 17 ½ po. Enfin je peux dire : ON A RÉUSSI!!!!

[/size]
Voici mon rayon de soleil, ZAKARY!!! Nous sommes si fiers!

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! 2ieme_10
Revenir en haut Aller en bas
thesi

thesi


Nombre de messages : 305
Localisation : Pays de la loire
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louise
Décédé(e) à : 29sa + 6 jours
Le : 31/10/2010
Date d'inscription : 11/01/2011

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:51

contente de lire ton accouchement et ta rencontre avec ton beau Zak ! Etes vous rentrés à la maison ???
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 7:49

Merci thesi. Oui nous sommes enfin à la maison. Depuis maintenant une semaine! C'est agreable vivre a trois a la maison! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jujube101

jujube101


Nombre de messages : 852
Age : 43
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Catherine
Décédé(e) à : 21 semaines et 5 jours suite à une rupture prématuré des membranes
Le : 16 novembre 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:09

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:13

Merci jujube! et je te renvoie la pareille! Ta petite puce est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:13

Ouhhhh! Merci de nous le partager!!! Voudrais-tu le copier dans notre post de nos petits espoirs dans la section Quotidien. Ce serait le fun d'avoir chacun de nos récits réunis là... Zak est vraiment très mignon!
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:16

felicitations il est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
minixx

minixx


Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kristopher
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours. Né vivant et décédé après 45 minutes de vie. Cause : Béance du col.
Le : 02/10/2010
Date d'inscription : 05/10/2010

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:20

Maieve: merci! et c'est fait j'ai ajouté mon récit a l'autre post!

Merci Angie 17
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:41

Super!
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:04

bienvenue a zakary!! il est beau ce petit coeur!
bravooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Empty
MessageSujet: Re: L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!   L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!! Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:59

Cela fait tant de bien de lire des récits avec tant de bonheur! félicitation à vous! Zakary est trop choupinou, plein de bonheur pour votre petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivé de Zakary, une nouvelle aventure commence!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2, une nouvelle aventure commence
» nouvelle aventure sous haute tension......
» Naissance de Zakary
» NOUVEAU - Code Huggies Savourez l'aventure...
» Pour les Juinettes 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: