Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Pas mieux 3 mois après... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pas mieux 3 mois après...

Aller en bas 
+4
cocci
Annick
angeléa
Bollywood
8 participants
AuteurMessage
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeSam 12 Nov - 5:10

Voilà 3 mois qu'Alexis est né, et ces temps-ci, je me lève en pleurant, je me couche en pleurant. La déception que j'ai ressenti en apprenant que j'allais avoir un garçon me revient en pleine figure alors que je pensais que ça passerait. Pourtant, je l'aime mon Alexis, mais sa naissance ( ou j'ai fait une hémorragie) à mis un point final à notre famille. Je n'ai plus d'espoir d'avoir une autre fille. Ma relation avec ma maman est tellement formidable que je tenais tellement à vivre cela avec ma propre fille. Je ne veux pas que mes fils souffrent de me voir triste et résignée, qu'ils se sentent coupables d'être des garçons... Je ne suis pas vraiment là, je suis tout le temps à penser à ma fille et à celle que je n'aurai jamais. Je mettais beaucoup d'espoir dans l'adoption, mais mon mari ne ressent pas ce besoin d'avoir une autre fille. Et puis, je me demande si nos motivations seraient recevables. Pourtant je suis persuadée au fond de moi que c'est ce qui me permettrai d'avancer. Vais je finir par accepter ou vais-je passer toute ma vie à traîner cette souffrance... Est-ce juste une étape nécessaire pour faire le deuil d'avoir une autre fille???

Certaines ont d'entre vous ont-elles ressenti celà? Aidez-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeSam 12 Nov - 6:51

Bollywood je comprends un peu ce que tu vis. Bien que cette grossesse est ma deuxième. Quand j'ai appris que c'était un petit homme et pas une petit demoiselle, au début j'ai été très très très déçue. Je pense que je revais et je reve encore de cette petite fille partie trop vite. Je m'en suis tout de suite voulue énormément parce que ce petit homme en formation en moi n'avait absolument rien demandé. J'en ai beaucoup parlé à mon mari et à ma maman qui comprenaient bien mon chamboulement. Et je me souviendrai toujours de ce que mon homme m'a dit, mais de toute manière on en aura d'autres ....

Alors je pense que bien que ta puce Athenais ne sera jamais remplacée, si ton désir d'avoir une nenette est plus forte que tout, fonce, que ce soit l'adoption, ou même une autre grossesse n'hésite pas, laisse toi finalement en paix avec toi même. Parce que pour ma part, ce n'est pas une fin, j'ai toujours cet espoir d'avoir d'autres petites filles et petits gars, ce qui m'a enfin donné d'accepter petit homme parmi nous, c'est de savoir que j'aurais d'autres enfants. J'ai pu enfin arrêter de ne pas l'accepter. C'est marrant en plus j'ai toujours dit à mon mari, on aura une ptte damoiselle, un ptt damoiseau et une autre damoiselle Smile
En plus l'adoption, malgré parfois un parcours difficile cela est très beau, et les enfants si attachant. Ils t'aiment comme si tu étais cette maman qui leur avait donné la vie, car en l'acceptant dans ton foyer tu leur redonnes une vie là où il y a de l'amour, et ils peuvent enfin utiliser deux mots qu'ils m'employaient jamais : papa et maman Wink

Tient au nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeSam 12 Nov - 9:24

Moi c'est le contraire j'espère ravoir un petit homme j'ai presentement 2 filles que j'adore.

Ma famille n'est pas terminer mais si au prochain bébé j'ai pas de gars ça sera un gros deuil. Je me fait déjà à l'idée je me prépare tout suite.

Écouté tu devrais consulter ce ne souffre pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:53

Je peux imaginer ce que tu vis même si j'ai la chance d'avoir eu une deuxième fille. Peut-être devrais- tu laisser aller un peu et voir plus tard avec ton mari. Je suis certaine que si tu désires agrandir tant ta famille et avoir une petite princesse qu'il acceptera ta demande par amour. Ton petit espoir n'a que 3 mois c'est une période mouvementée, les coliques, les nuits difficiles en plus d'avoir ton grand à s'occuper. Peut-être que pour lui d'imaginer tout de suite avoir un autre enfant gars ou fille est difficile en ce moment. Je sais pas pour vous en Europe mais ici au Québec on doit attendre un an après la naissance d'un enfant avant de pouvoir faire des démarches d'adoption. Et pour ce qui est des motifs recevables et bien tout dépend comment c'est apporté. C'est certain que si tu dis que c'est pour avoir absolument une fille parce que ta petite fille est dcd ca risque de moins bien passer. Mais si tu dis que tu aimerais avoir un autre enfant parce que pour toi être une maman est ce qui est le plus important et que malheureusement tu ne peux plus avoir de grossesse et que dans votre famille il y a encore beaucoup d'amour et de place pour un autre enfant. Et bien-sur tu peux dire que si tu avais à choisir tu choisirais une fille. Comme tout le monde aimerait avoir des enfants des deux sexes et que étant donné que ta petite princesse est au ciel tu n'as pas la chance de pouvoir vivre cette belle relation mère-fille qui a été et qui est encore pour toi une belle expérience avec ta maman.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeSam 12 Nov - 16:32

Merci pour vos encouragements, j'en ai reparlé aujourd'hui avec mon mari et il m' a expliqué qu'il ne ressentait pas le besoin d'avoir une autre fille parce qu'il ne se représente pas ce qu'est la relation père-fille; donc pour lui ce n'est pas une souffrance parce qu'il ne peut pas manquer de qqchose qu'il ne connait pas. Et c'est ce qui le fait douter pour se lancer dans le projet. Pour moi les motivations sont claires, elles viennent de mes représentations de la relation mère-fille (que lui ne peut pas connaître forcément!!) mais aussi du fait que j'ai un frère et une soeur et que je trouve que la mixité est importante dans une fratrie (et mon mari lui a seulement un frère). Je trouve qu'elle aide à mieux se comprendre entre hommes et femmes plus tard. Il ne s'agit donc pas d'avoir une fille, pour avoir une fille; c'est plutôt, un idéal, une façon de voir et de concevoir la famille, l'idée d'un équilibre familial. Et puis Ilan, nous interroge de plus en plus en grandissant, et semble aussi ressentir le besoin de se projeter avec une soeur. J'ai suggéré à mon mari d'aller ensemble en discuter avec la psy qui m'a suivie pendant la grossesse d'Alexis pour clarifier nos représentations, notre projet, eviter les écueils... Une petite avancée. Pour ce qui est de l'adoption ici en France, pas de délai imposé après une naissance. On se laisse du temps, peut-être qu'on se lancer courant le 1er trimestre de 2012.

Je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est d'une grossesse, je ne peux absolument pas en envisager une autre, ça metterai ma vie en péril. Deux césariennes et une hémorragie, mon utérus est devenu trop fragile .
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:44

Je peux très bien comprendre comment tu te sens. J'ai toujours rêvé d'avoir une petite fille et j'en rêve encore. Je sais que mes chances sont très minces puisque j'ai déjà 3 garçons à mon actif, mon ange Malic adoré et mes deux petits espoirs que j'aime plus que tout. En plus, mon conjoint considère que notre famille est terminée et je ne crois pas réussir à le faire changer d'idée. Pour ma part, je ne suis pas capable d'accepter que j'ai vécu ma dernière grossesse et que ma famille est vraiment terminée. Je voudrais avoir un autre bébé pas pour avoir 1 fille mais bien car je crois ne pas avoir sufisamemnt profiter de ma dernière grossesse. De plus, il me semble que cela bouclerait la boucle en quelque sorte.

Je vous souhaite de continuer à cheminer sur cette question et qui sait peut-être que ton conjoint comprendra comment tu te sens et qu'il acceptera ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeDim 13 Nov - 8:20

je te comprends tellement quand j'ai su que mon espoir était un garçon j'ai été très déçu car j'ai peur de mêler mon ange avec mon espoir mais depuis qu'il a son prénom ca va mieux .mais je comprends ton désire d'avoir une autre fille pourtant sa serait bien adopté peut-etre que ton chum changeras d'idée avec le temps ,donner la chance a une petite fille de trouvé une famille aimante serais un beau geste... bonne chance bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon anges

mon anges


Nombre de messages : 3734
Age : 44
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon fils B. mon petit homme
et
de 4 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 40 sa infarctus du placenta

8 sa 13 sa 9 sa 6 sa

Le : pour mon fils c'était en octobre 2009

1999 2004 2008 2010

Date d'inscription : 30/11/2009

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeDim 13 Nov - 9:41

mon ange a eu un petit frere

je pensais que cela m'aiderais mais non car Colin qui ressemble temps a son grand frere me renvois chaque jour ce que j'ai manqué avec Bastian et que je ne pourrais jamais vivre avec

je differencie bien mais enfants mais parfois quand la douleur est trop forte je me laisse aller a rever que je tiens Bastian

je sais que ce n'est pas bien, cela m'arrive encore parfois mais moins maintenant

je pense que le temps fait son oeuvre

mais je sais qu'il y aura toujours un manque dans ma vie

il me manquera toujours mon Bastian



en plus tu dois faire le deuil de la maternité

alors laisse toi du temps

vie tes emotions car je ne pense pas que se soit bien d'essayer de les contenir, c'est mon avis perso

et l'adoption est une super idée
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeLun 14 Nov - 4:00

Comme je te comprends. Moi aussi après un premier garçon nous étions tellement content d'avoir une fille.Puis notre rêve c'est transformé en cauchemar et notre petite puce s'est envolée.

Lorsque nous avons appris que nous allions avoir un deuxième garçon, au début la déception a été forte puis je me suis dit que c'était mieux ainsi. Que comme cela il n'y aurait jamais de comparaison.

Néo notre petit bonheur est né. Il remplit ma vie de joie depuis 5 mois maintenant. J'ai 2 garçons formidables et une fille qui sera à jamais dans mon coeur.

Oui j'y pense souvent mais c'est la vie nous a imposé notre histoire et nous devons vivre avec au quotidien.

J'espère que tu trouveras la sereinité dans l'adoption. Mais cette petite fille ne remplacera jamais Athénais. Poses toi aussi la question où tu en es dans ton deuil. Prenez le temps...
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeLun 14 Nov - 9:33

c'est pas évident à gérer, après qu'énola nous est quittée à 28sa (img) je voulais un autre bébé j'ai eu corentin 13 mois et demi après c'était un petit gars mais ça ne me dérangeait pas il était en vie et en bonne santé, mais 2 an après je voulais une autre petite fille, ça devenait tellement douloureux car à chaque fois que je voyais une petite fille les larmes me montaient.
alors avec mon homme on a essayé et éléane mon bébé miracle est née, c'était une merveilleuse petite fille, j'ai l'immense bonheur de la connaitre pendant 11mois et demi puis elle est décédée d'une cardiomyopathie dilatée qu'on avait pas détecté car tout allait pour le mieux, elle grandissait et grossissait normalement. quand elle nous a quitté tout s'est écroulé.

j'ai eu mon bébé espoir valentin 19 mois après son décés il a 9 mois et c'est un amour.

quand j'ai su que j'attendais un garçon j'ai été un peu déçu mais avec le recul je me rends compte que je ne veux pas une autre petite fille mais ma fille. c'est éléane que je veux à mes côtés et malheureusement c'est impossible.

j'ai déjà une grande fille Anastasia qui a 20 ans et mes 3 gars.

réfléchis bien et courage.

tendres pensées à ta jolie petite fille qui porte un si joli prénom et à tes 2 petits gars.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:43

Laise-toi aussi du temps, tu dois faire tout pleins de deuil en même temps et ça ne doit pas être évident pour toi. Tu as le deuil de ta fille, en plus du deuil de la maternité ainsi que le deuil d'avoir une autre petite fille dans ta vie et ce n'est pas rien. C'est plusieurs gros dueils qui peuvent prendre du temps à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bollywood

Bollywood


Nombre de messages : 123
Age : 48
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Athenaïs, née le 23 février 2010, décédée le 1er juillet 2010 du SMSN.
Décédé(e) à : 4 mois et 8 jours
Le : 01/07/ 2010
Date d'inscription : 01/09/2010

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:43

Bonjour les filles, je fais remonter ce post pour vous donner des p'tites nouvelles depuis cette période ou ça n'allait pas trop. Alexis a maintenant 5 mois, il a passé le cap de l'âge ou sa soeur est décédée, j'arrive à me projeter à nouveau même si j'ai eu une grosse frayeur il y a un mois quand il a fait un malaise de douleur lié à une oesophagite. J'ai réalisé que j'étais bel et bien attaché à lui et que j'ai bien évolué par rapport à la déception que j'ai ressenti au départ et les mois qui ont suivi sa naissance. L'arrivée de 2012 et ma reprise prochaine du travail me donne l'impression que je reprends un peu les rênes de ma vie. Avec mon mari nous avons aussi bien cheminé par rapport à notre choix ou pas de se lancer dans l'adoption et ça y est c'est parti !!! Je navigue donc en ce moment sur les forums liés à ce sujet, même si je continue de venir ici et je voulais vous présenter un peu notre projet de la même manière que je l'ai fait sur un forum spécialisé. Car si j'en suis là aujourd'hui c'est beaucoup grâce à vous et aux réflexions qui circulent sur ce site.
Voici donc comment nous concevons notre projet et souhaitons le présenter:

"Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum car mon mari et
moi avons décidé de nous lancer dans l'aventure, avons tout juste posté notre
demande cette semaine. Nous nous sentons très motivés, mais plein de doutes
quant à notre situation, notre parcours, notre démarche; ainsi je voulais vous
les soumettre et vous présenter notre projet pour savoir ce que vous en pensez,
vous qui êtes déjà plus ou moins bien avancés dans l'aventure. Nous sommes
ensemble depuis plus de 15 ans et mariés depuis 10 ans, parents de 3 enfants, 1
garçon de 4 ans, une petite fille décédée de la mort subite il y a 1 an et demi
(elle aurait eu 2 ans bientôt) et un autre petit garçon de 5 mois, pour qui la
grossesse et l'accouchement ont été difficiles et m'interdisent désormais une future
grossesse. En plein deuil et dans
l'incapacité de nous projeter pendant l'attente de notre dernier fils, nous
avons ressenti une immense déception d' apprendre que nous allions avoir un
garçon, l'impression que nous n'allions jamais être à nouveau parents d'une
autre fille, que cet enfant mettait un point final à notre famille. Donc
beaucoup de culpabilité de ressentir cela alors qu'il n'avait pas demandé à
être là. Mais bon, le deuil d'un enfant nous fait ressentir tant de choses
violentes qu'on finit par apprendre à les assumer et aujourd'hui nous avons pu
avancer sans renier notre première réaction, accepter notre deuxième fils (et
c'est parce que nous sommes suffisamment sereins quant à notre attachement à
lui, au lien très fort qui nous unit par notre histoire de famille, que nous
nous sentons prêts et clairs pour adopter une petite fille sans culpabilité vis
à vis de lui, c'est à dire que nous n'adoptons pas parce que nous avons été
déçus dans un premier temps, mais parce que nous avons un désir très fort de
nous projeter avec une petite fille, je vais y revenir sur ce désir de fille)
et arriver à la réflexion qu'il ne mettait pas un terme à notre famille et à
notre possibilité d'avoir une fille.



Sur notre désir d'avoir une fille, cela vient évidement du
fait que "nous nous destinions à être parents" d'une fille à
l'arrivée de notre 2ème enfant, nous le sommes (mais pas de la façon dont on
l'aurait voulu, personne ne veut être parent d'un enfant décédé) et le
resterons toujours mais reste ce besoin de voir grandir chez nous une petite
fille, de se projeter avec une fille. Il ne s'agit aucunement de la remplacer,
elle est absente physiquement mais reste bien présente au quotidien par des
photos, des musiques, notre envie de la nommer, de se la représenter à notre
façon dans les grandes étapes de notre vie familiale. Nous tenons à être
considérés comme parents de 3 enfants et d'ailleurs notre dernier fils n'est
pas venu prendre sa place, nous n'avons pas envie qu'il se vive et soit
considéré comme notre 2ème enfant, notre fille reste et restera notre 2ème
enfant, et notre 1 ère fille. Il n'est pas question de l'exclure, de
l'annuler,de la rayer. Et puis pour nous vivre avec une autre fille ce que nous
n'avons pas pu vivre avec notre 1 ère fille, ce n'est pas la remplacer, ce que
nous vivons avec nos garçons nous aurions aussi eu envie de le vivre avec notre
fille. Il y a donc de la place pour une autre petite fille, d'ailleurs pendant
cette 2ème grossesse nous agrandissions la maison en vue d'agrandir plus tard
la famille. De cette façon nous l'incluons donc dans notre projet et sommes
persuadés que c'est elle qui nous insuffle cette envie d' agrandir la famille
par une autre petite fille. Au delà de ce désir, il y a aussi le fait que nous
pensons que la mixité dans une fratrie est enrichissante et prédispose à plus
de compréhension entre les hommes et les femmes plus tard (j'ai moi-même un
frère et une soeur ) et puis l'envie de transmettre ce qu'une maman transmets à
sa fille (comme ma maman me l'a transmis et continue de le faire).



Voilà pour les grandes lignes de notre projet, qu'en pensez
vous? Nous avons déjà parlé de l'adoption dans notre entourage mais pour
l'instant personne n'est au courant que nous démarrons les démarches. Nous
avons envie d' attendre quelques mois comme pour une grossesse avant de
l'annoncer, pour se garder un peu d'intimité dans ce projet qui est d'abord un
projet de couple.



Pour l'instant nos craintes viennent de la place des
grand-parents, car les parents de mon mari font un gros blocage depuis le décès
de notre fille, ils ont choisi de ne plus parler d'elle. Nous respectons ce
choix difficile pour nous et composons pour continuer de les inclure dans notre
vie de famille, mais nous avons peur que cela fasse obstacle à notre démarche
quoique nous savons qu'ils seront près à accueillir un autre petit enfant d'ou
et quel qu'il soit, tout comme ils ont accueilli leur dernier petit-fils. Et
puis peut-être que l'idée d'accueillir une autre petite fille dans la famille
les aidera à cheminer même si ce n'est pas le but au départ.



Merci de me lire et de me donner vos impressions."
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:50

super ce que tu as écrit Marie Laure ,je te souhaite bonne chance pour tes démarche pour l'adoption de cette petite fille ...
Revenir en haut Aller en bas
1402CARO

1402CARO


Nombre de messages : 761
Age : 46
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : LUCIE
Décédé(e) à : 4 jours de vie (après 38 semaines de grossesse) suite à un infarctus placentaire
Le : 03/06/010
Date d'inscription : 26/06/2010

Pas mieux 3 mois après... Empty
MessageSujet: Re: Pas mieux 3 mois après...   Pas mieux 3 mois après... Icon_minitimeJeu 12 Jan - 5:56

Super Marie-Laure. Ton texte est génia, il m'a fait monter les larmes aux yeux.

Félicitations pour votre démarche. La petite fille que vous accueillerai a déjà de chance.

Moi aussi j'aurais bien aimé faire de même pour accueillir une petite fille mais mon mari est totalement contre.

Donc pour nous notre famille est faite. J'ai mes 2 garçons et je les adore. Ma petite fille restera à jamais dans mon coeur et dans mes rêves.



Bonne chance à vous et tiens nous au courant de votre parcours.

Vous souhaitez adopter en France?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas mieux 3 mois après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas encore de RDC après 14 mois.
» après 18 mois , un + "durable"
» pas le moral 14 mois après...
» Ai cimétière après 8 mois
» 1 mois apres IMG 13SA..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: