Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un mois que tu es parti  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un mois que tu es parti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

un mois que tu es parti  Empty
MessageSujet: un mois que tu es parti    un mois que tu es parti  Icon_minitimeSam 3 Déc - 6:56

un mois déjà ou seulement un mois .... je ne sais pas. ce fut le pire mois de toute ma vie, la douleur est comme un brasier qui n'est pas pret de s'arreter. je n'en peux plus d'attendre, attendre que la douleur s'estompe, attendre les résultats des examens, attendre pour avoir un autre enfant. Je passe toutes mes journées a penser à toi Jules, chaque seconde. Je pleure tout les jours, je me dit que c'est injuste ce qui nous arrive. C'est une douleur tellement immense, qu'elle me prend tout le coeur, les tripes. Je me sens vide, seule, j'ai le gout à rien. Je t'aime tres tres fort, au tout jamais mon bel ange , tu es blotti bien au chaud dans mon coeur.



douce pensée à toutes les mamanges et à tous les anges.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

un mois que tu es parti  Empty
MessageSujet: Re: un mois que tu es parti    un mois que tu es parti  Icon_minitimeSam 3 Déc - 8:18

Bonjour,
Ce texte (ci-dessous) m'aide parfois à m'apaiser, à apprendre à vivre avec ma douleur, à laquelle je m'étais "préparée". En effet j'ai le sentiment parfois que mon deuil a commencé bien avant le décés, le 30.08.11 à la date où l'on m'a annoncé la maladie de mon fils et ses chances de survie. A ce deuil s'est superposé le véritable deuil lors du décès et le deuil à tout jamais d'une grossesse sereine puisque celle-ci était la première.

"La mort soudaine d'un bébé est aussi un message de vie" par Jacques Salomé, pour tous les parents en deuil, comme moi.

" "Il est venu au monde et je l'ai perdu avant même de le rencontrer" m'a dit cette femme.

A cette époque je n'ai pas su lui dire ce que je sais aujourd'hui. Que certains bébés, certains enfants se "donnent la liberté" d'apparaître, de seulement se montrer, pour susciter l'envie à l'un de leurs parents de naître enfin ou d'accéder à plus de vie dans leur propre existence. Certains enfants ne sont que de passage pour montrer à l'un ou à l'autre de leur géniteur un chemin pour témoigner d'un choix de vie à faire. Certains enfants, par leur mort subite, invitent leurs parents à oser un changement qu'ils n'avaient pu envisager... jusqu'alors.

Certains enfants ont ce pouvoir de dire par leur présence fugitive et furtive, puis par leur disparition brutale: "ose ta vie, toi seul la vivras". Nous pouvons ainsi écouter et entendre le message secret envoyé par ces enfants dont la présence si éphémère nous blesse à jamais si nous restons sourds à leur message d'espoir. "

Jacques Salomé
Revenir en haut Aller en bas
 
un mois que tu es parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois demain que tu es parti....
» Déjà 1 mois que tu es parti
» 1 mois demain que tu es parti
»  1 mois déjà mon bébé d amour ke tu ai parti
» Un mois aujourd'hui que tu es parti...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: