Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alysson

alysson


Nombre de messages : 4
Localisation : caen
Je suis : Maman de
Ange(s) : alysson
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 04/07/2011
Date d'inscription : 23/11/2011

mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Empty
MessageSujet: mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée   mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:30

bonjours

je suis nouvelle sur se forum j'ai besoin de raconté mon histoire,après 3 ans d'essai pour avoir une bébé en février 2011,se petit etre tant attendu est enfin arrivé nous étions plein de joie en découvrant le test positif,fin mars je perd du sang donc direction les urgences je me suis dit que j'ai perdu le bébé il me font une écho et la je découvre pour la première fois mon petit bout qui est la en vie j'attend son coeur qui bat je suis soulagé il n'y a rien de grave,le 15 avril je vais voir ma gynéco pour l'échographie de confirmation de la grossesse mon petit bout se porte bien, j'entend et vois sont petit coeur qui bat il est minuscule on distingue ses bras et ses jambe qui pousse je suis tellement heureuse la grossesse se déroule très bien,puis le 10 mai échographie du premiere trimestre mon bébé a bien grandi on voit bien ses jambe et ses bras ainsi que sa petite tete encore une fois je suis très émus tout se passe bien le test de trisomie 21 est négatif après sa je décide de me faire suivre au CHU j'ai rendez-vous 1 fois par moi avec une sage-femme tout se passe bien,mon echo du 2 ièmes trimeste été prévu le 19 juillet,le premier juillet au rendez-vous avec la sage femme j'en suis a 20 semaines de grossesse je lui dit avoir des douleurs au ventre elle me dit que se sont des douleurs musculaires et ligamentaires je lui fait confiance étant ma premiere grossesse je ne savais pas se qu'été les douleurs de contraction et me conseille de voir une diététiciénne car j'ai prit 9,500kg que je refuse le coeur du bébé bas bien et il j'igote bien,le lendemain samedi toujours des douleurs je me dit que sa va passé avec du repos vue que se n'ai rien de grave,le dimanche j'ai eu quelque douleurs mais pas plus que la veille nous étions de baptéme se jours la je n'ai fait aucun excès je suis rentré faire une sièste et je me suis réveiller avec une envie de glace italienne que je me suis emprésser d'aller manger après le repas,nous sommes rentre et j'ai regarde la tv jusqu'au moins 1 h du matin après je me suis endormi,vers 2 h je reveil mon mari car j'avais de plus grosse douleurs direction les urgences ou j'ai attendu 3/4 d'heure avant d'etre examiner l'interne me dit que se sont des contractions et en m'oscultant il me dit que la poche des eau est engager dans le vagin la je commence a angoisser le bébé va bien,il m'emméne en salle de travaille me donne se qu'il faut pour arrété les contraction et me demande de me mettre se le coté et la la poche se rompt je me dit c'est fini j'entend encore le coeur de mon bébé qui bat puis c'est l'état de choc,le placenta estdescendu sur le col et c'est l'hémorragie donc césarienne en urgence,c'est en debut de matinée que j'ai apprit que c'été une petite fille nous l'avons appeler alysson elle est née a 2h50 et pesé 350g,le médecin a pense a une béance du col qui sais avérer négatif,en novembre j'ai reçut un courrier me disant que c'est un placenta bas inséré qui est la cause du décès de ma fille,je suis en colére après la sage-femme qui c'est plus préoccupée de mon poids que de mes douleurs,je suis anéanti et j'ai très peur pour la prochaine grossesse,j'aimerais savoir si quelque a deja vécu sa.

je m'excuse de la longueur du texte j'ai besoin d'en parler a vous qui comprenner ma douleur je remercie celle qui me lirons,une prartit de moi c'est envolé avec alysson j'ai le coeur brisée
Revenir en haut Aller en bas
SabrinaT

SabrinaT


Nombre de messages : 1155
Age : 41
Localisation : Albanel Lac-St-Jean
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lauryange et bb espoir Zack
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse par IMG pour cause d'hydrocéphalie sévère
Le : 11/11/2011 et bb espoir le 29 novembre 2012
Date d'inscription : 20/11/2011

mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Empty
MessageSujet: Re: mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée   mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:56

Même si notre histoire est différente rn plusieurs points je comprend ta douleur... tout peut basculer si rapidement.. le rêve devient cauchemard et oui nous perdons effectivement une partie de nous avec ces petits êtres qui étaient déjà si cher à notre coeur.. mais je crois qu'il ne faut pas que en veuille à la sage-femme.. quelques fois ce genre de chose est difficile à détecter..

Pour ce qui est de tes peurs je ne peux pas vraiment me prononcer puisque notre histoire est complètement différente mais en as tu parlée à un médecin au lieu d'une sage-femme.. moi le mien a sur trouver les mots juste pour me dire ce qui en était de notre situation.. oui j'ai encore des peurs pour la prochaine grossesse mais en même temps je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à ces peurs..

Je suis triste d'acceuillir encore une nouvelle mamange parmis nous mais sache qu'ici il y aura toujours des gens pour te comprendre peu importe ton état d'esprit..

Courage et douce pensée à ton ange Alysson xxx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dolbeau-mistassini.planeteradio.ca
cindy.angel

cindy.angel


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : 1 poussière d'étoile a 4 SA et Angel un ange de + parmis les anges
Décédé(e) à : A accouché le 1/05/11 à 25 semaine 1/2
Le : Est parti 20 jours après le 20/05/11 à L'Hôpital Nord
Date d'inscription : 22/11/2011

mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Empty
MessageSujet: Re: mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée   mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Icon_minitimeDim 4 Déc - 12:38

je te souhaite malheureusement la bienvenu dans ce site.Ton histoire me rappel un peu la mienne sauf que moi j'ai vu et toucher mon fils et croi moi kan tu voi toi enfant et que tu passe quelque jours avec c'est encore plus douloureux.Moi aussi g galèré pour avoi un enfant on avai essayer depuis 4 ans.la 1ere fois javais fait une fausse couche a 4 SA et déja la j'était anéhentie mais pour la deuxieme foi dc pour mon petit Angel c'était l'horreur mois 1/2 j'accouche et personne ne sais pourquoi et je ne le saurais jamais,.... mon fils par en néonatologie à l'hopital caremment opposer du mien et 20 jours apres on est obligé de le laisser partir...crois moi je c'est très bien ce que tu ressent moi aussi comme tu dit j'ai une partie de moi ki est parti avec lui c'est sur car je ne suis plus la meme.et le 20novembre sa a fais 6 mois kil est parti et franchement la douleur ne passe pas et pourtant le temp passe si vite malgré kon diré ke c'était hier.sa ne fais pas lontem ke je suis sur ce site et franchement sa me fais un bien fou c'est devenu mon repere je me sen moin seule et plus comprise.c'est pas pareil k kan tu te confie a kelkun d'otre car il fo etre passer par la pour comprendre et ici il y aura tjr kelkun pour de conseil et discuter avec toi car on s'entraide.je te souhaite bocou de courage.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 38
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Empty
MessageSujet: Re: mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée   mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:11

ne t'excuse pas de la longueur, ici les mamanges sont géniales, je suis nouvelle ici , ce forum est formidable. on à toutes vecu ce tragique evenement, qui nous a marqué à jamais au fer rouge. Ici , pas de tabou, pas de jugement, on vit toutes et on passe toutes par les même emotions , même si les histoires sont différentes.

Je te souhaite beaucoup de courage, douce pensée à ton p'tit ange Alysson qui veille sur toi.mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée 404376
Revenir en haut Aller en bas
alysson

alysson


Nombre de messages : 4
Localisation : caen
Je suis : Maman de
Ange(s) : alysson
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 04/07/2011
Date d'inscription : 23/11/2011

mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Empty
MessageSujet: Re: mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée   mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:47

je vous remercie pour vos message on se s'en moins seul,aujourd'hui sa fait 5 mois que ma fille c'est envolée les mois passe mais j'ai l'impression que c'été hier,elle me manque telment et les fétes qui arrivent n'arrange rien,depuis la perte de ma fille nous avons decidé de changer de vie nous allons deménager sur paris mon conjoint est y ait deja,je vais retrouvé un autre emploi et j'espère donné un frere ou une soeur a alysson,cela m'aide a etre moins triste et a avancé.
je tiens a vous dire que vos ange sont très beau,je souhaite courage a toutes les mamanges et papanges,tendre pensée a tout les anges qui sont la et veille sur nous.

ma princesse on ne t'oublie pas,on t'aime tres fort "maman et papa"
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Nombre de messages : 242
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard, né le 12 octobre 2011 à 37 6/7 SA.

Poussière d'ange en décembre 2009 à 11 SA.
Décédé(e) à : Québec
Le : 3 novembre 2011, en soins de confort
Date d'inscription : 26/11/2011

mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Empty
MessageSujet: Re: mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée   mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:45

Bonjour Alyson,

J’ai lu ton histoire et je comprends tellement ce soulagement et cet encouragement de voir à chaque examen que la grossesse se passe bien et que tout d’un cou tout s’écroule. On a l’impression que la terre a arrêté de tourner et que l’on va se réveiller, que c’est un mauvais cauchemar, que ça ne peut pas arriver. On se sent tellement vulnérable de laisser tout ce pouvoir au personnel médical et être à la merci de leur jugement… Je crois qu’on est au bon endroit pour avoir le soutien de femmes qui vivent les mêmes sentiments que nous. Je lis plusieurs livres sur le deuil périnatal et je vois une psychologue environ aux 2 semaines. Je crois qu’il est important d’aller chercher de l’aide à plusieurs endroits pour retirer le meilleur à chaque endroit et malheureusement, je crois que le temps, beaucoup de temps devra passer pour apaiser notre souffrance. À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
mamange depuis 5 mois,j'ai le coeur brisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamange depuis 2 mois. besoin de message d'espoir
» Mamange depuis 10 jours (ocd ou nanisme thanatophore)
» Voici mon récit...Mamange depuis le 12.03.2009 de mes jumeaux a 21sa + 4
» Histoire de Claire, née sans vie à 38 sa
» Mon petit prince Alioune qui cest envolé avec mon coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: