Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un calendrier sans nos anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un calendrier sans nos anges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:33

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis et vos conseils. Ce week-end, ma mère m'a montré un calendrier qu'elle a créé pour offrir à mes grands parents à noël, qui regroupe toute la famille avec des photos aux dates d'anniversaires.
Elle m'avait déjà parlé de ce calendrier, et je n'avais pas osé lui demander si Lisa, qui est née le 24 septembre, apparaitrait dessus.
Je m'étais dis qu'elle faisait comme elle voulait, mais en fait j'espérais vraiment qu'elle mette son nom.
Quand elle me l'a montré, j'ai vu que Lisa n'y était pas, et je me suis réfugié dans ma chambre pour pleurer, j'étais vraiment déçu.
Je pense que je vais lui demander pourquoi elle ne l'a pas mis, est ce que c'est parce qu'elle n'y a pas pensé, parce qu'on a pas de photo d'elle, ou parce qu'elle ne voulais pas qu'on soit triste quand on verra son nom.
Je voudrais rajouter son nom au calendrier, mais je ne sais pas comment le dire à ma mère, sans lui montrer qu'elle m'a beaucoup déçu et sans lui faire de peine.
Je sais que j'aurais du lui demander dès le début de faire apparaître Lisa, mais on parle très peu d'elle dans la famille, et je sais que c'est pour ne pas me faire de peine.
Qu'en pensez vous, est ce que votre entourage à tendance à ""oublier" votre ange aussi vite ?

J'en profite pour poser une autre question : est ce que les maternité prennent des photos des bébés nés sans vie, là où j'ai accouché ils ne m'en ont pas parlé, ils ne nous ont pas proposé d'en prendre, alors je ne pense pas qu'ils en aient pris, mais je ne sais pas s'il y a une règle pour ça.

Merci

Je t'embrasse ma Lisa un calendrier sans nos anges 781159
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: Re: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:06

bonsoir,

Personnellement je pense que tu dois dire à ta maman que tu souhaites que ta Lisa soit sur le calendrier. et je pense aussi qu'elle y a sa place.
Ma propre mère a perdu sa fille il y a 33 ans et ma soeur apparait sur le calendrier que nous avons fait a mes grands parents il y a quelques années.si tu n'as pas de photo tu peux lui demander de mettre le nom et la date dans une petite étoile ou dans un ange ou qqch comme ca.
Pour ce qui est de ne pas la vexer je pense que toi seule peux trouver les mots et quitte peut être a la vexer un peu je pense que tu dois lui dire ce que tu ressens.

pour ce qui est des photos, dans mon cas on m'a dit a la maternité qu ils prennaient systématiquement des photos et qu ensuite soit ils nous les donnaient soit ils nous les gardes a dispositions pour plus tard mais je ne sais pas si c comme ca dans toutes les maternités.

courage pour la suite, et courage pour ton calendrier.

pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: Re: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:23

Bonsoir Aline

Alors pour ce qui est du calendrier demande déjà tout simplement à ta mère pourquoi ne l'a t'elle pas mi et selon sa réponse explique lui que ta fille n'est peu être pas la mais tu aimerais bien qu'elle est sa place dans la famille et que sa te ferais plaisir qu'elle ne soit pas oubliais n'esite pas a dire ce que tu ressents sa t'aidera pour ton deuil dit lui que ta fille est importante pour toi.

Pour ce qui est des photos moi il m'ont dit qu'il prenaient s
Des photos et qu'il les mettraient ds le dossier médical et que si tu voulait les reccuperer tu n'avais cas demander.

Après ces ce que j'ai fait mais pas ds l'immédiat et du cou il on perdu mon dossier donc j'espère revoir mon fils un jour surtout que je ne me souvien plus de lui pas facile.

Bon courage avec ta maman et pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: Re: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeMar 6 Déc - 6:34

Je pense qu'il faut "imposer" en douceur l'existance de nos bébés. Il est aussi très facile de se cacher derrière l'excuse de ne pas nous faire mal. Je crois aussi que c'est pour les autres, une façon déguisée de passer à autre chose ...

Moi, ce qui me fait mal, ce n'est pas d'en parler. C'est que tout le monde fasse comme si rien ne s'était passé, comme si Noélie n'avais pas existé et ma grossesse n'avait pas eu lieu...

Pour Noel, nous le faisons à la maison le 24. J'ai acheté des décos, pleins de petits anges, dans le sapin, sur la table, en cadeau d'invité... Au moins, le message est clair. Noélie sera parmis nous. J'en ai besoin ... et tant pis pour les autres. Nous sommes les mamans de nos petits anges, nous les avons portés et nous souffrons bien plus que n'importe qui de leur absence alors, il suffit de toujours penser aux autres. Pensons à nous !!!

Pour les photos, il me semble bien qu'elles doivent être prises et ajoutées au dossier médical alors, ce doit également être le cas pour ton ange.

Courage à vous toutes et douces pensées à nos anges.un calendrier sans nos anges 198240
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: Re: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:37

je pense qu il faut que tu lui en parle c'est une maman elle peut comprnedre !

nos enfants ont une existence bien reelle, j'ai fait faire un calendrier pour les grands parents, les anniversaires apparraissent avec la photo des membres de la famille et leur prenom, pour mes jumeaux j'ai fait apparraitre au 23juin 2petites etoiles. je prefere ça a leur prenom, comme ça mes bebes sont la...et ça ne choque personne ceux qui veulent y faire attention le font ceux qui ne le souhaite pas ne le font pas mais pour moi mes bebes sont la...ce jour la !

pour les photos, je n'en avais pas demandé non plus et ma gynecologue m'a dit qu ils y en avaient dans mon dossier comme c'est obligatoire et qu'elles etaient a ma disposition.
Revenir en haut Aller en bas
aline26




Nombre de messages : 115
Localisation : cavaillon (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lisa
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 24/09/2011
Date d'inscription : 13/11/2011

un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: Re: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeMer 7 Déc - 9:49

Bonjour,

Ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas pensé à Lisa, car elle n'a pas de photo d'elle, et qu'on ne va pas lui souhaiter son anniversaire. Je lui ai répondu que j'aimerai bien qu'on pense à elle ce jour là, et elle a accepté que j'ajoute son nom au calendrier.

J'ai mis son nom avec un dessin d'une étoile filante. Je pense que ma grand-mère comprendra car elle a elle aussi perdue son premier enfant à la naissance.

Je suis quand même étonné de la rapidité avec laquelle les gens oublient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: Re: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:02

Toi, tu n'oublieras jamais la présence de ta fille dans ton ventre, les mois de bonheur ou tu l'as sentie en toi, ou tu as senti ton amour grandir pour ce bébé que tu voulais accueillir.

Nos anges sont nos guides. Ils sont présents dans chaque chose, tout autour de nous, en nous, à jamais...

Revenir en haut Aller en bas
valoux82




Nombre de messages : 237
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 4 octobre 2011

poussiere d'anges a 7 semaines le 17 janvier 2012
Date d'inscription : 11/10/2011

un calendrier sans nos anges Empty
MessageSujet: Re: un calendrier sans nos anges   un calendrier sans nos anges Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:30

Bonjour Aline26 nous aussi ici on a fait un calendrier avec les petits fils pour mon pere et ma mere. Lorsqu on la donner a mes parents mon pere a ete surpris de voir la photos de mon fils deceder il ma dit je ne croyais pas que tu aurrais mis une photo de lui...Je lui ai repondu sechemenrt pourquoi c est ton dernier petit fils il a existé il a pas le droit d avoir sa place avec ses cousins dans le calendrier... mon pere ma simplement repondu mais il est mort je ne croyais pas le voir la... je lui ai repondu il a existé ou pas??? on a plus reparler de cette situation mais ca ma pas mal fait de la peine cest comme si mon fils n a pas existé, ou a été oublié...
Je suis contente d avoir mis sa photo au mois d octobre( mois de son deces) comme ca mes parents auront pas le choix de se rapeller de lui ce mois la....
c est pas toujours facile mais je suis sure que les gens ne font pas intentionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
 
un calendrier sans nos anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet délicat..... La spiritualité et les Anges... le Livre des ésprit.. Signe de nos Anges avais vous des avis ou témoignage personnel???
» sans nos anges ...!
» Noel sans nos anges.. :'(
» Comment se sentir maman sans nos petits anges?
» 3eme Fete des Anges Lorraine / Aux Noms des Petits Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: