Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Empty
MessageSujet: ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe    ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Icon_minitimeMar 6 Déc - 4:24

ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Graph211



j'aurais ovulé hier ou avant hier!!! d'apres les calcules de l'ordi mais bon je ne pige rien au courbe de t°
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Empty
MessageSujet: Re: ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe    ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:19

pour moi il n'y a rien qui montre une ovulation que cette courbe. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Empty
MessageSujet: Re: ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe    ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:41

ici ses le mois de novembre et le debut décembre! sa marcherais pas chez moi, j'ai lu qu'a certaine femme la prise de t° ne marchais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Empty
MessageSujet: Re: ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe    ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:49

Pour moi ma dernière courbe de température était plus plate que celle là, avec clomid 100mg et je suis tombée enceinte de mes jumeaux pendant ce cycle là...effectivement la température ne fonctionne pas pour toutes les femmes, mais c'est quand même un bon indice.
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Empty
MessageSujet: Re: ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe    ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:56

Il arrive que des courbes ne fonctionnent pas...
changement d'horaires, maladie, prise de médicaments, fatigue, alcool...
Tu dois la prendre chaque jour, à la même heure, avant de poser un pied par terre et avec le même thermometre.
Sur ta courbe, tu dois pouvoir lire 2 phases. Une avant l'ovulation, où la température est basse et une après l'ovulation où la température est beaucoup plus haute.Avant l'ovulation, la température chute pour remonter ensuite.
Si cette température chute ensuite vers 14dpo mais ça dépends de ton cycle, c'est signe de règles. Si elle reste haute et que tu n'as pas de règles, tu es enceinte. L'ovulation peut se produire entre 36.3° et 36.9° mais aussi entre 37° et 37.5°.Il n'y a pas de température dite normale, c'est l'écart thermique entre les deux qui marque l'ovulation. Le décalage varie en général entre 0,3° et 0,5°

La courbe est un bon moyen pour voir si tu as oui ou non des ovulations et si elles sont de bonnes qualité.
Mais tu ne verras cette ovulation qu'une fois qu'elle aura eu lieu grâce à la courbe. c'est un outil qui aide peu à la conception car si tu te fies à cette courbe, tu as de grandes chances de rater le bus !!!

Tu es à ton 17em jour..et pour moi tu n'as pas ovulé.
Ton dernier cycle était super long il me semble non?

Continues à la prendre, elle peut être un bon repère pour ton gyneco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Empty
MessageSujet: Re: ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe    ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Icon_minitimeMer 7 Déc - 2:04

oui mon deernier cycle etais de +-45 jours!!! mais bon ici je sais pas!!!! sur mon autre site oui j'fait deux fois la courbe et il montre la fase luteal et les autre fase ici je suis a la luteal et ma t° rest haute a 36.4!!! je verrais ds 14 jours
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Empty
MessageSujet: Re: ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe    ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe  Icon_minitimeMer 7 Déc - 5:17

Le décalage dans ta courbe n'est pas assez sigificatiof pour dire que tu es en phase lutéale. Il faut un décalage de environ 0.5°.
voilà ce que je viens de trouver sur le net, je te met le texte plus l'adresse pour avoir la totalité, http://pro.gyneweb.fr/portail/sources/congres/jta/01/pma/AUDEBERT1.htm

Bien souvent en pratique, la qualité du corps jaune est d’abord évaluée par la courbe de température.

La progestérone et certains de ses métabolites (3 alpha-ol-20-one pregnane) entraînent une faible élévation de la température basale (décalage de 0,5 °) ; cette action thermogènique s’effectue au niveau du centre de contrôle de la température hypothalamique ; normalement, une montée nette de la température est observée quand le taux de progestérone atteint au moins 3 ng/ml ; mais la réponse est variable selon les femmes, et une exposition préalable aux estrogènes, en quantité suffisante, est nécessaire.
Pour une phase lutéale normale, la durée de l’élévation de la température est d’environ 14 à 16 jours ; on considère dès lors qu’elle est anormale quand elle est inférieure à 11 jours ; l’amplitude de ce plateau lutéal doit aussi être prise en considération dans l’interprétation.
Bien que la fiabilité de cette méthode soit très relative, on considère néanmoins qu’une élévation thermique durant moins de 11 jours est indicative d’une déficience du corps jaune (3).
Revenir en haut Aller en bas
 
ses denouveau moi :) j'me pose bcp de question sur ma courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur ma courbe
» Question sur ma courbe!! A l'aide!!
» Question courbe de température
» Question au sujet de ma courbe de température
» ma courbe en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: