Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un coup dans le coeur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un coup dans le coeur

Aller en bas 
+3
mon ange amine
aile'Z'ange
aurore130582
7 participants
AuteurMessage
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:08

ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le général mais aujourd'hui j en ai besoin !

depuis quelques jours je pleure, melinda me manque terriblement et l approche de noël empire ma tristesse !

J ai mon espoir dans mes bras oui ... mais ça ne vient pas retirer ma peine, iliana ne remplacera jamais melinda !

et ce soir la goutte d eau est venue faire déborder mon vase !

un "ami" avec qui j ai peu de contact (surtout depuis le décès de melinda est venu me parler sur facebook !

il m annonce que sa femme est enceinte ! c est pour février (deja je me dis qu'il aurait pu me l annoncer avantmais passons) ! c est une fille ! oui super une petite poupette pour février je suis très heureuse pour eux !

et là il me dit quoi : "en plus elle va s appeller comme ta première !"

hipppppppppp ! a cet instant mon cerveau a deconnecté ! je tombais ds un gros trou noir !

c'est quoi cette facon de m annoncer qu il ont chois le prenom de mon ange pour donner a leur fille !

je comprends pas ce manque de tact ! ce manque de délicatesse !

alors oui j ai pas le monopole de ce prénom mais y a des facons pour annoncer pareille nouvelle non !

bref j ai pleuré encore et en plus de mes larmes de tristesse sont venues s ajouter des larmes de colère !

cette personne que je pensais être mon ami n a pas eu la décence de prendre des manières pour m annoncer cà et ca m attriste terriblement !

mais bon c est comme ca

je suis contente pour eux mais mon dieu les gens manque vraiment de savoir faire avec nous paranges !
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeVen 9 Déc - 2:54

Aurore

je suis d'accord avec toi un espoir ne remplace pas le bebe que l'on a perdu
et bien sur que Melinda te manque et elle te manquera toujours
on nous a enlever une partie de nous de notre coeur de notre ame
elle te manquera toute ta vie malheureusement
et ce n'est pas parceque vous avez votre jolie Iliana que tu n'as pas le droit de pleure Melinda
je trouve bien au contraire que c'est normal car si je peux me permettre tu vois tout ce que tu n'as pas eu avec Melinda comme moi je vois mes enfants grandir quand les filles se font un calin joue chante dans devant la tele avec leur console je me dis a chaque fois qu'il en manque ""une"" il manque mon Elsa
et l'approche des fetes n'aide rien encore un sapin a faire le deuxieme sans Elsa qui devrait etre la a jouer dans la creche tirer sur les boules et etre emerveillee des lumieres tout comme Melinda

alors quand a ton ""ami"" puree de puree quelle indelicatesse je ne peux pas trop te parler de ce sujet puisque je n'y suis pas confrotee mais la il exagere vraiment y'a pâs 50 facon d'annoncer une grossesse je sais mais pour le prenom il aurait pu t'amener doucement vers le sujet sans te le balancer dans la figure

pleure et laisse sortir ce ue tu as sur le coeur puis on est la nous pour t'aider mais ca tu les sais

je te fais des gros gros gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mon ange amine

mon ange amine


Nombre de messages : 593
Age : 44
Localisation : nouzonville (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amine
Décédé(e) à : 26 semaine
Le : 08/02/2010
Date d'inscription : 18/02/2010

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeVen 9 Déc - 3:42

Aurore je comprend parfaitement ce que tu ressent un ami de mon conjoint a appeler son fils Amine un jours mon conjoint est rentrer et fessait une drole de tete je lui demande ce quil a et me dit que son ami a appeler son fils Amine. Il n a pas ete voir le bebe car sa lui fait tros mal moi qui pensait quil et passer a autre chose mais non meme si il ne m en parle pas li pense tres souvent a notre ange.Mois aussi le fait d avoir Amel dans mes bras ne m enpeche pas de penser a mon ange je me dit est ce que il aurait fais comme elle il lui ressemble beaucoup .Et parfois en regardant Amel je me mais a pleurer en pensant a mon ange.Et c est vrai quil aurait pu te l annoncer autrement car meme si on a pas le monopole du prenom des amis des vrais n aurai pas appeller leurs enfants comme nos anges c est ce que je pense moi .
Revenir en haut Aller en bas
mamand'Antoine

mamand'Antoine


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Nord France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Antoine
Décédé(e) à :
23 semaines, IMG pour RCIU, pré éclampsie avec hellp S sévère.
FC à 5sa
Le :
Antoine: 09/11/11
FC: 27/04/12
Date d'inscription : 29/11/2011

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeVen 9 Déc - 5:00

Bonjour Aurore

effectivement c un manque de tact mais malgré tout (moi qui essaie de voir toujours le bon coté des chose) c'est que ton "ami" t'as dit qu il allait appeler sa fille "comme ta première" et ca prouve donc qu'il se souvient que ton ange a été ta première fille et non pas une "simple grossesse qui tourne mal"... comme beaucoup de gens.
Ca n'enlève rien à la peine qu il a pu te donner dans la façon de t'annoncer ça mais peut être verras tu la maladresse de ton "ami" différement.

bisous à ton ange.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeVen 9 Déc - 5:57

merci les filles

mamand'antoine : tu as tout a fait raison sur ce point et je me suis fait la réflexion cette nuit ... meme pour cet ami qui n a pas été présent lors du décès de melinda et avec qui j ai peu de contact depuis, melinda est mon premier enfant et elle existe dans nos vies !

Il m a laissé un message via facebook ce matin où il s excuse de la facon de me l avoir annoncer, qu en se relisant il s est appercu de sa maladresse...

il me dit qu il a discuter avec sa femme et quils peuvent choisir un autre prenom si cela peut enlever sa maladresse !

mais non je ne veux pas qu'ils changent leur choix vis a vis de moi (juste j veux pas de faire part !)

je vais lui dire qu'ils ne doivent pas changer leur choix parce que melinda est un prenom merveilleux !

meme si une partie de moi a bien envie de lui dire qu il peut effectivement choisir un autre prenom ... je ne dois pas être egoiste !

bisous a toutes et merci encore de m avoir lu et de m avoir repondu ca fait tellement de bien de vous avoir les mamanges !
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:47

Ouf... Je comprends TELLEMENT ce que tu as pu ressentir face à l'annonce du prénom...
J'ai vécu une situation similaire avec une mamange vis a vis son espoir qu'elle a nommée Alexanne.
C'est sur que ça m'as fait un petit quelque chose... Mais au fond, je me suis dis: ''Hey! C'est parce que moi aussi j'ai une fille qui se nomme Alexanne... Et au fond, ce prénom est si doux et si joli... Donc, au fond de moi, je suis TRÈS contente qu'un espoir se nomme comme mon ange.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:05

tu sais stef en verité c meme tant le fait ke cet ami appelle sa fille comme ca ! c est plus la facon de ma l annoncer

et puis si ct une mamange qui appelait son espoir ainsi ca serait encore différent !

mais bon je crois que de toute facon nous n avons pas le monopole et que c est effectivementparce que c est un très joli prenom qu ils l ont choisi !
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:49

ce soir j'ai pensé à toi aurore

une femme qui reste dans le même village que moi a accouché aujourd,hui et elle a nommé son fils Émile comme mon ange...

nos 2 fils aurait été à l'école ensemble... quand ils ont su que nous appellions notre fils Émile, ils ont changé de nom (et ils ne nous on pas dit qu'ils souhaitaient le nommer ainsi) puisque je devais accouché fin octobre, début novembre et elle fin janvier. Mais comme mon petit homme c,est envolé ils ont repris le nom Émile et j'avoue que ca me blesse beaucoup.... pourquoi je ne sais pas trop mais en même temps je le sais... ils avaient changer de nom pour ne pas qu'il y ait 2 Émile de la même âge mais puisque le mien est décédé ils en ont profiter pour reprendre le nom... pourtant si mon fils avait vécu, ils n,auraient pas nommer le leur ainsi....

nos petits anges sont bien vite oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeVen 16 Déc - 6:31

Moi perso je n'irai pas donner le prénom d'un ange, je ne dis pas ça parce que je suis mamange, mais avant d'être enceinte j'avais choisi un prénom pour un garçon, un "ami" nous l'a piqué et oui il a été papa avant mon mari du coup j'ai pris Ethan quand j'ai eu mon ange.

un prénom ça se choisi ça ne se "vole" pas et même s'ils aiment ce prénom, qu'ils l'adorent, et que sûr tu n'as pas le monopole du prénom moi je ne me permettrai pas un tel manque de savoir vivre!!! des prénoms il y 'en a beaucoup, je trouve que ça ne se fait pas! même s'il s'est excusé. Il pourrait par exemple choisir d'enlever le "d" pour faire Melina ou Méline. Bon à part si ce prénom ils l'avaient choisi avant ton ange là je l'excuse bien sûr mais après coup ça le fait pas!

M^me si des prénoms de vos anges sont beaux je ne veux pas donné un de ces prénoms à mes futurs enfants car je veux choisir seule pas en voyant un prénom sur un forum, une discussion ou à l'entendre dans l'entourage... je sais ça limite les choix à force de voguer sur ce forum mais avec mon mari on a fini par trouvé SEULS.
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

un coup dans le coeur Empty
MessageSujet: Re: un coup dans le coeur   un coup dans le coeur Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:43

vero : je trouve ca vraiment dur de la part de cette voisine ! surtout kils avaient choisi un autre prénom alors pourquoi reprendre emile ????

erf les gens j arriverai jamais à les comprendre et je crois kil jouent vraiment les autruche vis à vis de notre vecu !

mag : je sais pas il me dit kils aimaient ce prenom avant ... mouais j suis pas sure ! il m a jamais dit kil aimaient ce prenom et pire l année dernière ils parlaient meme pas bébé enfin bref c pas bien grave j espere juste kil aura la descence de ne PAS m envoyer de faire part sinon là je crois ke je vais vraiment me facher !
Revenir en haut Aller en bas
 
un coup dans le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un coup de couteau dans le coeur!
» Coup d'électriciter dans le ventre^^
» Mon Amour, qui sera toujours dans mon coeur !
» A MA PUCE MELODY DANS MON COEUR A TOUT JAMAIS.... TU ME MANQUES
» pour toi mon petit angelo d'amour tu seras tjs dans nos coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: