Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon petit Charles d amour ....  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon petit Charles d amour ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathalie12




Nombre de messages : 1
Localisation : gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles Plouffe
Décédé(e) à : 2 hrs de vie ....
Le : 13-09-2011
Date d'inscription : 12/12/2011

Mon petit Charles d amour ....  Empty
MessageSujet: Mon petit Charles d amour ....    Mon petit Charles d amour ....  Icon_minitimeMar 13 Déc - 3:00

Bonjours je suis Nathalie et j ai 38 ans ..... Je suis mere de 6 enfants dont Charles est le 6 eme .... Jai 4 filles et deux garcons .... Je suis auxilliere au pavillon du parc , un endroit ou l ont travail avec des handicaper physique et mental.... Le 12 Septembre a 23 semaine et demie je mis au monde mon peti Charles damour qui est deceder le 13 Septembre.... Tout a commencer avec une grossesse non prevue ...Bonsur le coupmoi je pleuraiscar je croyaisavoir fini apresla plus jeune qui a 19 mois maintenant mais bon mon conjoint tres heureux je deviensvite encourager ...malheur je fait une fausse couche... j etais sur le choque moiquiatoujours fait attention pourquoi ... donc en discutant avec mon conjoint je decide de retomber enceinte aussi vite et voila apres la fausse couche deux semaine plustard de nouveau enceinte la joie total je souhaite tellement avoir un autre garcon surtout pour mon fils qui a 4 soeurs.... Bon les enfants veulent un autre frere evidament ... et moi je sensque c est un garcon je choisis sont nom sans meme encore savoir si j ai raison... Bon voila lapremiereechographie qui arrive decide d ammener mafille de 10ans et mon filsde 8 ans qui est impatient de savoir... ladame a l echo nousannonce c est un garcon felicitation !!! Tous ont n est tres heureuxpour a peine 5 minutes ensuite elle me regarde et dit les enfants doivent sortir je doit verifier quel que chose ..ok papa sort toute exiter avec les enfants dans le couloir la dame me dit un instant madame je reviens bon jusqua la ca va ... le medecin entre et regarde tres vite l echo et me dit habiller vous et venez me voir dans la salle a coter mon coeur bat vite je viens les yeux plein d eau j ai peur ... ensuite elle me dit ont croisque votre enfants a le syndrome du downwalker nous devons faire des test ... j ai tellement pleurer mais comment aller dire ames deux enfants qui attendre toute exiter ... je sort et leur annonce maisje leur montre que je suis forte et j essaie de retenir mes larmes mais sans succes donc tout le mois daout test apres test amiosynthese img ect ... rencontre les geneticien ont nousdit quil a un kist au niveau du cervellais et il ne peuvent me dire comment il seras un tres lourd handicape ou non mais aurrasquand meme besoin d operation sanssavoir et apres ils nousdisent ont n attend les reste desexamen ... donc encore dansl attente a vraie dire rendu la moi j ai plusd espoir je sais ce qui ce passeras .... apres deux jours ont nousannonce enfin le verdict ca fait un moisque je fait test apres test je suis epuiser... il me disent qu il n a rien a faire et que maintenant c est notre decisionmaisilne peuvent me dire avec exactitude ce qui peux ce passer si je met a terme ma grossesse... moi c est claire et en meme temp j ai peur mais mon conjoint doute il me dit oui mais si c est juste une petite chose ont pourrasi peut etre mais vite il est revenue a la realiter ont ne veux pas mettre un enfants au monde et le rendre malheureux .... Comme je me fait suivre par des sage femme Michelle Matte qui est masage femme nous parleset prend soinsde me dire toute les possibilliter maisje doit quand meme decider vite evidament ont n a toute suite prisladecision penible d arreter la grossesse ...elle me dit ok je prend les arrangemnt pour que tu accouche a l hopital vue le cas et je te rapel ... 1 hrs plus tard elle me tel et dit Nathalie demain tu entre pour accoucher ... je suis sur le choque mais forte je descend mon conjoit qui est dehorsassis sur la galerie je lui dit mon amour c est demain il me regarde et dit DEMAIN!! il me dit je file pas bien et voilailme fait une crise de convulsion ce qui na jamais fait aupar avant arret respiratoire et arrete cardiaque mais je viens about de le rammener alui avant que l ambulance arrive j apel masage femme il est tard maisje ne peuxaller accoucher seule le lendemain alors ont remet cadans 3 jours ... Sylvain est correct fiouuuu jaitellement eu peur deja je vais perdre mon bebe pas mon conjoint en plus s.v.p !!! le fameuxmatin je suis nerveuse et regarde l hrssansarret evidament je n ai pas dormit je me chicane car je me choque apres mon pauvre Sylvain qui ne sais tropquoi me dire je lui dit des betise et dit que je ne veuxplus y aller ... finalement je me rend al hopital avec 1 hrs de retard nous sommes calme mais apeurer ... Voila ca commence ...j ai toujours accoucher tres vite donc ca ete tres rapides ma belle soeur est avec moi et je met aumonde Charles Sylvain pleure toute leslarme de sont corp et moi je sourit et dit viens voir Sylvain il a une bosse derriere la tete il fini par le regarder et sappercoit que ces oreilles sont pas au bon endroit ... j avais de la peine maissoulager d avoir pris la bonne decision ca ete tresdur mais c etais mieux comme ca ...il etais tres beau il ressemblais a sont pere comme deux gouttes d eau ...il vecu 2 hrs dans nos bras .... tres difficile mais je me sens tres forte ... et voila arrangement funeraille et tout mais mon conjoint me propose de le faire incinerer et le mettre sur la montagne ou il chasse depuisqu il est petits c est laterre de sont oncledonc j accepte et je suis tres contente il est a 450 pied dans les air au pied d un chene ... une vue slendide !!! celame reconforte de savoir qu il n est pas au cimetiere bon apres arrive chezn ous je suis encore tres forte le tempsde la chasse arrive et moi je reste a la maison avec les filles ...mon conjoint vooulaisrester avec moi maisje lui dit non ca va c est correct je vais bien ... il part et me retrouve seule avec mes deux jeunes filles et voilamaman commence a sentir la peine monter , j ai tellemnt pleurer tout ce que javais pas encore fait larage la honte le decouragement , un soir je lui tel et je lui dit des betises pauvre lui il comprend plus rien ... me propose d aller le rejoindre car je lui dit meme que j ai des idee noir ... et oui j ai penser pendant un instant apartir le rejoindre evidament je suis revenue vite ala realiter Sylvain ma fait comprendre plein de chose il etait maintenant le plus fort !!! A travers toute cette epreuve j ai encore beaucoup de peine mais j aime croire que mon garcon ce promene sur sa montagne et qu il grandiras avec ce chene choisis par sont papa .... un peu nono mais ca me reconvorte ...Je l oublirais jamais et je porte sont pendantif que mon conjoint nous a fait faire pour y mettre des cendresdonc une partie de lui est avec moi tout les jours ... je sais passi mon cauchemar est terminer mais ca fait du bien de tout raconter cela ... je pleure encore et je pleurer probablement toujours mais ce qui me rend heureuse c est d avoir pris la bonne decision pour lui ,d avoir 5 enfants en sante et un conjoint fomidable erci !!!! Merci de m avoir lu car ca fait du bien de parler a des gens qui comprennent vraiment oxoxo
Revenir en haut Aller en bas
choukette

choukette


Nombre de messages : 17
Localisation : 78
Je suis : Maman de
Ange(s) : elisa
Décédé(e) à : 23 semaines d amenorrhées
Le : img le 29 novembre, accouchement le 1er decembre
Date d'inscription : 11/12/2011

Mon petit Charles d amour ....  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Charles d amour ....    Mon petit Charles d amour ....  Icon_minitimeMar 13 Déc - 3:58

bonjour nathalie, moi c vanessa

j ai subie mon img il y a 2 semaines aujourd hui... elisa avait un probleme au cerveau + nuque epaisse... j ai un garcon de 2 ans il est mon rayon de soleil... c est tellement dur, on ne vit plus mais on survit grave a l ainé ouaux ainés
Revenir en haut Aller en bas
M-P




Nombre de messages : 41
Localisation : Terrebonne
Je suis : Maman de
Ange(s) : ma petite Rosalie
Décédé(e) à : 29 semaines (raison: aucune Selon le médecin, c'est une bad luck!)
Le : 21 août 2011
Date d'inscription : 12/12/2011

Mon petit Charles d amour ....  Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Charles d amour ....    Mon petit Charles d amour ....  Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:02

Bonjour Nathalie,

Ton histoire me touche beaucoup. Elle est bien différente de la mienne, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ça doit être tellement difficile de continuer avec 5 autres enfants...

Ayant moi aussi déjà 2 enfants en santé, je trouve que les gens m'oublient, alors j'imagine toi!

C'est très beau le choix de l'arbre et le fait que tu le vois se promener sur la montagne.

Prends bien soin de toi,

Marie-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Charles d amour ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon amour....Charles-Antoine
» Mon petit Charles est arrivé
» mon petit ange Charles-Antoine
» Petit Ange Charles-Édouard
» Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: