Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
besoin de conseils I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+7
Themae
taly99
eliottzoe
teo mon ange
elodie+thomas=Robin
Delor
aude
11 participants
AuteurMessage
aude

aude


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : st etienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : de mes deux fils
Décédé(e) à : 16 semaines du syndrome transfuseur transfusé
Le : 02/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 6:56

bonjour à toutes,

J'ai besoin de conseil...voilà les médecins me disent d'attendre trois mois avant de recommencer les essais pour un bb espoir. En effet il me dise qu'il faut faire notre deuil avant de recommencer.

J'ai donc repris ma pillule un mois et la je suis en pleine période de règles...demain je suis censée recommencer une nouvelle plaquette et là c'est le hique...je n'ai pas envie pour moi je dois recommencer.

Mon conjoint me soutiens il a seulement peur qu'il arrive encore quelque chose alors que moi pas du tout je pense que c'est le bon moment ( même si certaines attendent depuis plus longtemps que moi).

Mon psy pense que je veux remplacer mes fils, alors que ce n'est pas du tout ça pour moi...je ne pourrais jamais les remplacer il font partie de moi et de notre histoire ils seront toujours là pour vieiller sur nous.I love you

Alors je vous demande si vous pensez que c'est risqué, que l'on doit attendre, et vous combien de temps avez-vous attendu?
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 7:44

Tu sais Aude je te dirais fait comme tu le sens peu être arrête ta pillulie et laisse faire les choses ne rentre pas ds les calculs d'ovulation Moi quand g perdu mon ange je n'ai pas pu reprendre ma pillule trop dur pour moi mais lors des rapport je faisais attention pour ne pas tomber enceinte.
Je ne voulais p.us refaire d'enfant sa m'a fait trop mal. Après avec le TPS la douleur est moin intense je pense tous les jours à mon anges mes g accepter

Après quand je me suis senti prête j'ai commencer à calculer je t'avoue que c pas tous les jour facile aujourd'hui je suis enceinte mais sache que le stresse est tjrs présent.

Si tu pense être prête alors vas y.


Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:06

Je pense qu'il n'y a pas de délai exact pour recommencer les essais.
Toutes les femmes sont différentes et vivent leurs deuils de façons différentes.
Il faut reprendre les essais quand tu es prête, ainsi que ton mari!! Il faut en parler à deux avant voir si vous êtes prêt !
Regarde moi, aujourd'hui cela fait 4 mois que notre ange nous a quitté et je suis en essai depuis Novembre soit 3 mois de deuil !
Le fait de faire un bébé espoir m'encourage et je commence à reprendre espoir en la vie.
Courage à toi, et si tu es prête fonce !
Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:28

il faut faire comme tu le sens toi et ton chéri.

Les médecins ne sont pas à notre place et ne savent pas vraiment ce que l'on ressent alors si toi et ton chéri vous êtes prêts, foncez !!
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 8:36

exactement. Les médecins ne peuvent te demander d'attendre que pour des raisons médicales.
Pour les raisons psychologiques, toi et ton conjoint seuls peuvent décider. personne n'est à votre place. Il n'y a pas de délai "légal" à respecter.
Chacun fait comme il le sent et comme il le peut.
Revenir en haut Aller en bas
aude

aude


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : st etienne
Je suis : Maman de
Ange(s) : de mes deux fils
Décédé(e) à : 16 semaines du syndrome transfuseur transfusé
Le : 02/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:22

merci les filles et oui on est prêt donc je pense qu'on va se lancer et puis les médecins ne sont pas à notre place ça c'est sur...

D'autant plus que l'on ne c'est pas combien de temps ça va prendre...et non delor je ne compterai pas mon ovulation comme pour mes fils ça viendra tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
taly99

taly99


Nombre de messages : 1427
Age : 51
Localisation : hérouxville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Édouard et d'une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 21 semaines et 3 jours de grossesses suite à interruption de grossesse né vivant à 14h33 et décédé à 17h00 ,cause: spina bifida et hydrocéphalie sévère et fausse couche à 7 semaines
Le : 11 mars 2011 et le 18 janvier 2013
Date d'inscription : 14/03/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:42

moi j'ai fallu attendre 3 mois avant les essais et j,ai trouvé ça long mais je n,avais pas le choix il fallait que je prenne 3 mois d'acide folique 5 mg pour que bébé espoir soit pas atteint de spina bifida comme mon ange ,j'ai tombé enceinte au premier essais j,ai été chanceuse


bonne chance aude...
Revenir en haut Aller en bas
Themae

Themae


Nombre de messages : 208
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 princesses
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 24/08/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 9:47

3 mois pour un deuil, ca me semble quand même un forfait un peu court!!!

Après mon accouchement, nous étions obsédés par l'idée de pouvoir donner la vie, et nous reconstruire un avenir, rebâtir notre famille; avec mon conjoint nous avons donc attendu le délais "médical" souhaité par mon gyneco (pour lui 2 mois minimum pour que le corps puisse se remettre en l'absence de césarienne). Bien que ma psy m'ait conseillé d'attendre au moins la DPA.... (que nous n'avons d'ailleurs pas attendu). De toutes manières, je crois que quel que soit le temps que vous attendiez, cette nouvelle grossesse sera difficile et vous replongera constamment dans le deuil de tes fils. Mais elle sera aussi une lueur de vie et d'espoir à laquelle vous pourrez vous accrocher pour avancer; et la promesse fragile de pouvoir à nouveau construire des projets de famille. En tout cas c'est mon vécu...

Enfin bref, entièrement d'accord avec les filles pour dire qu'il n'y a qu'à toi et ton conjoint de décider du "bon" moment - sauf motif médical bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:18

Je suis d'accord avec les filles, vous seuls pouvaient savoir si vous êtes prêts ou non; hors problème médical.
J'ai accouché le 02 sept 2011, et les médecins m'avaient conseillé d'attendre au moins 3 mois pour reprendre les essais, pour le côté psychologique, et surtout pour que j'ai le temps de faire ma cure d'acide folique de 5 mg, pour éviter à nouveau une carence sur la prochaine grossesse.
J'ai repris la pilule 1 mois, mais je ne me sentais pas bien, j'avais l'impression de stagner, et je savais que le fait de l'arrêter me permettrait d'aller de l'avant... J'en avais un besoin vital pour pas déprimer. J'ai donc fait une pds pour connaître mon taux d'acide folique après 1 mois; Et il s'est avéré que mon taux était au maxi... Du coup j'ai arrêté la pilule. Et même si je ne suis pas encore enceinte de mon bébé espoir, le fait de pouvoir l'être tous les mois me redonnent espoir, et m'aide à avancer.
Bonne chance Aude pour ce nouveau parcours plein d'espoir!
Revenir en haut Aller en bas
lisa187

lisa187


Nombre de messages : 137
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 04/06/11
Date d'inscription : 15/07/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:10

moi j'ai attendu 5 mois et je trouve ça trop peu, mais c'était plus fort que moi, je voulais porter à nouveau la vie. Je n'ai jamais pu reprendre la pillule non plus, nous avons fait attention pendant quelques mois, et on s'est lancé, ca a marché tout de suite, mais je n'arrive pas à être vraiment heureuse de cette grossesse. Mon deuil n'est pas fait mais je pense qu'il va se faire au fur et à mesure que cette grossesse avancera. C'est un gros travail sur nous même qu'il faut faire. Pour l'instant je suis en stand by, j'essaie de ne pas m'attacher à ce bébé, mais au fond de moi, je l'aime déjà, et pas seulement parce que c'est le frère ou la soeur de mon ange. Je pense que c'est important d'aimer le futur bébé pour ce qu'il est lui.
Revenir en haut Aller en bas
frouyer

frouyer


Nombre de messages : 1516
Age : 46
Localisation : Paris/Avignon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lilou partie bien trop tôt d'un spina bifida myéloméningocèle
Décédé(e) à : 24 SA
Le : 02/09/2011
Date d'inscription : 20/10/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Déc - 4:21

Il faut du temps pour faire le deuil de son enfant... Beaucoup de temps c'est certain.

Lisa, je pense qu'il faut que tu laisses les choses venir tout doucement; Bébé espoir est arrivé très vite pour toi, c'est difficile de vivre une nouvelle grossesse après la perte d'un petit ange, on est partagé entre la tristesse, la peur, le souvenir de notre petit ange parti... Mais il y a aussi tellement d'espoir et de joie à venir... Laisse faire le temps, et je suis sûre que passé les premiers mois de grossesse, tu prendras confiance, et que ce nouvel amour, prendra le dessus sur tes craintes et angoisses.
Je te souhaite une grossesse sereine, et beaucoup d'amour à venir...
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Déc - 8:54

Comme les autres filles l'ont si bien dit : la seule personne qui sait quand tu es prête, c'est toi. Si tu n'as pas envie de reprendre la pillule, alors ne la prends pas. Tu verras ce que ça donne.

Pour ce qui est de l'avis des médecins, ils m'ont dit la même chose. Ils ont dit que mon corps est prêt, j'ai le ok et tout, mais il y a un mais.. c'est à savoir si je pourrais tenir le coup de tout recommencer la néonatalogie.. Pour ma part c'est différent, mes grossesses ne seront jamais "normales"... Mais la seule personne qui sait c'est nous. Même si la peur est énorme j'espère que ça va arriver tout de même.

Je te le souhaite également. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Lucette

Lucette


Nombre de messages : 1220
Age : 43
Localisation : france - cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Décédé(e) à : 40s et 3j
Le : 27/09/11
cause : anémie foetale
Date d'inscription : 24/10/2011

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:26

ma gygy m'a même dit qu'il me faudrait une nouvelle grossesse pour avancer ds mon deuil ! alors, fais le comme tu le sens...
chacun voit midi à sa porte et si tu n'as pas de contre indications médicales, balance ta plaquette de pilules !
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils!
» besoin de conseils.....
» hELP: besoin de vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: