Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin de vos conseils! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin de vos conseils!

Aller en bas 
+5
Angeludo
emiliesmile
Vwette
ewi
Mamange Emilie
9 participants
AuteurMessage
Mamange Emilie

Mamange Emilie


Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : Nîmes (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : 36 semaines et 4 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 03/01/2010

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:12

Chères mamanges,

Je ne sais pas si c'est une fête internationale, mais en France le 7 mars ce sera la fête des grands mères.
Voilà mon problème, je ne sais pas si je dois envoyer une carte à ma mère qui est grand mère de Victoire...
D'un côté j'en ressens le besoin et je trouve ca légitime etant donné que Victoire est ma fille, elle est donc la petite fille de ma mère!
Si je veux le faire c'est pour rendre hommage à ma mère qui a été merveilleuse tout au long de ma grossesse....on a partagé tant de choses, tant de bonheurs! Elle est même venue à l'avant derniere écho, elle me tenait la main en pleurant de bonheur (c'était la première fois qu'elle assistait à une écho en 3D, à son époque il n'y en avait pas!).
Je la revois encore tricoter une petite brassiere jaune pour ma petite.....elle y mettait tout son coeur!
C'est encore elle qui m'avait aider à peindre la chambre....et c'est elle qui m'a pris dans ses bras de suite apres l'accouchement!
Le problème c'est que je ne veux la faire pleurer ou la chagriner....Elle aussi est mamange! Comme moi elle a perdu son premier enfant (Christophe mon grand frere) à la naissance, à terme!
Voilà pourquoi j'hésite à lui envoyer une carte....dois je suivre mon coeur et lui rendre hommage ou m'abstenir pour ne pas la faire pleurer (encore!).
Voilà vous savez tout!
A vous de juger...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bisous à nos enfants!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:32

Ma chère Émilie! Pour moi la réponse est simple: suivre ton coeur, donc OUI.
D'après ce que tu écris, s'il y a une personne qui peut comprendre et apprécier ce geste c'est ta maman.
Je ne m'inquieterais pas de "la faire pleurer", car pleurer ce n'est pas grave. Retenir ses larmes oui.
Je pense si tu lui envoie la carte c'est un grand preuve de reconnaissance de toute la situation et cela va la toucher au plus profond.

Tu es une fille et une mère merveilleuse.

Gros bisous ma Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 5:38

pour moi petite maman, tu fais comme ton coeur te dicte de le faire...
effectivement, elle est bel et bien grand mere, mm si malheureusement, elle ne peut tenir sa petite fille dans ses bras.
Tu y as pensé, donc je pense que tu as envie de le faire....
Evidemment, c'est clair que cette carte sera chargée d'émotions+++
En plus, tu dis que ta maman est également une mamange, donc dieu sait si elle te comprend et si elle aussi sais très bien que ta petite fille est bel et bien SA petite fille.... je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre la....
C'est vrai qu'elle pleurera surement mais c'est la reconnaitre comme grand mere malgré l'absence....
voili voulou... enfin,fais ce que te dicte ton coeur et tu as donc mon point de vue...

gros bisous et douces pensées a nos anges....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:20

Emilie,

Suis ton coeur, je trouve ton idée trés bonne.
Elle a été présente pour ta grossesse et pour t'accompagner aprés le départ de Victoire cela semble juste et dans la continuité des choses ta démarche de lui envoyer une carte pour la fêtes des grands-méres.

C'est certain que cette démarche va bcp la toucher mais c'est la Mamie de Victoire

Douces pensées à Victoire
prends bien soin de toi Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Angeludo

Angeludo


Nombre de messages : 1200
Age : 48
Localisation : Courrieres (62) Pas de calais FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludovic




Décédé(e) à : 26sa
Le : 14/04/2004



Maman comblée d'Antoine (08/03/06), Roxane et Solène (12/08/2009)

Histoire de Ludovic : http://nospetitsanges-archives.info/?thread=12515
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 6:55

et de lui dire que tonton christophe s'occupe de sa petite niece victoire.
courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:52

Bonjour Emilie,

Je pense que toutes les mamans francaises ont ce dilemne. Et je te dirais la même chose que les autres mamans : suis ton coeur et ce qu'il te dicte. J'ai eu le même problème suite au départ de mon fils qui était le 1er petit enfant de mes parents et en plus je ne suis pas aussi proche de ma mère que tu peux l'être de la tienne. Mais je lui ai souhaité parce que j'y tenais et que j'estimais qu'Ethan avait aussi marqué sa vie par son passage. Elle a été très touchée et avait peur que je ne le fasse pas. Elle a pleuré mais je pense qu'elle aurait pleuré beaucoup plus si je ne l'avais pas fait. L'important est de faire ce que l'on pense être le mieux et ce qui nous fait plaisir nous. Et puis malheureusement ta maman doit pleurer de temps à autre en pensant à sa puce. Alors ce serait un très bel hommage et surtout c'est lui rendre la place qui est la sienne : une grand mère.
Je te souhaite plein de courage et j'envoie plein de pensées sucrées vers nos étoles adorées.

Tendrement,
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:00

Coucou mamange

ecoute ton coeur et tu auras la solution .c est vrai qu il y aura beaucoup d emotion ce jour mais je pense que ta maman sera tres heureuse .
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Jo Doune




Nombre de messages : 188
Localisation : l épiphanie
Je suis : Maman de
Ange(s) : bebe fausse couche
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:06

moi je te repondrais comme les autres vas y avec ton coeur... mais si c etait moi .....je le ferais tu sais etre maman dun ange ce nest pas facile et etre grand maman d un ange non plus mais d eviter le sujet fait aussi mal meme plus que d en parler parfois ....elle es grand maman d un ange mais elle es grand maman pour la vie dans son coeur et je suis sur que ta maman va apprecier que tu penses a elle en ce jour puis que ta grossesse elle la vécu avec toi ...vas y écoute ton coeur ....nous les maman d anges apprecions quand nous recevons un p tit signe a la fete des meres etc je suis sur que les grans maman aussi am belle ...
Revenir en haut Aller en bas
lulie




Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : marseille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Idriss
Décédé(e) à : 20 SA
(22 semaines dans mon ventre)
Le : 16/08/2009
Date d'inscription : 03/02/2010

Besoin de vos conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!   Besoin de vos conseils! Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:29

Je ne te dirai rien de plus que les autres mamans, Emilie, écoute-toi!
Je trouve ton idée très belle.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils !!!!!
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils...
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils s.v.p. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: