Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher

Aller en bas 
+2
marylaine20
Mordicus
6 participants
AuteurMessage
Mordicus




Nombre de messages : 27
Localisation : Carignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09
Date d'inscription : 19/01/2009

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:42

Vous y allé ? où y êtes déjà allé ? J'ai envie de savoir comment ça se passe...

J'ai perdu Delphine en juillet à Pierre-Boucher. Je suis retombé enceinte de Angélique 2 mois plus tard. On dirait qu'à ce moment-là j'ai mis ''de côté'' mon procéssus de deuil..

et là j'ai perdu ma belle Angélique.

Hier j'avais mon rendez-vous avec ma doc et elle me conseillait fortement d'y aller..

Je suis ben gênée Sad et très très émotive.. Je lis vos témoignages, vos messages et disons que très souvent les larmes coulent sur mes joues. et je viens la gorge serré...

Je me demande si c'est pour moi ce type de rencontre. D'un côté j'ai envie d'y aller, et de l'autre j'appréhende de ne pas y être bien...

Qu'en avez-vous retiré de ses rencontres ? y-a-t'il un ''thème'' d'aborder ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
marylaine20

marylaine20


Nombre de messages : 153
Localisation : St-Hyacinthe
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nathan
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse
Le : 8/01/2008
Date d'inscription : 12/12/2008

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 18 Fév - 14:06

Bonjour,

Pour ma part, je suis allée aux Rêves envolées en février 2008, mon fils étant décédé en janvier 2008. J'appréhendais beaucoup d'y aller, parce que je ne savais pas comment j'allais me sentir, mais ça m,a fait un très grand bien, car pour une fois j'étais avec des gens qui comprenaient vraiment ce que je vivais. De plus, je pouvais pleurer sans avoir peur de me faire juger. J'y suis allée durant 4 mois et ça m'a bien aidée dans mon processus de deuil. Je te conseille d'y aller au moins une fois, et si vraiment tu ne te sens pas à l'aise tu pourras toujours quitter durant la rencontre. Voici le numéro si tu ne l'as pas: 450-468-8111, poste 2309, et j'espère t'avoir un peu éclairée.

Marylaine, maman d'ange Nathan et de bedon Lily
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:11

Je fais partie de la première gang: Suzie a commencé ce groupe (avec une autre infirmière, Juliette) début 1994... J'ai découvert ça quelques semaines après ma fausse-couche (à 15s.g.) qui a eu lieu moins de 6 mois après la mortinaissance de Vivianne en fév94. Les premières fois... j'étais mal. Tellement stressée!!! Puis, au fil des mois, je me suis apaisée. En cas de montée de panique, j'ai pu rejoindre Suzie, en dehors des réunions mensuelles. Quel ange sur pattes que cette dame!

Je crois qu'elle a passé le flambeau à quelqu'un d'autre. Connaissant Suzie, elle a sûrement choisi quelqu'un d'aussi super qu'elle. Cette dame a une grande place dans mon coeur et dans celui d'amies qui ont dû, malheureusement pour elles, passer par la case "deuil périnatal".

Être avec d'autres personnes qui vivent (ou ont vécu) ce drame similaire au notre, voir sa propre évolution à travers les nouveaux arrivants (quoi! j'avais l'air aussi démolie?!?), réaliser que nos réactions sont souvent similaires, que nous ne sommes pas en train de devenir fous,... Et puis, avec certains, peut-être développer une amitié.

Perso, j'ai beaucoup aimé. C'est vrai qu'à l'époque, l'internet n'existait pas... donc ce site-ci non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:03

Bonjour Mordicus,

Eh bien, de notre côté, nous y sommes allés à quelques reprises (aussi au groupe de Laval, histoire de voir les différences d'approche).

Au début, j'appréhendais pas mal, pour les mêmes raisons que toi, je pense. Je me sentais toujours sur le bord des larmes et quand j'ai vu les boîtes de Kleenex sur les tables en entrant, je me suis dit: ben coudonc! On est tous aussi braillars... pis c'est tellement normal...

Je suis contente d'y être allée. Je pense que j'irais encore de temps à autres si ce n'était pas si long de s'y rendre (j'habite à Mtl, mais je n'ai pas d'auto, alors il me fallait louer une Communauto ou aller en transport en commun, mais c'est loin et ça finit tard) (je suis vraiment une Montréalaise gâtée pourrie qui est habituée d'avoir tout sous la main!!!).

Bref, maintenant, je trouve que ce site me permet le même genre de démarche, même si c'est vraiment bon, je pense, de rencontrer les parentanges face à face...

Bonne rencontre!!

Suzanne, mamange de la belle Alix
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:55

Salut Mordicus,

J'y suis allée justement Lundi le 9 Février. Ces rencontres à Pierre-Boucher ont lieu tous les deuxième Lundi du mois. J'habite à 1h et quelque de l'endroit, mais je tenais à y aller, même si j'appréhendais un peu ça. Dans ma région, il n'y a pas de groupe de soutient. J'ai le choix de plusieurs régions, en étant au centre du Québec, mais j'avais entendu beaucoup de bien de Pierre-Boucher.

Quand je suis entrée dans la salle, j'ai aimé l'ambiance... lumières tamisées, bougies... J'avais le coeur qui battait la chamade. J'ai aussi vu les boîtes de mouchoir... Et que dire de l'acceuil, elles sont deux psychologues et les deux savent de quoi elles parlent. Elles ont vécus ce drame elles aussi. Elles écoutent surtout et ont des bon mots. Je ne peux te parler que de cette rencontre, car j'y suis allée seulement qu'une fois. À cette rencontre nous étions 14, et pour les personnes qui étaient déjà allées, certaines ont dit que cette rencontre avait été une rencontre très émouvante, où les émotions était palpables. Ça fait du bien d'être entouré de parents qui vivent la même chose que soi. On s'y sent bien, acceuillis, compris. C'est d'une infinie richesse ce que les autres peuvent nous apporter, de par leur vécus. On se sent moins seul à travers le deuil. On grandit vraiment au contact des autres.

Les psychologues préparent des thèmes, mais elles ont dit qu'il est rare qu'elles ont le temps de les aborder. À la rencontre de Lundi dernier, les gens se sont présentés, à leur rythme, et t'es vraiment pas obligé de parler si tu n'en a pas envie. Ce soir là, il y a eu un tour de table dans le respect des gens qui désirait seulement écouter.

Je dois t'avouer que ça fait du bien, c'est réconfortant. Puis, j'étais la seule à dire que ça m'a aussi fait mal... Je m'explique; mal dans le sens où ça me fait énormément de peine de constater en personne qu'on est tant à vivre cette souffrance. Je le vois bien qu'on est beaucoup trop à vivre le départ de nos anges, mais en personne ce fut différent.

Puisqu'au bout du compte la rencontre m'a fait beaucoup plus de bien que de mal, je crois bien que j'y retournerai en Mars. J'espère que tu y sera.

À Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus




Nombre de messages : 27
Localisation : Carignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09
Date d'inscription : 19/01/2009

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:25

Je vous remercie d'avoir partager vos impressions avec moi. ça me donne le goût d'y aller, en tout cas au moins une fois pour voir si ça me convient.

Angie je pense bien être là pour celle de mars Smile Je vais appeller
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:53

Salut Mordicus,

Je suis contente que tu veuilles y aller. C'est ce que je me suis dit aussi... j'y vais puis on verra après si ça me convient. Je me donnais la chance de l'essayer tout comme toi.
J'y suis allée avec une mamange de ma région, peut-être qu'elle viendra encore cette fois-ci, on a pas reparlé de ça, moi c'est pas mal certain que j'y serai à moins d'un inconvénient majeur.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vero_surVanGogh

Vero_surVanGogh


Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Brossard (Quebec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simone
Décédé(e) à : 38.5 s.g.
Le : 19/01/2009
Date d'inscription : 28/01/2009

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:02

Est-ce que quelqu'un connaît le sujet de la prochaine rencontre ?
Moi aussi je suis nouvelle sur le site. Je ne suis jamais allée à une rencontre non plus... J'ai envie d'y aller, mais en même temps, ça m'angoisse d'y aller car ma peine est toute récente.

Merci de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus




Nombre de messages : 27
Localisation : Carignan
Je suis : Maman de
Ange(s) : Delphine et Angélique
Décédé(e) à : 23 5/7 semaines, et 21 semaines
Le : 05/07/08, 15/01/09
Date d'inscription : 19/01/2009

Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Empty
MessageSujet: Re: Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher   Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:45

J'ai laissé un message ce matin, quand elle me rappellera je lui poserai la question et viendrai te répondre ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves envolés Hop. Pierre-Boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rêves envolés
» LES REVES ENVOLES
» les reves envoles
» Nos rêves envolés
» Groupe de soutien Les rêves envolés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: