Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je vous partage quelques choses qui me rend fière I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je vous partage quelques choses qui me rend fière

Aller en bas 
+2
Davelion
bellacora
6 participants
AuteurMessage
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je vous partage quelques choses qui me rend fière Empty
MessageSujet: Je vous partage quelques choses qui me rend fière   Je vous partage quelques choses qui me rend fière Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:10

Récemment, j'ai été approché par une rédactrice de livre pour enfant qui avait lu certaine chose que j'ai écrite à Dada et Jamou dans le cadre d'un projet d'un recueil de lettre d'amour collective. Elle m'a demandé si j'avais envie de profiter de mon congé pour écrire quelques livres pour enfant. Au début, je me demandais si j'avais la plume et l'inspiration pour le faire et finalement... oui... j'ai sauté dedans... Pour le moment, je travaille à mon premier livre. Je suis toute énervée. Je me dis que c'est grâce à Davély et Benjamin si je vais peut-être devenir écrivaine pour enfant... C'est mignon et merveilleux, je trouve... Je promet rien, j'essaie. À date, l'éditrice capote sur le livre et elle me presse d'avancer. C'est encourageant! Je ne pense pas faire des millions, mais je pouvais simplement arrondir mes fins de mois... quelle aubaine. study
Revenir en haut Aller en bas
Davelion

Davelion


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint-Georges-de-beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe
Décédé(e) à : 23 semaines et 1 jour
Le : 14/02/2009
Date d'inscription : 17/02/2009

Je vous partage quelques choses qui me rend fière Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage quelques choses qui me rend fière   Je vous partage quelques choses qui me rend fière Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:17

Wow! Quel magnifique projet!

Je t'encourage à continuer !!

Je vais vouloir t'encourager moi!
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Je vous partage quelques choses qui me rend fière Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage quelques choses qui me rend fière   Je vous partage quelques choses qui me rend fière Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:23

Vraiment super contente pour toi!
On en voudra des copies de ces magnifiques petits livres!
Genny
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Je vous partage quelques choses qui me rend fière Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage quelques choses qui me rend fière   Je vous partage quelques choses qui me rend fière Icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:43

C'est vraiment super! Je suis contente pour toi et j'espère que tout ça marchera super bien! CM'est certain que j'achèterai un exemplaire pour mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
5foismaman

5foismaman


Nombre de messages : 294
Age : 52
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marianne et Laurence
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
Le : 2 juin 1999
Date d'inscription : 07/01/2009

Je vous partage quelques choses qui me rend fière Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage quelques choses qui me rend fière   Je vous partage quelques choses qui me rend fière Icon_minitimeJeu 19 Fév - 8:56

Mais quel beau projet! Ça doit être tellement passionnant... Tu vois, ta petite Dada n'est vraiment pas passée pour rien dans ta vie. Elle t'envoie du positif au négatif de son départ...

J'ai bien hâte de voir le résultat...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
bellacora

bellacora


Nombre de messages : 245
Age : 40
Localisation : Saint-Théodore, Québec, Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Davély
Décédé(e) à : à terme, 8 heures de vie
Le : 11 août 2005
Date d'inscription : 15/12/2008

Je vous partage quelques choses qui me rend fière Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage quelques choses qui me rend fière   Je vous partage quelques choses qui me rend fière Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:18

dès que c'est en vente, je vous met les infos et coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Je vous partage quelques choses qui me rend fière Empty
MessageSujet: Re: Je vous partage quelques choses qui me rend fière   Je vous partage quelques choses qui me rend fière Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:57

Bonne chance Bellacora dans ton projet d'écriture! C'est une bien belle façon de passer le temps tout en se faisant quelques sous. Il y a quelques années, j'ai suivi un cours du soir de création littéraire jeunesse avec une auteure jeunesse et j'avais vraiment beaucoup aimé.

Tu sais, si l'univers du livre t'intéresse, je te suggère le livre "L'art d'écrire" (je crois que c'est ça le titre). C'est écrit par Pierre Tisseyre (l'éditeur). C'est très instructif, autant pour aider à écrire les histoires que pour comprendre le milieu de l'édition.

De plus, je t'invite à te documenter sur l'univers de l'édition et des droits d'auteurs. C'est d'une importance capitale pour ne pas se faire avoir, surtout au Québec.

Pour le reste, je ne miserais pas trop sur l'aspect monétaire. C'est un petit surplus, mais au Québec, c'est vraiment pas payant. Disons que ça peut ressembler à un petit chèque d'environ 300$ dans 2 ans. Remarque que si tu deviens une auteure connue, ça peut être mieux. Mais souvent, ce qui est payant de ce métier, ce sont les prix que tu peux gagner (d'ailleurs il existe un bouquin qui s'édite environ aux 3 ans et qui parlent des différents concours littéraires) ou encore les subventions ou bourse d'artiste que tu peux avoir.

Mais malgré tout l'aspect technique ou monétaire, je trouve que c'est un superbe projet, surtout pour tes enfants à venir. Il me semble que ça doit être le fun de se faire lire un livre écrit par maman!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous partage quelques choses qui me rend fière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous changer quelques choses dans votre physique ou votre vie?
» Fière de vous annoncer la venue de ma petite-fille Mya
» Ce forum me rend plus triste encore...et vous?
» Une chanson pour nous les mamans d'ange......Je vous la partage
» Poéme de mon coeur de Mamange..... texte que j'écris sur mon PC et que je partage ici avec vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: