Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
aidez-moi svp I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 aidez-moi svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

aidez-moi svp Empty
MessageSujet: aidez-moi svp   aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:33

mon petit espoir Valentin va dans quelques jours avoir l'âge où j'ai
perdu mon espoir Eléane c'est à dire 11 mois et demi et j'aimerai savoir
si vous étiez moins stressées passé cette date ou pas.
j'ai l'impression que depuis qu'il est né je suis entre parenthèse je
l'aime à la folie mon petit doudou mais j'ai peur qu'il lui arrive
malheur et j'attends avec impatience de passer ce cap des 11 mois et
demi.
suis-je folle? suis-je seule dans mon cas? pour mes autres espoirs
c'était pas pareil puisque j'attendais de passer le cap des 21 sa et des
28 sa ( car j'ai perdu Aurore à 21 sa et Enola à 28 sa)mais là c'est
très différent et très dérangeant.
je sais si je suis très claire dans mes explications.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Delor




Nombre de messages : 993
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Wesley Delor, mon petit amour
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 02/08/2011
Date d'inscription : 19/09/2011

aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:33

Bonjour je comprends très bien t explications.

Sa doit pas être facile et je pense que ce stresse et normale tu n'as pas était au delà des 11mois et demi de ton ange et la avec ton espoir tu a peur de ce cap. Je pense que j'aurai peur aussi au 24 semaine de grossesse mais faut y croire tout ce passera bien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:40

Marie
je peux aisément comprendre ta crainte. Cela ne doit pas être facile .
Valentin n'est pas Eléane, mais inconsciemment tu ressens la crainte de le perdre à la même date.
Je ne peux t'aider, n'ayant pas vécu cette situation, mais saches que je t'envoie pleins de pensées positives pour t'aider à ma façon en te soutenant dans cette nouvelle étape du deuil.
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:42

je comprends tes explications, pour les grossesses ensuite Arore puis Enola, tu redoutais ce cap des 21 et 24 semaines d'aménorhée, c'était pénible à vivre, un gros stress...tu avait très peur mais cela n'empiétait de la même façon sur ta vie avec ton enfant puisqu'il n'était pas né...une fois les fameuses dates passées, tu te sentais mieux et vivre 21 semaines ou 24 semaines de difficultés et de stress et bien différent de vivre 11 longs mois...en ayant une trouille irrationnel mais bel est bien, là, Valentin pourrait disparaître tout comme Eléane.

Tout ceci est très normal et je pense qu'il faut que tu vives chaque jour à la fois, expliquant à ton petit coeur ce qui te tourmente, mettre en mots simples mais dit avec émotion et coeur est toujours très positif, d'une part, car c'est important d'avoir des mots aux émotions de sa maman pour ton petit Valentin et aussi pour toi, tu te sentiras un peu mieux si tu ne l'as déjà fait.

Après, il faut exorcicer ta crainte, je pense...tu fais bien de venir en parler, nous sommes là pour t'aider...essaie de te convaincre, ce que ton intellect sait très bien, que valentin n'est pas Eléane tout comme le dit très bien eliottZoé, il aura forcément un autre destin que sa soeur...que ce trauma est là, laissé par la perte d'Eléane, tellement brutal et imprévu que tu ne peux que appréhender le pire à chaque minute.

je comprends bien...nous en sommes toutes un peu là...mon bébé espoir n'est pas né, très loin de l'être que je me stress d'avance, j'ai déjà regardé quand tomberait son 21 ème jour et son 26 ème jour, je me stresse déjà à l'idée de ne pas partir en vacances au mois d'Août, me culpabilisant pour mes filles, car ce n'est pas ce que je voudrais dans l'idéal mais je ne sais pas si je serai capable de mes rendre à la campagne dans un trou pommé chez mes parents ou sur une presqu'île bretonne où la famille depuis des générations a passé ses vacances...Voilà, pour moi, c'est risque, pas de samu pédiatrique ou bcp trop loin, les pompiers mettent plus de teps qu'en région parisienne, les hopitaux sont loin et pas forcément à la pointe comme chez nous, alors qu'au final, mon petit elfe des bois est mort bien que les secours soient venus les uns, les autres plutôt rapidement (bcp moins pour le samu pédiatrique, qui ont eux fait repartir son coeur mais il en manque même sur Paris)...alors cela m'a vallu de ne pas aller en chambre mortuaire de suite mais ces 5 jours en réa pour lui dire au revoir...sauf que je veux donner toutes les chances de survie à mon futur bébé...et voilà c'est bête mais je me fais plein de films, je suis complètement parano...jusqu'à me dire que je ferai bien louper les dernières semaines d'école à mes filles puisque le programme sera fini vu les instits et que je ne voudrais pas qu'elles aient des regrets comme pour leur petit frère si un nouveau drame nous tombait sur la tête!

essaie d'en parler, d'écrire ici...le plus possible, de respirer à fond, dis toi que tu as toute les ressources pour réussir à franchir ce nouveau cap, tu en a franchi tellement depuis les décès de tes trois princesses...

Quand Valentin aura-t-il 11 mois 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi svp   aidez-moi svp Icon_minitimeVen 6 Jan - 1:49

il aura 11 mois et demi le 21 janvier.
je lui parle beaucoup de mes émotions et je lui dis tous les jours que je l'aime. je sais que c'est pas éléane et qu'il ne lui arrive surement rien mais c'est irrationnel.
je vais voir une psy depuis qu'éléane est dcd, elle m'a vu enceinte et elle suit valentin car il a des troubles alimentaires depuis qu'il a 3 mois et que c'est toujours pas résolu.
donc je lui parle de mes peurs, elle m'aide mais elle n'a pas connu cette douleur ni ces angoisses qui nous hantent nous mamanges et tant mieux pour elle.
c'est pourquoi j'ai posé ma question ici car je sais que quelques unes d'entre nous ont eu la chance de connaitre et d'aimer leur bébé mais si court que cela ait pu être.

merci de vos réponses douces pensées à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi....
» Aidez-moi!
» mon amour de Thibaud
» Aidez moi
» Aidez-moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: