Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
les fameux voeux. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 les fameux voeux.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

les fameux voeux. Empty
MessageSujet: les fameux voeux.   les fameux voeux. Icon_minitimeVen 6 Jan - 4:52

2012 est arrivé et nous entendons sans cesse des voeux.

Hier, aujourd'hui, une maman d'école m'a couru après, avec qui je suis très très distante depuis la mort de mon bébé car elle a eu des propos très inadapté à mon égard lorsque je me trouvais en chambre mortuaire, qu'elle savait mon petit mort...message téléphoniques dont je me derai vraiment bien passés. de plus, elle ne me parlais absolument pas de mon petit garçon, jamais; faisant comme çi de rien n'était...j'ai très vite décidé de ne m'entourer que de gens à qui je pouvais en parler librement et je ne la vois plus du tout donc.

Elle me court après...me serre dans ses bras, m'embrasse, ce que j'ai vécu de manière assez intrusive, même si c'était gentil...et me souhaite "tous le bonheur du monde!"; Comment puis-je avoir tous le bonheur du monde alors que je n'ai plus mon fils...biensûr je peux avoir des petits bonheurs ou le grand bonheur d'avoir un enfant (très peu de gens connaissent l'existance de ma grossesse) qui vit très longtemps...mais je ne peux pas avoir tous les bonheur...impossible, il me manque mon enfant.

j'ai entendu des choses bien pire...biensûr mais cela m'a fait d'autant plus qq chose de la part de cette personne...d'autant que malgrè moi, je l'associe à l'arrêt cardiaque de mon fils, je remontais la rue avec elle et je me suis fait ralentir parce que son fils ne voulait pas rentrer dans sa poussette alors que pour une fois, la mienne ne faisait pas de colère et l'on marchait vite...bref, c'est bête de ma part...mais inconsciemment je lui en veux, jamais elle ne prends cette route, et là, elle me parle devant ma porte d'immeuble de ses problèmes de chaudière alors que mon bébé était en arrêt cardiaque! je ne le savais pas!...je m'en veux tellement d'avoir pris du temps pour elles au lieu de vite rentrer au chaud avec mes enfants...je lui en veux tellement de ne jamais avoir reparlé de ça...et d'avoir ensuite oser ralentir l'ambulance quand par hasard après ses courses, elle est passé dans ma rue et nous a vu...et de m'avoir dit "ça va allait" alors qu'une voisine venait de lui dire que mon bébé avait fait 40 mn d'arrêt!

J'avais besoin juste de vous en parler, même si ce ne sont que des détails...ça me contrarie et me mets très mal à l'aise , heureusement, je ne la croise pas souvent, son dernier et ma troisième ne sont pas dans la même classe et l'un de mes jumelles et son premier sont ensemble dans la même classe mais comme elle a repris son travail, je ne la vois plus à 11h30 ni à 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

les fameux voeux. Empty
MessageSujet: Re: les fameux voeux.   les fameux voeux. Icon_minitimeVen 6 Jan - 7:05

Oui c'est sur que les voeux sont parfois déplacé. Ma famille et mes amis m'ont souhaité une bonne année en me disant qu'elle ne pouvait pas être pire que cette année charmant n'est ce pas.

C'est sur que cette femme n'est pas très délicate mais bon les gens sont bêtes.
Après c'est vrai qu'elle n'y peut rien pour le décès de ton ange mais on associe parfois les gens à notre malheur.

Moi j'étais partie manger chez ma mère quand j'ai commencé à avoir mal au ventre mais je n'ai jamais pensés aux contractions.

Mais bon la vie à voulu que notre vie soit ainsi avec un grand vide dans notre vie, c'est triste mais on doit vivre avec et sa c'est dur.

Courage à toi, pensée à ton ange

C
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

les fameux voeux. Empty
MessageSujet: Re: les fameux voeux.   les fameux voeux. Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:02

Je vis aussi difficilement les voeux : que nous souhaiter? Nous n'avons pas de projets et pas envie d'en avoir. Pour nous, vivre le quotidien est une épreuve et réussir à le faire est notre seul objectif.

Nous souhaiter tout le bonheur possible. C'est la tendance générale. Ma foi, c'est gentil. C'est normal, ils nous souhaitent un peu de bonheur après un si gros malheur. Je ne peux pas leur en vouloir. Mais tout ça, pour moi, ça n'a pas vraiment de sens. Je ne parle pas de la nouvelle année. 2012 aurait dû être l'année de naissance de mon bébé mais elle est née en 2011. Voilà la seule chose que m'évoque cette nouvelle année.

Quant à l'association entre une personne et le décès, je sais bien que c'est irrationnel mais il m'arrive de me dire que c'est à cause de ma belle-mère. Elle qui refusait qu'on jette du riz à notre mariage (symbole de fertilité). Elle qui me parlait des enfants handicapés pendant ma grossesse (alors que je stressais des problèmes de la grossesse). Elle ensuite qui s'attendait à son décès. Je sais bien que c'est bête mais il m'arrive de croire que si on dit les choses, elles peuvent arriver. Que ça porte la poisse. Quelque part, je lui en veux. Je ne veux pas d'autres enfants, mais si une grossesse arrivait il est certain que je ne la mettrai pas au courant... bête me direz-vous ! Et vous auriez sûrement raison...

Je te souhaite de retrouver le chemin de la vie, la plus paisible possible. Pas parce que c'est la nouvelle année. Mais parce que là-haut ou quelque part, un petit ange t'aime et souhaite que sa maman puisse retrouve une certaine paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
 
les fameux voeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes voeux pour 2011
» fameux resultats
» Des voeux de Noël à l'avance pour vous chères mamanges
» Les fameux résultats d'autopsie ....et les problèmes rénaux help!
» Voeux 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: