Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ces dates qui nous font si mal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ces dates qui nous font si mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jutahiti

Jutahiti


Nombre de messages : 72
Localisation : TAHITI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémentine
Petit ange
Décédé(e) à : 24SG + 4 jours
10 SA
Le : 21/01/2011
05/04/2012
Date d'inscription : 26/01/2011

Ces dates qui nous font si mal Empty
MessageSujet: Ces dates qui nous font si mal   Ces dates qui nous font si mal Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:44

Il y a un an, on nous apprenait la malformation de ma puce!!!!!!!!! Tous ces moments sont gravés dans ma tête et je ne peux m'empêcher d'y penser!!!!!!! L'horreur de rentrer à la maison, de devoir expliquer à ma fille qu'elle n'aura pas de petite soeur....
Clémentine continue à vivre en moi, elle bouge beaucoup et à chaque coup, je m'effondre car tout va s'arrêter...Avec 1 an de recul je ne comprends toujours pas, je ne réalise pas comme la vie peut être si cruelle...... et pourtant elle m'a déjà mise à l'épreuve...
Je suis si triste, si en colère, si déçue, si paumée.... En plus j'ai une collègue, qui est une amie, qui est enceinte avec les MEME dates que moi il y a un an... c'est une puce, elle doit accoucher le 28/05 2012 et moi ce devait être le 23/05 2011... comme si cela n'était pas assez difficile comme ça!!
et en plus, pas de bébé espoir, cela fait 7 mois que je suis sous CLOMID et rien!!!!!!! mais moi tout va bien!!! ça continue..
une maman a mis et qu'elle n'arrivait à se projeter qu'à travers la grossesse et je suis dans ce cas!!!!! j'ai beau essayer de penser à autre chose mais rien n'y fait!!!!!!!!!!
J'irai bien me planquer pdt une semaine, pouvoir pleurer comme je veux, ne pas faire comme si.....
Mon coeur, Mon Ange, mon poupon tu me manques et je pense à toi encore plus que d'habitude.... si c'est possible!!
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Ces dates qui nous font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces dates qui nous font si mal   Ces dates qui nous font si mal Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:55

Julie, comme je comprends ta douleur et ton désespoir. Je viens de traverser la date de la naissance, et dans quelques jours une nouvelle épreuve m'attends aussi.
Je ne sais que te dire pour t'aider à vivre ce cap car chaque personne est différente.
J'ai eu une remontée de violence, de colère, de chagrin contre ce qui était arrivé à ma fille.
Je pense que cette date de 1 an est un cap, une étape supplémentaire, une date symbolique.
J'espère sincèrement que bientôt tu sentira la vie en toi.
J'ai cette chance, mais malgré cela, ce passage n'a pas été plus facile à vivre car dans ces moments c'est ton bébé perdu que tu veux et lui seul que tu pleures.
Mais oui, tu peux à nouveau te projeter dans l'avenir au travers de cette grossesse et tenter de faire à nouveau confiance à la vie.
Sache que dans cette épreuve, comme depuis mon inscription sur ce site, les chères mamananges et leurs messages m'ont été d'un grand secours.
N'hésites pas à venir confier tes craintes, tes douleurs, tes colères à l'approche de cette date malheureuse.
Je pense bien à toi et à ta famille, ainsi qu'à ta petite clémentine
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Ces dates qui nous font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces dates qui nous font si mal   Ces dates qui nous font si mal Icon_minitimeLun 16 Jan - 5:18

Comme je te comprends...samedi, il y'a un an, le 14 janvier 2011, c'était le jour de l'enterrement de mon bébé, alors qu'il aurait dû fêter ses un mois de vie, il allait être enterré au cimétière...mon petit bébé qui était tellement en forme en naissant et les semaines qui ont suivi...Cela semblait tellement iréel et en même temps tellement réelle, une douleur vive et insoutenable.

Samedi, il aurait dû avoir 13 mois, nous accompagner à la bibliothèque le matin, marchait entre les rayons le livres en s'accrochant ou peut être marchait tout seul déjàe, je ne le serai jamais...Il nous aurait suivi pour choisir des cadeaux pour la petite copine de mes grandes qui fêtait ses 9 ans l'après-midi même...l'an passé, ce même anniversaire, mes filles y allaient, leur copine avaient 8 ans, elles, 7 ans et venaient la veille d'enterrer leur petit frère tant aimé...de le voir les derniers jours, lui faire des bisous, leur petit frère sans vie...cette maman qui me racontait il y'a un an que sa fille venait de perdre son gd père, j'étais tellement en colère, cela n'a rien à voir, un bébé ou un grand père!!!!!!!!!!!

Je voulais te dire que ta petite a une petite soeur, non, tu n'as pas pû la ramener à la maison, non, elles ne joueront jamais ensemble mais Clémentine est sa petite soeur.

Plein de courage à toi. plein de pensées pour ta petite Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Ces dates qui nous font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces dates qui nous font si mal   Ces dates qui nous font si mal Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:18

C'est ce que je disais à ma psy. Des dates clés, il y a en a tout le temps. Les 4, je compte les mois qu'elle devrait avoir. Les 7; je compte les mois que je vis sans elle. Il y a eu les fêtes. Et bientôt la date prévue de l'accouchement. Il y a eu sa fête; 2 fois car elle a 2 saintes patronnes. Puis il y aura des anniversaires douloureux : sa conception (Paques ne sera plus vécu de la même façon), le résultat du test de grossesse, mon hospitalisation. Bref, ça ne s'arrêtera jamais. Enfin, c'est mon sentiment aujourd'hui.
Ma psy me dit que ça restera présent mais qu'avec le temps la douleur sera moins intense.
On verra. J'ai du mal à y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Jutahiti

Jutahiti


Nombre de messages : 72
Localisation : TAHITI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Clémentine
Petit ange
Décédé(e) à : 24SG + 4 jours
10 SA
Le : 21/01/2011
05/04/2012
Date d'inscription : 26/01/2011

Ces dates qui nous font si mal Empty
MessageSujet: Re: Ces dates qui nous font si mal   Ces dates qui nous font si mal Icon_minitimeLun 20 Fév - 3:10

Merci beaucoup les mamans, ce que nous vivons est tellement dur!!!!!!!!!
j'ai le bonheur immense d'être enceinte de deux semaines! je suis perdue, je n'arrive pas à attérir. waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
ma puce, mon ange, je sais que c'est grâce à toi!!!!!!!!! je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces dates qui nous font si mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dates font remonter beaucoup.....
» Les annonces qui nous font mal.......
» Tout ce qui ne nous tue pas nous end plus fort
» parfois ses signes qui nous font sourire...
» Nous nous reverrons un jour..... Tu nous attend et nous protège de là ou tu es

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: