Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Ma fille entend mal???? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ma fille entend mal????

Aller en bas 
+2
marie7
maieve
6 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:14

Les filles, j'ai besoin de me faire rassurer là... Je vous explique. Je trouve qu'Amélia ne réagit pas beaucoup aux sons. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas remarqué avant. En fait, je pensais qu'elle réagissait, mais là je doute. Aujourd'hui, j'ai claqué des doigts à côté de ses oreilles, tapé des mains, on a fait éclaté un ballon, elle a pas réagi... Mais c'est embêtant parce que là, je viens de claquer des mains près d'elle pendant qu'elle dort et elle a sursauté, mais ne s'est pas réveillée. J'ai fait éclaté un autre ballon plus tard et elle a légèrement réagi. Vous en pensez quoi? Elle devrait vraiment tourner la tête, sursauter et tout à 1 mois et demi? Est-ce que ça peut être son rhume qui l'embête pour entendre? Les vôtres, ils réagissent beaucoup aux sons. Son r-v avec notre doc est lundi prochain, le 23 janvier. J'avoue que ça me stresse, même si je sais qu'on peut très bien vivre avec une surdité. J'ai bien hâte d'en avoir le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:05

Maieve, je comprends ton inquiétude.
Quand ma soeur était bébé, elle n'entendait pas, ne réagissait pas aux sons. Dans ce temps là (elle a 25 ans), les docs ne s'en faisaient pas avec ça, et ils n'ont pas vraiment regardé ses oreilles avant ses 2 ans. Mes parents étaient à bout car elle pouvait pleurer des heures sans s'entendre. Puis finalement le pédiatre s'est aperçu qu'elle avait une accumulation de cire dans le conduit de ses deux oreilles. Ce n'était pas nécessairement douloureux dans son cas à elle, mais dans certains cas, il paraît que les bébés ne s'endurent plus. Mais ça ne semble pas être le cas d'Amélia...
Ils lui ont mis des tubes dans les oreilles, puis elle entendait mieux par la suite.
C'est une tranche de vie, mais peut-être que ton médecin explorera cette piste.
Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:30

Merci Marie!
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:38

Bonjour Maieve

Nous, le petit a toujours réagi au son, sursaute, tourne la tete... Surtout avec le bruit des casseroles et du papier froissé ( journal, sachets plastiques). Essaye peut etre avec ça!
Parles en au docteur, c'est plus prudent, mais ne t'angoisse pas, ton bebe est encore tout petit.

Courage et Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce

Pupuce


Nombre de messages : 1206
Age : 43
Localisation : Ste-anne des plaines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Josianne
1 petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 37 semaines + 5 jours d'une super belle grossesse
4 Semaines
Le : 18/07/2010,
24/10/2012
Date d'inscription : 27/07/2010

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:17

Moi aussi entre 1 mois et 3 mois nous étions sur que Juliette était sourde car elle réagissait très peu au son. Elle réagissait de temps en temps,mais pas trop. Parcontre quand elle dormait elle sursautait aux bruits forts sans se réveiller comme la tienne. Aujourd'hui à 7mois et demi je peux t'assurer qu'elle n'est pas sourde!!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:22

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:03

elle fait peut-être ce qu'on appelle des otites séreuses c'est rien de grave juste des bouchon de cire qui font baisser l'audition mon fils a eu des diabolos pendant 1 an pour agrandir son canal et depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:37

En fait un bébé ne se tourne pas en direction d'un son avant 4 mois. Donc avant ca c'est plus difficile a vérifier. Si elle sursaute c'est qu'elle entend. Quand elle est en crise et que tu lui parle ce calme t'elle? Pour toutes inquiétudes parle en a ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
sourire

sourire


Nombre de messages : 421
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : magnifique petite fille
Décédé(e) à : 33 SA
Le : 12/2009
Date d'inscription : 16/07/2010

Ma fille entend mal???? Empty
MessageSujet: Re: Ma fille entend mal????   Ma fille entend mal???? Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:13

Coucou

J´espere que ton rendez vous va bien se passer. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille entend mal????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à ma fille
» Ma Petite fille adorée
» ma fille....
» A ma fille
» À ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: