Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Besoin d'évacuer un peu. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Besoin d'évacuer un peu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'évacuer un peu. Empty
MessageSujet: Besoin d'évacuer un peu.   Besoin d'évacuer un peu. Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:42

Je suis comme dans un drôle de ''mood'' depuis hier. Crying or Very sad
J'ai une amie à moi qui m'a téléphoné. Sa fille, qui à eu des problèmes à la naissance, à fait ses premiers pas à presque 2 ans. Mon amie pleurait de joie au téléphone! Je suis vraiment contente pour elle. Puis elle est enceinte de 12 semaines. Elle a eu son écho et tout va bien, super belle écho. Elle me disait : ''Wow, la vie est belle!!! Tout va bien dans le meilleur des mondes!!!''. Vraiment je suis contente pour elle! Elle était tellement heureuse.....et je lui disais que moi aussi je suis heureuse pour elle....mais sans être capable de m'exclamer ou de le démontrer vraiment.

Mais quand on a raccroché je me suis mis à pleurer. Maudine, pourquoi c'est si compliqué pour moi?
A ste-justine mardi ils m'ont dit que finalement tout est ok....mais je suis restée sur la peur. (vois le post 'grosse frayeur....mais ca va'). Je suis restée sur le premier ''feeling'' qu'ils m'ont donné. J'ai peur de perdre ma cocotte. A William, tout comme à Loïk ils m'avaient parlé de trisomie....finalement ni l'un ni l'autre n'était trisomique et ils sont décédés. Et là ils m'ont encore parlé de trisomie....alors j'ai vraiment très peur. Sad
Je suis à 23 semaines demain. William est décédé sans raison connue à 24 semaines....alors j'angoisse. J'ai les larmes faciles, j'ai toujours une grosse boule dans la gorge. Crying or Very sad Je ne sais pas si les hormones y sont pour quelque chose, mais vraiment je me sens triste. Ce n'est pas réellement une bonne fin de semaine.

Je vois mon doc lundi, donc je vais lui poser un million de questions. Et je vois ma psy mardi alors ca risque de faire du bien!
J'avais besoin d'évacuer. Mais les gens autour voient mon stress comme du pessimisme, alors il n'y a qu'ici que je peux tout dire sans me retenir.
Il faut dire que j'ai un peu honte de me sentir comme ça pour mon amie.....honte de ne pas être capable de simplement être heureuse pour elle. Pourtant je l'adore cette fille là....vraiment je me sens mal avec tout ca Sad

Merci....ça fait du bien de vous en parler.

Katerine
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'évacuer un peu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évacuer un peu.   Besoin d'évacuer un peu. Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:35

Je ne peux pas vraiment te rassurer, mais je peux te dire que je te comprend tellement....... Crying or Very sad

J'ai perdu mon fils d'un caillots dans le cordon à 37 semaines, mais je n'ai pas d'anomalie dans mon sang, donc je ne prend rien pour ma coagulation. Je vis donc cette grossesse les yeux fermé en esperrant que la nature ne se montre pas aussi cruelle deux fois. Je sais que même si ma fille va bien présentement, ca peux changer d'ici une heure, car un caillots est assez fulgurant. Je compte les jours avant d'avoir ma puce dans mes bras. Je tellement peur qu'il y ai eu erreur et que finalement j'aurais du prendre des anticoagulants. Je m'en voudrais tellement de ne pas avoir assez insisté.

Pour ta situation avec ton amie, je vis une chose semblable avec une cousine. Elle a eu son bébé 4 mois après le décès de mon bébé, depuis sa naissance, elle m'appèle toujours me poser des questions ou pour me raconter toute les choses mignone qu'il fait. Je suis heureuse pour elle, mais en même temps je trouve ca tellement dure car je sais que mon fils aurait fait tout ca lui aussi. Mais je comprend aussi son bonheur... Neutral

Je suis de tout coeur avec toi ma belle Katou et je suis ta grossesse de pret car je te souhaite tellement de vivre cette grossesse jusqu'au bout et d'avoir ta belle petite Lia bien en vie dans tes bras dans quelque semaines I love you

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'évacuer un peu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évacuer un peu.   Besoin d'évacuer un peu. Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:50

Merci Stephisa! Ça fait tellement de bien de voir qu'on est comprise!
La fille de mon amie était dûe pour le 29 Mars.....et William pour le 19 Mars. Alors on se suivait de très près. C'est ce qui fait que c'est aussi difficile. Elle me dit tout le temps: ''je suis tellement fière d'elle, c'est une battante, une vraie championne!!'' Oui elle a raison! Sa fille c'est une battante. Mais chaque fois je me demande pourquoi mes gars ne se sont pas battus ainsi? Ha le coeur d'une maman!!! Moi aussi je comprends son bonheur....mais maudine que ça ramène à notre peine!

T'es presque rendue au but ma belle!! La peur restera jusqu'au dernier moment, jusqu'à leur premier cris! Embarassed

On lâche pas! On va les avoir nos poupounes'
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin d'évacuer un peu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évacuer un peu.   Besoin d'évacuer un peu. Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:54

Ma chere Katou
tes reaction son plus que normal......
meme enceinte je ne voulais pas entendre parler des grossesse des autres et encore aujourd hui meme si tout a l air de bien aller je suis encore imccapable des frequenter des petite famille parcque je ne considere pas ma puce comme acquise...la via nous a appris que tout peu basculer en un instant.
Apres l annonce que ma cocotte n a pas la trisomie je ne peux m empecher de ma dire que le vrai resultat final sera d ici 2 sem ....

Biensur je vie mieux ma grossesse mes j ai encore des moment ou j ai le motton et j ai de la misere a y croire......je crois que la perte de nos anges nous laisse un traumatisme .....et des peur incontrolable....


pour ce qui est de la possibilite de t21 dans ton cas je crois que ton risque est le meme que pour les autres grossesses donc je ne m inquieterais pas ...et je souleves un petit point ....si je ne me trompes pas ton homme est d origine asiatique et je crois que ca peu influer sur l anatomie de ta cocotte ...je ne veux pas soulever un debat...mais je crois que cest possible ...si dans mon cas le fait d etre petit nous donnes des bb avec le femur au 3 ieme percentil sans qu il soit trisomique ...alors je crois que l origine de ton conjoint peu donner des variante anatomique....bref c est ce que je crois.
je crois que d evacuer ici et avec ta psy va surment t aider et pose toute les question a ton doc mm les plus folles si ca peu te rassurer.

je suis moi aussi a me dire que le stress a laisser sa trace et que j ai besoin d evacuer alors une consultation avec ma psy est a prevoir ...


Cest pas evedent une grossesse espoir c est remplir de bon et de moins bon moment ....l important c est de ne pas rester seule avec nos peur et nos craintes ........

je penses a toi et j esperes que ca va aller mieux .....

tes petits anges veillent sur toi et ta petite famille....


Cathy la maman des anges Mathis et Zachary de 2 poussieres d anges et de princesse petit pois 24 sa dans mon bedon....



ps.Mes 2 fils etaient atteint de t21 n avait pas la nuques epaisse a 20 sa ....donc c esr pas une valeur si fiable ....je suis sure que ta fille se porte bien ....
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : montreal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William / poussière d'ange / Loïk / Lia
Décédé(e) à : 24 sa / 10 sa / 20sa / 6 mois de vie
Le : William 08/12/2006, mini-ange 02/05/2007, Loïk 19/12/2007, Lia 04/01-2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Besoin d'évacuer un peu. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'évacuer un peu.   Besoin d'évacuer un peu. Icon_minitimeDim 22 Fév - 12:11

Salut Cathy!
Oui tu as raison, mon homme est asiatique. Et oui ça doit certainement influencer l'anatomie de poupoune. William ressemblait à son père comme deux gouttes d'eau à 24 semaines. Alors je pense que tu as raison. A 22 semaines il doit surement y avoir des traits d'anatomie qui sont plus présents chez les bébés asiatiques.
Et comme tu m'avais souligné dans mon précédent message : Lia était déjà dans la moyenne haute pour la clarté nucale à 12 semaines. Et comme cela n'a pas empiré.....je devrais peut-être respirer par le nez!! Razz
C'est tellement stressant une grossesse espoir! Est-ce que c'est plus stressant car nous en avons perdu deux?
En tk merci pour votre soutien! Qu'est-ce que je ferais sans vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'évacuer un peu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» Besoin de vos conseils...
» un besoin!!!!
» Besoin de vos histoires!
» besoin d'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: