Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges

Aller en bas 
+4
marie7
julesmonange
Marianne
Étoile30
8 participants
AuteurMessage
Étoile30




Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 33 jours de vie.
Le : 02/01/2012
Date d'inscription : 11/02/2012

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:14

Bonjour,

J'ai pris mon courage pour vous raconter mon histoire. Je crois que ça pourrait me faire du bien de la partager avec des gens qui ont vécu une situation semblable. Ma petite Jeanne nous a donné 33 belles journées que nous ne pourrons jamais oublier. Elle est partie le 2 janvier 2012.

Pour nous, tout a commencé par l’annonce de la grossesse après plusieurs mois d’essaies en clinique privée de fertilité (premier petit miracle). Tout allait bien sauf à l'écho de vitalité de 7 sem de grossesse où le médecin a aperçu un léger décollement. Selon lui, j'ai 9/10 chances que tout se passe à merveille. Effectivement, tout était parfait. Puis, à 16 semaines de grossesse je me réveille dans la nuit pleine de sang. Je suis certaine de faire une fausse couche alors je me rend aux urgences. On m'annonce alors que je fais un grave décollement placentaire avec un hématome. Malgré la panique, Jeanne n'a rien sentie de ce tremblement de terre et elle s'est bien accrochée (deuxième petit miracle). Puis, les risques de la perdre sont apparus dans notre vie alors je me suis retrouvé au lit avec comme seul mission de gagner du temps. Mes échos démontrent que Jeanne prend un bonne croissance et que l'hématome disparaît. A 24 semaines, le décollement est revenu. Une semaine d’hospitalisation avec un transfert à Ste-Justine pour l’expertise de leur département de néonatalogie. Il faut dire que je n'ai jamais perdu une goutte de liquide amniotique et Jeanne continuait de prendre son poids normal. Je réussie a gagner une semaine malgré les contractions. Les médecins ont tout fait pour acheter du temps pour Jeanne. Partant de l'adalate, la morphine, 2 épidurales.

Malgré tout ces efforts, j'accouche naturellement à 25 semaines. On apprend qu’à l’accouchement Jeanne avait le cordon autour du cou. Ainsi, Jeanne a bien fait de sortir plus tôt car avec le temps ça aurait pu être fatal (troisième petit miracle). Puis, 48 heures plus tard, malgré ça grande prématurité, Jeanne est en pleine forme et elle est capable de respirer par elle-même (quatrième petit miracle). Les médecins sont très optimistes pour Jeanne mais ils nous encouragent tout de même à vivre cette situation au jour le jour et de profiter de tous les petits moments. C'est ce que nous avons fait. Des Kangourous, des bisous, des regards et tellement d'espoir et de prières. Jeanne a eu des hauts et des bas partant d'un canal du coeur ouvert, d'une infection à combattre qui l’amène à être réintubée et d'une entérocolite. Elle se remet de tout ça comme une championne avec aucunes séquelles apparentes et elle respire a nouveau par elle-même (cinquième petit miracle).

A 33 jours de vie, on apprend avec un écho du coeur (qui dure toujours trop longtemps pour ses parents) que le canal du coeur se ferme tranquillement par lui-même (sixième petit miracle). Toutefois, durant cette journée, le coeur de Jeanne bat beaucoup trop vite pour nous. Les médecins nous rassurent. Jeanne avait tendance à faire de la tachycardie lorsqu'il y avait de l'action dans sa chambre. Cette journée était effectivement pleine d'action. Durant le Kangourou, des gens entraient dans la chambre (lumière ouverte, bruit, examens du bébé à côté d'elle, infirmière insécure, etc). En fait, c'était une mauvaise journée. Ainsi, nous attendons que Jeanne ait mieux et nous nous rendons à la maison. Ce sera la dernière fois qu'on regarde notre bel amour en vie. Nous avons reçu un appel à 20h pour nous demander de nous rendre à l'hôpital car Jeanne était instable. Malgré la vitesse au volant, nous arrivons trop tard de quelques minutes. L'équipe médical en pleure autour de ma belle amour. Cette scène est un cauchemar. En quatre heures, une bactérie fulgurante et virulente s'est infiltrée dans son sang et le coeur de Jeanne a cessé de battre sans que nous ayons eu le temps de nous rendre à l'hôpital pour l'accompagner dans cette épreuve. C’est ainsi que notre petite Jeanne nous a quitté le 2 janvier.

Elle s’est battue comme une Jeanne D’Arc pour nous donner la chance de la connaître durant 33 jours. Nous sommes fière d’elle. Je me permet toutefois de trouver la vie injuste. Je m'ennuie tellement d'elle.

Merci de prendre le temps de me lire. Ça me fait quand même du bien d'écrire.

Étoile30
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeSam 11 Fév - 12:58

Comme tu dois être fière de ta Jeanne! Quelle battante! Quel courage! En te lisant, j'avais presque espoir que ton histoire se termine en septième petit miracle...

Merci de nous avoir raconté ton histoire. Je te souhaite beaucoup de force et de courage pour les mois à venir. Toutes mes pensées à Jeanne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
julesmonange

julesmonange


Nombre de messages : 705
Age : 39
Localisation : 42 france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules mon amour de petit ange
mon fils adoré que j'aime
Décédé(e) à : 31sa+4jours
Le : le 03/11/2011
Date d'inscription : 01/12/2011

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:06

ta petite jeanne d'amour à été tres tres courageuse
tu peux etre fiere d'elle
je te souhaite beaucoup de courage.......

gros gros bisous volants à ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
Étoile30




Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 33 jours de vie.
Le : 02/01/2012
Date d'inscription : 11/02/2012

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:21

Merci les filles de vos réponses!

Je ne croyais pas que sa puisse faire du bien à se point.
Ça me fait encore plus réaliser à quel point ma fille a existé.

Jeanne était effectivement très battante. Les médecins disaient que c'est justement sa force qui l'a rendu asymptomatique la fameuse dernière journée.

C'étais ma première grossesse (j'ai 32 ans) et, mon dieu, j'ai tellement peur que ça se reproduise si j'ai une autre grossesse. J'espère ne pas être une décolleuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:21

Votre histoire me touche beaucoup..tant d'espoir dans un si petit être!!!
Douce pensée à votre belle famille
xxx
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeDim 12 Fév - 4:31

Oui jeanne méritait bien son prénom, aussi courageuse et combative que notre jeanne d'arc...
Moi aussi j'espérai en te lisant que Jeanne s'en sorte et rentre chez vous...
Même si cela ne réchauffera pas l'absence, vous pouvez être fiers de Jeanne.

Malgré tout, cette absence, ce vide, ce désespoir est bien présent après ces jours passés en vase clos, ces jours nourris par l'espoir ou plus rien ne compte que ces données renvoyées par les machines et les rapports des médecins, des examens, des prélèvements...

Il faut maintenant avancer avec cette amputation et tenter de soigner cette plaie.
Ces souvenirs, ces 33 précieux jours seront des souvenirs si précieux pour votre coeur.

Il m'arrive encore, au bout d'un an, d'echanger des messages avec une des infirmières de Zoé et cela me fait un bien fou de savoir que ma fille n'était pas qu'un bébé de plus dans ce service, mais que notre histoire a touché d'autres personnes que nous.

Raconter mon histoire ici, échanger avec des mamans qui me comprennent à 100% sans me juger, cela a été ma thérapie.
L'entourage aussi de mes proches...Ne jamais s'enfermer dans son chagrin.

En ce moment tu es en mode "pilote automatique" et même parfois tu te demandes si tu n'as pas rêvé tout cela... Mais non Jeanne a bien existée, elle fait désormais partie de votre histoire.

Je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup d'amour et d’attention sur ce long chemin sinueux et vicieux qu'est le deuil. Puisses tu un jour retrouver espoir et sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
meline

meline


Nombre de messages : 304
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : lucile, notre petite etoile, née le 30/01/2011 à 38SA
3 poussieres d'ange
Décédé(e) à : 1 mois de vie
à 10 SA, 9 SA et 5 SA
Le : 02/03/2011
2006, 2010
Date d'inscription : 26/04/2011

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:04

Ta fille à été merveilleuse une petite battante et elle t'a offert la chance de la connaitre d'être maman , même si les mots ne remplace pas leur absence j'espère survenir ici nous parler d'elle te fera du bien et surtout n'hésite pas à parler de ta fille tu verras les gens on parfois des réaction bizarre et son gêne face à notre malheur mais ici personne ne te jugera et on te comprend ....
Bises à nos puces
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeLun 13 Fév - 4:40

bonjour etoile30,

satané bactérie qui nous enleve nos bébés :'( ma fille a vecu 20jrs ...Nos petites etoiles sont si courageuse!!!!

que dire ...meme si on te le dis tout le temps...courage!!!



Grosse pensée a ta petite jeanne...Et a ma fille d'amour Inès <3
Revenir en haut Aller en bas
Étoile30




Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jeanne
Décédé(e) à : 33 jours de vie.
Le : 02/01/2012
Date d'inscription : 11/02/2012

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeLun 13 Fév - 16:31

Bonjour les filles,

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et de me lire. Je suis allée voir chacune de vos histoires. Il faut dire qu’en vous lisant j’ai eu une vague de réconfort en sachant que je ne suis pas seule à vivre le deuil de mon trésor. Toutefois, ça me fait peur de prendre conscience que tant de grossesses peuvent finir mal. À 32 ans, je n’ai maintenant plus la belle naïveté que j’avais.

J’ai encore beaucoup de peine mais la tristesse et la panique surviennent moins souvent qu’avant. Quelques fois j’ai l’impression d’avoir franchis une étape du deuil et me voilà retourner en arrière.

Je tente de prendre tous les moyens pour m’en sortir.
Je me suis acheté un pendentif en cœur gravé au verso Jeanne. Je commence un suivi avec une psy. Je reviens d’une semaine au Mexique car je me disais que le soleil, la chaleur et la mer allaient me faire du bien. Je vous avoue que cela m’a fait du bien mais, à voir le nombre d’enfant en voyage, j’me suis demandé s’il y avait un rabais pour les gens qui apporte leur bébé. En t k, je suis dans mon retour à la réalité et je continue mon congé de maternité. Je ne peux pas croire qu’on appel ça de cette façon.

Je sais qu’il y a juste le temps qui peut aider mon deuil mais j’aimerais tellement qu’une petite voix me dise à quelle date j’irai bien et quand je pourrai sainement entrevoir à nouveau une grossesse.

Merci encore une fois les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Empty
MessageSujet: Re: accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges   accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges Icon_minitimeLun 13 Fév - 17:00

Bonjour Etoile,

quel beau prénom pour ta princesse si courageuse, si forte, si magnifique, je n'en doute pas.
J'ai aussi passé par ce parcours; les petits miracles, les nouvelles de l'hôpital, l'hospitalisation, la néonatalogie...

Sache qu'ici, il y aura toujours une merveilleuse maman pour te lire, te conseiller et surtout te comprendre..

Tendres pensées à ta princesse et à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
 
accouchement 25sem+1, 33 jours de vie & ma petite est allée rejoindre les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour Geneviève et sa poussière d'ange qui est allée rejoindre Loïk
» Petite Eloïse, partie rejoindre les étoiles à 22 SA
» Toni, mon tout petit parti rejoindre vos anges
» L'histoire de ma petit Julia partie rejoindre vos anges le 18/07/13
» Notre petit Maé parti rejoindre les anges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: