Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Debut garderie-peur de la separation? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Debut garderie-peur de la separation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeSam 18 Fév - 7:45

Salut les mamans!
Mon petit vient de commencer la garderie cette semaine. Il est content d'y aller, n'a jamais pleure la vas, fait son dodo et mange bien. L'educatrice est tres contente.
MAIS, le soir, ne veut pas dormir!!! Il resiste au point de s'endormir sur le tapis de fatigue! La nuit il dort d'un sommeil tres tres agite, se reveille aux demie-heures en pleurant, inconsolable, veut se coller tout le temps, et ne dort bien que dans nos bras.

C normalement un grand dormeux, mais la si on arrive a le calmer il fait max 3hres!
A la garderie il a commence drastiquement a un dodo par jour, quand a la maison c deux. Est-ce ca qui le perturbe? Est-ce le changement? Ou il se passe d'autre chose la bas dont je dois m'inquieter??? Je commence a m'en faire, car j'ai un petit garcon heureux et tranquille habituellement.

Est-ce qu'une de vous peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:20

C'est certain que ce sont plusieurs perturbations en même temps. La garderie où ils sont surstimulés à cause de toute l'action, des enfants et des horaires, la séparation, les dodos qui changent! Ça fait combien de temps qu'il y va? C'est certain qu'il aura besoin d'un temps d'adaptation.

S'il se passait quelque chose là-bas, probablement qu'il pleurerait en chemin ou à la garderie même. Donc, je ne crois pas que tu doives t'inquiéter. Mais si tu as des doutes, parle à son éducatrice. Est-il en CPE ou en milieu familial?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:36

Il y va depuis 5 jours dans une CPE privee. Je vais voir cette semaine car ce w-e a ete trs dur. Pas de dodo, a vomi plusieurs fois....ouf...je me demande si le debut de garderie n'est pas cumule avec un petit virus..je t'avoue je suis perdue. Je lui donne tout mon amour et j'essaie de le soulager et rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeLun 20 Fév - 6:28

Ce n'est jamais facile. Et oui, la première année, il risque de revenir avec beaucoup de petits virus et comme tu dis, le cumule n'aide pas.

Je n'ai pas eu trop de problèmes avec l'intégration de mes filles puisqu'elles commençaient vers 3 ou 4 mois. Je travaillais déjà. Elles y allaient à temps partiel et que du milieu famillial. Mais je travaille moi-même dans une garderie et ces âges, 11-12 mois, ne sont pas facile à intégrer. Les pires sont vers 18 mois.

Mais si ton bonhomme continue d'aller comme ça, parles-en à son médecin. Il pourrait avoir des trucs et surtout, vérifier si petit bonhomme n'a pas quelque chose de sousjascent.

J'espère que les choses se calmeront facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:13

Merci Valerie Smile

En effet ce matin un des mysteres a ete resolu: Thomas et moi avons la gastro! C une premiere fois pour moi, je sais pas trop a quoi m'attendre mais j'appelle info sante.

Pour le dodo, toujours dur, mais bon on va gere ca un prob a la fois.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:35

Ah mince , soignez vous bien
Pour le sommeil, je pense que c'est possible qu'il soit un peu perturbé du à la garderie car mais si il y va facile , il y a toujours la petite angoisse de séparation, je suis sure que ça va se calmer vite ,quand ton petit aura assimiler que tu reviens toujours le chercher , ça va se mettre en place
courage
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeLun 20 Fév - 8:36

J'allais oublier : bon 2 ans à ton petit ange ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeLun 20 Fév - 20:13

Merci Isa Smile
Revenir en haut Aller en bas
verodemers

verodemers


Nombre de messages : 586
Age : 39
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Philippe & Alexandre, jumeaux identiques
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse à cause du STT (Syndrome Transfuseur-Transfusé)
Le : Dimanche 16 mai 2010
Date d'inscription : 18/05/2010

Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:17

OH la alal

Rados ! Ça n'a pas l'air d'être facile ! J'imagine que c'est tout un chamboulement pour toute votre famille. & ton coco a l'air de s'ennuyer de vous deux.. On les aime tellement, c'est fou & eux aussi.

De mon côté, je n'arrive pas à aller travailler & je ne suis pas capable de le laisser car il n'a même pas encore son vrai 9 mois. Donc, je peux imaginer que c'est loin d'être évident pour toi en ce moment...

En passant, bisous à Christophe xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:26

Semaine tres dure en effet Sad mais il a recommence a manger et boire alors je trouve que c un bon signe..
Les dodos sont toujours mauvais...je suis brulee Smile
Thomas va aller de 7:45 a 17:30 a la garderie ouf! Je vais bcp penser a lui...
Ma b-mere m'a propose d'aller le chercher a3pm pour que ca soit pas trop dur pour lui. On essaiera et on verra.
Je ne pensais pas que ca serait comme ca...il est tellement un enfant facile...
Je m'inquiete peut etre trop. Je suis emotive car fatiguee Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:59

Et puis, est-ce que ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debut garderie-peur de la separation? Empty
MessageSujet: Re: Debut garderie-peur de la separation?   Debut garderie-peur de la separation? Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:21

Ben comme je le disais dans l'autre post il a eu tout plein de maladies:gastro, brochite, main-pied-bouche et la ca s'enligne pour une otite. Combine avec la poussee d'une molaire c'est encore dur dur, mais mieux. Seul hic a resoudre avec la garderie ce sont les dodos. Il rentre a 18hres max a la maison et c direction dodo s'il ne s'est pas deja endormi dans l'auto. Pas de souper, aucun jeu-il est brule!
On a deja demande qu'ils lui fassent faire un 2 e dodo l'aprem mais ca ne semble pas se faire...
Disons qu'avec tout ce qu'il vit, je le chouchoute unpeu plus, le pauvre. On retablira la 'routine' apres qu'il ait gueri. Une chose est sure, la garderie ca fait tout un changement /couure dans nos routines!
En meme temps il aime tellement ca avec les 'amis'!
Revenir en haut Aller en bas
 
Debut garderie-peur de la separation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la garderie - je panique
» Pour celle qui ont une garderie privee .....
» Bye bye garderie
» filles de québec a la recherche de garderie par ici
» remboursement anticipe pour garderie a 25$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: