Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Bye bye garderie I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Bye bye garderie

Aller en bas 
+2
jacoudini01
RagDoll_Annie
6 participants
AuteurMessage
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 15:13

Bonjour les filles,

Je suis totalement découragée! Après même pas 1 an en garderie en milieu familial, je dois retirer mon fils de là. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais depuis quelques temps (1 mois), toujours des crises, il ne veut pas y aller ou, une fois sur place, il ne veut pas aller dans la salle de jeux avec ses amis (nouveau comportement depuis quelques jours).

Raphaël est un petit ratoureux, et il sait qui il peut manipuler. Ses gardiens ont comme mentalité de ne pas laisser un enfant se coucher le ventre vide. Alors si ma tornade ne veut pas manger le repas, il lui donne n'importe quoi, pourvu qu'il bouffe. Euh... à la maison c'est plutôt tu manges ce qu'il y a dans ton assiette ou tu t'en passes, et il saute rarement de repas depuis que cette règle là a été instaurée. Déjà là, on est pas sur la même longueur d'ondes.

Ça a pas pris de temps pour qu'il comprenne que s'il pleurait, les gardiens appelaient maman, papa ou grand-maman pour qu'on aille le chercher. Résultat: ce midi je me fais dire qu'ils sont à bout et qu'ils se mettent à crier après tous les enfants à cause que Raphaël les énervent. Ils me disent ça alors que mon fils a le derrière des pantalon tout trempé (elle disait venir de changer sa Pull-up... le rond de pipi était en arrière sur ses fesses pas en avant... weird) et il avait le visage tout gommé pcq son nez coule et lui s'est étendu ça dans le visage et il avait pas été mouché.

C'est pas des jokes, en 2 semaines, il y a juste 4 jours où ils nous ont pas appelé pour aller chercher Raphaël! Je peux comprendre que c'est gossant pour eux un enfant qui fait des crises, mais me semble que si l'enfant fait des crises comme ça et ne veut pas aller dans la salle de jeux, il y a une raison. En plus, il passe son temps à me dire "bobo"... sa gardienne était exaspérée de l'entendre et a dit sur un ton bête: "il dit tout le temps ça, il en a même pas de bobo".

Cette semaine je me suis fait faire un sermon parce que Raphaël a donné une "tape" à son ami... mais quand un autre des enfant a mordu mon fils au sang tellement qu'il a eu une marque pendant une semaine et demie... elle a pas fait un drame et cet enfant là est toujours là, souvent en retrait pour punition, mais encore à la garderie... Je vois qu'il est pas bien là-bas c'est plus qu'évident, et moi je ne veux pas qu'il soit malheureux, on le sort de là et ça presse, il fini pas sa semaine.

Ouffff. ça a fait du bien d'écrire tout ça. Heureusement que ma mère va pouvoir me dépanner le temps qu'on trouve autre chose de plus adapté au caractère de mon fils! Vivement que son langage débloque pour que sa frustration de ne pas être compris arrête!

RagDoll_Annie
maman de 2 poussières d'ange, d'ange Anthony et de Raphaël sans garderie mais qui va retourner voir grand-maman
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:22

C'est donc ben poche une garderie comme ça! Ça juste pas de bon sang! Moi, je travaille maintenant dans une garderie et quand les enfants ne mangent pas, ben, tant pis! Ils mangeront à la collation comme les autres!

Je crois moi aussi que s'il montre des signes que ça ne marche pas, vaut mieux pas le laisser là. Moi, quand Annabelle a commencé à pleurer pour ne plus aller à sa garderie, je me suis posée des questions et évetuellement, j'ai changé de garderie. Un mal pour un bien. Elle s'épanouie maintenant mieux où elle est!

Bonne chance avec ta tornade. J'espère que tu lui trouveras la place idéale!
Revenir en haut Aller en bas
paty1747




Nombre de messages : 126
Age : 43
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Cassandra, Coralie et 3 fc
Décédé(e) à : 20 et 22 sa
Le : 18 octobre 2001, 28 janvier 2004
Date d'inscription : 04/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:27

j'ai eu aussi un probleme de garderie et depuis que nous avons changer de garderie le matin felix fait comme ci j'étais pas la, il va direct a l'éducatrice elle es tellement génial!!!! Depuis que felix es la il a changer de caractere mais a la maison veut toujours pas mange normalement mais a la garderie il mange bien. Faut dire que mon conjoint lui donne toujours plusieur choix s'il mange pas . Et s'il ne veux vraiment pas je lui donne un supplement alimentaire pour enfant de 12 mois + qui es en forme de lait.
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:11

Vraiment poche la garderie !!! Tu fais bien de le retirer au plus vite !!! Je suis éducatrice et je lis des choses que je n'aime vraiment pas... Est-ce que c'est un milieu familial qui fait parti d'un CPE ? Si oui, tu devrais faire une plainte... En tout cas, je te souhaite bonne chance dans tes recherches et franchement, tu ne peux pas vraiment trouver pire...

Annie, maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:30

Ouin effectivement très poche comme garderie. Je suis aussi éducatrice en CPE et je trouve que cette éducatrice n'intervient pas toujours convaneblement d'après ce que tu décris. Si j'étais à ta place, je le retirerais moi aussi. Si c'est un milieu de garde familial accrédité à un CPE, tu pourrais faire une plainte au bureau coordonateur. Je te souhaite de trouver la garderie idéale où ton fils se sentira bien et totalement en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeVen 7 Mai - 7:10

Annie, j'en reviens pas, c'est quoi cette garderie? Moi aussi si j'etais a ta place je retirerais mon enfant au plus vite. As-tu deja ete faire une visite surprise quand ton fils est a la garderie? Moi, je garde aussi des enfants a la maison, et il arrive que des parents viennent faire des visites surprises et je m'en offusque pas, au contraire, je suis contente quand ils me disent qu'ils aiment que leurs enfants viennent chez moi. Si ton fils dit bobo, pose lui la question ou il a mal et qui lui a fait mal, j'espere que je me trompe mais, j'ai pas un bon feeling de cette gardienne qui dit crier apres les enfants qu'elle garde... Ton fils a beau etre une tornade, je ne peux pas croire qu'il soit si pire que ca... C'est quand meme un enfant en pleine sante et c'est normal que ca coure, ca joue, ca crie et parfois, ca fait des crises...

Je suis presentement en arret de garderie et une maman m'a appeler pour me dire que son fils s'ennuie de moi, elle m'a demander si je pouvais le garder 1 jour par semaine et j'ai accepter, ca fait 4 ans que je le garde et je suis contente de voir que je fais partie de sa vie.
Ca fait plaisir. J'ai un autre papa, que je gardais ses 2 plus grands jusqu'a l'annee passer qui m'a appeler hier pour que je garde son petit bebe qui a 5 jours de moin que Oceane, et en prime, elle s'appelle aussi Oceane. J'ai accepter, je ne peux pas dire non, je m'ennuie de mes p'tits amours... Je m'attache trop a ces petits amours.

Annie, tu fais bien, change le de garderie et pose lui des questions et porte plainte si tu peux. Bonne chance a toi et j'espere que ta prochaine garderie sera une vraie garderie et que ta tornade s'epanouira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:09

tu parles d'une garderie... ça mériterait une plainte. Bon succès pour trouver une meilleure place que ça pour ton fils. Au CPE où Shayan allait s'il ne mangeait pas, il n'avait pas autre chose, mais il lui donnait tout de même 1 portion de dessert même s'il n'avait rien mangé comme plat principal. C'est un compromis qui faisait pas trop mon affaire, mais c'était mieux que de le laisser manger n'importer quoi pourvu qu'il mange. Ton fils est peut-être manipulateur, mais je ne pense pas qu'il dise bobo pour rien comme le dit la gardienne et en plus, si elle a déjà avouer être impatiente et crier après les enfants soit-disant à cause de ton fils, ça en dit long sur sa patience...
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:47

Bonjour les filles,

Merci pour vos mots, ça me fait du bien de les lire et ça me confirme que j'ai effectivement eu le bon réflex de le sortir de là. Il s'agissait d'une garderie en milieu familial où l'homme et la femme s'occupaient des enfants. Ils avaient 7 enfants à la maison avec eux au service de garde. Je n'ai jamais pu aller faire de visites surprises puisqu'ils ne veulent pas être dérangés entre 13h et 15h l'heure des siestes, ce qui est normal aussi dans un sens. Le matin, ils allaient souvent prendre des marches avec les enfants ou aller au parc, alors difficile de les surprendre avec une visite.

Depuis vendredi matin, Raphaël se réveille en pleurant en disant "bobo à mes amis" quand je lui demande qui fait bobo, il me répond "Raphaël fait bobo aux amis". Il se rendort quand je lui dit que c'est pas gentil de faire bobo aux amis, mais qu'il s'est excusé à son ami et que c'est OK maintenant et qu'il n'ira plus à cette garderie là. Je sais pas ce qui s'est passé quand il a donner une "tape" à son ami, mais il a du se faire crier après et pas à peu près pour être traumatisé au point de se réveiller en pleurant à cause de ça plus d'une semaine après l'incident!

Enfin, c'est derrière moi, je 'y pense plus. On se concentre sur le bonheur de Raph la tornade... et juste à voir le sourire sur son visage depuis vendredi et les câlins que j'ai, je sais que j'ai fait le bon choix!

Annie
Maman de 2 poussières d'anges, d'ange Anthony et de Raphaël la tornade qui s'est mordu la langue
Revenir en haut Aller en bas
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Bye bye garderie Empty
MessageSujet: Re: Bye bye garderie   Bye bye garderie Icon_minitimeSam 8 Mai - 23:49

Oh ! Ça me rend toute triste ... Pauvre petit, il a eu vraiment peur !!! Tu as bien fait Annie... J'espère que tout reviendra vite à la normale...

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de Cédric 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bye bye garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de la garderie - je panique
» Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)
» Debut garderie-peur de la separation?
» filles de québec a la recherche de garderie par ici
» Changer de garderie à la dernière minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: