Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)

Aller en bas 
+2
jacoudini01
stephisa8
6 participants
AuteurMessage
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:26

Mélodie a commencé la garderie

Mercredi, elle est allé une heures en PM. Ca là super bien été, elle a manger, bu et elle a jouer seule parterre. Wow, ca va bien aller.... erreur...

Jeudi, elle est allé une heures en PM aussi. Elle n'a pas voulu aller parterre, n'a pas manger, n'a pas bu et a pleuré +++. Ouf pas facile pour maman d'entendre ça. Après cette journée Mélodie ne veut plus me quitté des yeux, si je suis un peu loin elle pleure, elle ne veut que moi.... hier soir, MÉGA crisse comme jamais elle n'a fait. Un peu plus on allait à l'urgence. La première a durée 1 hrs, elle était inconsollable, on dirait qu'elle avait mal quelque par, elle n'avait l'air jamais bien, je devais resté debout, au bout de quelque minutes (une bonne quinzaine) elle sait calmé, mais je ne pouvais pas m'assoir car elle recommencait de plus belle. J'ai réussi à lui donner du tempra (elle ne fesait pas de fièvre,mais je me suis dit que si elle avait mal, ca ne pouvait pas faire de tord...) Au bout d'une heures a marché dans la maison j'ai réussi a m'assoir et l'allaité (j'avais essayer avant) et elle a fini par s'endormire. Deux hrs plus tard, ca recommence de plus belle. Je vais la chercher, mais là rien a faire, j'ai beau marché, rien ne fait. Au bout de 15 minutes elle se calme tout d'un coup et s'endore, comme si rien n'était.... après ca tout a été correct et ce matin elle est top shap.

Pensez-vous que ca peut être une réaction à la garderie. Car si elle aurait eu mal, ca n'aurait pas arrêter comme ça et quand j'étais debout elle était correct???

Aujourd'hui: elle y est allé ce matin de 8h à 9h. J'anticipais que ca allait être dure, puisqu'elle c'est levé à 6h15 (habituellement elle ne ce lève pas avant 7h00 et +++). En plus qu'hier ca avait mal été et qu'elle semble avoir besoin de toujours voir sa maman. Lorsque je l'ai laissé j'avoue que je retenais mes larmes.... mais finalement ca la mieux été qu'hier. La première demi heures elle a joué parterre, l'éducatrice devait rester avec elle, mais elle était bien et ne pleurait pas. La deuxième demi hr a été un peu plus dure, elle devait l'avoir dans ses bras, mais lorsque qu'elle pleurait l'éduc. brassait un peu son toutou et elle arrettait. Ouf... tant mieux, mon coeur est soulager... Puisque je recommence que le 8 fév. Nous allons prendre notre temps, elle restera a une hr par jour jusqu'à ce que ca aille bien. J'ai confiance....

Mais avec les deux crise d'hier j'ai eu le temps de me faire pleins de sénarios. Je me voyais à Ste-Justine a son chevet....J'ai même pensé au cancer. êtes vous comme ça, de toujours penser au pire??? Je commence à être fatiguer de toujours être stressé comme ça, elle a fait un peu de fièvre il y a quelque jours et je me suis encore fait plein de sénario. Si une journée elle est plus boubou je m'inquiète. Elle a l'habitude de faire des "oui" avec sa tête. Elle le fait sans expression, comme ça... ben j'ai appeler une infimière de mon clsc car j'avait peur qu'elle ait une maladie mentale... Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_evil Ca devient lourd de toujours penser comme ça. Comme géré vous votre anxiété??? êtes vous comme ça aussi???

Désolé pour la longeur, mais ce matin je crois que j'en ai besoin, en plus de la fille a mon frère qui vient de naitre et qui est sous observation pour un infection (grrr), les émotions son a fleur de peau... Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:42

Ouf, j'imagine que de sortir le mauvais, ça doit te faire du bien. C'est bon de s'aérer les idées des fois!

Moi, je crois que les réactions peuvent avoir un lien avec la garderie. C'est certain qu'elle aura besoin de temps pour s'habituer et ce n'est pas facile pour les parents. Même si sur le coup ça ne paraît pas, les bébés ont une mémoire assez développée. Après sa première chirurgie, Jacob se mettait à avoir peur des médecins et infirmières, juste à cause de leurs sarraus ou costumes. De retour à la maison, la nuit, il faisait des mégas crises probablement à cause de ses rêves. Je devais le rendormir dans mes bras. Et c'est difficilement passé. Mais on s'entend que le traumatisme était probablement plus fort, donc plus long. Le tempra, nous aussi on en donne si on doute un malaise, fièvre ou non. Alors, il ne faut pas s'en faire. On fait notre possible.

Pour les inquiétudes... J'aimerais te dire que ça se soigne. Moi, je faisais des crises d'angoisses à la naissance de Alexia. Je me disais que c'était trop beau d'avoir mes deux pitounes à la maison, qu'il arriverait sûrement quelque chose à une des deux. Quand Annabelle était à la garderie, je pleurais tout le temps, j'imaginais le pire. Je ne dormais pas bien... J'ai pu prendre des anxiolitiques pour m'aider et depuis, c'est mieux. Mais je ne peux arrêter de m'inquiéter quand même. Le moindre signe de fatigue, de malaise chez une des filles. J'irais à l'hôpital tout de suite! Si j'étais pas certaine d'attendre 12 heures. Je dois sans cesse me résonner.

Je crois que ça devient un exercice de tous les jours. On ne peut pas tout contrôler et ça, c'est extrêmement difficile. Devoir vivre avec ce qui peut arriver, quand on sait que la vie est fragile, c'est vraiment pas évident à faire. Je crois qu'à un moment donné, on met les deux pieds à terre et on se dit: "Ça va faire. Je profite de la vie comme elle vient parce qu'on ne sait jamais". Si on essait toujours d'éviter le pire, on ne vit plus, on n'en profite plus et s'il arrive un jour quelque chose, on regrette de ne pas avoir profiter des beaux moments avant... Je l'ai vécu.

Mais c'est dur à faire. Moi même, j'ai de la misère encore. Vois-tu un psy? Ça peut toujours aider.
Revenir en haut Aller en bas
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:06

Salut,
J'imagine que ça peut être une réaction à la garderie, mais je te comprend tellement de toujours penser au pire...
Ma petite Sandrine a justement eu une petite fièvre hier soir, et après lui avoir donné du tempra j'arrêtait pas de voir si elle respirait, toujours apeurée qu'elle en meurt Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_redface je sais bien que c'est vraiment parano de ma part, et que j'aurais pas eu peur comme ça avec mon plus vieux mais c'est plus fort que moi! Alors non tu n'est vraiment pas la seule à toujours penser au pire ! ( finalement ma petite n'a rien eu par la suite -pas besoin de te dire que j'ai revérifié souvent si elle allait bien par la suite en bonne parano !- et elle va très bien ce matin, je suis bien heureuse de voir que ta petite va mieux aussi!)...
Je te souhaite que ta petite passe une belle journée à la garderie !
Bonne chance,
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:05

Moi, ça m'étonnerais pas que mes filles aient le popotin irrité à cause du thermomètre! Quand elles sont un peu chaudes, je vérifie souvent...
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:35

Hahaha, moi aussi, quand tu dis que c'est rendu qu'à reconnait le termomètre. Elle se sert les fesses quand elle le voit. Je passe mon temps à dire à mon cjum "tu trouve pas qu'elle est chaude?" Et je vérifie à chaque fois....

Merci les filles, vous me faite du bien... et jacoudini ce n'est pas un psy que je vois, mais je suis suivi par une intervenante sociale depuis la mort de mon fils et je le vois justement mardi, elle tombe a point comme ont dit Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine[~]

Catherine[~]


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Marie
Décédé(e) à : 39 semaines 4 jours
Le : 10 mars 2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:48

Ah ma belle, on est bien toute pareil!

Pour la garderie, je crois que l'intégration est une bonne chose... mais lorsque tu vas la déposer est-ce que tu restes longtemps avec elle? Ou bien tu lui donnes un bec, lui dit bonne journée et tu t'en vas sans "t'éterniser"? Hier à la radio à Québec on parlait justement de ça, l'intégration et une éducatrice à dit : Plus on reste plus notre enfant pleure quand on part.
Mais lorsque j'allais porter Félix à la garderie, c'était moi qui braillait! Et la gardienne trouvait ça très humain que je pleure autant!!

Pour tes inquiétudes, je travaille là-dessus depuis tellement d'années... Je suis de nature anxieuse et avant même d'avoir perdue ma fille, j'imaginais le pire. (et le pire c'est que j'avais pas imaginé que je pourrais perdre ma fille... alors après je me suis mise à imaginer partout le pire parce que j'avais peur de pas "prévoir") Avec mon psy on en parle tout le temps... et selon lui, c'est correct qu'une partie de nous s'inquiète. Parce qu.il le faut des fois.... mais il faut aussi se parler. Avant, j'imaginais toujours que mon chum faisait un accident de la route si il était en retard... Je l'imagine encore, une fraction de seconde, avec mon fils à bord en plus... mais je me parle et je m'explique que tout ne peut pas être aussi pire. Mais bon, reste que j'y pense pareil. Et le soir, lorsque je couche Félix, je dois absolument aller le voir avant de me coucher, pour être sur qu'il respire et qu'il est bien... Parce qu'une partie de moi à peur de le trouver qui est là sans respirer... mais ça j'irais 10 fois dans la soirée... et avec mon psy, on s'est dit que je devrais y aller qu'une fois, une fois qui me prouve que les 10 fois que j'aurais voulu y aller était de trop. Et ça marche... presque. mais je le fais, parce que je veux changer mes pensés automatiques qui ne sont pas bonnes pour ma santé mentale.

Nous aussi on donne du tempra à Félix lorsqu'on est pas sûr... vous voyez, hier matin, les joues rouges + un humeur de truck, on s'est dit: Ah les molaires... Alors on lui a donné une dose de Tylenol et l'humeur s'est améliorée... et le soir je le voyait se manger les doigts jusqu'au coude presque... Alors oui, c'est bel et bien les molaires! Notre instint de parents, faut s'y fier!! Smile

Et je crois aussi que sa crise d'hier c'était une réaction à la garderie... Lorsque je laissais Félix à la Garderie, je le faisais comme si c'était l'événement du siècle! J'étais trop contente et ma "Bonne humeur" devenait contagieuse... Jte donne mes trucs tu en fait ce que tu veux... ou tu les as déjà fait! Smile

Bonne chance ma belle!

Gros câlins!

Catherine,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schizocath.com
kidy

kidy


Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Roberval
Je suis : Maman de
Ange(s) : Éliott, Justin et une poussière d'étoile
Décédé(e) à : 27, 22, 6 semaines
Le : 07/05/07 , 15/02/08 , 12/10/2011
Date d'inscription : 03/12/2008

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeVen 8 Jan - 14:10

Allo ma belle Isabelle !!!

Pour Cédric j'ai fait le contraire de ce que les éducatrices disent... J'ai eu une formation sur l'intégration des poupons à la garderie... Je sais pas si c'est possible pour toi...

Les premiers jours, je suis allée avec lui à la garderie. Je faisais les routines pour lui histoire de s'acclimater au nouvel environnement et pour rencontrer ses éducatrices... Je passais une heure avec lui...

Ensuite j'y allait mais c'est les éducatrices qui s'en occupaient et moi j'étais là...

Après je l'ai laissé une heure seul et franchement, j'ai été étonnée de voir a quel point il s'est bien adapté, même s'il était dans sa crise de 8 mois "je suis un peu sauvage et je ne veux pas être séparé de maman !".

Surtout LE PLUSSSSSSS IMPORTANT : Il doit me voir partir. Je le dépose dans les bras de son éducatrice et il me fait bye bye par la fenêtre de la porte... Ne pas partir en cachette !!!

C'est certain que c'est pas toutes les éducatrices qui sont à l'aise avec les parents dans la pouponnière... Moi ce sont mes collègue, c'était plutôt facile. La seule difficulté de Cédric c'est quand il me voit passer devant la porte... Mais j'imagine que ça va s'arranger.

Et Cédric aussi à fait ce genre de réaction les premières fois qu'il est allé à la garderie seul... Mais ça passé vite

Annie maman d'Éliott et Justin, mes étoiles filantes et de bébé Cédric 10 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_notre_ange

Thomas_notre_ange


Nombre de messages : 79
Localisation : Gatineau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thomas
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse
Le : 20/06/2008
Date d'inscription : 22/07/2009

Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Empty
MessageSujet: Re: Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)   Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant) Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:58

Que je te comprends!!! Oui ok ma fille a seulement 5 semaines (aujourd'hui) et c'est normal de m'inquièter...Mais moi je suis pareil, si elle dort trop "ha ben maudine elle a de quoiu" si elle dort pas (comme aujour'dhui) "ha non elle a encore de quoi"...Tantôt j'ai prit sa température, tout est beau mais je capote pareil!!!! On peux tu juste RELAXER un ti-peu...Mais maudine que c'est dure!!! Imagine, je la check genre 5-7 fois par nuit m'assurer qu'elle respire...Pauvre p'tite elle va devenir stresser hihihi!!!!

Sandra man de Amy-Rose, le soleil de ma vie et ma princesse toute rose qui a 5 semaines et de mon ange d'amour Thomas
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie a commencé la garderie et ce n'est pas facile et je suis tannée de toujours pensée au pire....(c'est deux sujet différent en passant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis tannée d'avoir mal............
» Je n'y comprends plus rien... je suis tannée !!!
» ffff...je suis tannée d'attendre..
» Cest dur daccepter toujours des ----
» Je suis vraiment tannée de l'entendre ou de la lire celle-là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: