Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Changer de garderie à la dernière minute I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Changer de garderie à la dernière minute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:09

Salut les filles!

Ma petite fille espoir Alexia a 10 mois et elle fréquente une garderie en milieu familiale depuis 2 mois à temps partiel. Je suis plus ou moins satisfaite des services et Il faut souvent que je répète ce que je veux pour ma fille à l'Éducatrice pour qu'elle suive les consignes. Par exemple, ça fait plusieurs fois que je lui dit qu'Alexia dort trop à la garderie dans une journée(ex.:4h) à comparer à ce qu'elle dort à la maison (2 à 2,5h). Le matin elle est rendu qu'elle se réveille à 4h30 les lendemains de garderie. Ça n'a pas de bon sens! En plus, elle ne sort pas souvent les enfants dehors. La TV est souvent allumée quand j'y vais. Le chat qui n'était pas supposé aller dans l'espace garderie était là ce matin, je l'ai aperçu. Il faut que je fournisse la bouffe car Mme ne fait pas de purée ou ne peut pas adapter son menu pour ma fille qui ne mange pas encore comme les grands. Ceci pour ne nommer que quelques frustrations que je vis avec cette garderie.

Le but de mon message est de vous demander votre avis à propos d'un changement de garderie pour ma fille à la dernière minute. On vient tout juste de nous téléphoner pour nous offrir une place en installation CPE. Wow, je suis super contente et cette CPE a une super bonne réputation en plus!! Le hic c'est que je commence à travailler à temps plein mardi prochain. Donc, Alexia n'aura pas la chance de faire une entrée progressive à cette nouvelle garderie. J'ai peur que ce soit trop pour elle et qu'elle ait de la difficulté à s'adapter. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions? J'ai pensé lui faire faire des demi-journées pour une semaine et de demander à ma belle-mère de s'en occuper le reste du temps. Ma belle-mère habite à 50 minute d'ici et c'est pour ça que j'hésite à lui demander ce service. Pensez-vous qu'Alexia pourra s'adapter plus vite vu qu'elle est déjà habituée à aller à une garderie des journée complètes?

Donc, comme vous voyez, je suis contente et inquiète en même temps. Je crois que ce changement de garderie sera pour le mieux pour ma fille, mais je ne voudrais pas la traumatiser non plus.

Merci de me lire et de me conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:22

Moi je changerais de garderie... c'est sur qu'il faut un transition progressive, mais surement pas aussi longue qu'au début j'imagine. Tu ne peux pas faire une retour au travail progressif??? Sinon, ta belle-mère est une solution interressante aussi.... donne nous un suivit....
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:08

Moi aussi je changerais Alexia de garderie. Je demanderais à ma belle-mère et j'essaierais de raccourcir mes journées de travail (mais je ne sais pas si tu peux le faire...)

C'est certain qu'il y aura toujours des frustrations face au service de garde puisqu'il doit s,adapter à plusieurs enfants... Mais je crois que ca sera mieux que ton milieu familial. Il n'y aura pas de chat! Et tu n'auras plus à apporter la purée! Et tu auras une place pour le prochain bébé!!! N'oublie pas de l'inscrire par exemple!!!

Redonne-nous des nouvelles... et bon retour au travail!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:52

allo isy
mopi meme jai une garderie a la maison moi je changerai de garderie mais pour les puré ccest les parent qui les amene mais je fopurimi les biscuit bebe les compote et a 10 mois il commece a manger comme nous je forni le lait 3.25 .je sort dehor tou les jour moi mes amie font dod 30 minute le matin les poupon et 2 heure dans apre midi pas 4 heure par jour , tu peut chager de garderie en tout temps est ce elle a 20$ ou accrediter ?

bonne chance donne nous des nouvelle Émilie
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeJeu 8 Oct - 5:08

Je pense comme les autres qu'il faut que tu changes de garderie.
Pour le changement, je crois que les enfants ont une plus grande capacité d'adaptation qu'on ne le pense. Bien sûr que l'on s'inquiète, et moi la 1ère d'ailleurs, c'est normal, c'est notre rôle aussi.
Alors je pense que ta belle mère, même s'il y a la route sera ravie de s'occuper de sa puce et toi ça te rassurera. Pour ta fille le changement sera moins brutal et donc plus facile pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Isys31

Isys31


Nombre de messages : 91
Localisation : St-Georges de Beauce, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Angélique
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 18/04/2007
Date d'inscription : 11/12/2008

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:31

Merci les filles pour vos réponses!

Finalement, nous avons décidé d'envoyer Alexia à la CPE. Nous avons été satisfait de notre visite là-bas jeudi dernier et avons décidé de signer un contrat avec eux. Ça à l'air d'une garderie vraiment géniale! En plus, c'est sur ma route pour me rendre au travail. Mon mari prendra des demi-journées de congé et ma belle-mère viendra aussi nous aider pour la rentrée progressive d'Alexia cette semaine. J'espère que tout va bien aller et qu'elle s'adaptera vite à sa nouvelle garderie.

Je peut vous dire que la Madame en milieu familiale n'était pas contente quand je lui ai annoncé que nous voulions résilier notre contrat pour aller ailleurs.

Je viendrai vous donner des nouvelles sur la rentrée d'Alexia la semaine prochaine.

Merci encore!
Bye
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:14

Oui, viens nous donner des nouvelles quand tu auras deux minutes. J'.espère que tout ira pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Changer de garderie à la dernière minute Empty
MessageSujet: Re: Changer de garderie à la dernière minute   Changer de garderie à la dernière minute Icon_minitimeLun 12 Oct - 5:13

Je te souhaite que tout aille bien, mais franchement, quand on ne le sens pas, il vaut mieux changer alors je pense que vous avez pris la bonne décision. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de garderie à la dernière minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celle qui ont une garderie privee .....
» Bye bye garderie
» Début de la garderie - je panique
» filles de québec a la recherche de garderie par ici
» Debut garderie-peur de la separation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: